Aller au contenu

SSN c'est quoi au juste


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour les forumistes je pose la quetion pour kisscool et nousky ,je voudrais avoir des information sur la SSN (security social number ) , c'est quoi comme formalité ,est ce qu'ont la reçevras obligatoirement avec la green card ou bien il fallait la demander en ramplissant les formulaire .

merci de nous repondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis ni Kisscool ni Nousky, cependant, je crois savoir que pour le SSN, il faut le demander une fois sur place. Il va te permettre de tout faire là bas : ouvrir un compte en banque, louer un logement, trouver un job, passer ton permis...

Bref INDISPENSABLE !

Je suis sure que tu trouveras sur internet ou à l'ambassade des infos sur comment l'obtenir,

Bon voyage et bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les forumistes je pose la quetion pour kisscool et nousky ,je voudrais avoir des information sur la SSN (security social number ) , c'est quoi comme formalité ,est ce qu'ont la reçevras obligatoirement avec la green card ou bien il fallait la demander en ramplissant les formulaire .

merci de nous repondre .

Le Social Security Number est en effet indispensable aux USA. Il faut aller avec ton passeport et ton visa (ici la Green Card) le demander au bureau de SS le plus proche (il y en a un peu partout, ça dépendra où tu habites une fois aux USA). Une fois le numéro demandé, l'envoi de ce numéro prend environ deux semaines.

(Pour info le SSN te permet d'ouvrir un compte en banque, ouvrir une ligne de téléphone, d'électricité, etc, etc. Sans ça, ...., bon courage !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment obtenir un "Social Security number"

Si vous venez résider de façon permanente aux Etats-Unis, la toute première démarche administrative à faire est dobtenir un numéro de la sécurité sociale américaine, le "Social Security number" et ce au bureau le plus proche de votre domicile. Ce numéro est votre numéro didentification qui vous servira dans toutes vos démarches : passer le permis de conduire, ouvrir un compte bancaire , obtenir chéquier et carte de paiement, obtenir un crédit à la consommation dans un grand magasin...et bien entendu travailler. En revanche, il nassure aucun droit social. Pour connaître le bureau le plus proche ou pour tout autre renseignement concernant les questions de sécurité sociale, contactez la :

Social Security Administration

Numéro vert - 1 800 772 12 13

Site Internet - www.ssa.gov

Pour obtenir votre carte de sécurité sociale vous devez présenter les documents suivants à votre Centre :

- votre passeport

- votre visa américain vous donnant le droit de travailler (visas détudiants, de stagiaires, demployés qualifiés)

- le formulaire 1-94 délivré a larrivée aux Etats Unis par lofficier dimmigration

Au cours du mois qui suit votre inscription, vous recevrez par courrier votre "Social Security number" valable à vie sur tout le territoire américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c 'est encore moi bonjour

ATTENTION : Ne divulguez pas votre numéro de sécurité sociale, celui-ci donnant accès à de nombreuses informations relatives à votre vie privée. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bien c'est magnifique d'avoir des infos bien sevis à table .

c'est trés gentilles.

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yagouta,

Merci pour ces infos, je n'en savais pas autant et je vais noter tout cela précieusement pour le moment où elles me serviriont.

Quand tu dis qu'on ne doit pas divulguer le numéro, cela signifie-t-il que n'importe qui peut se faire passer pour moi avec mon numéro de SS ?

A qui peut-on le donner dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

oui il faut que le ssn soit bien a l'abri ne doit pas etre divulgue;et surtout ne doit pas etre donner a n'importe qui il faut savoir qu'il y a meme vol d'identité je dis bien ATTENTION :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

http://www.consumer.gov/idtheft/ddd/downlo..._talk_guide.pdf

voir ce guide c'est tres important

DETER identity thieves by safeguarding your information.

DETECT suspicious activity by routinely monitoring your financial accounts and billing statements.

DEFEND against ID theft as soon as you suspect a problem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement