Aller au contenu

début de dossier en solo mais 2 en cours de route


Faboune1973

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

cela fait des années que je me renseigne pour un projet d'immigration au Canada..; j'ai dû assister à une dizaine de réunions d'informations, de salon, de forums... sur le sujet... début janvier 2015 j'ai commencé à réunir mes documents pour m'inscrire à Entrée Express avec mon fils de 4 ans à l'époque, en tant que maman solo quoi... test IELTS + TEF Canada... puis l'évaluation et équivalence de mes diplômes... mon CV à mettre à jour, à faire traduire en anglais... mes lettres de recommandations à obtenir... Bref, monter son dossier prend du temps...

Je me suis inscrite dans le Bassin Entrée Express le 7 novembre 2015 avec un total de 454 points.. Pas assez pour être extraite du bassin... Mais au mois d'avril j'ai reçu une invitation de l'Ontario pour présenter un dossier candidat des provinces... hop rebelotte pour la paperasse, notamment obtenir une attestation de la banque prouvant que l'on a les fonds, puis faire faire un chèque de banque pour payer les frais... et déposer enfin mon dossier fin mai 2016...

De^puis je suis dans l'attente de la réponse de l'Ontario, qui me permettrait, si tout est positif, d'avoir 600 en plus et donc d'être assurée de faire partie des prochaines extractions pour présenter une demande de résidence permanente...

 

C'est long, c'est laborieux, c'est épuisant, ca demande de l'énergie, ça créé des périodes de découragement et d'autres d'excitation... mais le processus avance...

 

en tant que maman solo je suis à fond dans mon projet... mais c'était aussi sans compter sur l'apparition du dieu Eros... Il y a un an, au moment où je m'inscrivais dans le bassin Entrée Express, je rencontrais celui qui est aujourd'hui l'homme de ma vie... mais pour cela, il faut un peu de temps pour s'en apercevoir, pour être "sure", pour faire des projets, pour avoir des envies ensemble... bref, le temps passe et  mon dossier avance sans que l'heureux élu ne soit impliqué dans le projet d'immigration...

Aujourd'hui nous avons beau retourner le problème dans tous les sens... comment le joindre à mon projet sans retarder le traitement de mon dossier, car il lui faudrait passer les tests, rassembler tous ses diplomes, ses documents... ? se marier ou se pacser ne changerait rien... et comme nous avons déjà dépasser la quarantaine, le temps est compté...

 

le mieux pour lui qui bosse dans le secteur informatique serait peut être de trouver une entreprise de l'ontario qui le fasse venir avec un permis de travail et que de mon côté mon dossier aboutisse... mais pensez-vous que cela soit encore possible ? je crois qu'il est de plus en plus difficile de trouver des entreprises qui le font...

 

bref, j'en appelle à vos idées, à vos astuces, à vos pistes pour que mon projet d'immigration, devienne un projet de vie de couple et de famille...

 

merci pour vos réponses...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement