Aller au contenu

Demande de CSQ


Nanne

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Désolée si je pose une question qui a déjà été posée 256 fois mais cela fait bien longtemps que je ne suis plus venue sur le forum  !

Je vis au Québec depuis 11 ans et cette fois, la question est pour mon frère que je voudrais aider....... TOUT à tellement changé au niveau des procédures que je suis pas mal perdue !

 

Quand on lit ceci sur le site d'immigration Québec "Le nombre maximal de demandes présentées dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés a été atteint pour la période du 1er avril 2016 au 31 mars 2017, soit 10 000 demandes de certificat de sélection." cela veut dire quoi ?

 

Que l'on doit attendre le 31 mars 2017 pour faire une demande de CSQ ou bien peut-on déjà la faire aujourd'hui mais elle sera en attente jusque là ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nanne a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Désolée si je pose une question qui a déjà été posée 256 fois mais cela fait bien longtemps que je ne suis plus venue sur le forum  !

Je vis au Québec depuis 11 ans et cette fois, la question est pour mon frère que je voudrais aider....... TOUT à tellement changé au niveau des procédures que je suis pas mal perdue !

 

Quand on lit ceci sur le site d'immigration Québec "Le nombre maximal de demandes présentées dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés a été atteint pour la période du 1er avril 2016 au 31 mars 2017, soit 10 000 demandes de certificat de sélection." cela veut dire quoi ?

 

Que l'on doit attendre le 31 mars 2017 pour faire une demande de CSQ ou bien peut-on déjà la faire aujourd'hui mais elle sera en attente jusque là ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses :) 

 

 

Bonjour,

 

En effet la prochaine période de soumission des demandes en lignes via MPQ (Mon Projet Quebec) est prévue après le 31/03/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Siegen a dit :

Bonjour,
Je suis le frère de Nanne et je regarde cela avec beaucoup d'attention.
Merci de vos réponses. Sur le site Québec, tous n'est pas très clair 

 

il y a 46 minutes, Nanne a dit :

Merci pour vos réponses !

Ça confirme ce que je pensais :(

Bonjour à vous deux!! Et oui il faut attendre 2017... beaucoup n'ont pas pu soumettre (comme moi) ni 13 juin ni 16 août de cette année pour le MPQ car tout doit passer par là maintenant. A l'heure actuelle les quotas sont fermé et n'ouvriront qu'après avril 2017 en espérant que ça sera dans le courant du mois d'avril ou mai. Le MIDI a comme objectif de lancer le nouveau système qui est la déclaration d'intérêt pour juin mais dernièrement certaines personnes (j'en fait partie d'après la réponse que j'ai eu par courriel) confirme qu'il y aura une autre vague de MPQ pour 2017.

 Tout n'est pas clair mais il faut quand même être à l’affût car c'est de là qu'on a des nouvelles de manière général

Bon courage à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
J'ai participé récemment à une séance d'information sur l'immigration au Québec et l'agent présent nous a bien confirmé qu'une nouvelle vague "premier arrivé, premier servi" aura lieu après le 1er avril 2017

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Padre95 a dit :

Bonjour,
J'ai participé récemment à une séance d'information sur l'immigration au Québec et l'agent présent nous a bien confirmé qu'une nouvelle vague "premier arrivé, premier servi" aura lieu après le 1er avril 2017

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut @Padre95 Merci beaucoup pour la confirmation. As-tu plus d'info de si ca sera dans le courant du mois d'avril ou après (mai ou juin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Djana a dit :

Salut @Padre95 Merci beaucoup pour la confirmation. As-tu plus d'info de si ca sera dans le courant du mois d'avril ou après (mai ou juin)

 

Coucou @hichemlotfi et @FLAGIE  Voilà nous avons une confirmation de ce que j'avais mentionné il y a peu de temps !!!! Retour de MPQ pour 2017 :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djana a dit :

 

Coucou @hichemlotfi et @FLAGIE  Voilà nous avons une confirmation de ce que j'avais mentionné il y a peu de temps !!!! Retour de MPQ pour 2017 :mellow:

Coucou DJana tu vas bien ? A la lecture de ce que tu as écris j'ai rigolée nerveusement car je me suis souvenu du stress que cela avait engendré la veille et au moment du clique ! Pfff ben on verra bien du coup ! Merci pour l'infos a toi et a Padre95 !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut @Padre95 Merci beaucoup pour la confirmation. As-tu plus d'info de si ca sera dans le courant du mois d'avril ou après (mai ou juin)

Non l'agent n'avait pas d'information sur ça. Simplement qu'il y aurait encore une soumission de ce type et qu'après ça passerait par la déclaration d'intérêt courant 2017.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, FLAGIE a dit :

Coucou DJana tu vas bien ? A la lecture de ce que tu as écris j'ai rigolée nerveusement car je me suis souvenu du stress que cela avait engendré la veille et au moment du clique ! Pfff ben on verra bien du coup ! Merci pour l'infos a toi et a Padre95 !??

@FLAGIE Oui je vais bien, merci j'espère que toi aussi! Je comprend ton rire nerveux... On verra comme tu dis sinon le message suivant de Padre95  dit que dans le courant de 2017 ils introduiront la déclaration d'intérêt. Donc dans l'fond ca sera à chacun de choisir de soit se lancer dans le "dernier" volet de MPQ ou soit de se lancer sur la "déclaration d'intérêt" WOW je vois venir beaucoup de choses...:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Djana a dit :

 

Coucou @hichemlotfi et @FLAGIE  Voilà nous avons une confirmation de ce que j'avais mentionné il y a peu de temps !!!! Retour de MPQ pour 2017 :mellow:

bonjour @Djana j'espère que tu vas bien!!! c'était plus une supposition d’après maitre Barrou....

Bon bah ça signifie une chose .... on est dans un sacré pétrin!!!:rofl:

je ne veux pas trop y mettre de l'espoir mais je vais quand même tenter en espérant que cette foi ci les vétérans du MPQ y passent tous.

 

merci pour la confirmation @Padre95 

 

on est pas sortie de l'auberge ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Djana a dit :

@FLAGIE Oui je vais bien, merci j'espère que toi aussi! Je comprend ton rire nerveux... On verra comme tu dis sinon le message suivant de Padre95  dit que dans le courant de 2017 ils introduiront la déclaration d'intérêt. Donc dans l'fond ca sera à chacun de choisir de soit se lancer dans le "dernier" volet de MPQ ou soit de se lancer sur la "déclaration d'intérêt" WOW je vois venir beaucoup de choses...:wacko:

oui mais ce qu'on veut c'est la moyen le plus rapide qui nous mène au Québec du coup ... j'hésite :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, hichemlotfi a dit :

bonjour @Djana j'espère que tu vas bien!!! c'était plus une supposition d’après maitre Barrou....

Bon bah ça signifie une chose .... on est dans un sacré pétrin!!!:rofl:

je ne veux pas trop y mettre de l'espoir mais je vais quand même tenter en espérant que cette foi ci les vétérans du MPQ y passent tous.

 

merci pour la confirmation @Padre95 

 

on est pas sortie de l'auberge ..........

 Ouiiiii je vais très bien @hichemlotfi merci!!! Sa supposition s'est transformé en confirmation apparemment :o...

Je dirai même un très beau pétrin (nous voilà devenu les jumeaux de chez Tintin :P ) J'espère aussi que nous y passerons tous car cela commence à faire long et difficile pour beaucoup d'entre nous.

 

il y a 22 minutes, hichemlotfi a dit :

oui mais ce qu'on veut c'est la moyen le plus rapide qui nous mène au Québec du coup ... j'hésite :blink:

 

Nous souhaitons tous le moyen le plus rapide mais est-ce que la déclaration le sera? Nous n'avons aucune garanti et si mes souvenirs sont bons il me semble que MPQ  promettait l'obtention du CSQ + RP dans un délai de 6 mois, y aurai t-il des privilégiés? Je suis en parallèle le site des PVT et pas mal d'entres eux qui sont sur place ont déjà recu leur CSQ pourtant ils ont soumis non hors quotas mais bien dedans autant quelques-uns le 13 juin et d'autres avant les quotas du 13... Et les voila CSQ en poche en attente de la RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Djana a dit :

 Ouiiiii je vais très bien @hichemlotfi merci!!! Sa supposition s'est transformé en confirmation apparemment :o...

Je dirai même un très beau pétrin (nous voilà devenu les jumeaux de chez Tintin :P ) J'espère aussi que nous y passerons tous car cela commence à faire long et difficile pour beaucoup d'entre nous.

 

 

Nous souhaitons tous le moyen le plus rapide mais est-ce que la déclaration le sera? Nous n'avons aucune garanti et si mes souvenirs sont bons il me semble que MPQ  promettait l'obtention du CSQ + RP dans un délai de 6 mois, y aurai t-il des privilégiés? Je suis en parallèle le site des PVT et pas mal d'entres eux qui sont sur place ont déjà recu leur CSQ pourtant ils ont soumis non hors quotas mais bien dedans autant quelques-uns le 13 juin et d'autres avant les quotas du 13... Et les voila CSQ en poche en attente de la RP...

oui si tu réussi à décrocher un PVT ça va accélérer ton processus (ce que je te souhaite évidemment) mais d’après ce que je sais c'est comme MPQ ou peut être même pire !!! Moi je ne peux pas le tenter vu que je suis Algérien et diplômé d'ici (diplôme Algérien aussi)

 

pour ce qui est de la déclaration d’intérêt , ça devrait logiquement raccourcir les délais de manière significative, reste à confirmer, mais si on réussi à soumettre dans la prochaine "loterie" de MPQ (j'en doute sérieusement) ça ne va pas non plus être meilleur, car d’après nos amis qui ont réussi à soumettre dans MPQ ils n'ont toujours aucune nouvelle!!

 

bref, en résumé , on ne peut qu'attendre 2017 et voir ce qui se passera, peut être que la prochaine foi sera la bonne...

 

bon courage et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr. Qui peux me citer les documents necessaires pour preparer d'ici avril 2017. Merci

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com



Personne avec exactitude... puisque le contenu exact du CSQ façon 2017 n a pas été annoncé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement