Aller au contenu

Vivre le racisme à l'école québécoise


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, Arob@se a dit :

 


Kuroczyd, please, essaie un peu d'élevait le débat. Tu sembles parfois être terre à terre.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

La seule chose que je demande c'est de ne pas avoir l'indignation sélective ! A moins que je ne sois pas clair depuis mon messages plus haut.

On s'indigne sur les comportements haineux des enfants en écorchant les parents au passage mais ce n'est pas correct de s'indigner des parents qui laissent

les enfants à la dérive à partir de 13/14 ans qui se lancent dans la délinquance et un comportement anti-social ...

C'est cela de ne pas vouloir élever le débat ? Dis moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui théoriquement ...
 
L'enfant observe, retient dans la plupart des temps ce qui le marque. Il est souvent influencé par ce qui se fait autour de lui, etc. Vient en dernier ce que tu lui dis.


Si l'enfant est toujours influencé, saches que c'est un mouton de panurge que vous créez. Comme sont certains adultes, désolé qu'il soit tard pour les récupérer. L'enfant doit avoir sa position. Ce qu'il faut forgé chez l'enfant, c'est un sens critique.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Al Bachino a dit :

 

Oui théoriquement ...

 

L'enfant observe, retient dans la plupart des temps ce qui le marque. Il est souvent influencé par ce qui se fait autour de lui, etc. Vient en dernier ce que tu lui dis.

En effet, à mois que ton enfant reste exclusivement enfermé chez lui ... mais c'est pas la vie...

l'enfant normal hérite autant de son environnement que de son éducation parentale.

Voire même, à l'adolescence, l'enfant rejette dans certains cas en bloc son éducation parentale par défi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, kuroczyd a dit :

En effet, à mois que ton enfant reste exclusivement enfermé chez lui ... mais c'est pas la vie...

l'enfant normal hérite autant de son environnement que de son éducation parentale.

 

 

D'où l'importance d'éviter le communautarisme pour les immigrants qui arrivent au Québec et qui ont des enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La seule chose que je demande c'est de ne pas avoir l'indignation sélective ! A moins que je ne sois pas clair depuis mon messages plus haut.
On s'indigne sur les comportements haineux des enfants en écorchant les parents au passage mais ce n'est pas correct de s'indigner des parents qui laissent
les enfants à la dérive à partir de 13/14 ans qui se lancent dans la délinquance et un comportement social ...
C'est cela de ne pas vouloir élever le débat ? Dis moi ?


Je ne sais pas ce que tu entends par indignation sélective. Franchement, je suis parfois stupéfait sur ce forum, sur certaines theories. Là ne pas le débat. Mais une chose que tu dois savoir, l’État et les définiteurs du système scolaire, l’école et son personnel, la famille et ses parents puis l’enfant-élève tout au centre, forment ensemble un système qui se dédie à cette fonction primordiale aujourd’hui pour que la société puisse continuer sa marche : l’éducation. La famille et l’école y sont les institutions que l’enfant côtoient directement, par l’intermédiaire des adultes, ses parents ou les enseignants, qui le guident. Si ces derniers sont eux mêmes concernés par le racisme, qu'attendez-vous de l'enfant?
A vous de voir! Avec tout le corollaire que cela engendre.
Moi, je sensibilise mes enfants sur ces questions. Je ne voudrais pas qu'il tombe dans ces futilités sans fin, qui date de la seconde guerre mondiale.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
D'où l'importance d'éviter le communautarisme pour les immigrants qui arrivent au Québec et qui ont des enfants. 


D'après toi, comment éviter le communautarisme de nos confrères français au plateau, à Montréal?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Arob@se a dit :

 


D'après toi, comment éviter le communautarisme de nos confrères français au plateau, à Montréal?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

 

D'après moi, que ce soit au Plateau à Montréal , à Jean Talon, Rosemont-Petite Patrie ou De La Gauchetière, le meilleur moyen d'éviter le communautarisme est de s'intéresser à la culture du pays/province dans lequel on immigre, de l'enseigner à ses enfants, de créer des liens avec les habitants originaires de ce pays/province, de faire et d'inciter ses enfants à faire du bénévolat, à s'ouvrir et comprendre les autres. 

Ce n'est pas en se refermant sur sa culture d'origine qu'on pourra faire évoluer les mentalités. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Arob@se a dit :

Moi, je sensibilise mes enfants sur ces questions. Je ne voudrais pas qu'il tombe dans ces futilités sans fin, qui date de la seconde guerre mondiale.

Le problème c'est que ce que tu nomes "futilités qui date de la seconde guerre mondial" fait partie de la vie d'aujourd'hui. Certes de n'est plus une histoire de

'race' mais de tensions ethniques, religieuses ou idéologiques. Et ça existe et parfois les mêmes qui vont faire un superbe discours contre le racisme font faire preuve

de communautarisme en blâmant les impérialistes, colonialistes, juifs, maghrébins, chinois ... C'est ça que j appelle l'indignation sélective. En gros j'ai le droit de

crier au scandale quand c'est ma communauté qui est ciblée mais je me comporte pareil vis à vis des autres.

On parlais plus haut des enfants qui se comportant comme des imbéciles avec leurs camarades : on a dit (y compris toi) que c’était la faute des parents.

J'ai parlé des "jeunes de banlieue" qui ont brûlé hier des voitures avec des policiers dedans (tiens, c'est carrément un acte digne de la seconde guerre mondiale),

et on me répond "bla bla bla" et que c'est un hors sujet. Bon non, on est en plein dedans dans l’éducation des jeunes... Le 'racisme' d'hier est le sectarisme d'aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Arob@se a dit :

D'après toi, comment éviter le communautarisme de nos confrères français au plateau, à Montréal?

Tout communautarisme est une mauvaise chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour te paraphraser, il faut faire évoluer les mentalités. Nous sommes quand même au 21e siècle. Ce sont ceux qui s'accrochent à ses futilités, qui font qu'ils ne fassent pas bon vivre dans nos sociétés actuelles pour des raisons que tu évoques.
Il faut voyager, rencontrer d'autres cultures pour comprendre ce que je dis là. Je ne parle pas de tourisme, on est dans son hôtel, on va visiter quoi que ce soit. Je parle d'être imprégné d'une autre façon de vivre et de voir les choses.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/10/2016 at 03:58, A.D. a dit :

Franchement, la complaisance et la tendance à la défensive dans cette province sont ahurissantes.

 

On souligne qu'en 2016, des enfants manifestent du racisme dès la maternelle à l'égard d'autres enfants et on lit des platitudes comme:

- les enfants sont méchants;

- le racisme, il y en a partout;

- je suis québécoise et à moi aussi, on m'a dit des méchancetés;

- il faut juste ignorer ou prendre ça avec philosophie.

 

Est-ce que quelqu'un a pris la peine de regarder la vidéo de la petite fille? Vous trouvez normal qu'en 2016, des gamins épousent dès un jeune âge, des convictions au mieux très étriquées et ethnocentriques, au pire, des idées de suprématie raciale. Oui, c'est ça le racisme: penser que parce que tu fais partie physiquement du groupe dominant, et appelons un chat, un chat, parce que tu es blanc, tu vaux mieux que tous les autres qui ne sont pas comme toi. Voilà, je l'ai dit! Aucune personne sensée, ne répondrait à un tel lamentable constat par des "les autres aussi sont racistes et j'en passe". Ça s'appelle le nivellement par le bas, mais non, le réflexe pavlovien qui consiste à être constamment sur la défensive et à ne jamais accepter la critique, même constructive, ou la réalité, est aussi de mise sur ce forum.

 

Après, on s'étonne que le racisme soit de nature systémique dans ce pays. Je ne le répéterai jamais assez: je préfère le racisme dans des pays comme la Belgique, la France ou les États-Unis car tu l'as dans la face et c'est beaucoup plus aisé à combattre. Ici, c'est insidieux, les gens le nient ou le minimisent, ne supportant pas d'être pris en faute et le problème persiste. Là où d'autres auraient honte de savoir que leurs enfants les exposent involontairement comme les racistes cachés qu'ils sont, ici, on trouve des excuses ou balance tout ceci du revers de la main. À vomir!

 

Et je peux vous dire que ce que vous minimisez ne s'atténue pas, par la suite! Quand en faculté de droit, vous avez des canadiens bien blancs de 20 ans et des poussières, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec, puisqu'ils se considèrent paradoxalement comme les seuls habitants légitimes de ce pays, qui parlent de façon dérogatoire des autochtones, des canado-italiens ou canado-ukrainiens, ça fait pitié. En effet, ces personnes se destinant à la carrière d'avocats, vont devenir des juges dans quelques années ou des politiciens (cf. nombre de PM qui ont une formation de juristes). Ce sont les personnes qui vont, soit rendre des verdicts qui vont influencer la vie courante, ou vont faire adopter des lois. Quand tu as des racistes qui s'ignorent ou des gens qui sont convaincus qu'ils sont supérieurs à une grande partie de la population, juste parce que cette "élite" a la bonne couleur de peau, ou le plus souvent le bon pedigree anglo-saxon, pensez-vous vraiment que l'on va résoudre le problème du racisme?

 

Donc quand des gamins sont racistes à la maternelle, il y a de fortes chances qu'ils le restent. Ils apprendront juste par la suite à ne pas l'exprimer devant tout le monde. 

:hi::j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Merga a dit :

:hi::j-aime:

Le post que tu cites est l’exemple type d'un gars irréprochable, plein de courage et qui assume ses écrits : il traite tout un pays de raciste et se casse au bout d'un message. Comment dire ...

Il trouve quand même que racisme des US "préférable", fallait quand même oser l’écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est même plus de la complaisance, c'est demander à cs enfants victimes de fermer leur gueule et de subir en silence pour pas casser la tête aux grands qui ont autre chose à foutre...

c'est grave quand même, allez lui dire ç en face à la gamine tous les complaisants 

et à ceux qui crient au racisme anti-blanc, euhhhh c'est qui a commencé? ouais question infantile, mais on y ets dans le monde des gosses, donc bon...la gamine de couleur il me semble pas qu'elle ait été raciste envers ses camarades blancs...

Et bon si on veut en plus qu'elle le ferme sous prétexte que vous autre (automne par exepmle, bouhou tu as été harcelée ma pauvre choupinette, alors oui effectivement pour tes beaux yeux, il faut que tous les gosses victimes la bouclent et subissent parce-que toi t'as pas dénoncé ou lutté contre ce qui t'est arrivé...hein? parce-que franchement c'est ça que vous insinuez quand vous tirez votre expérience perso pour dire en gros "et alors? c'est pas nouveau, ça touche tout le monde"...ah et donc c'est une raison pour laisser faire c'est ça? vous  n'avez pas été "vengée" alors vous voulez que tous les gamins subissent la même chose? tsssssss...c'est pitoyable, vraiment)

Bon et sinon automne, t'as été "harcelée" pour ta couleur de peau, hein? eh ben écoute si c'était pour ça ben c'était effectivement du racisme, et si c'était pour autre chose ben c'était du harcèlement scolaire, qui oui existe et est courant, mais tout autant que le racisme !!! vous allez pas nier le racisme sous prétexte que la société a étiquetté d'autres noms sur des phénomènes sociétaux qui très souvent se rencontrent et se mêlent...

y'a harceleur, ET harceleur RACISTE

vous qui bossez, vous pouvez être harcelé pour plusieurs motifs (moral, sexuel, raciste, ou TOUT à la fois, oui ça EXISTE et en tant que blanc rien ne vous donne le droit de le nier), ben c'est pareil à l'école, bon dieu mais je rêve faut vous faire un dessin ou quoi???

eh ben quand le motif est raciste, on peut pas traiter ça comme harcèlement non motivé par le racisme, parce-que la victime subit une double peine, celle du harcèlement mais aussi celle du racisme. 

Prenez le harcèlement sexuel contre les femmes, eh ben il est différent selon que la victime soit blanche et "de souche" ou autochtone/noire/arabe/ce que vous voulez, puisque les hommes ont développé des différenciations douteuses et bien dégueu quand il s'agit de "typer" leurs fantasmes

je prends exemple de cette dame gendarme française mais antillaise, qui subissait du harcèlement sexuel MAIS ses bourreaux précisaient très clairement que c'est parce-qu'elle était antillaise qu'ils lui attribuaient une réputation de trainée facile etc etc 

y'a bien le concept de beurette en france??? eh ben il est très sexualisé par les perverts qui sont racisites mais qui ne voient aucun inconvénient à " se taper" une beurette, tout en la méprisant...0_O

Je vous signale aussi que dans le trafic de femme à des fins sexuels, on sélectionne des "races" justement pour satisfaire les désirs "diversifiés" des "clients"

eh oui, faut une blanche, une asiat, une noire, une beurette, une autochtone, et mosieur choisit 

et bien souvent les pires racistes adorent se faire des petites des races qu'ils méprisent ...contre leur gré de préférence

alors ne venez pas me dire que le racisme n'existe pas ou plus, ou que se faire harceler pour sa couleur de peau c'est pareil que se faire harceler parce qu'on porte des lunettes

Vous oseriez dire que se faire harceler parce-que on est gay c'est pareil que se faire harceler pour port de lunette ou je ne sais quelle raison débile invoqué par les complaisants ici? 

NON le racisme ça aggrave le harcèlement qui déjà en lui même est grave et les deux DOIVENT être sanctionnés, au travail ou à l'école ou dans la rue ou partout. et quand ils se mélangent, faut pas nier le caractère raciste des attaques

c'est une circonstance aggravante que vous le vouliez ou non 

et de toute façon , il me semble que le harcèelement scolaire est mieux pris au sérieux au québec qu'en france, et qu'une députée a fait voter une loi là-dessus, alors vous n'avez pas à rétorquer des lieux communs débiles qui tirent la société en arrière et vers le bas comme "et alors, moi aussi j'ai subi, personne a rien fait" ou alors "ouais ben ça existe partout, donc serre les dents et boucle-la"

franchement...

et si je vous dis mesdames euh le harcèlement de rue, sexuel, le viol, la violence domestique c'était très accepté y'a pas longtemps? le trafic de filles aussi? on va laisser faire parce-que dans le passé trop de femmes ont subi et elles n'ont pas obtenu justice? 

depuis la nuit des temps aussi on bat les gosses pour les corriger, faut continuer parce-que ça se fait partout? non vos sociétés du moins ont évolué

c'est comme si uen grand-mère disait à sa petite-fille vistime de violence conjugale de fermer sa gueule et de rester sagement auprès du mari parce-que de son temps ben c'était comme ça 

WDF les gens? on améliore la société ou on reste les bras croisés à mater la souffrance des gens et à jouir du fait qu'on n'ait pas été les seuls à souffrir 

purée mais des fois j'ai peur d'aller au québec quand je lis certians d'entre vous, et ça se dit développé et civilisé

sinon les flics ou je sais pas ce qu'il étaient (en tout cas c'était des représentant de l'ordre d'après ce que j'en ai lu) qui violentaient (et j'en passe et des meilleurs) des femmes autochtones dans l'indifférence générale, z'ont fini de s'amuser avec ou pas? quelque chose a été fait contre, ou bien ça sert à rien vu que les autochtones de toute façon ils se font décimer depuis des siècles, alors on s'en tape de leur souffrance? hein? répondez les québecois...ou bien vous allez nous verser une larmichette face caméra et vous prendre un congé maladie comme l'a fait votre ministre (pourtant femme O_o) quand elle a "découvert" les atrocités commises par ses équipes 

hey! prévenez-moi quand vous aurez des nouvelles des centaines de filles autochtones "disparues" dont vous parlez dans un tout petit coin du site du CIC ... ahem ahem 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Merga a dit :

c'est même plus de la complaisance, c'est demander à cs enfants victimes de fermer leur gueule et de subir en silence pour pas casser la tête aux grands qui ont autre chose à foutre...

c'est grave quand même, allez lui dire ç en face à la gamine tous les complaisants 

et à ceux qui crient au racisme anti-blanc, euhhhh c'est qui a commencé? ouais question infantile, mais on y ets dans le monde des gosses, donc bon...la gamine de couleur il me semble pas qu'elle ait été raciste envers ses camarades blancs...

Et bon si on veut en plus qu'elle le ferme sous prétexte que vous autre (automne par exepmle, bouhou tu as été harcelée ma pauvre choupinette, alors oui effectivement pour tes beaux yeux, il faut que tous les gosses victimes la bouclent et subissent parce-que toi t'as pas dénoncé ou lutté contre ce qui t'est arrivé...hein? parce-que franchement c'est ça que vous insinuez quand vous tirez votre expérience perso pour dire en gros "et alors? c'est pas nouveau, ça touche tout le monde"...ah et donc c'est une raison pour laisser faire c'est ça? vous  n'avez pas été "vengée" alors vous voulez que tous les gamins subissent la même chose? tsssssss...c'est pitoyable, vraiment)

Bon et sinon automne, t'as été "harcelée" pour ta couleur de peau, hein? eh ben écoute si c'était pour ça ben c'était effectivement du racisme, et si c'était pour autre chose ben c'était du harcèlement scolaire, qui oui existe et est courant, mais tout autant que le racisme !!! vous allez pas nier le racisme sous prétexte que la société a étiquetté d'autres noms sur des phénomènes sociétaux qui très souvent se rencontrent et se mêlent...

y'a harceleur, ET harceleur RACISTE

vous qui bossez, vous pouvez être harcelé pour plusieurs motifs (moral, sexuel, raciste, ou TOUT à la fois, oui ça EXISTE et en tant que blanc rien ne vous donne le droit de le nier), ben c'est pareil à l'école, bon dieu mais je rêve faut vous faire un dessin ou quoi???

eh ben quand le motif est raciste, on peut pas traiter ça comme harcèlement non motivé par le racisme, parce-que la victime subit une double peine, celle du harcèlement mais aussi celle du racisme. 

Prenez le harcèlement sexuel contre les femmes, eh ben il est différent selon que la victime soit blanche et "de souche" ou autochtone/noire/arabe/ce que vous voulez, puisque les hommes ont développé des différenciations douteuses et bien dégueu quand il s'agit de "typer" leurs fantasmes

je prends exemple de cette dame gendarme française mais antillaise, qui subissait du harcèlement sexuel MAIS ses bourreaux précisaient très clairement que c'est parce-qu'elle était antillaise qu'ils lui attribuaient une réputation de trainée facile etc etc 

y'a bien le concept de beurette en france??? eh ben il est très sexualisé par les perverts qui sont racisites mais qui ne voient aucun inconvénient à " se taper" une beurette, tout en la méprisant...0_O

Je vous signale aussi que dans le trafic de femme à des fins sexuels, on sélectionne des "races" justement pour satisfaire les désirs "diversifiés" des "clients"

eh oui, faut une blanche, une asiat, une noire, une beurette, une autochtone, et mosieur choisit 

et bien souvent les pires racistes adorent se faire des petites des races qu'ils méprisent ...contre leur gré de préférence

alors ne venez pas me dire que le racisme n'existe pas ou plus, ou que se faire harceler pour sa couleur de peau c'est pareil que se faire harceler parce qu'on porte des lunettes

Vous oseriez dire que se faire harceler parce-que on est gay c'est pareil que se faire harceler pour port de lunette ou je ne sais quelle raison débile invoqué par les complaisants ici? 

NON le racisme ça aggrave le harcèlement qui déjà en lui même est grave et les deux DOIVENT être sanctionnés, au travail ou à l'école ou dans la rue ou partout. et quand ils se mélangent, faut pas nier le caractère raciste des attaques

c'est une circonstance aggravante que vous le vouliez ou non 

et de toute façon , il me semble que le harcèelement scolaire est mieux pris au sérieux au québec qu'en france, et qu'une députée a fait voter une loi là-dessus, alors vous n'avez pas à rétorquer des lieux communs débiles qui tirent la société en arrière et vers le bas comme "et alors, moi aussi j'ai subi, personne a rien fait" ou alors "ouais ben ça existe partout, donc serre les dents et boucle-la"

franchement...

et si je vous dis mesdames euh le harcèlement de rue, sexuel, le viol, la violence domestique c'était très accepté y'a pas longtemps? le trafic de filles aussi? on va laisser faire parce-que dans le passé trop de femmes ont subi et elles n'ont pas obtenu justice? 

depuis la nuit des temps aussi on bat les gosses pour les corriger, faut continuer parce-que ça se fait partout? non vos sociétés du moins ont évolué

c'est comme si uen grand-mère disait à sa petite-fille vistime de violence conjugale de fermer sa gueule et de rester sagement auprès du mari parce-que de son temps ben c'était comme ça 

WDF les gens? on améliore la société ou on reste les bras croisés à mater la souffrance des gens et à jouir du fait qu'on n'ait pas été les seuls à souffrir 

purée mais des fois j'ai peur d'aller au québec quand je lis certians d'entre vous, et ça se dit développé et civilisé

sinon les flics ou je sais pas ce qu'il étaient (en tout cas c'était des représentant de l'ordre d'après ce que j'en ai lu) qui violentaient (et j'en passe et des meilleurs) des femmes autochtones dans l'indifférence générale, z'ont fini de s'amuser avec ou pas? quelque chose a été fait contre, ou bien ça sert à rien vu que les autochtones de toute façon ils se font décimer depuis des siècles, alors on s'en tape de leur souffrance? hein? répondez les québecois...ou bien vous allez nous verser une larmichette face caméra et vous prendre un congé maladie comme l'a fait votre ministre (pourtant femme O_o) quand elle a "découvert" les atrocités commises par ses équipes 

hey! prévenez-moi quand vous aurez des nouvelles des centaines de filles autochtones "disparues" dont vous parlez dans un tout petit coin du site du CIC ... ahem ahem 

 

 

pas une "circonstance" le racimse évidemment, le terme est mal choisi, désolé. c'est plutôt un délit supplémentaire on va dire en tout cas ça devrait l'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Merga a dit :

c'est même plus de la complaisance, c'est demander à cs enfants victimes de fermer leur gueule et de subir en silence pour pas casser la tête aux grands qui ont autre chose à foutre...

c'est grave quand même, allez lui dire ç en face à la gamine tous les complaisants 

et à ceux qui crient au racisme anti-blanc, euhhhh c'est qui a commencé? ouais question infantile, mais on y ets dans le monde des gosses, donc bon...la gamine de couleur il me semble pas qu'elle ait été raciste envers ses camarades blancs...

Et bon si on veut en plus qu'elle le ferme sous prétexte que vous autre (automne par exepmle, bouhou tu as été harcelée ma pauvre choupinette, alors oui effectivement pour tes beaux yeux, il faut que tous les gosses victimes la bouclent et subissent parce-que toi t'as pas dénoncé ou lutté contre ce qui t'est arrivé...hein? parce-que franchement c'est ça que vous insinuez quand vous tirez votre expérience perso pour dire en gros "et alors? c'est pas nouveau, ça touche tout le monde"...ah et donc c'est une raison pour laisser faire c'est ça? vous  n'avez pas été "vengée" alors vous voulez que tous les gamins subissent la même chose? tsssssss...c'est pitoyable, vraiment)

Bon et sinon automne, t'as été "harcelée" pour ta couleur de peau, hein? eh ben écoute si c'était pour ça ben c'était effectivement du racisme, et si c'était pour autre chose ben c'était du harcèlement scolaire, qui oui existe et est courant, mais tout autant que le racisme !!! vous allez pas nier le racisme sous prétexte que la société a étiquetté d'autres noms sur des phénomènes sociétaux qui très souvent se rencontrent et se mêlent...

y'a harceleur, ET harceleur RACISTE

vous qui bossez, vous pouvez être harcelé pour plusieurs motifs (moral, sexuel, raciste, ou TOUT à la fois, oui ça EXISTE et en tant que blanc rien ne vous donne le droit de le nier), ben c'est pareil à l'école, bon dieu mais je rêve faut vous faire un dessin ou quoi???

eh ben quand le motif est raciste, on peut pas traiter ça comme harcèlement non motivé par le racisme, parce-que la victime subit une double peine, celle du harcèlement mais aussi celle du racisme. 

Prenez le harcèlement sexuel contre les femmes, eh ben il est différent selon que la victime soit blanche et "de souche" ou autochtone/noire/arabe/ce que vous voulez, puisque les hommes ont développé des différenciations douteuses et bien dégueu quand il s'agit de "typer" leurs fantasmes

je prends exemple de cette dame gendarme française mais antillaise, qui subissait du harcèlement sexuel MAIS ses bourreaux précisaient très clairement que c'est parce-qu'elle était antillaise qu'ils lui attribuaient une réputation de trainée facile etc etc 

y'a bien le concept de beurette en france??? eh ben il est très sexualisé par les perverts qui sont racisites mais qui ne voient aucun inconvénient à " se taper" une beurette, tout en la méprisant...0_O

Je vous signale aussi que dans le trafic de femme à des fins sexuels, on sélectionne des "races" justement pour satisfaire les désirs "diversifiés" des "clients"

eh oui, faut une blanche, une asiat, une noire, une beurette, une autochtone, et mosieur choisit 

et bien souvent les pires racistes adorent se faire des petites des races qu'ils méprisent ...contre leur gré de préférence

alors ne venez pas me dire que le racisme n'existe pas ou plus, ou que se faire harceler pour sa couleur de peau c'est pareil que se faire harceler parce qu'on porte des lunettes

Vous oseriez dire que se faire harceler parce-que on est gay c'est pareil que se faire harceler pour port de lunette ou je ne sais quelle raison débile invoqué par les complaisants ici? 

NON le racisme ça aggrave le harcèlement qui déjà en lui même est grave et les deux DOIVENT être sanctionnés, au travail ou à l'école ou dans la rue ou partout. et quand ils se mélangent, faut pas nier le caractère raciste des attaques

c'est une circonstance aggravante que vous le vouliez ou non 

et de toute façon , il me semble que le harcèelement scolaire est mieux pris au sérieux au québec qu'en france, et qu'une députée a fait voter une loi là-dessus, alors vous n'avez pas à rétorquer des lieux communs débiles qui tirent la société en arrière et vers le bas comme "et alors, moi aussi j'ai subi, personne a rien fait" ou alors "ouais ben ça existe partout, donc serre les dents et boucle-la"

franchement...

et si je vous dis mesdames euh le harcèlement de rue, sexuel, le viol, la violence domestique c'était très accepté y'a pas longtemps? le trafic de filles aussi? on va laisser faire parce-que dans le passé trop de femmes ont subi et elles n'ont pas obtenu justice? 

depuis la nuit des temps aussi on bat les gosses pour les corriger, faut continuer parce-que ça se fait partout? non vos sociétés du moins ont évolué

c'est comme si uen grand-mère disait à sa petite-fille vistime de violence conjugale de fermer sa gueule et de rester sagement auprès du mari parce-que de son temps ben c'était comme ça 

WDF les gens? on améliore la société ou on reste les bras croisés à mater la souffrance des gens et à jouir du fait qu'on n'ait pas été les seuls à souffrir 

purée mais des fois j'ai peur d'aller au québec quand je lis certians d'entre vous, et ça se dit développé et civilisé

sinon les flics ou je sais pas ce qu'il étaient (en tout cas c'était des représentant de l'ordre d'après ce que j'en ai lu) qui violentaient (et j'en passe et des meilleurs) des femmes autochtones dans l'indifférence générale, z'ont fini de s'amuser avec ou pas? quelque chose a été fait contre, ou bien ça sert à rien vu que les autochtones de toute façon ils se font décimer depuis des siècles, alors on s'en tape de leur souffrance? hein? répondez les québecois...ou bien vous allez nous verser une larmichette face caméra et vous prendre un congé maladie comme l'a fait votre ministre (pourtant femme O_o) quand elle a "découvert" les atrocités commises par ses équipes 

hey! prévenez-moi quand vous aurez des nouvelles des centaines de filles autochtones "disparues" dont vous parlez dans un tout petit coin du site du CIC ... ahem ahem 

 

 

 

Vous voyez comment cela commence?  Même pas arrivé, on est déjà remonté. "C'est pas notre faute, c'est l'autre ". Comment voulez-vous que tout le monde, immigrants et de souche, puisse travailler la main dans la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Merga a dit :

Et bon si on veut en plus qu'elle le ferme sous prétexte que vous autre (automne par exepmle, bouhou tu as été harcelée ma pauvre choupinette, alors oui effectivement pour tes beaux yeux, il faut que tous les gosses victimes la bouclent et subissent parce-que toi t'as pas dénoncé ou lutté contre ce qui t'est arrivé...hein? parce-que franchement c'est ça que vous insinuez quand vous tirez votre expérience perso pour dire en gros "et alors?

 

heu là tu me portes des propos que je n'ai pas dit. Est-je dis que j'ai subit sans rien faire? Est-je dis que je n'ai pas lutté?

Est-je dis qu'il faut laisser faire et  laisser les gens continuer? Est-je dis qu'il faut laisser faire le racisme?

 

Va falloir un peu descendre de tes grands chevaux..

 

Il y a aussi beaucoup de travail à faire du côté des gens 'non-blanc'. Souvent aussi les parents inculquent de mauvaises choses dans la tête des enfants et plus vieux, ça fait des enfants frustrés qui voient du racisme partout. J'en ai entendu souvent des commentaires quand je travaillais dans une coin très multiculturel à Montréal. Un vieille dame blanche qui regardait une jeune noire dans la salle d'attente. La jeune sort après quelques minutes et va attendre dans le couloir. La vieille madame qui dit à sa fille en parlant de la jeune : t'as vu comme elle est grande!  ( elle était très grande en effet, toute élancée).

Moi je sors voir la jeune et lui demande si elle va rentrer pour attendre sinon elle risque de perdre sa place si on l'appelle et qu'elle est pas présente. Elle me dit toute frustrée : non mais t'as vu comment elle me regardait?? C'est une sale raciste!!  je lui dis : heuu calmez vous un peu... J'ai entendue la vieille madame discuter et elle était impressionné par votre grandeur et c'est pour ça qu'elle vous regardait. Elle a jamais parlé de la couleur de votre peau...

 

Puis une autre histoire où une dame noire attendait dans la salle d'attente et le médecin était très en retard sur son horaire. Elle a fait rentrer une patiente et la dame s'est fâché contre elle et c'est mise à crier sur le médecin : c'est parce que vous êtes raciste que vous me faite attendre comme ça!!

(c'était la chose la plus ridicule que j'avais jamais entendu.. en plus le médecin est asiatique..).

 

Bref, il y a des gens qui voient du racisme partout. Donc par exemple, si une enfant noire à l'école se fait rejeter, elle va nécessairement dire qu'elle est victime de racisme et non pas d'intimidation.  Dans les cas où y'a des attaques directes sur sa couleur ou son origine, oui c'est du racisme.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrêter de vous flécher , à cause de la suprématie les hommes ont décidé volontairement de confondre les couleurs.

Pour quelqu'un qui connait réellement la couleur blanche et la couleur noire, dans ce 21 ème siècle ne doit plus discuter de la couleur  des races ; mais en terme de continent( Africain , Nord Americain, Europeen et j'en passe).

Prenons l'exemple de cette fillette, pour quelqu'un qui jouit de toutes ces facultés et qui sait différencier les couleurs en quoi la peau de cette fillette est noire?

 

 

Modifié par reussite2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, reussite2 a dit :

Arrêter de vous flécher , à cause de la suprématie les hommes ont décidé volontairement de confondre les couleurs.

Pour quelqu'un qui connait réellement la couleur blanche et la couleur noire, dans ce 21 ème siècle ne doit plus discuter de la couleur  des races ; mais en terme de continent( Africain , Nord Americain, Europeen et j'en passe).

Prenons l'exemple de cette fillette, pour quelqu'un qui jouit de toutes ces facultés et qui sait différencier les couleurs en quoi la peau de cette fillette est noire?

 

 

La sagesse et le bon sens ont-ils une couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, trefle a dit :

La sagesse et le bon sens ont-ils une couleur ?

Quelle est la couleur de la couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement