Aller au contenu

Visite Médicale Permis d'Etudes 2018


Alex_ValdOr

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je me permet d'ouvrir ce post car j'ai réceptionné mon CAQ suite à mon admission au DEC Soins préhospitaliers d'urgence au CEGEP de l'Abitibi-témiscamingue.

 

Suite à cela j'ai effectué ma demande de permis d'études en ligne mais je suis étonné de la rapidité de la procédure, qui me paraît un peu trop belle pour être normale.

 

En effet, j'ai soumis ma demande le samedi 9 au soir et le lendemain matin j'avais sur mon compte CIC les informations suivantes de l'état de ma demande :

 

État de la demande : Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part.

Examen de l'admissibilité : Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons l'examen de votre admissibilité.

Examen des résultats médicaux : Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer.

Examen des documents supplémentaires : Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen.

Entrevue : Vous n'avez pas besoin de vous présenter à une entrevue. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer.

Données biométriques : Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer.

Vérification d'antécédents : Sans objet.

Décision finale : Votre demande est en cours de traitement. Nous vous ferons parvenir un message une fois que la décision définitive aura été prise.

 

Sachant que j'effectue des études en soins préhospitaliers d'urgence, il me paraît étrange qu'on ne me réclame pas de visite médicale, ni de casier judiciaire par ailleurs, avez-vous été confronté à ce cas-ci ? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normal c'est un permis d'études, pour un permis de travail on te demanderait bien plus de choses (notamment visite médicale pour travailler en santé .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Ce qui me paraît étrange c'est que justement mon domaine d'études est le soin préhospitalier et qu'il est bien spécifié dans les explications sur la VM qu'elle est destinée aux travailleurs en lien avec la santé...

Modifié par Alex_ValdOr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Alex_ValdOr a dit :

Ce qui me paraît étrange c'est que justement mon domaine d'études est le soin préhospitalier et qu'il est bien spécifié dans les explications sur la VM qu'elle est destinée aux travailleurs en lien avec la santé...

c'est ce que je te dis "travailleurs en lien avec la santé" = permis de travail et non permis d'études, toi tu es étudiant donc non concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok bon...c'est vrai que techniquement je ne serais pas travailleur mais le programme suppose des stages dans le milieu...ce serait idéal s'il n'y a vraiment pas de VM je croise les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Problème réglé j'ai envoyé un mail au centre de Paris (CDDV) et ma visite médicale était nécessaire et favorable donc permis d'études délivré ;)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Oui les instructions viennent après mais tu peux la passer par anticipation ;)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les deux ;) c'est à dire que automatiquement si c'est nécessaire ton compte CIC va indiquer qu'il te faut passer une visite medicale et tu auras une lettre en ce sens, mais tu peux aussi anticiper (et tu auras aussi la lettre malgré tout) afin d'optimiser les délais.
Personnellement j'ai passé ma visite le 28/12 et j'ai reçu les instructions pour la passer vers le 8 il me semble...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour alex, je suis de nationalité Française et je ne sais pas si c'est aussi le cas pour vous. Je comptes faire une demande de permis d'études d'ici peu et ce qui m'inquiète  c'est la preuve financière à fournir étant donné que je n'ai pas de revenu. Alors j'aimerais savoir qu'elle preuve financière vous avez fournir pour votre demande?. Parce que moi je comptes fournir les documents de ma maman et j'ai peur de recevoir un refus. Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Corianne aucun soucis si vous déclarez votre mère comme garante avec ses documents à elle ;)
Pour ma part je suis fonctionnaire j'ai fourni mes 3 derniers relevés de banque ainsi qu'une lettre de la banquière "aucun problème bonnes relations commerciales blablabla..." j'ai aussi fourni mon relevé d'imposition sur le revenu de l'année précédente et j'ai aussi fourni un contrat de vente d'un appartement dans le sud histoire de clôturer le tout mais ça c'est optionnel... pas d'inquiétude donc concernant les finances ne t'en fais pas ;)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour alex,                                                     Je me permet une fois de plus de vous écrire parce que la je m'apprête à faire une demande de permis d'études en soins infirmiers, par conséquent je ne sais pas qu'elle preuve je peux fournir pour montrer que une fois mes études terminé je vais retourner en France étant donné que je n'ai aucun bien. Et aussi les raisons qui me poussent à vouloir faire les études au Canada au lieu de la France. Svp pourriez vous me dire en quelque sorte comment vous avez repondu à ces questions? afin que je ne puisses pas avoir un refus à ma demande de permis d'études. Merci pour votre collaboration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Alex!!!

 

actuellement aide soignante en France et en attente de CAQ pour un DEP en Santé Assistance et Soins Infirmiers , pouvez  vous svp me donner les renseignements pour faire une la visite médicale par anticipation? car obligation de stage pendant ma formation.

 

en te remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour aguilipa,

 

C'est très simple, soit vous attendez la demande qui arrivera sur votre compte CIC (plutôt une invitation à passer votre visite médicale), soit vous pouvez prendre contact dès maintenant avec un médecin désigné (liste sur cic.gc.ca) en spécifiant que votre visite est celle concernant votre immigration au canada.

Il n'y a rien de plus à savoir si ne n'est de ne pas oublier votre passeport en allant voir le médecin et éventuellement votre carnet de santé (le mien n'y a pas prêté attention cependant).

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour!

J'ai reçu mon caq depuis janvier pour la rentrée d'hiver vue lenteur de l'administration dans notre pays j'ai pas pu déposer pour le permis d'étude. Vue que je viens à peine de recevoir mes documents puis-je faire ma demande de permis d'étude? Pendant que j'ai reçu une nouvelle demande admission pour l'automne.Ou je fais d'abord une nouvelle demande de caq avant de faire ma demande de permis d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai reçu mon caq depuis janvier pour la rentrée d'hiver vue lenteur de l'administration dans notre pays j'ai pas pu déposer pour le permis d'étude. Vue que je viens à peine de recevoir mes documents puis-je faire ma demande de permis d'étude avec le même caq de l'hiver et la même admission d'hiver? Pendant que j'ai reçu une nouvelle demande admission pour l'automne.Ou je fais d'abord une nouvelle demande de caq avant de faire ma demande de permis d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement