Aller au contenu

Le service des impôts est pire ici qu'en France


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués

Désolée pour le sujet polémique mais la vérité doit enfin être dite : le service des impôts est pire ici qu'en France. 

 

Si on se déplace à l'agence du revenu du Canada (du moins celle à Montréal), on est face à un agent de sécurité et il est impossible de rencontrer un employé quand on a un problème en particulier. Au téléphone, essayez vous-même le seul numéro disponible 1 800 959 7383 c'est indisponible en tout temps. Ne croyez pas qu'en patientant, vous allez avoir un interlocuteur, car aucune liste d'attente, on est simplement invité à rappeler plus tard (le plus tard ne répondant jamais). Et ceci, en tout temps, ne croyez pas que c'est juste pendant la période des déclarations d'impôts ou de la réception des avis.

 

Donc je me suis dit, je vais envoyer mon truc par la poste... il s'agit du document RF 5000 et RF 5002 pour pouvoir appliquer la convention fiscale entre la France et le Canada et ne pas payer la CSG dans le cadre d'un rachat d'assurance vie. Ça fait déjà un mois que j'ai envoyé les formulaires, toujours rien reçu, toujours aucune nouvelle, toujours aucun moyen d'en avoir. Ça va mal...

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que lorsque ce sont des sous qui sortent de la poche des autres, on peut n'en avoir rien à foutre. Société individualiste où c'est chacun pour sa gueule, autre mal du pays.

 

Je te souhaite d'avoir toi aussi un 400 cad qui s'envole dans la nature, tout ça parce qu'ils ne sont pas fichus de renvoyer les putains de formulaires, et là à mon avis ça changera de discours et ça va ouiner un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Demina47 a dit :

Il est vrai que lorsque ce sont des sous qui sortent de la poche des autres, on peut n'en avoir rien à foutre. Société individualiste où c'est chacun pour sa gueule, autre mal du pays.

 

Je te souhaite d'avoir toi aussi un 400 cad qui s'envole dans la nature, tout ça parce qu'ils ne sont pas fichus de renvoyer les putains de formulaires, et là à mon avis ça changera de discours et ça va ouiner un max.

Tu ne pense pas que si tu t'adressais aux gens avec un peu de considération, on te répondrait autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, kuroczyd a dit :

Tu ne pense pas que si tu t'adressais aux gens avec un peu de considération, on te répondrait autrement ?

 

D'Ailleurs quand elle arrive au bureau de l'impôt les employés se planquent...ils disent : '' ah non pas elle'' 

Quand elle appelle, ils reconnaissent le numéro et ils ne décrochent pas.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y suis allée juste une fois il y a bien 2 ans, quand j'ai vu qu'il n'y avait rien moyen d'y faire (agent de sécurité qui te regarde comme un extra-terrestre quand tu lui dis que tu veux rencontrer un agent des impôts)...

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

là à mon avis ça changera de discours et ça va ouiner un max.

en tout cas toi, tu as pas besoin de perdre 400 pour 'ouiner'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surement que c'est par manque de vocabulaires qu'ils préfèrent pas lui répondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kjaerlighet a dit :

Surement que c'est par manque de vocabulaires qu'ils préfèrent pas lui répondre :D

L'agent doit avoir trouvé en face de lui un interlocuteur qui manquait de vocabulaire :lol:

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Demina47 a dit :

J'y suis allée juste une fois il y a bien 2 ans, quand j'ai vu qu'il n'y avait rien moyen d'y faire (agent de sécurité qui te regarde comme un extra-terrestre quand tu lui dis que tu veux rencontrer un agent des impôts)...

 Je me rappelle d'une visite il y a quelques années au coin de René-Lévesque et Jeanne-Mance.  Probablement la dernière année où on pouvait parler à un véritable être humain . J'y fus accueilli comme un mal propre par un bonjour -hi ( colonisés oblige ) et un vigile qui me regarda de travers comme si j'étais un moins que rien .  Ces 2 personnes ont perdu leur emploi évidemment .  C'est pas une grosse perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Demina47 a dit :

Désolée pour le sujet polémique mais la vérité doit enfin être dite : le service des impôts est pire ici qu'en France. 

 

Si on se déplace à l'agence du revenu du Canada (du moins celle à Montréal), on est face à un agent de sécurité et il est impossible de rencontrer un employé quand on a un problème en particulier. Au téléphone, essayez vous-même le seul numéro disponible 1 800 959 7383 c'est indisponible en tout temps. Ne croyez pas qu'en patientant, vous allez avoir un interlocuteur, car aucune liste d'attente, on est simplement invité à rappeler plus tard (le plus tard ne répondant jamais). Et ceci, en tout temps, ne croyez pas que c'est juste pendant la période des déclarations d'impôts ou de la réception des avis.

 

Donc je me suis dit, je vais envoyer mon truc par la poste... il s'agit du document RF 5000 et RF 5002 pour pouvoir appliquer la convention fiscale entre la France et le Canada et ne pas payer la CSG dans le cadre d'un rachat d'assurance vie. Ça fait déjà un mois que j'ai envoyé les formulaires, toujours rien reçu, toujours aucune nouvelle, toujours aucun moyen d'en avoir. Ça va mal...

c'est digne des 12 travaux d'Astérix ici...mrd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après les mouchoirs qui sont pas assez épais, après la crème pour les mains qui va pas bien, après la bouffe qui est mauvaise, après les gens qui conduisent mal, après les propriétaires de logements qui sont tous des voleurs parce qu'ils pas lui vendre leur maison à un prix ridicule, après le Québec en général qui est tout pourri....voici le fisc canadien (fédéral donc) qui est mauvais.

 

Décidément, c'est tellement un calvaire pour toi de vivre ici...mais qu'est ce que tu y fais encore? A part faire du cash en masse, qui est bien la seule chose positive que tu trouves à ce côté-ci de l'Atlantique....

 

En tout cas ne serait-ce que comment tu t'adresses de haut aux gens de ce forum, et que tu agis probablement de même dans la vraie vie, suis pas surpris que personne veuille t'aider. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Demina47 a dit :

Désolée pour le sujet polémique mais la vérité doit enfin être dite : le service des impôts est pire ici qu'en France. 

 

Si on se déplace à l'agence du revenu du Canada (du moins celle à Montréal), on est face à un agent de sécurité et il est impossible de rencontrer un employé quand on a un problème en particulier. Au téléphone, essayez vous-même le seul numéro disponible 1 800 959 7383 c'est indisponible en tout temps. Ne croyez pas qu'en patientant, vous allez avoir un interlocuteur, car aucune liste d'attente, on est simplement invité à rappeler plus tard (le plus tard ne répondant jamais). Et ceci, en tout temps, ne croyez pas que c'est juste pendant la période des déclarations d'impôts ou de la réception des avis.

 

Donc je me suis dit, je vais envoyer mon truc par la poste... il s'agit du document RF 5000 et RF 5002 pour pouvoir appliquer la convention fiscale entre la France et le Canada et ne pas payer la CSG dans le cadre d'un rachat d'assurance vie. Ça fait déjà un mois que j'ai envoyé les formulaires, toujours rien reçu, toujours aucune nouvelle, toujours aucun moyen d'en avoir. Ça va mal...

 

Bonjour,

 

Une question, est ce que tu base ton expérience sur 1 problème ou tu as eu l'occasion de le vivre plusieurs fois ?

 

Car si on veut comparer au fisc français, on peut effectivement avoir une mauvaise expérience tout comme avoir des bonnes

ce qui rends le service pas si mauvais que cela si on mets de coté le fait que payer des impôts ne plait pas forcement

beaucoup et que l'on est conditionné a râler ...

 

Moi avec le fisc, j'ai eu plus de bonne expérience que de mauvaise, même si c'est vrai que quand ça part en vrille, cela part bien comme il faut.

 

a+

Jerome

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je les ai appelés deux fois et à chaque fois je les ai eu du premier coup. Tu ne dois vraiment pas avoir de chance ...

 

Modifié par youpileouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, youpileouf a dit :

Bonjour,

 

Moi je les ai appelés deux fois et à chaque fois je les ai eu du premier coup. Tu ne dois vraiment pas avoir de chance ...

 

Ou pas le bon numéro... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :

Pour revenu Canada je ne pourrais pas dire par contre pour revenu quebec j'ai toujours eu quelqu'un au bout du fil.

 Pour revenu Québec il suffit de se présenter au Complexe Desjardins ( métro Place-des-Arts et  Place d'armes ) pour parler à un être humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Chimel a dit :

 Pour revenu Québec il suffit de se présenter au Complexe Desjardins ( métro Place-des-Arts et  Place d'armes ) pour parler à un être humain

Malheureusement depuis les coupures de Harper, il n'y a plus moyen de parler face à face avec un être humain à Revenu Canada... reste le téléphone.  http://www.cra-arc.gc.ca/cntct/phn-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi personnellement je n'ai jamais eu de probleme pour avoir un agent de revenu quebec ou revenu Canada. Si tu te créait un compte sur l'arc tu peux leur transmettre des documents. L'ayant déjà fait et ayant à subir les conséquences d'un redressement suite à une vérification ça fonctionne ... tres bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Hei a dit :

Bientôt ils mettront des robots, c'est économique, obéissant et ça ne rale pas.

Déjà fait... voir leur "service automatisé" sur le lien que j'ai fourni...:fou4:

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait selon leurs normes, ils doivent répondre dans un délai de... 8 mois maximum. Faut apprendre à être très patient. Est-ce mieux ou pire, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement