Aller au contenu

Banques


mido1441

Messages recommandés

  • Habitués

Quelqu'un a une expérience avec Banque nationale?

serait elle moins cher pour un nouvel arrivant célibataire, qui n'effectue que peu de transactions par mois?

sinon, vous proposez quoi?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso la RBC (Royal Bank of Canada) me paraît la plus intéressante à mon niveau par rapport à leurs frais mais chacun voit midi à sa porte ^^

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Alex_ValdOr a dit :

Perso la RBC (Royal Bank of Canada) me paraît la plus intéressante à mon niveau par rapport à leurs frais mais chacun voit midi à sa porte ^^

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci. vous êtes célibataire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait célibataire sans enfant avec un permis d'études niveau cégep

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Alex_ValdOr a dit :

Tout à fait célibataire sans enfant avec un permis d'études niveau cégep

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci de votre partage. mon cas est un peu similaire à le votre. alors je vais penser à la RBC.

c'est sympa de votre part. merci infiniment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis regardez quand même selon là où vous vous trouvez s'il existe des points de service ;)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend souvent plus du nombre d opérations que couple ou pas. D un autre côté quand on est en couple, on a je pense automatiquement plus d opérations ... quoi que :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Ça dépend souvent plus du nombre d opérations que couple ou pas. D un autre côté quand on est en couple, on a je pense automatiquement plus d opérations ... quoi que :)

Même dans un couple, chacun peut avoir son propre compte bancaire même s'il y a aussi un compte conjoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même dans un couple, chacun peut avoir son propre compte bancaire même s'il y a aussi un compte conjoint...

C est sur mais c est plus une pratique plus locale à ici: quand tu débarques d Europe ou Afrique, tu es souvent habitué à avoir un compte (et plus rarement plus).
C est ici, que j ai appris qu on pouvait avoir autant de comptes. En France nous avions 1 compte courant (et des comptes d épargne). De plus quand tu débarques ici et tu cherches la solution la moins chère pour la banque, tu ne te lances pas immédiatement sur le fait que chacun peut avoir le sien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :


C est sur mais c est plus une pratique plus locale à ici: quand tu débarques d Europe ou Afrique, tu es souvent habitué à avoir un compte (et plus rarement plus).
C est ici, que j ai appris qu on pouvait avoir autant de comptes. En France nous avions 1 compte courant (et des comptes d épargne). De plus quand tu débarques ici et tu cherches la solution la moins chère pour la banque, tu ne te lances pas immédiatement sur le fait que chacun peut avoir le sien.

Ah d'accord.  Après toutes ces années, j'apprends encore des trucs grâce à ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah d'accord.  Après toutes ces années, j'apprends encore des trucs grâce à ce forum !

En tout cas, je te parle plus des gens de ma génération en France. Au milieu des années 2000 il y a eu plusieurs évolutions bancaires en France (souvent issues de la communauté européenne) et c est beaucoup plus courant d avoir plusieurs comptes.
Mais comme je te dis: quand tu arrives ici et cherches à aller au moins cher, tu commences souvent par un seul compte aussi. De toute façon dès que la banque verra que tu as un peu d argent elle va essayer de t aider à "optimiser" en te faisant ouvrir plein de plans :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les banques ont quelque chose à offrir pour chaque étapes de la vie. De l'étudiant chez ses parents au senior qui est à la reatraite. Elles ne sont pas folles les banques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mido1441 a dit :

Quelqu'un a une expérience avec Banque nationale?

serait elle moins cher pour un nouvel arrivant célibataire, qui n'effectue que peu de transactions par mois?

sinon, vous proposez quoi?

merci d'avance

pour ma part je conseil desjardins avec le programme nouveaux arrivant il nous ont déjà accordé un prêt alors que nous somme encore en France je l ai trouve plus arrangeants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, davkris a dit :

pour ma part je conseil desjardins avec le programme nouveaux arrivant il nous ont déjà accordé un prêt alors que nous somme encore en France je l ai trouve plus arrangeants 

La banque nationale aussi à un programme nouveaux arrivant... Et si vous avez droit à un prêt chez desjardins c'est que vous avez des garanties financières, un prêt ne se donnera pas en franchissant simplement la porte de desjardins et en disant bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quasiment toutes les banques ont un programme nouvel arrivant...également programme étudiant en général

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, bencoudonc a dit :

Ah d'accord.  Après toutes ces années, j'apprends encore des trucs grâce à ce forum !

 

Je peux te dire qu'en Belgique la majorité des couples font comme ici. Un compte commun pour les dépenses communes et des comptes individuels pour les dépenses perso et les salaires. Si tu veux surprendre ta moitié avec un cadeau c'est mieux ainsi. Donc c'est pas Européen, c'est Français ou Français d'il y a quelques générations genre boomers ou avant.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, qwintine a dit :

 

Je peux te dire qu'en Belgique la majorité des couples font comme ici. Un compte commun pour les dépenses communes et des comptes individuels pour les dépenses perso et les salaires. Si tu veux surprendre ta moitié avec un cadeau c'est mieux ainsi. Donc c'est pas Européen, c'est Français ou Français d'il y a quelques générations genre boomers ou avant.

Je me disais, aussi, que ça devait compliquer certaines choses de tout tout tout mettre en commun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Je peux te dire qu'en Belgique la majorité des couples font comme ici. Un compte commun pour les dépenses communes et des comptes individuels pour les dépenses perso et les salaires. Si tu veux surprendre ta moitié avec un cadeau c'est mieux ainsi. Donc c'est pas Européen, c'est Français ou Français d'il y a quelques générations genre boomers ou avant.

Ce n est pas seulement français mais simplement dans les pays où les banques n avaient pas la main mise sur la vie des gens. Pour le Benelux ça ne m etonne pas trop...
En France ce n est pas propre au boomers (je n en suis pas un, plutôt un X) et comme je le disais plus haut ça va de pair avec la libéralisation des banques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement