Sign in to follow this  
Followers 0
gildas

Virement international

27 posts in this topic

Pitite question,

j'ai fourni à mon père un code SWIFT pour effectuer un virement international depuis la France (la banque postal) vers mon compte Desjardins. A priori à La Poste ils ne veulent qu'un numéro IBAN !

C'est quoi la différence entre les deux, mis à part que c'est pas les même chiffres :P ?

Est-ce que toutes les institutions bancaire peuvent utiliser l'un ou l'autre ? J'ai eu beau regarder dans tous mes papiers, Desjardins ne m'a pas fourni de numéro IBAN !

D'avance merci de vos réponses

Pitite question,

j'ai fourni à mon père un code SWIFT pour effectuer un virement international depuis la France (la banque postal) vers mon compte Desjardins. A priori à La Poste ils ne veulent qu'un numéro IBAN !

C'est quoi la différence entre les deux, mis à part que c'est pas les même chiffres :P ?

Est-ce que toutes les institutions bancaire peuvent utiliser l'un ou l'autre ? J'ai eu beau regarder dans tous mes papiers, Desjardins ne m'a pas fourni de numéro IBAN !

D'avance merci de vos réponses

IBAN c'est en general pour l'europe,

et desjardins ne t'en donnera jamais

le SWIFT suffit...

faut juste le dire à l'épais derriere le guichet....

et que si il est trop stupide il a qu'a voir avec ses superieur...

Sinon, quelques clics de souris et le tour est joué :D

D'un compte d'Europe à un compte Desjardins, un max de 3 jours et l'argent est sur ton compte.

Etant moi-même à la Banque Postale et chez Desjardins j ai fait de la manière suivante

- chez Desjardins ils m ont donné un formulaire de transfert éléctronique avec le nom de l institution + swift

- bénéficiaire avec numéro de mon compte Desjardins (institution+transit+compte)+ mon nom

et c est tout n ayant personne en France pour la procuration j ai envoyé le tout a la Banque Postale par courrier express cela m a coûté 40.50$ et c est arrivé en 4 jours et la Banque Postale m a fait le virement sur mon compte Desjardins le jour où ils sont eu le courrier donc de suite sur mon compte Desjardins.

Merci de vos réponses !

C'est bien ce que je pensais, mais je voulais pas envoyer balader mon père !

Bon j'espère qu'à la Poste, il y aura qqun de compétant cette fois-ci :)