Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si mon post est à la bonne place. Mais je tente, je suis au désespoir.

En 2000 nous avons obtenu  notre résidence permanente (Mari, fils et moi même). Nous nous sommes installés sans notre fils qui lui devait terminer son cursus universitaire.

Entre deux il a rencontré sa femme et du fait de son métier (notaire), il n'était plus  question de s'installé au Québec. Les années ont passé (15 ans) et chaque année ils venaient passer leurs vacances ici jusqu'à cet été pas de soucis . Maintenant  avec la nouvelle loi concernant l'entrée au canada pour les voyageurs,  ma belle fille a eu son AVE sans aucun problème, mais notre fils ne peut l'avoir. La réponse qui lui a été faites c'est qu'il ne peut avoir l'AVE parce qu'il est résident permanent. Le problème c'est qu' il n'a jamais résidé  au Québec, n'a jamais travaillé, n'a jamais eu de NAS etc.... Faut qu'il applique pour un Titre de voyage, mais là en remplissant le formulaire il faut qu'il fournisse son adresse permanente au Canada (il en a pas)!!!  Cela ressemble étrangement à l'histoire du chien qui se mord la queue !!!!!  

Pour le mois de février notre fils avec sa femme doivent venir au Québec et  ensuite partir avec nous en voyage. Mais comment faire si il n'a pas de titre de voyage ? , AVE et je ne sais quoi encore. Pour joindre quelqu'un autant se tirer une balle tout de suite ça fait 3 jours que je cherche que j'appel et que je m'entends dire aller sur le site!!!! ÇA SERT À RIEN. L'ambassade du Canada peut être si je demande une audience ? je sais plus, avez vous une idée, une piste ????? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis il doit faire une demande de renonciation volontaire de son status de résident permanent parce que tant qu'un agent n'a pas officiellement retiré sa RP, il l'a toujours..

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5781FTOC.asp

 

puis ,il peux essayer d'appeler ici pour s'informer  de où il est:

1-613-944-4000 (numéro de Affaires étrangères)

 

Et les options suivantes:

2 (français)

2 (Services d'immigration...ils transfèrent l'appel à CIC)

2 (autres)

2 (français)

0 (parler à un agent)

2 (parler à un agent pour les sujets autres)

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement