Aller au contenu

Magasins pour trouver un manteau d'hiver


macbisous

Messages recommandés

bonjour

avec mon mari on vient d'arriver a montréal et nous cherchons un magasin style décathlon pour s'acheter un bon manteau pour l'hiver a un prix abordable ou faut til aller ???

pour trouver des bonnes chaussures aussi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne les magasins de sport, je ne sais pas trop. Mais pour les vetements d'hivers, cela ne manque pas !

En vrac :

L'aubainerie, Zellers (pas cher)

Sears, Wall-Mart (un peu plus cher)

La Baie, Roots

Pour les chaussures :

Pay Less Shoes

...

Si tu precises dans quel coin tu habites, de quel moyen de locomotion tu disposes, si tu as des enfants, cela permettra de preciser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant nous somme dans le quartier notre dame de grace et nous n'avons pas encore de vehicules

je cherche un manteau bien chaud pour moi et pour mon mari

ensuite on recherche des collants pour tenir chaud pour mettre sous les pantalons j'en ai trouvé dans un magasin mais c'etait vraiment trop cher peux etre qu'il y en a ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le manteau

J'ai acheté le mien à la Baie, en solde. Il vous faut un manteau qui aille au moins jusqu'aux genoux. Il faut que le bas du dos soit protégé, et bien sur une capuche, l'idéal avec un bord en fourrure.

Manteau bien chaud je ne sais pas si cela existe mais il faut qu'il vous protège du vent. Le plus important est de porter plusieurs couche de vêtements afin de les enlever en fonction de la température ou de ce que vous faite.

A Montréal, je crevais de chaud dans le metro et dans les couloirs de la ville sousterraine. Je passais mon temps à l'enlever et le mettre.

Pour les chaussures

l'idéal une bonne paire de chaussures de rando. Et vous mettez vos chaussures de ville dans un sac et quand vous arrivez au bureau vous changez de chaussures. Tout le monde fait cela.

Si vous voulez vraiment un magasin de sport

vous avez Atmosphere sur St Denis, à 2 blocs du metro Berri Uqam, en remontant vers Sherbrooke. Et sur Ste Catherine il y a aussi des magasins de sport, pas loin des centres commerciaux de cette rue.

Il y a aussi cette chaine de magasins Mark's Work Wearhouse, quand j'étais à Montréal, je ne la connaissais pas je l'ai découverte à Halifax. Vêtements et chaussures à des prix sympa.

http://www2.marks.com/

Pour les collants, vous devrez trouver votre bonheur dans un des magasins de sports, il faut compter environ 60 CAN. Idéal pour les ballades en extérieur mais trop chaud pour la ville. A Montréal, je le mettais sous mon pantalon de rando été pour faire du ski de fond au Parc Maisonneuve. Le mieux étant aussi des chaussettes allant jusqu'aux genoux.

Avez-vous aussi fait une recherche dans les FAQ ou en utilisant l'option recherche du site. Il y a plusieurs post à ce sujet?

Parati

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai achete le mien a Simons au centre Eaton pour a peine $80(taxes incluses).

Il est tellement chaud que je n'ai pas besoin d'echarpe avec.

Les manteaux pour homme sont cute et paraissent chauds aussi.

Je confirme qu'il faut un manteau assez long et avec une capuche.

Pour les collants, je ne sais pas trop mais j'en ai apercu a la baie et a winners.

mc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, à Notre-Dame-de-Grâce (NDG) tu ne trouveras pas beaucoup de magasins avec des manteaux chauds à bas prix sur Monkland (quelques boutiques mais c'est pas les soldes comme en janvier) car c'est plutôt résidentiel comme quartier et y'a peu de choix. Il faut aller plus vers le centre-ville par le métro pour le reste. Autour du métro McGill ou encore non loin de NDG au métro Atwater, il y a la Plaza Alexis Nihon où il y a un Winners et Zellers. Chez Winners, de nombreux manteaux chauds aussi. Simons et La Baie aussi au centre-ville. Les boutiques québécoises "Manteaux, manteaux" dans le Montréal sous terrain ou ailleurs. Et le magasin par excellence de manteaux québécois c'est Kanuk, mais il faut y aller pendant les soldes.

Pour les sous-vêtements chauds, c'est assez abordable chez Zellers.

Pour les bottes, PayLess en effet, Winners, Globo, La Baie...

Quelques adresses :

http://www.manteaux.com/

http://www.kanuk.com/

http://www.globoshoes.com/fr/findStore/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avec mon mari on vient d'arriver a montréal et nous cherchons un magasin style décathlon pour s'acheter un bon manteau pour l'hiver a un prix abordable ou faut til aller ???

pour trouver des bonnes chaussures aussi?

merci

Mountain Equipment Co-Op

www.mec.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai deux manteaux personnellement: un long avec capuche qui coupe le vent mais pas très chaud que je complète avec une veste polaire.

Un plus court avec capuche et mitaines intégrées plus chaud et plus pratique pour les activités sportives hivernales (patins, ski, snowboard, course contre les petiots).

Dans tous les cas, j'ai toujours une paire de chaussette de rechange, un chandail de plus, mon écharpe, mes gants et mon bonnet avec moi dans mon sac. Évidemment, ne jamais oublier son bonnet (ou chapeau) puisque même avec le plus chaud manteau possible, la tête nue ça coûte 80% de la chaleur! Et dans le même ordre d'idée, de bonne chaussures étanches avec des chaussettes en coton ou en laine (éviter au max les chaussettes en acrylique, les collans en voile aussi!) pour ne pas geler par les pieds. Vérifier en achetant les chaussures que même avec votre paire de grosses chaussettes, vous passez encore un doigt de large derrière votre talon. Si vos pieds sont trop serrés, vous aurez froid!

Vérifie également pour les manteaux l,étanchéité et la respirabilité pour ne pas te retrouver mouillé ensuite (par l'extérieur- étanchéité- comme par l'intérieur- transpiration- respirabilité) et avoir froid. Toujours prendre le temps si le manteau n'est pas très bon en respirabilité de l'enlever et le remettre en sortant pour éviter la transpiration.

Le top c'est les aérations sous les bras par exemple qui permettent de tempéré la chaleur même en extérieur.

Passez un coup de bombe imperméabilisante sur les manteaux et chaussures, renouvellez durant l'hiver au moins pour les chaussures à défaut des manteaux.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

bonjour

avec mon mari on vient d'arriver a montréal et nous cherchons un magasin style décathlon pour s'acheter un bon manteau pour l'hiver a un prix abordable ou faut til aller ???

pour trouver des bonnes chaussures aussi?

merci

===================

Pour acheter pas trop cher, il faut commencer par troquer votre loyer de NDG pour une piaule à votre budget dans un 3e d'Hochelaga-Maisonneuve ou dans un sous-sol des Gonaïves de Rosemont. Les économies ainsi réalisées vous permettront de vous payer des collants « très chouettes », surtout pour votre mari. Merci de préciser qu'il les portera sous son pantalon, le contraire aurait pu nous faire croire que vous nous arrivez droit de Versailles. :search:

En ce qui a trait aux vêtements chauds, faites comme nous, les Québécois, il faut apprendre à chasser l'ours et le phoque (eh oui, le phoque se chasse comme dirait Sainte Brigitte). Si vous apprenez à chiquer le cuir, vous arriverez vite à vous attriquer d'une capine de castor et de bonnes mitaines en bonus, à la condition, bien sûr, de lui couper la queue au préalable. Cela vous évitera du même coup des sorties trop plates. Je parle de la queue du castor, évidemment, et non pas de celle de votre mari.

En janvier, prévoyez des raquettes... Pour ce qui est d'un traîneau, communiquez avec Jacques, simplement parce que Jacques, c'est Jacques. Désolé de vous répondre avec un retard de 5 ans, mais les messages ne passent pas très bien avec les immigrants, parait-il. Toutefois, vous n'êtes pas sans savoir qu'il faut apprendre à s'adapter. :Crylol:

P.-S. Pour un magasin de style Décathlon, courrez les SOLDES de 50% à 70% de La Cordée (www.lacordee.com), Moutain Equipment Co-Op (www.mec.ca) et Kanuk (www.kanuk.com), mais avant de les visiter, tentez votre chance sur Les PAC (www.lespac.com) et Kijiji Montréal (www.montreal.kijiji.ca) où vous trouverez probablement les vêtements d'hiver qui vous conviennent à prix d'aubaines sans vous humilier au sein de la plèbe wall-martienne. Évitez surtout Zellers, l'Aubainerie, Wall-Merde, etc., où vous risqueriez de trouver des nouilles et du riz collés aux étiquettes. Welcome to Monnetraillale! :give_rose:

Modifié par Blabla+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour suivre notre ligne de conduite de nos règles qui demandent expressément de ne pas faire remonter de vieux fils de discussion, et comme celui-ci date quand même de 5 ans, nous fermons ce fil.

Veuillez générer votre propre message, SVP

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement