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Appels de courtoisie des banques...


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65 réponses à ce sujet

#1 petiboudange

petiboudange

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Posté 18 April 2007 - 13:35 PM

Bon comme le dit le titre, je suis plus capable d'endurer jour et soir les appels de courtoisie des maudites banques.
Est-ce qu'on a la possibilité de se mettre en liste chais pas quelle couleur qui signifierait pas d'appels du genre? En 45 minutes, 2 appels en ligne, et hier 3 dans la journée. Je sens que le prochain va bouffer son clavier grrrrr
Nan parce que ça réveille le petit monstre et qui qui doit le consoler ensuite?
Alors quelqu'un aurait-il la solution avant que je commette un suicide de téléphone (au moins il sonnera plus comme ça!) ?

"My life has no purpose, no direction, no aim, no meaning, and yet I'm happy. I can't figure it out. What am I doing right?"

(Charles M. Schultz)


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#2 quebecd

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Posté 18 April 2007 - 14:03 PM

CITATION(petiboudange @ 18-04-2007 à 13:35) Voir le message
Bon comme le dit le titre, je suis plus capable d'endurer jour et soir les appels de courtoisie des maudites banques.
Est-ce qu'on a la possibilité de se mettre en liste chais pas quelle couleur qui signifierait pas d'appels du genre? En 45 minutes, 2 appels en ligne, et hier 3 dans la journée. Je sens que le prochain va bouffer son clavier grrrrr
Nan parce que ça réveille le petit monstre et qui qui doit le consoler ensuite?
Alors quelqu'un aurait-il la solution avant que je commette un suicide de téléphone (au moins il sonnera plus comme ça!) ?



Moi qui ai du travailler dans ce genre de centre d'appels je sais que c'est pénible pour les personnes qui resoivent les appels.emettre les appels est tout autant chiant à faire donc t'énerve pas sur une pour les autres..;la seule chose qu'il faut dire pour ne plus être déranger c'est de dire qu'on fait partie du service robinson.C'est une liste ou le numéro est pour ne plus recevoir les appels.Même si vous n'êtes pas sur cette liste il suffit de le dire à la personne et elle vous mettera directement dans la liste.Vu que à chaque appel on doit trier si c'est une accpetation un refus, une pesronne absente,ect.. il y à aussi un truc du style ne veut plus être contacter,ect.;voilà


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#3 daniel72

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Posté 18 April 2007 - 14:41 PM

CITATION(quebecd @ 18-04-2007 à 14:03) Voir le message
Moi qui ai du travailler dans ce genre de centre d'appels je sais que c'est pénible pour les personnes qui resoivent les appels.emettre les appels est tout autant chiant à faire donc t'énerve pas sur une pour les autres..;la seule chose qu'il faut dire pour ne plus être déranger c'est de dire qu'on fait partie du service robinson.C'est une liste ou le numéro est pour ne plus recevoir les appels.Même si vous n'êtes pas sur cette liste il suffit de le dire à la personne et elle vous mettera directement dans la liste.Vu que à chaque appel on doit trier si c'est une accpetation un refus, une pesronne absente,ect.. il y à aussi un truc du style ne veut plus être contacter,ect.;voilà


La liste Robinson est un organisme Belge. Je ne crois pas que se soit utile en amérique

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#4 quebecd

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Posté 18 April 2007 - 14:48 PM

CITATION(daniel72 @ 18-04-2007 à 14:41) Voir le message
CITATION(quebecd @ 18-04-2007 à 14:03) Voir le message
Moi qui ai du travailler dans ce genre de centre d'appels je sais que c'est pénible pour les personnes qui resoivent les appels.emettre les appels est tout autant chiant à faire donc t'énerve pas sur une pour les autres..;la seule chose qu'il faut dire pour ne plus être déranger c'est de dire qu'on fait partie du service robinson.C'est une liste ou le numéro est pour ne plus recevoir les appels.Même si vous n'êtes pas sur cette liste il suffit de le dire à la personne et elle vous mettera directement dans la liste.Vu que à chaque appel on doit trier si c'est une accpetation un refus, une pesronne absente,ect.. il y à aussi un truc du style ne veut plus être contacter,ect.;voilà


La liste Robinson est un organisme Belge. Je ne crois pas que se soit utile en amérique

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a j'étais sur que c'était universelle car je sonnais en france et il y avait aussi ce sythéme , il doit sans doute y avoir une équivalence ici.


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#5 vanedor

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Posté 18 April 2007 - 16:05 PM

Les banques et les compagnies de carte de crédit... fatiguant, en effet. C'est un peu à l'image du spam sur internet en plus emmerdant et plus courtois.

#6 maxtaz

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Posté 18 April 2007 - 16:08 PM

CITATION(quebecd @ 18-04-2007 à 12:48) Voir le message
a j'étais sur que c'était universelle car je sonnais en france et il y avait aussi ce sythéme , il doit sans doute y avoir une équivalence ici.

Première fois que j'entends parler de ce système...
C'est basé à Bruxelle, d'après ce qui est écrit dans ton lien, les départements proches Belgique connaissent peut être, mais pas dans le centre ni dans l'ouest.
Que le burn soit avec vous, bonne route.


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#7 fortsympa

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Posté 18 April 2007 - 16:52 PM

c'est ca quand on a trop d'argent tongue.gif tongue.gif tongue.gif

je te comprends ... mais pour avoir fait du telemarketing (mon deuxieme job au quebec) tape pas sur le mec, (c'est un job sympa (paye pour parler) ... mais on est tres mal payer (meme pas le minimum) ... et donc pas de prime "engeulade")

des qu'ils appellent dis leurs poliment que tu comprends qu'ils fassent leurs travail mais que tu as pas envie et/Ou pas le temps de leurs repondre.
MES PHOTOS de la Mauricie, Shawinigan, Montréal et Quebec


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#8 JayJay

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Posté 18 April 2007 - 17:10 PM

Aaaaaargh!!!! Moi non plus, pu capable!

Ça faisait 12 fois qu'ils m'appelaient le jour, mon mari avait beau leur dire de m'appeler après 16 h, niet.
Puis lundi, tempête, je bosse de la maison... Énième appel de RBC. "Vos économies ne sont investies nulle part", qu'ils m'ont dit en panique. OK ben je vais prendre RV (ne jamais discuter d'affaires d'argent au téléphone!!!). Perdre mes économies dans un investissement malheureux est vraiment quelque chose dont j'aurais besoin en ce moment. J'attends... j'attends... Au bout d'un moment, le gars fouillait sur son ordi, j'ai dit que je rappelerais ma succursale directement si je souhaitais avoir des conseils. Je ne lui ai pas donné la chance de répondre.

Hier... HBC. Or faut savoir que le mois passé, je les ai suppliés d'arrêter de m'appeler pour me vendre des assurances et de rayer mon nom de la liste. Le pauvre garçon m'a dit qu'il ferait une note, et sur ma facture de ce mois-ci, j'avais leurs excuses. Mais hier, les revoilà qui appellent. Eh bien j'ai été sans pitié. J'ai joué les Aurore l'Enfant Martyr, c'était très drôle. J'avais les larmes dans la gorge, j'ai dit que j'en avais marre à la fin, que le téléphone sonnait, que j'étais toute contente parce que je pensais que des amis m'appelaient... et que c'était toujours des maudites assurances qu'on voulait me vendre. J'ai encore demandé qu'on raye mon nom de la liste. Le pauvre gars s'est excusé et tout ce qu'il voulait, c'est raccrocher, croyez-moi, mais je sais qu'il va me rappeler le mois prochain.

Autre truc, tiré d'un épisode de Seinfeld. Vous dites : "Oui bien sûr, je suis intéressé. Est-ce que je peux vous rappeler un peu plus tard à la maison?". On vous répondra évidemment non, et vous pourrez dire : "Ah bon, vous n'aimez pas qu'un inconnu vous appelle à la maison? Moi non plus. Au revoir". maxpayne.gif

#9 Petit-Prince

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Posté 18 April 2007 - 17:13 PM


J'en avais déjà parlé il y a quelques mois, sitôt que j'ai pris un afficheur, j'ai commencé à ne plus répondre au téléphone lorsqu'il s'agit de numéro non identifiés, ou de numéros que je ne connais pas. Si c'est utile ou si c'est important, ils laisseront un message.

Au bout de quelques semaines de cette pratique, les appels ont nettement diminués... sinon, je dis que je ne suis pas intéressé et je raccroche.


"La vocation d'un immigrant est de ne plus en être un." - Mathieu Bock-Côté
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#10 maxtaz

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Posté 18 April 2007 - 17:31 PM

CITATION(fortsympa @ 18-04-2007 à 14:52) Voir le message
c'est un job sympa (paye pour parler) ...

j'imagine oui laugh.gif

Que le burn soit avec vous, bonne route.


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