Aller au contenu

Virement international


gildas

Messages recommandés

  • Habitués

:) bonjour,

je souhaite faire 1 virement depuis la france (crédit mutuel) vers mon compte de la BNC.

A part mon numéro de compte de la BNC, que dois je donner comme information à ma banque française :blink: ? N°transit ?

merci :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Pour ton vrt swift, il faut que tu donnes au crédit Mutuel :

- Nom, Prénom

- Ton adresse perso

- L'adresse de la BNC

- Numéro de banque

- Numéro de cpte

- Swift code

- Code ABA

Joyeuses Fêtes

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Essayez xe.com, meilleur taux déchange et pas de frais denvoi si vous choisissez EFT (Electronic Funds Transfer) pour le compte au Canada et Wire Transfer (avec code IBAN et BIC) pour lEurope.

Moi je lutilise depuis plus dun an et je suis très satisfait.

Est ce vraiment fiable?

Quels ont ete les delais de transfert de l argent?

Est ce qu il y a des frais au niveau de la banque que ce soit en France ou au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Habitués

Pitite question,

j'ai fourni à mon père un code SWIFT pour effectuer un virement international depuis la France (la banque postal) vers mon compte Desjardins. A priori à La Poste ils ne veulent qu'un numéro IBAN !

C'est quoi la différence entre les deux, mis à part que c'est pas les même chiffres :P ?

Est-ce que toutes les institutions bancaire peuvent utiliser l'un ou l'autre ? J'ai eu beau regarder dans tous mes papiers, Desjardins ne m'a pas fourni de numéro IBAN !

D'avance merci de vos réponses

IBAN c'est en general pour l'europe,

et desjardins ne t'en donnera jamais

le SWIFT suffit...

faut juste le dire à l'épais derriere le guichet....

et que si il est trop stupide il a qu'a voir avec ses superieur...

Et qu'est-ce que tu fais quand l'épaisse en question te soutient mordicus qu'elle a fait un virement pas plus tard que ce matin vers Montréal avec un IBAN, que son frere habite à Montréal et qu'il a aussi un IBAN et que si notre banque (BMO) ne veut pas nous fournir d'IBAN c'est qu'ils nous arnaquent et qu'ils font pas leur boulot... Et que si elle petite banquiere de la caisse d'epargne Paris sait ça; tout le monde devrait le savoir....... "et ils sont pas capables de vous donner un RIB avec un IBAN à votre banque ??? "

Hein comment tu fais sans lui empaler la tête :blink:

Tu lui passes ton mec; qui s'excuse pour toi, c'est pas de ta faute; tu es enceinte!!!! (non chuis pas enceinte chuis excedée par l'incompétence et l'arrogance!!!) Bref on a besoin de notre argent avant le 5 janvier.... Je ne sais pas si on réussira à l'avoir.... Sachant que l'argent a déjà été viré le 8 décembre; qu'il est revenu sur notre compte en France le 21 décembre.... C'est sensé mettre 2 jours.....

Enfin bon, je vais me calmer.....

J'aimerais bien juste récupérer mon argent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon, quelques clics de souris et le tour est joué :D

D'un compte d'Europe à un compte Desjardins, un max de 3 jours et l'argent est sur ton compte.

La BNP : 10 jours environ selon ma "supère" conseillère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Coucou tout le monde,

j'ai ouvert il y à peu un compte chez "Desjardins" et il n'y a eu aucun problème j'ai eu mes coordonnées bancaires et tout et tout.

Ma banquière en France m'avait dit de lui communiquer mes nouvelles coordonnées pour enregistrer ce compte et pouvoir faire des virements, sauf que voilà il manque le code IBAN qui n'existe pas au Canada.

Et je me dis, que ça doit être quand même possible de réaliser des virements, (je suis pas la seule à vouloir le faire quand même :wink:) mais comment ?

Donc pour vous, cela ne devait pas normalement poser problème, j'ai juste à aller au guichet de ma banque (caisse epargne) et leur dire que y a pas à faire tant de problème pour si peux ?



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'ai rendez-vous mardi à la BRC pour ouvrir un compte j'espére que ca ne posera pas de probléme pour un virement depuis la caisse d'épargne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement