Aller au contenu

Vivre le racisme à l'école québécoise


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 35 minutes, Azarielle a dit :

Tu n'avais pas à me répondre tu sais...

Je ne faisais que relever l'absurdité de la réponse. 

 

 

la méchanceté n'est pas du racisme, les québécois sont méchants même entre eux...mdr. et le fait que je l'ai observé ne fait pas de moi une raciste...

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, laulau1 a dit :

la méchanceté n'est pas du racisme, les québécois sont méchants même entre eux...mdr. et le fait que je l'ai observé ne fait pas de moi une raciste...

bravo pour tes observations.

et ce genre d'histoires n'arrivent jamais en France?  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, laulau1 a dit :

J'assume, mais c'est pas raciste, c'est une observation....mdr

 

C'est une soi-disant observation basée sur tes préjugés racistes...

 

D'autres immigrants ne trouvent pas les Québécois " méchants " et ont des relations cordiales avec les Québécois donc c'est ton comportement aggressif et négatif qui est le problème...

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, kuroczyd a dit :

C'est tout à fait ça : le respect doit être partagé des deux cotés. Tu veux qu'on te considère, respecte l'autre. Si tu ne le respectes pas et l'envoie ch**r, quoi d’étonnant qu'on te traite pareil... 

 

Exactement. Tout à fait d'accord. Le respect doit être des deux bords.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est nouveau dans les médias, depuis un an ou deux ils viennent de découvrir que les gamins sont cons et s'amusent à se foutre de la gueule de celui qui est différent mais ça existe pas mal depuis toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

 

Je peux te dire que ça existe, j'ai l'exemple d'une petite tahitienne http://tahitienfrance.free.fr/infos/noelanie.htm

 

Ou un gamin de 13 ans qui se suicide parce qu'il est roux et qu'il est devenu le souffre douleur de son école. 

 

Les brimades il y en a partout et aucun pays n'est épargné.

 

http://www.bfmtv.com/societe/savoie-un-adolescent-pousse-suicide-quil-etait-roux-447962.html

C'est terrible. Ce type d'histoire se répète tous les quelques mois bien malheureusement.

Un autre sujet très choquant qui a dernièrement été médiatisé ce sont les bandes de jeunes filles (souvent collégiennes) qui se comportent parfois pire que des gars avec leur camarades

Ou encore ces histoires de jeunes filles en stage dans des maisons de retraite qui maltraitaient des vieux en mettant la vidéo sur le médias sociaux. Ou va le monde :mellow:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/01/25/trois-lyceennes-mises-en-examen-pour-maltraitance-dans-un-ehpad_4852848_3224.html

 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

V
Avant de changer de carrière, j'ai enseigné au secondaire. Nous avons été confronté à maintes reprises, à la problématique susmentionnée. Les enfants rapportent à l'école ce qu'ils entendent de leurs parents (papa, maman, oncle, grands-parents, etc...). Bref, tout ce qui se dit dans la sphère familiale. D'où la responsabilité des parents quant à l'éducation qu'ils inculquent à leurs petits. On ne donne que ce qu'on a.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Please, arrêtons de raconter n'importe quoi sur la race. Car cette notion n'existe pas pour l'espèce humaine. Je ne veux pas m'étendre ici sur le concept. Prenez un peu le temps de lire, de vous documenter. Car l'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Please, arrêtons de raconter n'importe quoi sur la race. Car cette notion n'existe pas pour l'espèce humaine. Je ne veux pas m'étendre ici sur le concept. Prenez un peu le temps de lire, de vous documenter. Car l'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Ce n est pas qu une histoire de racisme. Que fais-tu de ceux qui s acharnent sur l autre quand il est roux, gros, petit, gay... Le racisme c est juste pour vouloir culpabiliser plus. est ce que c est plus grave de s acharner sur une personne et la pousser au désespoir ou au suicide par 'racisme' ou parce-que simplement sa figure ne te revient pas pour n importe quelle raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" un terme utilisé dans sa sphère familiale " comme l'a dit KAMENI un rappeur français ( qui était " nègre " ) : dans la bouche des enfants, réside bien souvent la vérité des parents !!! et il a parfaitement raison ...

 

que faire??! bah faut parler au parents avant les enfants !!! oui faut sensibiliser les parents en premier !!!

 

on est en 2016 et on parle toujours de noir est blanc???!! j’hallucine !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des retardés mentaux. J'hallucine!

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Arob@se a dit :

Please, arrêtons de raconter n'importe quoi sur la race. Car cette notion n'existe pas pour l'espèce humaine. Je ne veux pas m'étendre ici sur le concept. Prenez un peu le temps de lire, de vous documenter. Car l'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

Cette citation n'est pas de toi. Il fallait peut-être citer la personne qui l'a dite.

 

 

Des parents purement racistes transmettent par omission. La seule façon de contrer le racisme est la confiance en soi, ou est de mépriser le raciste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
" un terme utilisé dans sa sphère familiale " comme l'a dit KAMENI un rappeur français ( qui était " nègre " ) : dans la bouche des enfants, réside bien souvent la vérité des parents !!! et il a parfaitement raison ...
 
que faire??! bah faut parler au parents avant les enfants !!! oui faut sensibiliser les parents en premier !!!
 
on est en 2016 et on parle toujours de noir est blanc???!! j’hallucine !!!
 

C est un peu facile de s indigner là dessus en 2016 comme ce type de haines ethniques n existait pas. Pour être que pour le monde socialo-liberal se voiler la face c est une bonne chose mais en attendant en France, puisque c est toi qui cite un rappeur français, des 'jeunes de banlieue' ont bloqué les portières de deux voitures de police avec des policiers à l intérieur et y ont jeté des cocktails Molotov...
Des rappeurs 'francais' qui appellent à la haine anti blanc et anti police, ça existe aussi.
J aimerai qu il y ait qu il y ait une indignation à chaque fois qu'il y a un appel à la haine et pas seulement quand ça arrange sa propre communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :


C est un peu facile de s indigner là dessus en 2016 comme ce type de haines ethniques n existait pas. Pour être que pour le monde socialo-liberal se voiler la face c est une bonne chose mais en attendant en France, puisque c est toi qui cite un rappeur français, des 'jeunes de banlieue' ont bloqué les portières de deux voitures de police avec des policiers à l intérieur et y ont jeté des cocktails Molotov...
Des rappeurs 'francais' qui appellent à la haine anti blanc et anti police, ça existe aussi.
J aimerai qu il y ait qu il y ait une indignation à chaque fois qu'il y a un appel à la haine et pas seulement quand ça arrange sa propre communauté.
 

cocktail molotov et bla bla bla !!!! tu fais expré ou c'est de nature que tu sors (à tout les coups) du sujet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Transmission des idées racistes par omission [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23], c'est une blague ça.


Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par omission de ?
On parle de jeunes avec des comportements haineux. Ça vous gêne qu on parle de ces 'jeunes de banlieue' a qui ont ce type de comportement...?
C est exactement ce que je disais plus haut: la seule chose qui a l air de vous indignation c est quand ça touche votre propre communauté...
Comportement lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cocktail molotov et bla bla bla !!!! tu fais expré ou c'est de nature que tu sors (à tout les coups) du sujet???

Par omission de ?
On parle de jeunes avec des comportements haineux. Ça vous gêne qu on parle de ces 'jeunes de banlieue' a qui ont ce type de comportement...?
C est exactement ce que je disais plus haut: la seule chose qui a l air de vous indigner c est quand ça touche votre propre communauté...
Comportement lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement