Aller au contenu

Demandes diverses d'informations


Djay38

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Ma copine est moi sommes tentés par l'aventure canadienne.

 

J'ai 31 ans et elle en a 30, nous ne sommes pas mariés, pacsés ou autre.

Nous sommes de Grenoble. Nous travaillons dans l'industrie micro-technique (Moi en tant que Technicien et ma conjointe a fait plusieurs boulot en tant qu'opératrice de production ou encore technicienne qualité).

 

J'aurai plusieurs questions à vous soumettre concernant la demande pour une RP.

 

Tout d'abord avant d'engager une procédure de demande, on pensait partir à Montréal durant 1 semaine en début d'année (fin janvier/début février) afin de se rendre compte de comment sont les hivers là-bas. Est-ce une bonne chose selon vous? Est-ce trop court? 

 

Voici les questions que l'on se pose:

1) Etant donné que nous somme juste conjoint, peut-on faire une demande en commun pour la RP?

 

2) J'ai lu qu'il fallait apporter une preuve de fond (environ 15K$ pour deux si je dis pas de bêtises); à quel moment faut-il la présenter? Au début de la demande de RP ou bien à notre arrivée au Canada (si RP acceptée)

 

3) Concernant le système de santé, j'ai cru comprendre qu'il était un peu différent du système Américain, peut-on souscrire à des "mutuelles"? Le niveau de prestation professionnel (Médecin, dentiste, Ostéo, etc...) est-il similaire au nôtre?

 

4) Pour en revenir à la RP, faut-il faire un test de langue (FR et Anglais) pour le Québec? Si réception de la RP, combien de temps avons-nous pour arriver au Canada? (1 an?)

 

5) Et pour finir, si nous souhaitons à l'avenir partir dans une autre province, avons-nous une période minimum à faire au Québec (Ce que je pourrais comprendre)?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponse et d'avoir pris le temps de lire mon pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963