Aller au contenu

Transferer de l'argent du Maroc vers le Canada


chantal35

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tout le monde, voila et comme vous savais on attend le procedure de parrainage et la on pose la question sur le transfert d'argent de maroc vers canada , comment faire et a combien aussi une autre reponse combien coute un aller simple casa montreal vers le mois de octobre?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le transfert d'argent, je procède habituellement avec Western union si je dois le faire rapidement, sinon j'envoi un chèque ou mon conjoint m'en envoi un et on le dépose respectivement dans nos compte de banques.

Pour les billets d'avion, je t'invite à aller sur le site de la RAM car les prix varies selon la date que tu comptes voyager. Tu dois compter environ 1000$ pour un départ de Montréal vers casa (aller-retour) sinon la british airways offre de bons prix, mais faut faire escale à Londres. Si jamais tu as le temps de le faire, car tu dois calculer une journée ou plus parfois de perte de temps en transit.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire un transfert dargent du Maroc vers létranger je crois quil faut une autorisation de loffice des changes.

A confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous n'avons pas eu besoin, mais peut être parce que je suis sa femme et que l'argent m'étais adressé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde ,

à ce que je sche d'aprés des amis qui travaillent dans des banques ou dans des agences western union que pour faire un transfert d'argent du maroc vers l'etranger sans autorisation de bureau de change , il ya juste deux cas :

- soit le revceveur de l'argent doit etre un etudiant soit une personne qui se soigne ( qui ont des visas maladies ) à un pays etranger , et ils m'ont dit que meme pour ces deux cas l'agence bancaire ou de transfert d'argents , demandent des preuves légalisé.

mais comme j'ai signalé en haut c'est juste des informations , donc tu peux te renseigner aussi auprés les banques , ils vont te donner toutes les renseignements ,

pour le prix d'avion , comme tu sais , le mois d'octobre c'est la basse saison , donc le billet casa-montreal ,va pas depasser 6000 dirhams au pire.

bonne chance

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les reponses,

oui basse saison et je crois que un aller simple coute moins que 6000dh disons 5500dh mais ça depend tj ...pour le transfer d'argent c'est encore flou , je vais rejoindre ma femme et je veux amener de quoi vivre car je vais aps travailer sur le champ ça demande du temps ...... je ne crois pas qu'il'est impossible a ce point la de faire sortir de l'argent , car dans ma banque et les autres d'ailleurs il y a des cartes visa internationnalle ça peut servire je crois!!!

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tout le monde, voila et comme vous savais on attend le procedure de parrainage et la on pose la question sur le transfert d'argent de maroc vers canada , comment faire et a combien aussi une autre reponse combien coute un aller simple casa montreal vers le mois de octobre?

merci d'avance

toute les information sur ce site http://www.oc.gov.ma/ mais je confirme aucune possibilité de sortir plus de 14000 dh du maroc sans autorisation ( impossible a avaoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute les information sur ce site http://www.oc.gov.ma/ mais je confirme aucune possibilité de sortir plus de 14000 dh du maroc sans autorisation ( impossible a avaoir)

Si je ne me trompe pas, une personne marocaine immigrante peut exporter, pour la première sortie du pays, un montant de devises allant jusqu'à 25.000 DHS mais sous certaines conditions à lire dans le document mentionné ci-dessous.

[...Les banques intermédiaires agréées sont également habilitées à octroyer aux personnes physiques marocaines résidentes ayant obtenu un visa d'émigration, une allocation d'installation en devises d'un montant n'excédant pas la contre-valeur de 25.000 MAD par personne... ] source: À lire la suite ici

Dalaï-lama.

Modifié par #31#
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam,

c'est vraiment injuste !!!!! j'ai pas le droit d'amener des sous pour ma famille mon bébé !!!!!

y a surement un moyen , y a des gens qui volent des sommes enomres et quitte sans passer par ces choses la , pourquoi pas nous alors qu'on cherche juste a vivre en attendant que les choses se stabilise !!!

c vraiment injuste pour les 25000 dh ..grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

c'est vraiment injuste !!!!! j'ai pas le droit d'amener des sous pour ma famille mon bébé !!!!!

y a surement un moyen , y a des gens qui volent des sommes enomres et quitte sans passer par ces choses la , pourquoi pas nous alors qu'on cherche juste a vivre en attendant que les choses se stabilise !!!

c vraiment injuste pour les 25000 dh ..grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Dans votre cas l'envoi d'argent peut être vu comme soutien financier à un membre de la famille, notamment pour le cas de parrainage.

Je te suggère alors de demander l'information à la source en écrivant ou téléphonant à l'office de change. Tu peux aussi demander l'info à un conseiller financier. Ils sont familiers avec ce genre de situations.

Conseil d'ami, laisse la frustration de côté ça ne résout rien.

Bon courage.

Dalaï-lama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam,

c'est vraiment injuste !!!!! j'ai pas le droit d'amener des sous pour ma famille mon bébé !!!!!

y a surement un moyen , y a des gens qui volent des sommes enomres et quitte sans passer par ces choses la , pourquoi pas nous alors qu'on cherche juste a vivre en attendant que les choses se stabilise !!!

c vraiment injuste pour les 25000 dh ..grrrrrrrrrrrrrrrrrr

tu a toujours possibilité de trouver du monde a l,EXTERIEUR DU MAROC QUI A BESOIN DE SOUS AU MAROC 10000 a droite 15000 a gauche .....c'est comme ca que j,ai fait quand je suis venue m,etablir ici au quebec il suffit de s,y prendre suffisament a l,avance tout le monde a un riht chahma f chacour en italie espagne ou autre si c,est des personnes que tu connais pas vas y avec des petits montant

pour plus de securité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam,

merci pour les reponses le partage merci du coeur, dalai lama non je ne suis pas ....au contraire tres calme mais vraiment injuste ça .mais comme tj je suis capable de trouver d'autre moyen mais il y aura du retard par contre .... par expl mon petit frere d'usa et ses amis je ferais l'echange avec eux loll

bonne chance et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement