Aller au contenu

Contrat Jeune Pro (JP) + contrat de travail conjoint + CSQ


BUREAU.O

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un séjour au Canada, je me suis vus proposer un poste. L'employeur m'a proposé de passer par un contrat Jeune Pro pour me faire venir sous 4 à 6 semaine à compter du depot de dossier. Les quota 2016 étant clôturés, le depot de dossier serait fait début janvier 2017 pour une obtenions courant février. 

 

Si je récapitule ce que j'ai compris :

- Je créer un compte MonCIC

- L'employeur créer l'offre et obtient un code qu'il me transmet.

- Je reçois une invitation (je ne sait comment exactement) ou je renseigne le numéro de l'offre et ou je complète mon dossier.

- X semaines après la validation je reçoit une lettre d'intention que je dois présenter au douanier avec d'autres papiers pour qu'on me remette mon permis de travail.

 

Ma compréhension est elle bonne ou pas ?

 

Concernant le permis de travail pour mon conjoint, j'ai simplement compris qu'il devait lui aussi créer un compte MonCIC, mais j'avoue ne pas avoir compris comment il devait procéder pour obtenir sont permis de travail à l'immigration à l'aéroport. Pouvez vous m'éclairer sur ce qu'il faudra qu'il fasse ??

 

L'objectif étant de demander la résidence permanente, le contrat JP vaut pour une offre d'emploi validée par le gouvernement Canadien et me donne le statut de résident temporaire c'est bien ça ? Il sera donc possible de réaliser une demande de CSQ en tout temps même si les quota de travailleurs qualifiés son atteint ? Durant la période du contra JP, sera il possible d'obtenir le statut de résident permanent ? Qu'arrive t'il si les démarches prenne trop de temps et que le JP expire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement