Aller au contenu

Québec, Le rêve est terminé vite fait…


soltane79

Messages recommandés

Ça commence par un rêve, et ça fini en cauchemard,  et malgré tout le Québec restera gravé dans mon cœur a jamais.

Je commence par le commencement, jai déposé ma demande d’immigration en 2007, j ai réussis a avoir ma carte RP en Été 2009, et ça été la première fois a Montréal, un coup de foudre..  J ai resté 2 mois, j ai travaillé 40 jour en tant que simple employé a Andalos bakery a Montréal et puis j’ai retourné au pays pour régler des affaires professionnelles et familiales.

Été 2012, marié cette fois, J ai retourné au Québec , installé a LAVAL, un 4 ½ , j ai trouvé un job comme  agent de service de nuit a petro canada

J’ai commencé la procédure de parrainage pour ma femme en  Juillet 2012, le début des problèmes, j ai eu mon bébé au bled en novembre 2012, procédure de parrainage pas terminé, et j ai dus faire un ajout de bébé au dossier… Je me souviens  que l’immigration m’a envoyé un lettre et que je dois prouver que je n’ai jamais pris l’aide sociale, dieu sait que je n’ai jamais pris l’aide sociale…temps d’attente qui dépasse tous les délais,  et enfin j’ai réussis a amener ma femme et mon bébé après 1an et demie  et grâce au député de LAVAL qui m’a aidé !!!!

Entre tant j’ai beaucoup travaillé, 60 heures par semaine parfois, 3 jobs , station service,  gestion de stock dans un magasin appelle dollarmax sans dépasser les 10dollars 75cent /h (titulaire d’un master en gestion et administrateur fonction publique dans mon pays ),  je ne me plains pas car je suis conscient que les débuts c’est pas facile... , ma femme a fait une formation pour travailler dans les garderies scolaires..

Mon deuxième expérience  avec l’immigration été lors de ma demande de renouvellement de ma carte de RP… J ai déposé ma demande de renouvellement de ma carte de RP dans les délais, tous les papiers été en règles, j ai fais mes 730j/5ans , plusieurs mois d’attente, dépassement bizarre des délais ,  jusqu’au jour ou j’ai appris que ma mère a eu un leucémie, un vrai cauchemard, j ai retourné au bled en décembre 2015 malgré que ma carte de RP est expiré pour rester prés de ma mère..  Le mois de mars, sur internet c’est marqué que ma carte est prête,   J ai eu un titre de voyage entré simple et j’ai voyagé au canada, j ai pas reçu ma carte , et en téléphonant au service concerné le mr m’a dit que je vais recevoir ma carte par la poste, j’ai retourné au bled vite fait , après 10 jours  j ai reçu une convocation pour prendre ma carte main a main !!! ma mère est morte début juillet, et moi , fatigué de toute cette histoire, j’ai décidé de tout  laisser tomber, finis le Québec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé pour ta mère

 

je ne comprend pas trop pourquoi tu quittes le Québec. L'éloignement est trop difficile?

C'est sûr que les démarches c'est toujours compliqué mais d'un autre côté, tu as fais le choix d'aller te marier+bébé avec la RP seulement :)

Pourquoi ne pas avoir demandé la citoyenneté canadienne, ce qui t'éviterais de renouveler chaque fois ou d'avoir des problèmes pour rentrer au pays?

 

Puis pour la famille qui est malade.. c'est sûr qu'en choisissant d'immigrer loin, il faut s'attendre à être loin de ceux qui tombent malade, les mariages, les naissances etc..

 

Parfois les gens doivent s'éloigner pour se rendre compte que leur place est là où ils l'avaient quitté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

 

Au moins, tu aurais mieux fait, si tu avais reussi à avoir la citoyenneté canadienne avant ton depart au Bled. Tenter de tout quitter d'un moment à d'autre(soudainement) c'est bien; mais une fois au pays tenter l'inverse sera difficile.

 

Penses bien avant de prendre une decision difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement