Aller au contenu

comment faire pour s'installer au Quebec ?


aitmouhoub80

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour et bienvenu sur le forum.

 

Alors je dirais pour commencer c'est de consulter le site du MIDI:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

et

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/index.html

 

Il faudrait aussi renseigner un peu plus votre profile, comme l'age, le pays de résidence, la nationalité etc ..

cela permet d'avoir des réponses plus adapté.

 

L'age permettra par exemple de voir si vous êtes éligibles au PVT, la nationalité/pays de résidence: les délais ...

 

Au Canada, l'immigration est sélective, il faut donc correspondre aux attentes canadiennes.

A noter aussi qu'il y a des quotas et qu'un gros changement va avoir lieu l'année prochaine avec la déclaration 

d’intérêt et personne n'a de vrai détail sur les nouvelles règles.

 

a+

Jerome

 

Modifié par Jpc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jerome pour ces informations , maintenant je veux savoir quels sont les métiers admissibles dans grille d’évaluation concernant le point de  Domaine de formation (Points à la partie I (diplôme étranger) ou à la partie II (diplôme du Québec ou l’équivalent) de la Liste  ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, aitmouhoub80 a dit :

es que avant d'envoyer la demande de sélection Quebec il me faut le test de connaissance français sachant que le nombre de quotas est atteint ?

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

 

Il est relativement facile de faire ce type de recherche par soi-même. Je me doit également de vous préciser qu'il sera possible pour vous d'immigrer non pas selon le type d'emploi vous permettant de gagner des points mais plutôt par la profession que vous exercez présentement. à partir de 2017, la sélection se fera selon le besoin  en terme de secteur d'embauche.

 

http://www.guichetemplois.gc.ca/emplois_populaires-fra.do

 

De plus, les personnes désirant immigrer devront être disponible à travailler en région puisque les régions sont les endroits où le manque de travailleurs est important.

 

Bonne recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, aitmouhoub80 a dit :

merci pour ces informations ,c'est très gentille mais c'est pas que je voulais savoir 

 

Le test de français est toujours pertinent, puisqu'il confirme votre bonne connaissance du français. C'est la raison pour laquelle le gouvernement accorde des points de surplus.

Espérant que cela répond à votre question,

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est la raison pour laquelle le gouvernement accorde des points de surplus.

Pour la très grande majorité des cas ce ne sont pas des points de surplus mais des points pour que le dossier soit simplement admissible. Certains auront beau prétendre que les tests de langue sont optionnels mais il suffit de compter les points pour se rendre compte que sans le test de langue les dossiers actuels n atteignent pas le nombre minimal points requis pour passer la 1ere étape.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu une intention de rejet ce mois ci et j'aimerais savoir svp si le premier test de français de février 2014 que j'ai déjà envoyé a été compté ou dois je encore en faire un autre pour complément de dossier suite à l'intention de refus (étant donné que le résultat du test est valable 2 ans) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le nombre de quotas est atteint c'est possible de faire la demande ?

Est ce que la réponse n est pas dans ta question? Par cette procédure là, il faut attendre la prochaine session.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎11‎/‎2016 at 15:45, cartesienne1 a dit :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

 

Il est relativement facile de faire ce type de recherche par soi-même. Je me doit également de vous préciser qu'il sera possible pour vous d'immigrer non pas selon le type d'emploi vous permettant de gagner des points mais plutôt par la profession que vous exercez présentement. à partir de 2017, la sélection se fera selon le besoin  en terme de secteur d'embauche.

 

http://www.guichetemplois.gc.ca/emplois_populaires-fra.do

 

De plus, les personnes désirant immigrer devront être disponible à travailler en région puisque les régions sont les endroits où le manque de travailleurs est important.

 

Bonne recherches!

Bonjour,

Je n'arrive pas à  me situer, dans les différents secteurs  de travail, dans le territoire  canadien, j'ai travaillé  comme  transitaire, et dans un port sec, s'il vous plaît où puis -je trouvera au moins  domaine  équivalent. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Selmoun a dit :

Bonjour,

Je n'arrive pas à  me situer, dans les différents secteurs  de travail, dans le territoire  canadien, j'ai travaillé  comme  transitaire, et dans un port sec, s'il vous plaît où puis -je trouvera au moins  domaine  équivalent. Merci.

Pourriez-vous s'il-vous-plaît, me fournir un peu plus de détails? Qu'est-ce qu'un port sec?  Que veux dire transitaire ? Étiez-vous engagé comme contractuel? Merci de préciser afin que je puisse vous fournir le plus de renseignements possibles,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        merci pour votre aide, en effet j'ai commencé comme officier delà marine marchande puis je me suis sédentaires dans une compagnie maritime Durant prêt de deux ans comme occupants le poste de chef département puis de directeur, puis j'ai travaillé comme chef de service transit des marchandise maritime (logistique des conteneurs près acheminement), actuellement j'occupe le poste de directeurs opérationnel dans un port sec( terminale a conteneur). bien entendue ces poste sont a temps plein en contrat de durée indéterminée. Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Selmoun a dit :
Il y a 17 heures, cartesienne1 a dit :

merci pour votre aide, en effet j'ai commencé comme officier delà marine marchande puis je me suis sédentaires dans une compagnie maritime Durant prêt de deux ans comme occupants le poste de chef département puis de directeur, puis j'ai travaillé comme chef de service transit des marchandise maritime (logistique des conteneurs près acheminement), actuellement j'occupe le poste de directeurs opérationnel dans un port sec( terminale a conteneur). bien entendue ces poste sont a temps plein en contrat de durée indéterminée. Merci d'avance pour votre retour.Pourriez-vous s'il-vous-plaît, me fournir un peu plus de détails? Qu'est-ce qu'un port sec?  Que veux dire transitaire ? Étiez-vous engagé comme contractuel? Merci de préciser afin que je puisse vous fournir le plus de renseignements possibles,

        merci pour votre aide, en effet j'ai commencé comme officier delà marine marchande puis je me suis sédentaires dans une compagnie maritime Durant prêt de deux ans comme occupants le poste de chef département puis de directeur, puis j'ai travaillé comme chef de service transit des marchandise maritime (logistique des conteneurs près acheminement), actuellement j'occupe le poste de directeurs opérationnel dans un port sec( terminale a conteneur). bien entendue ces poste sont a temps plein en contrat de durée indéterminée. Merci d'avance pour votre retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎11‎/‎2016 at 16:41, cartesienne1 a dit :

Pourriez-vous s'il-vous-plaît, me fournir un peu plus de détails? Qu'est-ce qu'un port sec?  Que veux dire transitaire ? Étiez-vous engagé comme contractuel? Merci de préciser afin que je puisse vous fournir le plus de renseignements possibles,

merci pour votre aide, en effet j'ai commencé comme officier de la marine marchande puis je me suis sédentarisé dans une compagnie maritime Durant prêt de deux ans comme occupants le poste de chef département puis de directeur, puis j'ai travaillé comme chef de service transit des marchandise maritime (logistique des conteneurs près acheminement), actuellement j'occupe le poste de directeurs opérationnel dans un port sec( terminale a conteneur). ces poste sont a temps plein en contrat permanent . Merci d'avance pour votre retour ,cela me permettra  de me projeter plus sur les différents  secteurs  existants.

Cordialement  Selmoun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎11‎/‎2016 at 11:00, Selmoun a dit :

merci pour votre aide, en effet j'ai commencé comme officier de la marine marchande puis je me suis sédentarisé dans une compagnie maritime Durant prêt de deux ans comme occupants le poste de chef département puis de directeur, puis j'ai travaillé comme chef de service transit des marchandise maritime (logistique des conteneurs près acheminement), actuellement j'occupe le poste de directeurs opérationnel dans un port sec( terminale a conteneur). ces poste sont a temps plein en contrat permanent . Merci d'avance pour votre retour ,cela me permettra  de me projeter plus sur les différents  secteurs  existants.

Cordialement  Selmoun.

 

Le ‎08‎/‎11‎/‎2016 at 16:41, cartesienne1 a dit :

Pourriez-vous s'il-vous-plaît, me fournir un peu plus de détails? Qu'est-ce qu'un port sec?  Que veux dire transitaire ? Étiez-vous engagé comme contractuel? Merci de préciser afin que je puisse vous fournir le plus de renseignements possibles,

Bonjour cartesienne1,

En ayant pas donner  suite, pourrais-je  conclure  qu'il n'exit aucun travail qui correspond à mon profil, ni au Québec, ni sur tous  le territoire canadien? ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement