Aller au contenu

Votre aide svp pour entrevue


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Felicitation pour les gens qu'on reçu leurs visa.et bonne chance pour les autres.

Hier j ai reçu la convocation pour l entrevue 25/10.a rabat. J aimerai bien avoir vous conseils comment ça se passe.et les exemples des quistion poser.

Mon mare divorcé est ce que pose un problème? Merci de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Je peux vous dire qu'il manque pas de divorcés au Québec .   Il n'y a plus de stigmatisation depuis 1975 je dirais...  Voulez vous parler de l'aspect légal ?   

J'ai passé l'entrevue avec ma parrainée  et ça s'est bien déroulé .   Pas de questions pièges .   Il semble que les questions dépendent beaucoup de l'endroit d'où vous venez .   En tous cas pour moi , le fait d'être présent à l'entrevue semble avoir diminué de beaucoup  la suspicion qu'ont les agents d'immigration à propos de ces " unions non-authentiques "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre soutien

Est ce que on peux trouver des cas de refus de parrainage mariage même origine.?

et une autre question svp est ce que l interview une peut-être signe de refus,?

Modifié par Monamona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Les personnes les plus à risque de  refus sont les les femmes qui marrainent des hommes plus jeunes.  Semble que ce soit encore un tabou de nos sociétés .    J'ai lu des témoignages disant que l'entrevue se déroule vite avec un agent qui n'entend pas à rire  et réception d'une lettre signifiant un refus une semaine plus tard .  J'ai parlé à une dame qui a essuyé un refus /mariage même origine mais je ne me souviens pas des détails.      Vaut mieux bien se préparer à l'entrevue et ne pas causer son propre malheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Chimel a dit :

 Les personnes les plus à risque de  refus sont les les femmes qui marrainent des hommes plus jeunes.  Semble que ce soit encore un tabou de nos sociétés .    J'ai lu des témoignages disant que l'entrevue se déroule vite avec un agent qui n'entend pas à rire  et réception d'une lettre signifiant un refus une semaine plus tard .  J'ai parlé à une dame qui a essuyé un refus /mariage même origine mais je ne me souviens pas des détails.      Vaut mieux bien se préparer à l'entrevue et ne pas causer son propre malheur.

connais-tu des hommes qui ont parrainé des femmes et qui étaient refusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jou a dit :

connais-tu des hommes qui ont parrainé des femmes et qui étaient refusé

 Non, ce sont surtout les femmes qui vivent ça . 

  Et pour ce qui est de causer son malheur , je me souviens de cette dame racontant que son mari était arrivé en retard à l'entrevue !  ( personne ne s'en est aperçu heureusement ).  La lettre de que ma parrainée a reçu disait très clairement que l'entrevue était à une date précise et  qu'ils n'acceptaient aucune excuse .

   Pour le cas d'un refus il y a quand même une procédure d'appel ( MARL ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Chimel a dit :

 Les personnes les plus à risque de  refus sont les les femmes qui marrainent des hommes plus jeunes.  Semble que ce soit encore un tabou de nos sociétés .    J'ai lu des témoignages disant que l'entrevue se déroule vite avec un agent qui n'entend pas à rire  et réception d'une lettre signifiant un refus une semaine plus tard .  J'ai parlé à une dame qui a essuyé un refus /mariage même origine mais je ne me souviens pas des détails.      Vaut mieux bien se préparer à l'entrevue et ne pas causer son propre malheur.

une lettre signifiant un refus une semaine plus tard?????

J ai ps compris stp tu peux me explique qui ce tu vient de dire avec cette phrase? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Chimel a dit :

 Non, ce sont surtout les femmes qui vivent ça . 

  Et pour ce qui est de causer son malheur , je me souviens de cette dame racontant que son mari était arrivé en retard à l'entrevue !  ( personne ne s'en est aperçu heureusement ).  La lettre de que ma parrainée a reçu disait très clairement que l'entrevue était à une date précise et  qu'ils n'acceptaient aucune excuse .

   Pour le cas d'un refus il y a quand même une procédure d'appel ( MARL ) .

merci parce que pour nous c mon mari qui me parraine qui est dorigine canadien et moi tunisienne. Jai cherché partout des personnes même situation que moi je trouve pas ya sauf des femmes canadiennes qui parrainent des hommes le contraire c presque introuvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Monamona a dit :

une lettre signifiant un refus une semaine plus tard?????

J ai ps compris stp tu peux me explique qui ce tu vient de dire avec cette phrase? 

 L'ambassade du parrainé convoque à une entrevue vers la fin du long processus. Suite à cette rencontre , Immigration Canada fait parvenir au parrainé une lettre disant ce qu'il doit faire pour compléter ou dans le pire des cas c'est une refus pour cause de " relation non-authentique "

Modifié par Chimel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jou a dit :

merci parce que pour nous c mon mari qui me parraine qui est dorigine canadien et moi tunisienne. Jai cherché partout des personnes même situation que moi je trouve pas ya sauf des femmes canadiennes qui parrainent des hommes le contraire c presque introuvable

  J'ai regardé une émission de télé il y a 6 mois où un  homme du Québec racontait avoir parrainé avec succès sa femme originaire d'Algérie.  C'est dans cette même émission que j'ai appris que c'était plus difficile quand la femme parraine.     

   Manque pas de témoignages à ce propos dans immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Chimel a dit :

  J'ai regardé une émission de télé il y a 6 mois où un  homme du Québec racontait avoir parrainé avec succès sa femme originaire d'Algérie.  C'est dans cette même émission que j'ai appris que c'était plus difficile quand la femme parraine.     

   Manque pas de témoignages à ce propos dans immigrer.com

merci pour votre réponse sur le forum je nai pas trouvé aucun homme canadien qui parraine une étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jou a dit :

merci pour votre réponse sur le forum je nai pas trouvé aucun homme canadien qui parraine une étrangère

Siii cherche dans le sujet PARRAINAGE EPOUX MARS 2016 y avait un cas comme le tien ! Un certain Kevin !  Homme Canadien et la femme est Marocaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Chimel a dit :

 L'ambassade du parrainé convoque à une entrevue vers la fin du long processus. Suite à cette rencontre , Immigration Canada fait parvenir au parrainé une lettre disant ce qu'il doit faire pour compléter ou dans le pire des cas c'est une refus pour cause de " relation non-authentique "

Merci infIniment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, jou a dit :

merci pour votre réponse sur le forum je nai pas trouvé aucun homme canadien qui parraine une étrangère

  Ben moi ! Je parraine ma conjointe en Thaïlande .      Je vais seulement dire que je vous envie !!   Le ministère de l'immigration affiche 8 mois pour étudier votre demande en Tunisie alors que pour la Thaïlande c'est 28 mois.  Dans les faits , pour nous , ils ont pris 29 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Et si vous regardez à droite de ce message , il y a une liste " dernières réactions aux messages " 

Processus  fédéral Paris ( algériens )   29 017 messages !     Manque pas de bons samaritains pour vous donner des tuyaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, DIDIII a dit :

Siii cherche dans le sujet PARRAINAGE EPOUX MARS 2016 y avait un cas comme le tien ! Un certain Kevin !  Homme Canadien et la femme est Marocaine...

MERCI DIDII JE VAIS VOIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Chimel a dit :

  Ben moi ! Je parraine ma conjointe en Thaïlande .      Je vais seulement dire que je vous envie !!   Le ministère de l'immigration affiche 8 mois pour étudier votre demande en Tunisie alors que pour la Thaïlande c'est 28 mois.  Dans les faits , pour nous , ils ont pris 29 mois...

OUF 29 mois , pour nous 8mois et on trouve ça trop. Un couple qui vit loin l’un de l’autre toute ces mois c atroce . Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Chimel a dit :

 Et si vodossieregardez à droite de ce message , il y a une liste " dernières réactions aux messages " 

Processus  fédéral Paris ( algériens )   29 017 messages !     Manque pas de bons samaritains pour vous donner des tuyaux 

Dit Moi chimel.Le cas de refus .les couples ils vont faire quoi pour etre ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Monamona a dit :

Dit Moi chimel.Le cas de refus .les couples ils vont faire quoi pour etre ensemble?

mona je tai écris sur facebook tu mas pas répondu et arrétes de penser négativement tu vas pas étre refuser. Faut avoir confiance en soi et essayer de se renseigner trés bien sur les questions posés dans un entrevue et surtout conclure tt seule la raison de cet entrevue et savoir répondre a lagent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement