Aller au contenu

Domaine de formation et diplôme


Messages recommandés

Bonjour,

D'après  ce que j'ai  vu sur  les  secteurs du marché  de travail  actuellement , les domaines  sont de plus  en plus restreints et il est difficile  pour moi et mon mari de  nous projeter et nous situer, vu aussi que les appellations sont différentes, par exp le terme  ingénieur  d'études(titre du poste), pour un diplôme obtenue  en génie mécanique  , a-t-il une signification  ou un domaine de travail équivalent ?,   ou quelqu'un qui a travaillé dans la logistique, dans  le domaine  maritime pourrez  vous, s'il-vous-plaît, m'éclairer sur ce sujet délicat, merci.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Suite à la modification des critères de sélection depuis janvier, ce qui compte pour le domaine de formation est exclusivement ta formation. Ton domaine professionnel ne rentre plus en compte (avant, si ton diplôme avait plus de 5 ans, il fallait que tu travaille dans ton domaine de formation). Le titre du poste occupé n'a donc pas conséquence sur le critère domaine de formation.

 

Un diplôme en génie mécanique, c'est à dire? C'est quoi exactement comme diplôme?

Il y a 1 heure, Selmoun a dit :

ou quelqu'un qui a travaillé dans la logistique, dans  le domaine  maritime

idem ce n'est pas là ou il a travaillé qui compte mais bien le diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré84 a dit :

Bonjour,

 

Suite à la modification des critères de sélection depuis janvier, ce qui compte pour le domaine de formation est exclusivement ta formation. Ton domaine professionnel ne rentre plus en compte (avant, si ton diplôme avait plus de 5 ans, il fallait que tu travaille dans ton domaine de formation). Le titre du poste occupé n'a donc pas conséquence sur le critère domaine de formation.

 

Un diplôme en génie mécanique, c'est à dire? C'est quoi exactement comme diplôme?

idem ce n'est pas là ou il a travaillé qui compte mais bien le diplôme.

Merci pour cette  suites, désolé  j'ai omis de Sitter diplôme d'ingénieur en génie  mécanique , et un master en management  portuere et maritimes pour mon mari, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diplôme d'ingénieur en génie mécanique, c'est à dire? De quelle école, quel pays? En effet tous les diplômes d'ingénieurs ne sont pas reconnus....

Si en effet ton diplôme est reconnu, en génie mécanique, alors tu peux espérer 12 points dans ton domaine de formation si tu es requérante principale. Pour le master en management portuaire, je ne vois pas vraiment de domaines qui correspondent. Le mieux est de faire une évaluation comparative des diplômes pour savoir exactement quelle équivalence vous pouvez prétendre pour vos diplômes.

 

A savoir que les prochains quotas seront à partir d'avril 2017 (donc vous avez le temps de faire l'évaluation comparative), et que la procédure risque de changée (mise en place de la déclaration d’intérêts...) Mais dans tous les cas il faudra faire une demande de CSQ avec le comptage des points.

Attention aussi que les points attribués sur les domaines de formations changent en fonction des besoins. La grille de 2017 ne sera pas forcement la même que celle de 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 16 novembre 2016 at 14:09, Auré84 a dit :

Bonjour,

 

Suite à la modification des critères de sélection depuis janvier, ce qui compte pour le domaine de formation est exclusivement ta formation. Ton domaine professionnel ne rentre plus en compte (avant, si ton diplôme avait plus de 5 ans, il fallait que tu travaille dans ton domaine de formation). Le titre du poste occupé n'a donc pas conséquence sur le critère domaine de formation.

 

Un diplôme en génie mécanique, c'est à dire? C'est quoi exactement comme diplôme?

idem ce n'est pas là ou il a travaillé qui compte mais bien le diplôme.

Ce n'est pas ce qui est écrit sur le guide des procédures d'immigration 2016 , page19 , enfin cela serait en ma faveur si ce que vous dites est vrai , une question aussi s'il vous plait un diplôme obtenu après le dépôt de DCSQ est reconnu ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Astreblanc a dit :

Ce n'est pas ce qui est écrit sur le guide des procédures d'immigration 2016 , page19 , enfin cela serait en ma faveur si ce que vous dites est vrai , une question aussi s'il vous plait un diplôme obtenu après le dépôt de DCSQ est reconnu ou pas ? 

Le guide date de novembre 2015. Le changement de regles date du 5 janvier 2016...

voir lien suivant : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/changement-selection-candidats.html

 

par contre, et ca a été clairement dit par le midi, les diplomes pris en compte doivent avoir été obtenus avant le dépot de la DCSQ. (Cf foire aux question : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Auré84 a dit :

Le guide date de novembre 2015. Le changement de regles date du 5 janvier 2016...

voir lien suivant : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/changement-selection-candidats.html

 

par contre, et ca a été clairement dit par le midi, les diplomes pris en compte doivent avoir été obtenus avant le dépot de la DCSQ. (Cf foire aux question : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html

J'ai lu cela juste après avoir posté ce message , ces changement ne s'appliquent qu'aux nouvelles demande et la mienne a été deposee en août 2011 , merci Auré84 , mais dites moi j ai obtenu un master une année apres le dépôt , donc j'aurai pas les 2 points supplémentaires ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Astreblanc a dit :

J'ai lu cela juste après avoir posté ce message , ces changement ne s'appliquent qu'aux nouvelles demande et la mienne a été deposee en août 2011 , merci Auré84 , mais dites moi j ai obtenu un master une année apres le dépôt , donc j'aurai pas les 2 points supplémentaires ? 

Ah oui la règle ne s'applique pas pour les dossiers papier, la procédure à prendre en compte pour votre dossier est la procédure qui était en vigueur en 2011...

Donc pour votre cas je ne sais comment ca marche pour les diplômes obtenus après la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement