Aller au contenu

Processus fédéral


casperas

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ou Bonsoir à tous et à toutes !

 

Comme indiqué dans ma signature longue comme un bras, nous avons envoyé à Sydney notre dossier fédéral début septembre avec un complément d'envoi avec mon "nouveau" CSQ cette semaine car il y avait une coquille. 

 

Pensez-vous que ce qui sera pris en compte comme date c'est celle de mon premier envoi avec le duplicata de mon CSQ qui a une coquille (donc septembre) ou celle avec le nouveau CSQ modifié ? 

 

En moyenne, le temps d'attente est d'environ 3/4 mois pour recevoir par mail l'accusé réception et un nouveau mail nous donnant les instructions pour la visite médicale ? 

 

Après la visite médicale, de combien est le laps de temps en moyenne ? Y aura t-il d'autres étapes encore ?

 

Merci par avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Casperas,

 

Ça fait un bail depuis la derniere participation :)

 

En effet la derniere moyenne des AR sydney et d'environ 4 mois 

 

J’espère que l'agent CIC va continuer le traitement sur la base du premier envoi et qu'il y'aura une baisse des délais AR

 

Apres la VM normalement c'est le paiement des frais de résidence permanente (j'ai cru comprendre que c'est réglé pour toi a l'envoi) et parfois les BVC font les dernières retouches avant l'envoi de la brune (Mise a jour photos,Annexe A,autres documents si necessaires....) c'est du cas par cas et selon l'agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CHERS AMIS,

BESOIN D'AIDE...

GRAND MAITRE Hicham2012

JAI REUNI TOUTE LA PAPERASSE ET JE M'APPRETE A FAIRE MON ENVOIE CEPENDANT JAI UNE GROSSE INQUIETUDE. COMMENT CLASSER FORMULAIRES ET PIECES JUSTIFICATIVES  AFIN DEVITER TOUT REJET.

JAI LA LISTE DE CONTROLE MAIS CONCRETEMENT POUVEZ VOUS M'EXPLIQUER COMMENT JE PROCEDE?

 

MERCI POUR VOTRE AIDE URGENT!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, picou a dit :

CHERS AMIS,

BESOIN D'AIDE...

GRAND MAITRE Hicham2012

JAI REUNI TOUTE LA PAPERASSE ET JE M'APPRETE A FAIRE MON ENVOIE CEPENDANT JAI UNE GROSSE INQUIETUDE. COMMENT CLASSER FORMULAIRES ET PIECES JUSTIFICATIVES  AFIN DEVITER TOUT REJET.

JAI LA LISTE DE CONTROLE MAIS CONCRETEMENT POUVEZ VOUS M'EXPLIQUER COMMENT JE PROCEDE?

 

MERCI POUR VOTRE AIDE URGENT!!!!

 

Bonjour @picou

 

Le classement se fait selon l'ordre de la liste de contrôle de document (sans trombones)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

J'ai eu mon csq en avril 2016 , mon bureau de conseil en immigration a remis mon dossier comme il me l'a expliqué au bureau d'immigration au Québec le mi juillet 2016 ... à ce jour j'ai pas eu ni accusé de réception ni rien ? Comment je dois gérer ça... je suis de casablanca et mon dossier est géré par newlife ..


Courage à nous tous

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, samika123 a dit :

Bonjour à tous ...

J'ai eu mon csq en avril 2016 , mon bureau de conseil en immigration a remis mon dossier comme il me l'a expliqué au bureau d'immigration au Québec le mi juillet 2016 ... à ce jour j'ai pas eu ni accusé de réception ni rien ? Comment je dois gérer ça... je suis de casablanca et mon dossier est géré par newlife ..


Courage à nous tous

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

les AR sont presque gelés je suis en attente d'AR depuis Juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samika123 a dit :

Bonjour à tous ...

J'ai eu mon csq en avril 2016 , mon bureau de conseil en immigration a remis mon dossier comme il me l'a expliqué au bureau d'immigration au Québec le mi juillet 2016 ... à ce jour j'ai pas eu ni accusé de réception ni rien ? Comment je dois gérer ça... je suis de casablanca et mon dossier est géré par newlife ..


Courage à nous tous

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour @samika123

 

Ils traitent actuellement les dossiers mi-juin

 

Selon les dernier des délais il faut compter plus 130 jours après la réception de ton dossier a Sydney

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=729481682

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci@Hicham2012 pour tes explications, j'espère pour toi@chnadjib des bonnes nouvelles ..

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis j'ai réalisé l'étape 02 concernant la création du compte cic mais la 3 émé j'ai trouvé un problème comment je dois faire svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour @picou
 
Le classement se fait selon l'ordre de la liste de contrôle de document (sans trombones)
 

Bonsoir Hicham2012,
Votre message m'interpelle pcq j'ai mis pas mal de trombones.....qu'est ce que je risque?
Merci pour votre réponse. ..

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Like a dit :


Bonsoir Hicham2012,
Votre message m'interpelle pcq j'ai mis pas mal de trombones.....qu'est ce que je risque?
Merci pour votre réponse. ..

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Aucun risque ;)

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Aucun risque [emoji6]
Capture.PNG


Oooouuffff.....j'ai cru qu'il y avait une ferme interdiction de trombones [emoji28] [emoji28] [emoji28] ...
Merci beaucoup pour votre réactivité. ...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement