Aller au contenu

Contestation amende


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un a déjà contesté une amende reçu au Québec?

Pour la raison : je connaissais pas cette règle? :lol:

 

C'est pas moi mais mon mari <_< Il vient de se pogner un ticket de 169$! c'est ridicule... Il a juste traverser un stationnement pour avoir accès à une rue au lieu de faire le tour. Moi même je savais pas cette règle.. Il a dit : "Etant le conducteur d'un vehicule routier, en circulant sur une propriete privee afin d'eviter de se conformer a une signalisation"

Le magasin était ouvert..

On sait bien qu'il est 'coupable' de l'avoir fait mais comment on peut connaitre toutes les petites règles du code.. un avertissement écrit aurait pu le faire. Il roulait à 20km/h.

 

Mais le prix est vraiment ridicule..Apparemment où ça s'est produit, beaucoup le font et il y a eu des accidents parce que les gens roulent en fou..

Là il était à 20km/h..

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow, quand je pense au nombre de personnes qui font ça partout...

 

Pour contester, il faut aller à la cour municipale. Par contre, chacun est censé connaitre la loi, donc l'excuse de "je savais pas" ne fonctionne pas très bien devant un juge. Ce serait plate que vous vous retrouviez à payer plus au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Tu peux pas contester en argumentant ne pas connaître la loi... 

 

 

on peut contester pour une réduction alors?

 

tu l'a connaissais cette règle ?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

on peut contester pour une réduction alors?

Ben non une amende ça se marchande pas, iI y a des grilles pour chaque infraction...

 

De toutes façons perdre une journée en cours pour négociez combien... me semble que c'est plus payant de travailler que de perdre une journée pour gagner 50$.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ben non une amende ça se marchande pas

 

ce que je me demande si ceux qui roulent à 100 dans ce stationnement on le même montant que celui qui roulait à 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, crazy_marty a dit :

Wow, quand je pense au nombre de personnes qui font ça partout...

tu la connaissais cette règle toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les policiers sont tenus de faire un chiffre, il ne faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment

 

ma fille a eu la même (169$) la semaine dernière, elle passait au feu (tourne à droite) à mi-voiture engagée le feu s'est mis orange, le flic n'a rien voulu savoir , il lui a dit qu'elle devait anticiper le passage à l'orange !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

tu la connaissais cette règle toi?

 

Pas explicitement, mais j'étais sûr que c'est interdit de faire ça. 

 

Pour le tarif, c'est l'infraction qui détermine le prix de l'amende, pas le policier qui la met. Tu peux te référer à cette grille que j'ai trouvé pour te donner une idée ici. Tu regarderas l'infraction 312 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, aso a dit :

les policiers sont tenus de faire un chiffre, il ne faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment

 

ma fille a eu la même (169$) la semaine dernière, elle passait au feu (tourne à droite) à mi-voiture engagée le feu s'est mis orange, le flic n'a rien voulu savoir , il lui a dit qu'elle devait anticiper le passage à l'orange !!

 elle a perdu des points?

 

passer un rouge c'est plus 'grave' dans le sens où tu peux frapper quelqu'un, donc oui c'est cher mais le prix est quand même justifié..

mais dans notre cas, je trouve le prix exagéré pour l'offense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben en tout cas, maintenant vous êtes tous avertis, résidents ici ou futurs immigrants  :lol:

ou bien il faut avoir un gros décolletée pour éviter une amende? :lol:

 

en tout cas, c'est sa troisième fois mon mari depuis qu'il est ici. la première fois, il roulait en vélo dans un endroit pour piéton. je pense qu'il avait 50$.

Le mois passé, il s'est fait flashé un soir à 21h , il devait pas dépasser 80, il roulait à 100. il y avait un panneau avertissement d'un possible radar. On attend toujours la contravention, ça fait 1 mois, ça va finir par arriver?

 Puis cette fois ci...

 

Moi à date, j'ai rien eu  :lol: pour la deuxième amende, il roulait avec mon auto par contre <_<

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon conducteur... c'est une façon de voir les choses ! Il a quand même contrevenu à une règle. Proche de chez moi les policiers attendent souvent les personnes qui font ça couper dans un stationnement pour éviter la route normale... Je leur ai déjà demandé pourquoi faire ça, e souvent c'est sur une plainte de l'etablissement en question.

 

Quand aux mauvais conducteurs qui soit disant n'ont rien, c'est tout aussi une légende urbaine car je me demande bien pourquoi je croise autant de personnes arrêtées par la police sur le bord de la route... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

en plus c'était une police banalisée stationné là pour en pogner...

 

pour info, ceux qui le font peut être dans ce coin, c'est le stationnement de la grosse boule orange :

 

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les matins par chez moi, la police en pogne plein qui roulent sur la voie réservée aux bus pour couper le trafic. Je pense aussi que dans le lot, ils en prennent qui font pas un vrai arrêt au panneau "arrêt" qui se trouve au beau milieu. 

 

C'est plate mais c'est comme ça.

 

Ceci dit si Montréal se décidait à autoriser le virage à droite au feu comme partout ailleurs, sans doute que y'en a moins qui auraient envie de traverser par les stationnements en coin de rue. Mais déjà que la ville se plaint qu'ils ont trop budgété d'argent des tickets par rapport à ce qu'ils récupèrent...:ph34r:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, crazy_marty a dit :

Tous les matins par chez moi, la police en pogne plein qui roulent sur la voie réservée aux bus pour couper le trafic (ça réduit de 2 à 1 voie auto, la 2è voie devient réservée aux bus, avant un feu et une voie ferrée, alors ça ralentit pas mal). Je pense aussi que dans le lot, ils en prennent qui font pas un vrai arrêt au panneau "arrêt" qui se trouve au beau milieu. 

 

C'est plate mais c'est comme ça.

 

Ceci dit si Montréal se décidait à autoriser le virage à droite au feu comme partout ailleurs, sans doute que y'en a moins qui auraient envie de traverser par les stationnements en coin de rue. Mais déjà que la ville se plaint qu'ils ont trop budgété d'argent des tickets par rapport à ce qu'ils récupèrent...:ph34r:

 

au moins c'est affiché que c'est une voie réservée, donc on peut pas dire qu'on connaissait pas la règle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari me dit que c'est pas pour éviter la lumière qu'il a fait ce tour c'est qu'il n'avait pas le droit de tourner à gauche à la lumière. Donc il est passé par là pour pouvoir passer du bon côté au lieu de faire tout un détour .En ce moment c'est compliqué avec des travaux.. ahah, il vient de me dire que ses collègues de travail font aussi ça, mais eux comme 'truc' , ils s'arrêtent dans le parking et font semblant d'écrire un texto..

 

C'est vrai qu'à montréal c'est chiant les interdictions de tourner à gauche entre tel heure et tel heure. Une fois j'avais été pour un rendez-vous, j'ai tourné en rond je sais pas combien de fois pour trouver le bon chemin pour arriver du bon bord.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

en tout cas, c'est sa troisième fois mon mari depuis qu'il est ici. la première fois, il roulait en vélo dans un endroit pour piéton. je pense qu'il avait 50$.

Le mois passé, il s'est fait flashé un soir à 21h , il devait pas dépasser 80, il roulait à 100. il y avait un panneau avertissement d'un possible radar. On attend toujours la contravention, ça fait 1 mois, ça va finir par arriver?

 Puis cette fois ci...

 

ahhh j'en avais oublié une! Donc ça fait 4. Une fois il s'est stationné à Montréal dans une place où il fallait un truc pour les résidents. Je lui ai dit de changer de place, il a pas voulu m'écouter et à notre retour , il a eu le cadeau :lol:

Donc, 4 en 8 ans. Moi 0 en 10 ans de conduite :P 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Automne,

 

Pour ma part, mon mari a décidé de contester une infraction de Juillet (le support à ventouse du GPS de la voiture venait de se détacher du pare-brise et de tomber à ses pieds). Après s'être arrêté au feu rouge, et mis sur le côté, il a ramassé le smartphone qui était sur les pédales et qui le gênait. Il était en train de le replacer sur le support à ventouse quand un policier à vélo a toqué à la vitre avec le doigt pointé style "Je t'ai bien pris, pas de bol". Mon mari s'est rangé un peu plus loin sur le bas côté. Discussion avec le policier qui a fait le sourd. Pourtant, non, mon mari ne téléphonait pas, non, il n'était pas en train d'envoyer un sms. Oui, il était à l'arrêt. Oui, il s'était rangé sur le côté. Oui, le smartophone était en position GPS et non en mode communication. Mais la règle est la suivante: "dès qu'un appareil muni d'une fonction téléphonique est tenu en main sur la voie publique", vous êtes bon pour 4 points en moins et 135 dollars d'amende. Les policiers ont des quotas à faire et je ne serai pas surprise qu'ils reçoivent des primes proportionnelles. S'ils vous topent, pas de clémence. Donc, mon conseil: il faut ranger son téléphone dans sa boîte à gant quand on est encore sur une voie privée, ou alors le tenir avec les dents puis le balancer d'un coup de tête dans la boîte à gants ouverte si malheureusement vous souhaitez le ranger alors que vous êtes sur la voie publique! Car si on le tient en main pour simplement le ramasser ou le ranger, et bien on y a droit. Mon mari passe à la cour mi -Décembre. Affaire à suivre (même si on est sûr que c'est du temps et de l'énergie perdue (prévoir 90 dollars en plus de frais pour le temps du juge), mon mari a décidé d'y aller car il a vécu cela comme une injustice surtout les 4 points qui vont donc provoquer en plus des 135 dollars, une augmentation du renouvellement du permis et peut-être, on verra, une augmentation de l'assurance l'année prochaine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Rourouille a dit :

Bonjour Automne,

 

Pour ma part, mon mari a décidé de contester une infraction de Juillet (le support à ventouse du GPS de la voiture venait de se détacher du pare-brise et de tomber à ses pieds). Après s'être arrêté au feu rouge, et mis sur le côté, il a ramassé le smartphone qui était sur les pédales et qui le gênait. Il était en train de le replacer sur le support à ventouse quand un policier à vélo a toqué à la vitre avec le doigt pointé style "Je t'ai bien pris, pas de bol". Mon mari s'est rangé un peu plus loin sur le bas côté. Discussion avec le policier qui a fait le sourd. Pourtant, non, mon mari ne téléphonait pas, non, il n'était pas en train d'envoyer un sms. Oui, il était à l'arrêt. Oui, il s'était rangé sur le côté. Oui, le smartophone était en position GPS et non en mode communication. Mais la règle est la suivante: "dès qu'un appareil muni d'une fonction téléphonique est tenu en main sur la voie publique", vous êtes bon pour 4 points en moins et 135 dollars d'amende. Les policiers ont des quotas à faire et je ne serai pas surprise qu'ils reçoivent des primes proportionnelles. S'ils vous topent, pas de clémence. Donc, mon conseil: il faut ranger son téléphone dans sa boîte à gant quand on est encore sur une voie privée, ou alors le tenir avec les dents puis le balancer d'un coup de tête dans la boîte à gants ouverte si malheureusement vous souhaitez le ranger alors que vous êtes sur la voie publique! Car si on le tient en main pour simplement le ramasser ou le ranger, et bien on y a droit. Mon mari passe à la cour mi -Décembre. Affaire à suivre (même si on est sûr que c'est du temps et de l'énergie perdue (prévoir 90 dollars en plus de frais pour le temps du juge), mon mari a décidé d'y aller car il a vécu cela comme une injustice surtout les 4 points qui vont donc provoquer en plus des 135 dollars, une augmentation du renouvellement du permis et peut-être, on verra, une augmentation de l'assurance l'année prochaine. 

 

:o mais il était stationné et pas sur la 'route'... je comprend pas.. Donc il aurait pas dû le toucher et rentrer dans un stationnement commercial pour le réinstaller? c'est quand même dangereux d'avoir un téléphone à ses pieds.. ça risque de se mettre sous la pédale de frein.

 

Bonne chance pour les démarches, on attend la suite!

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement