Aller au contenu

Entrevue du Québec à Paris


raymasa

Messages recommandés

Bonjour tous,

Veuillez pardonner mon mauvais français. J'apprends toujours. J'emploie le logiciel de traduction pour écrire cette lettre.

J'espère obtenir quelques conseils de vous. J'ai une entrevue au bureau de Paris en mai. Comment difficiles sont ces entrevues. Je suis très inquiété parce que mon Français n'est pas très bon. Je le parle très lentement et cela me prend un certain temps (plus lent que la normale) de comprendre ce que l'autre personne demande. Est-ce que cela posera un problème pour moi à l'entrevue?

Quand j'ai sollicité l'application, je leur ai envoyé mon certificat de CEFP 1 (d'alliance Françoise). J'ai pris le cours et l'examen (et ai passé), mais parce que je ne parle pas français fréquemment, il n'est pas bon.

Pouvez-vous conseil je sur la façon dont se préparer à l'entrevue?

En outre, quelles sont les questions qu'elles posent dans l'entrevue?

Merci beaucoup,

Ray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous conseil je sur la façon dont se préparer à l'entrevue?

En outre, quelles sont les questions qu'elles posent dans l'entrevue?

Un membre du forum - Mr Nice Guy - a fait un récapitulatif de toutes les questions qui peuvent être posées à l'entretien.

C'est vraiment très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ray! Je suis content que tu n'as pas laissé tomber ton projet.

Il y a quelques jours je me demandais qu'est-ce que s'est passé avec toi. (J'avais encore ton e-mail dans mon inbox.)

Regarder le téléjournal de Radio-Canada m'a aidé beaucoup pour l'entrevue, surtout pour la compréhension orale. (Les archives sont disponibles à www.radio-canada.ca). Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille aussi, si tu es plus à l'aise avec l'anglais, de demander à l'agent de l'entrevue si tu peux lui répondre en anglais quand cela te parait trop complexe en français (tu n'as pas la seule obligation du français, parler anglais t'apportera aussi des points!).

Continue à entretenir ton français d'ici là en regardant radio-canada, le journal de france 2 (disponible sur internet aussi) et le maximum d'infos ou de films en français pour ta compréhension orale.

N'hésites pas à t'entrainer à parler en français en rencontrant des français dans des associations par exemple.

Pour mon anglais écrit, j'ai aussi participé à des "chats" en anglais sur le cinéma, la musique ou les voyages. La situation de temps réel t'oblige à apprendre à réfléchir vite dans l'autre langue et tu gagnes rapidement en facilité de formulation des phrases. Pourquoi ne pas faire la même chose avec des chats en français?

Voila en tout cas ce que je te conseille, j'espère que cela pourra te servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci infiniment de tous vos réponses et souhaits. Tarbais, merci infiniment de la référence à Mr. Nice Guys. Vous avez raison, elle est très bien faite et très aide. Je la lirai plusieurs temps d'ici l'entrevue.

Ralf Dorper, merci de votre conseil aussi bien que celui du looleepop. L'information de tous les deux vous m'a aidé beaucoup. Aidé me préparez ma deuxième application mieux. Je pense qu'elle toute dépend maintenant dessus à quel point je fais dans l'entrevue.

Petiboudange, merci également du conseil. Je regarderai la France 2 aussi bien et l'étudierai.

J'ai de juste assez de points pour avoir reçu l'invitation d'entrevue. On m'inquiète qui si je ne parle pas français bien qu'ils peuvent rejeter l'application. Croyez-vous qu'il serait correct de répondre en anglais à si la question est trop compliquée? Pas cette élasticité ils une mauvaise impression au sujet de mon Français?

Merci encore. Je suis très heureux pour toute votre aide et également pour qu'ils me donnent beaucoup de notification. Si tout va bien, le mois et une moitié me donneront assez de temps de préparer comme moi puis.

Ray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu demandes au début de l'entretien si tu peux répondre en anglais quand tu n'es pas sûr de pouvoir bien le faire en français, il n'y aura pas de problèmes puisque:

- tu auras une autorisation ou un refus de l'agent et tu seras sûr

- tu prouves que tu parles au moins une des deux langues officielles (Anglais et Français)

- tu amènes avec toi une preuve que tu suis des cours ou que tu apprends le français ...

Mais je ne suis pas du tout une experte dans ce domaine, alors si quelqu'un d'autre à un conseil à te donner, écoute le attentivement aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petiboudange. C'est bon conseil. Je demanderai l'agent avant l'entrevue.

Ray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour tous,

J'ai mentionné dans mon premier email que j'ai eu une entrevue en mai. Malheureusement, je n'ai pas obtenu le visa en France à temps et ne pouvais pas pour être présent. Le bureau de Paris qu'avons donné m'une autre date (qui était hier) et moi juste est retourné à la maison de cette entrevue.

Malheureusement, ils ne m'ont pas accepté (oui, encore), parce que mon Français n'est pas très bon (est qui de ce que j'avais peur). Mais la dame était très sorte et au lieu de refuser l'application (et ainsi la fermeture le dossier), elle a suspendu le dossier pendant 6 mois et m'a demandée pour revenir alors et si mon Français s'est amélioré elle a dit qu'ils décideront alors.

Elle a dit que j'ai actuellement 55 points, mais a besoin de 60 pour être approuvés. Elle a dit, son seulement mon Français qui est le problème, tout autrement est très bien.

Je veux remercier chacun ici de là aide. Il était grand d'avoir cette ressource. Je m'étais préparé à toutes questions en français et avais pratiqué pendant des jours, mais quand j'y suis arrivé, je suis devenu très nerveux, et ne pourrais pas parler français correctement. Puisque je ne le parle pas journalier, je ne suis pas très à l'aise. J'ai dit à la dame que j'apprends toujours, et elle a parlé très lentement et l'a répété quand je lui ai demandé à. Elle était très patiente. J'ai demandé si je peux répondre à une question en anglais, elle ledit non, parce qu'elle veut évaluer mon français (ce qui est compréhensible).

Quoi qu'il en soit, je suis déterminé pour obtenir ceci, ainsi je volonté m'inscris dans uns classe (de plus haut niveau que la fois passée) et espère améliorer assez d'ici là.

Je pense également à visiter le Québec pendant 2 semaines (me donnera 2 points), ou peux même rechercher une classe de formation au Québec (qui me donnera 5 points). Si je peux obtenir cela. Est-ce que n'importe qui sait de l'endroit peu coûteux que je peux louer pendant 2 semaines ?

Merci encore, et si tout va bien dans mon troisième essai j'obtiendrai le certificat du choix.

Ray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien je suis à la fois triste (parce que tu es encore refusé) mais heureuse (parce que c'est juste une suspension, c'est un bon signe qu'ils ont reconnu ta volonté, tu as une agente très compréhensive et gentille, c'est chouette).

Je te conseille de regarder ici: http://www.fep.umontreal.ca/langues/coursfrint.html

J'ai un ami (suédois) qui prenait ses cours là, pendant 6 mois (cours FRS1100T ) et il est reparti avec un niveau très bon. C'est un peu cher par contre... Mais il y a d'autres cours si tu le souhaite.

Pour le logement je ne peux pas t'aider désolée mais tu trouveras surement!

N'hésites pas à venir parler avec nous, cela t'entrainera à faire des phrases en écrit (ton niveau n'est pas si mauvais, tu fais des fautes mais c'est normal, cependant on te comprend, enfin moi je te comprend).

Tiens nous au courant si tu veux bien. Bon courage pour ton aventure, tu as l'air motivé et confiant, alors je te souhaite de réussir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour tous,

Je sais que cela a été un long moment depuis que je suis ici, mais j'aimerais mettre à jour tout le monde, en particulier Lleo, petiboudange et d'autres qui m'ont beaucoup aidé. Je n'a pas réussi à obtenir du Québec sélectio mais n'a finalement obtenu le visa d'immigration en vertu du programme fédéral ...:). Je suis très heureux de cela et le plan de déménager au Canada dans un an environ.

Merci encore pour aider tout le monde. Ce fut une Jurney long, mais vaut la peine.

Ray

P.S. Désolé pour le mauvais français. Toujours besoin de mieux apprendre. Utilisation de Google Translator pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

Je sais que cela a été un long moment depuis que je suis ici, mais j'aimerais mettre à jour tout le monde, en particulier Lleo, petiboudange et d'autres qui m'ont beaucoup aidé. Je n'a pas réussi à obtenir du Québec sélectio mais n'a finalement obtenu le visa d'immigration en vertu du programme fédéral ...smile.gif. Je suis très heureux de cela et le plan de déménager au Canada dans un an environ.

Merci encore pour aider tout le monde. Ce fut une Jurney long, mais vaut la peine.

Ray

P.S. Désolé pour le mauvais français. Toujours besoin de mieux apprendre. Utilisation de Google Translator pour cela.

Félicitations mais si tu ne vas pas au Québec, tu pourras apprendre le français dans une structure au québec mais si ton choix est fait pour le Québec, mets-toi au travail dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous,

Je sais que cela a été un long moment depuis que je suis ici, mais j'aimerais mettre à jour tout le monde, en particulier Lleo, petiboudange et d'autres qui m'ont beaucoup aidé. Je n'a pas réussi à obtenir du Québec sélectio mais n'a finalement obtenu le visa d'immigration en vertu du programme fédéral ...:). Je suis très heureux de cela et le plan de déménager au Canada dans un an environ.

Merci encore pour aider tout le monde. Ce fut une Jurney long, mais vaut la peine.

Ray

P.S. Désolé pour le mauvais français. Toujours besoin de mieux apprendre. Utilisation de Google Translator pour cela.

Félicitations pour le Visa et je te souhaite une bonne continuation au Canada ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ray!

Bravo pour le visa!

Où tu comptes t'installer au Canada?

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement