Aller au contenu

photos


sossoetstef

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Il neige au Canada!  J'adore la neige, serait-il possible que vous preniez des photos et que vous les postiez pour que je rêve????

 

Un grand merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a pas grand chose pour l'instant :)

 

DSC_0033.jpg

 

puis avant hier, j'ai entendu un gros boooumm. je regarde dehors, y'a un gars qui a glissé sur la route glacée et il défoncé ma bordure d'entrée de béton et il était pris en suspension en l'air le devant dans le fossé.

C'est un voisin français qui est venu nous aider à le sortir de là. Il a enlevé le béton sous l'auto mais il était toujours coincé là. Par hasard, un tracteur de déneigement passait pas là, il a pu l

le tirer avec une corde. 449_1479831667617.jpeg

453_1479833882831.jpeg

 

les joies de l'hiver :)

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super gentil!!! merci, ah oui pas cool par contre et c'est les joies de l'hiver!!!!!!! Généralement vous avez combien de cm de neige? et si ce n'est pas indiscret, quelle ville habitez vous?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, sossoetstef a dit :

Super gentil!!! merci, ah oui pas cool par contre et c'est les joies de l'hiver!!!!!!! Généralement vous avez combien de cm de neige? et si ce n'est pas indiscret, quelle ville habitez vous?

 

merci.

ça dépend des hivers et aussi de où on habite.. l'année passé on en a pas eu beaucoup.

https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/lhiver-en-chiffres/15254

 

moi je suis à Rigaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je viens de voir le lien, effectivement ça fait de la difference en centimètres entre Montréal et les 7 iles!!!

 

j'ai regardé sur la carte votre ville, est ce que c'est le côté où ça parle anglais, ou il faut vraiment aller sur ottawa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, sossoetstef a dit :

Merci, je viens de voir le lien, effectivement ça fait de la difference en centimètres entre Montréal et les 7 iles!!!

 

j'ai regardé sur la carte votre ville, est ce que c'est le côté où ça parle anglais, ou il faut vraiment aller sur ottawa?

il faut enlever 'les' à Sept-Iles , c'est le nom d'une ville.

 

C'est sûr que si tu veux juste vivre en anglais, le mieux c'est d'aller dans le reste du Canada :)

Où je suis, c'est en français mais par contre, il y a beaucoup d'anglophone aussi. Puis on va souvent à Hawkesbury ( qui est en Ontario) et ils parlent français. Parfois on tombe sur des anglophones qui parlent pas français . Ou bien l'autre fois j'ai été voir un médecin et il parlait anglais, je lui ai demandé s'il pouvait me parler en français et il m'a répondu bien bête : yes I can.. (oui je peux). On voyait que ça le faisait 'ch*er' de le faire par contre :lol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Au Québec, on vit en français. C'est la langue officielle. Vous entendrez parler anglais un peu partout au centre ville de Montréal  et dans l'ouest de l’Île, appelé le "West Island".

Il y a des petites communautés anglophones près de la frontière américaine et vers Ottawa.

 

Ottawa est bilingue... ou presque. (Plus anglo mais plusieurs personnes parlent français.)  De plus en plus de personnes parlent le français dans les grandes villes du pays, (Toronto, Calgary, Vancouver...) mais on y travaille en anglais.

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai voyagé y a un mois, j'ai fait Montréal, Quebec, les 3 Rivières et l'ile d'Orléans, cela m'a énormément plus!! par contre Montréal, ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jo19963 a dit :

Au Québec, on vit en français. C'est la langue officielle. Vous entendrez parler anglais un peu partout au centre ville de Montréal  et dans l'ouest de l’Île, appelé le "West Island".

Il y a des petites communautés anglophones près de la frontière américaine et vers Ottawa.

 

Ottawa est bilingue... ou presque. (Plus anglo mais plusieurs personnes parlent français.)  De plus en plus de personnes parlent le français dans les grandes villes du pays, (Toronto, Calgary, Vancouver...) mais on y travaille en anglais.

Merci jo pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Des photos de neige.. y'en a plein Google image

https://www.google.ca/search?q=neige+montreal&newwindow=1&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiogufdy8TQAhXIs1QKHd7hAH8Q_AUICCgB&biw=1396&bih=669

 

En passant.. C'est "Trois-Rivières"... (Y'a pas plus de "Les" qu'à Sept-Iles)

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jo19963 a dit :

Des photos de neige.. y'en a plein Google image

https://www.google.ca/search?q=neige+montreal&newwindow=1&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiogufdy8TQAhXIs1QKHd7hAH8Q_AUICCgB&biw=1396&bih=669

 

En passant.. C'est "Trois-Rivières"... (Y'a pas plus de "Les" qu'à Sept-Iles)

Désolée, d'avoir déformé le nom des villes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, je n'ai jamais vu autant d'écureuils de ma vie!!! C'est impressionnant!!!! Et je ne savais même pas que les écureuils noirs existaient!! Chez nous, ils sont tous marrons unis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  Quelques images qui donnent  un aperçu d'un bel hiver ( de plus en plus rare ) .  Une vraie tempête dans le centre-ville de Montréal .  Aussi ,  une photo du port de Montréal , l'automobile que vous voyez est bel et bien stationnée sur le fleuve St-Laurent ...  

Scan10018.jpg

IMG_1152.JPG

IMG_1162.JPG

IMG_1154.JPG

Modifié par Jean Larose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/11/2016 at 11:04, Cherrybee a dit :

Voici les photos de chez moi, datées du 21 novembre. Maintenant, ça a tourné en pluie. Mais on ne désespère pas :)

15134709_1262141633808054_5758491996649075134_n.jpg

15095553_1262141617141389_5964815104638001489_n.jpg

Tu es situé ou ? C'est vraiment charmant avec la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Geo17 a dit :

Tu es situé ou ? C'est vraiment charmant avec la neige.

 

Rive sud de Montréal. À 20 minutes de la métropole. C'est marrant, on se retrouve très vite en campagne à proximité immédiate des grandes villes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement