Aller au contenu

marriage entre Tunisien et canadienne


Josee7687

Messages recommandés

Bonjour,  Je me suis marié en tunisie le 21 septembre et on a fait la fete le 24 septembre.  Je suis de retour au canada.  Il doit m'envoyer des papiers qu'ont a pas recu lors de mon sejour en Tunisie.  Pendant l'attente de ces papiers, j'ai deja rempli des formulaires mais dans une il demande de fournir une preuve que ca fait 1 an que je travaille.  J'ai commencer mon nouveau travail au mois de fevrier 2016 et je suis permanente dans ce travaille.  Il demande de fournir la date de commencement et la date de terminaison pour le 1 an de travail.  Comment je peux donner la date de terminaison pour le nouveau travail vu que ca fait pas un an?  Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si le parrain habite au Québec, il faut pas remplir ce formulaire . Première ligne : Les répondants résident du Québec n'ont pas à remplir ce formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok :)

 

donc c'est à la question 3 qui coince?

Je vois nul part où c'est écrit que tu dois avoir ou être en poste depuis 12 mois et d'en fournir la preuve? Peux-tu me dire où exactement?

 

Là ce que je vois, à la question 2B, il faut écrire la date d'embauche.

Ensuite à la question 3, il faut juste écrire le revenu personnel 12 mois précédent la demande. Donc, même si ça fait 6 mois ou 8 mois que tu travailles, tu écris tes revenus des 12 derniers mois. Si tu fait ta demande de parrainage le 10 Octobre 2016, tu dois écrire 'Débutant le 10 Octobre 2015' et se terminant le 10 Octobre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui me melange c'est que mon ancien travail etait de 2007 jusqu'au 15 decembre 2015 mais parce qu'ils m'ont laisser allé c'etait parce qu'ils n'avait pas beaucoup d'argent pour payer tout leurs employers alors ils m'ont donné pour m'aider un salaire jusqu'au mois d'avirl 2016.  J'ai ete embaucher avec mon nouveau emploi au mois de fevrier 2016 alors j'avais comme 2 paies celle de mon ancien travail et celui de mon nouveau travail.  Alors j'ecris les 12 mois precendent l'ancien travail avec le nouveau travail?  est ce que c'est le montant brut avant les taxes ou apres les taxes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Josee7687 a dit :

Qu'est ce qui me melange c'est que mon ancien travail etait de 2007 jusqu'au 15 decembre 2015 mais parce qu'ils m'ont laisser allé c'etait parce qu'ils n'avait pas beaucoup d'argent pour payer tout leurs employers alors ils m'ont donné pour m'aider un salaire jusqu'au mois d'avirl 2016.  J'ai ete embaucher avec mon nouveau emploi au mois de fevrier 2016 alors j'avais comme 2 paies celle de mon ancien travail et celui de mon nouveau travail.  Alors j'ecris les 12 mois precendent l'ancien travail avec le nouveau travail?  est ce que c'est le montant brut avant les taxes ou apres les taxes?

C'est écrit sur le formulaire, à la question 3... : Votre revenu personnel net pour la période de 12 mois précédant la date de votre demande.

 

donc peut importe combien d'emplois tu avais ou la durée, tu écris le revenu net que tu as eu pendant les 12 mois de référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ecris mon salaire annuel net, je fais pas proche de se qu'ils demande.  Si j'ecris le montant avant les taxes alors oui je vais le montant. J'ai lu sur l'internet que quand tu parraine un epoux/epouse que le salaire est pas vraiment ce qu'ils regardent.  Mais si tu as des enfants inclus alors le salaire est important.  C'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais ils demandent rien... quand on parraine son époux, on a pas à démontrer une capacité financière.. C'est seulement quand on veut parrainer ses parents, ses grands-parents par exemple, ou bien un autre membre de la famille autre que son époux ou conjoint. Ou bien même si ton époux à des enfants et que tu parraines ton époux avec ses enfants, tu n'as pas à démontrer une capacité financière..

 

Est-ce que tu es dans le bon guide et dans les bon formulaire? Peux-tu me montrer le lien?

 

Puis tu parles d'enfants, les enfants de qui?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-10-02 at 16:30, Josee7687 a dit :

c'est le IMM5481

ce formulaire n existe pas dans les formulaires de parrainage extérieur voila toutes les formulaires qu il te faut

ghwqjyuioqweghjk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, jou said:

ce formulaire n existe pas dans les formulaires de parrainage extérieur voila toutes les formulaires qu il te faut

ghwqjyuioqweghjk.jpg

Tu peux me donner le lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Josee7687 a dit :

Je ne vis pas au Quebec, je vis en Ontario

c pareil juste que tu auras pas besoin de csq je crois mais c les mêmes formulaires.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

la première pour toi le parrain-garant-répondant

la2éme partie pour la personne parrainée-immigrant

 

formulaires.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jou a dit :

c pareil juste que tu auras pas besoin de csq je crois mais c les mêmes formulaires.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

la première pour toi le parrain-garant-répondant

la2éme partie pour la personne parrainée-immigrant

 

formulaires.jpg

oui je viens de vérifier tu auras pas besoin de csq aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, jou said:

oui je viens de vérifier tu auras pas besoin de csq aussi

Mais il faut remplir le imm5481 parreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Josee7687 a dit :

Mais il faut remplir le imm5481 parreille

nn on nest pas concerné par ce formulaire sauf si aprés limmigration te demande de preuves sur ta situation financière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, jou a dit :

ce formulaire n existe pas dans les formulaires de parrainage extérieur voila toutes les formulaires qu il te faut

ghwqjyuioqweghjk.jpg

cest toutes les formulaires que tu dois remplir et ce que jai envoyé dans mon dossier qui était complet et accepté et la jattends csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement