Aller au contenu

Prolongation visiteur tardive


Messages recommandés

Bonsoir, 

 

On souhaiterait moi et mon ami avoir un conseil. En fait le 6 novembre mon ami sera ici depuis 6 mois et on a dépassé le délai pour faire une demande de prolongation puisque la demande doit être faite 30 jours avant la date d'échéance (on a vu cette information juste hier).

 

Alors on se demande ce qui serait le mieux de faire.

 

- Passer la frontière américaine ?

- Envoyer la demande de prolongation quand même ?

- Qu'il reparte en France pour un aller retour ?

- Ou bien envoyer dès maintenant le dossier de parrainage ? (on attendait d'avoir vécu un an ensemble non stop avant de l'envoyer).

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Danielle et Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu regardes le guide de la demande, ils disent que c'est préférable de le faire 30 jours avant parce que les délais de traitement sont long et c'est pour éviter aux gens de pas avoir leur visa à temps. Mais si le status est expiré et que la personne n'a pas encore reçu son renouvellement, il a un statut implicite et il peut rester en attendant la réponse. :

 

Note : Le Centre de traitement des demandes reçoit d’importants volumes de demandes dans les catégories de résident temporaire. On recommande de faire votre demande au moins 30 jours avant l’expiration de votre document actuel. Toutefois, il est préférable de vous y prendre à l’avance en consultant les délais de traitement actuels.

 

Un résident temporaire doit présenter une demande pour prolonger sa période de séjour autorisé avant qu’elle ne prenne fin. Si cela a été fait, la période de séjour autorisé à titre de résident temporaire est prolongée en vertu de la loi jusqu’à ce qu’une décision soit prise [R183(5)]. Il est considéré qu’une telle personne a un statut implicite de résident temporaire au cours de cette période.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour.asp

---------------------------------------

 

puis envoyer la demande de parrainage alors que ça fait 6 mois, ça ne sert à rien. c'est absolument 12 mois en continu ou bien être mariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cela veut dire qu'on envoi la demande dès demain et il a le droit de rester ici en attendant la réponse. On regarde les questionnaires à remplir. 

 

Pour envoyer le dossier de parrainage il faut vivre ensemble depuis 12 mois et la on sera des conjoints de fait c est bien ca ? Pourtant quand je regarde la définition de l'union de fait, je trouve que celle ci nous correspond davantage :

 

L'union de fait, aussi appelée « union libre » ou autrefois « concubinage », existe entre deux personnes non mariées qui vivent ensemble durant un certain temps OU qui vivent ensemble durant un certain temps et qui ont un enfant ensemble. Ces personnes peuvent être considérées comme « conjoints de fait » selon la loi. Il n'est pas toujours nécessaire de cohabiter! Il est possible de partager une vie ensemble sans habiter sous un même toit!

 

(l'union de fait n'est pas reconnu pour le parrainage ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un parrainage on choisit pas la situation, c'est conjoint de fait selon la définition du CIC ou mariés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non parce que dans les formulaires de parrainage, tu as ceci :

 

Conjoint de fait

Vous êtes considéré comme un conjoint de fait — de sexe opposé ou de même sexe — si :

  • vous vivez en relation conjugale, depuis au moins un an, avec votre répondant; l’année de cohabitation doit constituer une période continue de 12 mois (de courtes absences sont permises pour des voyages d’affaires ou des motifs familiaux).

Vous devez fournir des documents pour prouver que vous et votre conjoint de fait avez mis vos affaires en commun et établi un ménage dans le même domicile, par exemple :

  • un relevé de compte bancaire conjoint ou de carte de crédit conjointe;
  • un certificat de propriété conjointe d’un domicile;
  • un bail d’habitation conjointe;
  • un reçu de location conjointe;
  • un formulaire d’inscription conjointe ou le reçu de paiement d’une facture conjointe pour un service public (électricité, gaz, téléphone);
  • une preuve de la gestion conjointe des dépenses de votre ménage;
  • une preuve d’un achat conjoint (en particulier d’un objet ménager);
  • des lettres adressées à l’un d’entre vous ou à vous deux portant la même adresse

---------------------

 

moi j'ai parrainé comme conjoints de fait et il a fallu mettre un paquet de preuves totalisant 12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement