Aller au contenu

Cout de la vie avec 5 personnes


paladium15

Messages recommandés

Bonjour

 

Nous sommes une famille de 5 personnes (1 couple et 3 enfants), et on me propose un salaire de 85 K brut.

Pensez vous que cela suffit pour vivre en banlieue sud de Montréal (Montérégie) ?

 

A savoir que nous venons avec 150 K mais qui nous voulons les réserver dans l'achat d'une maison.

 

Merci pour vos réponses.

 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est un bon salaire. Au moins le logement hors Montréal ne va pas plomber ton budget. Regarde néanmoins le coût des transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

A mon avis, 85 000 c'est peu pour 5 personnes.  Vous ne vivrez vraiment pas dans le luxe.  

Maison : 350 000 CAD minimum (petite maison banale agée) + reno/entretien

Taxes municipales: environ 10-15% selon les endroits

Cable TV/internet/téléphone fixe : 100$-125$ /mois minimum

Voiture(s), transports en commun, nourriture, vetements (hiver), cellulaires, etc

 

Vous aurez besoin d'un 2e salaire.

 

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, jo19963 a dit :

A mon avis, 85 000 c'est peu pour 5 personnes.  Vous ne vivrez vraiment pas dans le luxe.  

Maison : 350 000 CAD minimum (petite maison banale agée) + reno/entretien

Taxes municipales: environ 10-15% selon les endroits

Cable TV/internet/téléphone fixe : 100$-125$ /mois minimum

Voiture(s), transports en commun, nourriture, vetements (hiver), cellulaires, etc

 

Vous aurez besoin d'un 2e salaire.

 

 

 

Où voyez-vous des petites maisons banales âgées avec rénovations ?

5 minutes de recherche en Montérégie:

 

https://www.realtor.ca/Résidentiel/Unifamiliale/17468027/362-Rue-de-la-Tramontane-Saint-Jean-sur-Richelieu-Québec-J2W3B7-Saint-Luc

 

https://www.realtor.ca/Résidentiel/Unifamiliale/17102388/212-Rue-Principale-N-Delson-Québec-J5B1Y8

 

https://www.realtor.ca/Résidentiel/Unifamiliale/16902592/18-Av-de-Dijon-Candiac-Québec-J5R6E4

 

https://www.realtor.ca/Résidentiel/Unifamiliale/17381523/93A-Rue-Marthe-Saint-Philippe-Québec-J0L2K0

 

https://www.realtor.ca/Résidentiel/Unifamiliale/17419198/203-Rue-de-Lacolle-Saint-Jean-sur-Richelieu-Québec-J2X0B5-Saint-Athanase

 

Toutes à moins de 350 000 $, dont une neuve!

Quand on ne sait pas ... On se retient ...

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi faudrait vivre dans le luxe? c'est quoi cette idée..

 

nous on est 5, un salaire brut plus bas que ça et oui on s'en sort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question par contre, on te propose un emploi, mais ça veut dire que ça sera un emploi temporaire ou bien il va faire toute les démarches d'immigration et tu vas venir ici avec la RP?

 

parce que si c'est temporaire, c'est quand même risqué de venir avec toute la famille, acheter une maison etc.. vaut mieux être RP avant de se lancer dans cette grosse dépense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention au chiffre de $ 85 000 par années. Un célibataire sans enfants a très peu de déductions et va payer beaucoup plus d'impôts qu'un couple avec 3 enfants .     Pour la maison , allez sur la carte de " realtor.ca " .  Manque pas de maisons en banlieue de Montréal , transposez  votre vie pour quand vos enfants seront un peu pus âgés .  Des maisons qui paraissent une aubaine se retrouvent vite avec 5 autos dans le stationnement quand les occupants comprennent trop tard que la susdite maison est mal située par rapport au transports en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Chimel a dit :

pour leAttention au chiffre de $ 85 000 par années. Un célibataire sans enfants a très peu de déductions et va payer beaucoup plus d'impôts qu'un couple avec 3 enfants .     Pour la maison , allez sur la carte de " realtor.ca " .  Manque pas de maisons en banlieue de Montréal , transposez  votre vie pour quand vos enfants seront un peu pus âgés .  Des maisons qui paraissent une aubaine se retrouvent vite avec 5 autos dans le stationnement quand les occupants comprennent trop tard que la susdite maison est mal située par rapport au transports en commun.

 

 

ça c'est bien vrai. Je n'ai jamais compris pourquoi le transport en commun est SI cher !  Une amie a quitté Chambly, rive-sud de Mtl, pour retourner à.......Montréal ! Le comble ! Elle voulait fuir la grande ville mais payer 167 $ par mois pour un bus qui la mène en ctre ville avec trop souvent des retards ! Elle était plus capable.

 

 

Maintenant pour le sujet comme le dit Automne 85 k pour 5 ce n'est pas la misère ! Voyons ! Du sérieux svp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

oK... des maisons à 350k ... ca existe a St-Hean, Delson (ouf!!) aussi a Farnham et à Granby... mais c'est loin en titi ... 

A considérer si vous allez dans ces coins là: Service de transport minimal si vous avez des jeunes qui vont à l'école secondaire privée, au cegep ou université, besoin d'une 2e ou 3e voiture, distance /temps de trajet pour le travail en ville, congestion sur la 10... etc

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses... :-)

 

Alors en fait, la "stratégie" serait de partir avec un visa de travail et au bout d'un an de travail, demander un CSQ (obtention en 3 semaines d'après le service de l'immigration quand on est sur place) puis le visa RP (11 mois incompressible pour le fédéral)

 

La première année nous louerons une maison à monterregie et l'idée est qu'au bout d'un 1 an / 1 an et demi sur place est d'acheter notre maison.

 

L'argent de 150 KEuros serait un apport, j'aimerais ensuite emprunter 100 à 120 KEuros.

 

Les villes qui nous paraissaient dans notre budget étaient longueil, brossard... 25-30 mn de montreal en voiture. 

Mais cela ne me dérange pas de faire un peu plus de trajet (1h max)

 

Peut être que je me trompe complètement, mais vos avis sont les bienvenus !!!

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon ton lieu de travail (à l'interieur de l'ile de montreal) si tu prends ta voiture Longueuil et Brossard ça peut déjà être 1h de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

La location pour le début est une très bonne idée pour trouver comment vous vivrez à plus long terme... l'emplacement des écoles, comment vous vivrez les déplacements l'hiver (le reste du temps... ca peut etre aussi infernal si vous devez prendre votre voiture aux heures de pointe), etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l équation rentre aussi l âge des enfants. Les dépenses peuvent bien varier selon que tu as des enfants entre 4 et 10 ou entre 12 et 18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut prendre en compte aussi que si jamais tu te fais virer avant le 1 an, tu ne pourras pas faire de demande de RP via le PEQ puis il va falloir retrouver un nouvel employeur pour recommencer les démarches etc.. C'est un risque qu'il faut prendre en compte comme temporaire. On en a vu des cas comme ça. Licenciement économique ou pour d'autres raisons.

Au moins votre 150 000$ pourra servir pour vous dépanner :)

 

Pour le trajet, y'a un collègue de mon mari qui part d'un peu plus loin de Longueuil pour aller à Montréal et il met souvent 1h30 à 2h pour s'y rendre..

Nous on est dans Vaudreuil-Soulanges et il met 1h à l'heure de pointe. Si y'a un accident ou une tempête de neige, ça peut aller jusqu'à 1h15-1h30. Hors heures de points là ça prend 30-40 minutes max.

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faut prendre en compte aussi que si jamais tu te fais virer avant le 1 an, tu ne pourras pas faire de demande de RP via le PEQ puis il va falloir retrouver un nouvel employeur pour recommencer les démarches etc.. C'est un risque qu'il faut prendre en compte comme temporaire. On en a vu des cas comme ça. Licenciement économique ou pour d'autres raisons.
Au moins votre 150 000$ pourra servir pour vous dépanner [emoji4]
 
Pour le trajet, y'a un collègue de mon mari qui part d'un peu plus loin de Longueuil pour aller à Montréal et il met souvent 1h30 à 2h pour s'y rendre..
Nous on est dans Vaudreuil-Soulanges et il met 1h à l'heure de pointe. Si y'a un accident ou une tempête de neige, ça peut aller jusqu'à 1h15-1h30. Hors heures de points là ça prend 30-40 minutes max.
 

Faut pas exagérer non plus: quand tu habites à Longueuil ou Brossard, il y a des transports. J ai plusieurs collègues qui ne mettent pas plus de temps que moi pour venir au boulot en habitant sur la rive sud. Un seul en fait vient en voiture mais il travaille en horaires décalés justement à cause de son choix des transports.

Pour ceux qui est de ne pas arriver à la fin d une année de PTT, c est loin d être là majorité. Certes le risque existe et il ne faut pas se dire que ça n arrivera pas mais là majorité des personnes atteignent au min les 1 an.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, paladium15 a dit :

 

 

La première année nous louerons une maison à monterregie et l'idée est qu'au bout d'un 1 an / 1 an et demi sur place est d'acheter notre maison.

 

L'argent de 150 KEuros serait un apport, j'aimerais ensuite emprunter 100 à 120 KEuros.

 

Les villes qui nous paraissaient dans notre budget étaient longueil, brossard... 25-30 mn de montreal en voiture. 

Mais cela ne me dérange pas de faire un peu plus de trajet (1h max)

 

 

  J'habite le rive sud du St-Laurent et à 25- 30 min du centre--ville vous aurez énormément de choix pour la  maison.  J'essaierais de me positionner pour avoir le choix de plusieurs ponts pour aller au travail . Moi j'ai le choix de 3 ponts quand je vais au centre-ville .  Ces dernières années le pont-tunnel Louis-H Lafontaine est bloqué jour et nuit . Pont Champlain en fin de vie  mais peu de gens savent que le pont Jacques-Cartier ( entre les 2 )est le plus souvent libre de congestion , faut juste prendre la bonne approche .  De la station de métro Longueuil à la station Berri-UQAM , c'est 8 min de trajet . Le plus long c'est de se rendre à la station .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jo19963 a dit :

oK... des maisons à 350k ... ca existe a St-Hean, Delson (ouf!!) aussi a Farnham et à Granby... mais c'est loin en titi ... 

A considérer si vous allez dans ces coins là: Service de transport minimal si vous avez des jeunes qui vont à l'école secondaire privée, au cegep ou université, besoin d'une 2e ou 3e voiture, distance /temps de trajet pour le travail en ville, congestion sur la 10... etc

 

Où a-t-il dit qu'il travaillerait à Montréal ?   Je vis en Montérégie, je travaille en Montérégie et j'adore ma vie en large banlieue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

Pour le trajet, y'a un collègue de mon mari qui part d'un peu plus loin de Longueuil pour aller à Montréal et il met souvent 1h30 à 2h pour s'y rendre..

 

 

Nous sommes à "un peu plus loin " de Longueuil et mon conjoint met,de mur à mur, entre 40 et 50 minutes de trajet. 

Tout dépend du "un peu plus loin", de l'endroit où on travaille dans Montréal ( c'est souvent là qu'on est ralenti en attendant les correspondances) et du moyen de locomotion qu'on utilise. Il y a beaucoup de gens qui prennent leur auto pour tout faire. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Chimel a dit :

  J'habite le rive sud du St-Laurent et à 25- 30 min du centre--ville vous aurez énormément de choix pour la  maison.  J'essaierais de me positionner pour avoir le choix de plusieurs ponts pour aller au travail . Moi j'ai le choix de 3 ponts quand je vais au centre-ville .  Ces dernières années le pont-tunnel Louis-H Lafontaine est bloqué jour et nuit . Pont Champlain en fin de vie  mais peu de gens savent que le pont Jacques-Cartier ( entre les 2 )est le plus souvent libre de congestion , faut juste prendre la bonne approche .  De la station de métro Longueuil à la station Berri-UQAM , c'est 8 min de trajet . Le plus long c'est de se rendre à la station .

 

Le pont Victoria est bien aussi. Je connais pas mal de monde qui "ont peur " de le prendre. Pourtant c'est un des plus solides de Montréal, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement