Aller au contenu

Trouver un Emploi


Messages recommandés

Le 16/11/2016 at 19:27, Lapin a dit :

 

Il y a plus subtil....

Hypothétisant (ca se dit ?) que tu sois salarié, alors oui, ce que tu mentionnes sur le minimum doit s'appliquer...

 

Mais la b.... ou la cr.... (selon le pays, je fais du régionalisme), c'est si tu travailles sous le couvert d'un statut foireux de 'travailleur autonome'  pour une compagnie un peu limite délinquante qui n'emploie pour ainsi dire presque aucun employé....   en gros, tu es alors a 100% a la commission... (tu peux avoir quand meme 20 a 35% en commission approximativement)....   et certains jours, tu fais "doughnut" (cad un gros zéro pointé... encore un régionalisme).....

Il va sans dire que tu n'as aucune protection sociale.... et que tu dois déclarer tes revenus comme ceux d'un travailleur autonome, et payer l'impot dessus a la fin de l'année....

Donc la pour vivre (vive les nouilles !!! et les apparts avec les cafards / coquerelles qui courrent la nuit sur le comptoir de la cuisine.. et sortent du siphon de labaignoire !!!  yes.....)...  pour vivre disais-je, il faut faire un bon couple entre tes compétences de vendeurs et le produits que tu représentes...

 

Et pour vendre dans le domaine aéronautique, cela prend plus que de la bonne volonté...

 

En vrac quand même, tu peux regarder le site de l'AHE   Aéro Hardware Equipment, entreprise basée en France et qui a un bureau de distribution a Montréal pour servir les joueurs du domaine Aéro ici.

 

Plutot que de regarder le domaine du détail commercial standard, regardes les entreprises de distribution dans le secteur industriel... ce qui  servent l'automobile et transport, l'aéronautique, l'industriel...   avec des inventaires d'outillages, de quincaillerie, d'instruments et d'outillage....  

Je te suggère de découvrir le site www.icriq.com   

tu as dans recherche Détaillé (trouves dans les menus en haut a droite), des options pour Fabricant, Distributeur, Service...   et tu peux choisir la région de la compagnie, le type d'activités  (code dit SCIAN.. .ca ne se prononce PAS chian au passage....), tu peux aussi y aller par Type de Produits.... mais la, la liste est longue....

 

Au moins tu découvrira des noms de compagnie.... mais savoir laquelle te soutiendrai... mystère...

 

En tout cas, je te dirai de pas lacher, et surtout surtout, de mettre en avant le cadre de 'parainage' dans lequel tu fais tes recherches d'emplois/stages/activités....

Ma femme est arrivée 1 an avant moi il y a 16 ans. Je suis arrivé avec ma RP...

Elle a eu un Visa Temporaire, car elle arrivait pour un 'stage professionel' dans le cadre d'un Programme de Parrainage par la Région PACA.....   Après 3 ans sans réussir a percer dans son domaine d'activité a l'époque (3 ans de galères... sans chomage, sans RMI, sans aide quelconque, sans exister, en étant 'rien'...), ce programme est tombé du ciel... (à travers les nuages, quel heureux présage...).

 

Ah, en passant, est-ce que tu parles de vente... vente vente ?

ou bien surtout service client ?

ou bien marketing ?

 

Bonne chasse....

 

 

Je parle de vente style Loblaw. Remplir des rayons, faire les commandes.... 

C'est dans cette vente là que j'ai de l'expérience. Bien évidemment je compte pas faire cela toute ma vie. Mais j'aimerai pouvoir l'utiliser comme porte d'entrée au Canada.

 

Travailler dans un super ou hypermarché temporairement quoi.

 

Ou sinon comme Commis en pièces détachées dans un garage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, suntowherik a dit :

Je parle de vente style Loblaw. Remplir des rayons, faire les commandes.... 

C'est dans cette vente là que j'ai de l'expérience. Bien évidemment je compte pas faire cela toute ma vie. Mais j'aimerai pouvoir l'utiliser comme porte d'entrée au Canada.

 

Travailler dans un super ou hypermarché temporairement quoi.

 

Ou sinon comme Commis en pièces détachées dans un garage.

 

 

C'est pas de la vente ça... c'est commis de supermarché!

 

Et trouver ce genre d'emploi à distance tu peux faire une croix la dessus. Des personnes sans diplôme pour faire commis de supermarché on a pas besoin de les chercher à l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je parle de vente style Loblaw. Remplir des rayons, faire les commandes.... 
C'est dans cette vente là que j'ai de l'expérience. Bien évidemment je compte pas faire cela toute ma vie. Mais j'aimerai pouvoir l'utiliser comme porte d'entrée au Canada.
 
Travailler dans un super ou hypermarché temporairement quoi.
 
Ou sinon comme Commis en pièces détachées dans un garage.
 
 

C est un métier tellement pourvu (domaine étudiant très souvent) que personne ne se donnera la peine de ramener ce type de profil depuis l étranger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/13/2016 at 10:57, suntowherik a dit :

Alors apparemment c'est exactement la même chose qu'en Suisse en ce qui concerne la vente...

 

J'ai un tout petit peu d'expérience ( 2 ans ) dans les pièces détachées automobiles mais néanmoins un diplôme et une entreprise reconnue ( BMW ). En ce qui concerne l'aviation je suis vraiment très ouvert.

 

Est-ce que votre diplôme est étatique ou de chez BMW ? . Ici, BMW n'est pas plus reconnue que Chevrolet, Ford ou n'importe quelle entreprise Lambda. Il faut arrêter de penser en européen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2016 at 13:57, kuroczyd a dit :


C est un métier tellement pourvu (domaine étudiant très souvent) que personne ne se donnera la peine de ramener ce type de profil depuis l étranger.

Oui c'est vrai que c'est pas un métier extraordinaire et qu'il y a pas besoin d'être un génie pour l'exercer.... Bon ben je passe au plan B !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement