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petiboudange

Appels de courtoisie des banques...

66 posts in this topic

Bon comme le dit le titre, je suis plus capable d'endurer jour et soir les appels de courtoisie des maudites banques.

Est-ce qu'on a la possibilité de se mettre en liste chais pas quelle couleur qui signifierait pas d'appels du genre? En 45 minutes, 2 appels en ligne, et hier 3 dans la journée. Je sens que le prochain va bouffer son clavier grrrrr

Nan parce que ça réveille le petit monstre et qui qui doit le consoler ensuite?

Alors quelqu'un aurait-il la solution avant que je commette un suicide de téléphone (au moins il sonnera plus comme ça!) ?

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Bon comme le dit le titre, je suis plus capable d'endurer jour et soir les appels de courtoisie des maudites banques.

Est-ce qu'on a la possibilité de se mettre en liste chais pas quelle couleur qui signifierait pas d'appels du genre? En 45 minutes, 2 appels en ligne, et hier 3 dans la journée. Je sens que le prochain va bouffer son clavier grrrrr

Nan parce que ça réveille le petit monstre et qui qui doit le consoler ensuite?

Alors quelqu'un aurait-il la solution avant que je commette un suicide de téléphone (au moins il sonnera plus comme ça!) ?

Moi qui ai du travailler dans ce genre de centre d'appels je sais que c'est pénible pour les personnes qui resoivent les appels.emettre les appels est tout autant chiant à faire donc t'énerve pas sur une pour les autres..;la seule chose qu'il faut dire pour ne plus être déranger c'est de dire qu'on fait partie du service robinson.C'est une liste ou le numéro est pour ne plus recevoir les appels.Même si vous n'êtes pas sur cette liste il suffit de le dire à la personne et elle vous mettera directement dans la liste.Vu que à chaque appel on doit trier si c'est une accpetation un refus, une pesronne absente,ect.. il y à aussi un truc du style ne veut plus être contacter,ect.;voilà

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Moi qui ai du travailler dans ce genre de centre d'appels je sais que c'est pénible pour les personnes qui resoivent les appels.emettre les appels est tout autant chiant à faire donc t'énerve pas sur une pour les autres..;la seule chose qu'il faut dire pour ne plus être déranger c'est de dire qu'on fait partie du service robinson.C'est une liste ou le numéro est pour ne plus recevoir les appels.Même si vous n'êtes pas sur cette liste il suffit de le dire à la personne et elle vous mettera directement dans la liste.Vu que à chaque appel on doit trier si c'est une accpetation un refus, une pesronne absente,ect.. il y à aussi un truc du style ne veut plus être contacter,ect.;voilà

La liste Robinson est un organisme Belge. Je ne crois pas que se soit utile en amérique

Robinson

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Moi qui ai du travailler dans ce genre de centre d'appels je sais que c'est pénible pour les personnes qui resoivent les appels.emettre les appels est tout autant chiant à faire donc t'énerve pas sur une pour les autres..;la seule chose qu'il faut dire pour ne plus être déranger c'est de dire qu'on fait partie du service robinson.C'est une liste ou le numéro est pour ne plus recevoir les appels.Même si vous n'êtes pas sur cette liste il suffit de le dire à la personne et elle vous mettera directement dans la liste.Vu que à chaque appel on doit trier si c'est une accpetation un refus, une pesronne absente,ect.. il y à aussi un truc du style ne veut plus être contacter,ect.;voilà

La liste Robinson est un organisme Belge. Je ne crois pas que se soit utile en amérique

Robinson

a j'étais sur que c'était universelle car je sonnais en france et il y avait aussi ce sythéme , il doit sans doute y avoir une équivalence ici.

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Les banques et les compagnies de carte de crédit... fatiguant, en effet. C'est un peu à l'image du spam sur internet en plus emmerdant et plus courtois.

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a j'étais sur que c'était universelle car je sonnais en france et il y avait aussi ce sythéme , il doit sans doute y avoir une équivalence ici.

Première fois que j'entends parler de ce système...

C'est basé à Bruxelle, d'après ce qui est écrit dans ton lien, les départements proches Belgique connaissent peut être, mais pas dans le centre ni dans l'ouest.

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c'est ca quand on a trop d'argent :P :P :P

je te comprends ... mais pour avoir fait du telemarketing (mon deuxieme job au quebec) tape pas sur le mec, (c'est un job sympa (paye pour parler) ... mais on est tres mal payer (meme pas le minimum) ... et donc pas de prime "engeulade")

des qu'ils appellent dis leurs poliment que tu comprends qu'ils fassent leurs travail mais que tu as pas envie et/Ou pas le temps de leurs repondre.

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Aaaaaargh!!!! Moi non plus, pu capable!

Ça faisait 12 fois qu'ils m'appelaient le jour, mon mari avait beau leur dire de m'appeler après 16 h, niet.

Puis lundi, tempête, je bosse de la maison... Énième appel de RBC. "Vos économies ne sont investies nulle part", qu'ils m'ont dit en panique. OK ben je vais prendre RV (ne jamais discuter d'affaires d'argent au téléphone!!!). Perdre mes économies dans un investissement malheureux est vraiment quelque chose dont j'aurais besoin en ce moment. J'attends... j'attends... Au bout d'un moment, le gars fouillait sur son ordi, j'ai dit que je rappelerais ma succursale directement si je souhaitais avoir des conseils. Je ne lui ai pas donné la chance de répondre.

Hier... HBC. Or faut savoir que le mois passé, je les ai suppliés d'arrêter de m'appeler pour me vendre des assurances et de rayer mon nom de la liste. Le pauvre garçon m'a dit qu'il ferait une note, et sur ma facture de ce mois-ci, j'avais leurs excuses. Mais hier, les revoilà qui appellent. Eh bien j'ai été sans pitié. J'ai joué les Aurore l'Enfant Martyr, c'était très drôle. J'avais les larmes dans la gorge, j'ai dit que j'en avais marre à la fin, que le téléphone sonnait, que j'étais toute contente parce que je pensais que des amis m'appelaient... et que c'était toujours des maudites assurances qu'on voulait me vendre. J'ai encore demandé qu'on raye mon nom de la liste. Le pauvre gars s'est excusé et tout ce qu'il voulait, c'est raccrocher, croyez-moi, mais je sais qu'il va me rappeler le mois prochain.

Autre truc, tiré d'un épisode de Seinfeld. Vous dites : "Oui bien sûr, je suis intéressé. Est-ce que je peux vous rappeler un peu plus tard à la maison?". On vous répondra évidemment non, et vous pourrez dire : "Ah bon, vous n'aimez pas qu'un inconnu vous appelle à la maison? Moi non plus. Au revoir". :maxpayne:

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J'en avais déjà parlé il y a quelques mois, sitôt que j'ai pris un afficheur, j'ai commencé à ne plus répondre au téléphone lorsqu'il s'agit de numéro non identifiés, ou de numéros que je ne connais pas. Si c'est utile ou si c'est important, ils laisseront un message.

Au bout de quelques semaines de cette pratique, les appels ont nettement diminués... sinon, je dis que je ne suis pas intéressé et je raccroche.

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c'est un job sympa (paye pour parler) ...

j'imagine oui :lol:

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oui, ca va ;)

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J'en avais déjà parlé il y a quelques mois, sitôt que j'ai pris un afficheur, j'ai commencé à ne plus répondre au téléphone lorsqu'il s'agit de numéro non identifiés, ou de numéros que je ne connais pas. Si c'est utile ou si c'est important, ils laisseront un message.

Au bout de quelques semaines de cette pratique, les appels ont nettement diminués... sinon, je dis que je ne suis pas intéressé et je raccroche.

Un autre bon truc, qui en plus rend service à bien du monde, c'est de répondre tout gentil, de dire que l'on est intéressé. après 10-15 secondes de boniment, demander d'attendre, que vous avez une petite urgence et que vous allez être de retour en moins de 30 seconde et surtout ne pas racrocher. Et ne pas revenir avant au moins 20 minutes! Durant ce temps, le télépĥoniste poirote tranquillement au téléphone sans pouvoir appeler d'autre personne!

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J'en avais déjà parlé il y a quelques mois, sitôt que j'ai pris un afficheur, j'ai commencé à ne plus répondre au téléphone lorsqu'il s'agit de numéro non identifiés, ou de numéros que je ne connais pas. Si c'est utile ou si c'est important, ils laisseront un message.

Au bout de quelques semaines de cette pratique, les appels ont nettement diminués... sinon, je dis que je ne suis pas intéressé et je raccroche.

Un autre bon truc, qui en plus rend service à bien du monde, c'est de répondre tout gentil, de dire que l'on est intéressé. après 10-15 secondes de boniment, demander d'attendre, que vous avez une petite urgence et que vous allez être de retour en moins de 30 seconde et surtout ne pas racrocher. Et ne pas revenir avant au moins 20 minutes! Durant ce temps, le télépĥoniste poirote tranquillement au téléphone sans pouvoir appeler d'autre personne!

oui sauf que on est payé par apport à la vente qu'on fait.je devais faire x vente par heure et si pendant deux jours je n'avais pas mon côté j'étais viré alors c'est clair que c'est pas la solution.Mais c'est vrai que c'est agréable quand on peut prendre une pose de temps en temps mais pas si on à pas fait nos ventes.C'est le pire boulot que j'ai du faire , bien contente d'être enfin ici pour faire ce que j'aime oufff

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Je sais qu'ils font leur job et blablabla... Je fais aussi ma job et rendormir un gamin réveillé par un téléphone, quand je peux empêcher le maudit téléphone de sonner, ça c'est aussi ma job. J'ai pas envie de taper sur eux mais ils me font ch**r.

Prendre un afficheur mettons, mais c'est quand même un monde d'avoir à filtrer les appels. Et ma tranquilité, ils s'assoient dessus?

J'ai pas envie de négocier avec eux, me semble qu'ils sont capables de comprendre le non. Alors quand on dit non c'est non. La prochaine fois que la RBC ou la HSBC me rappellent, je les enverrai bouler. Peut-être qu'ils comprendront cette fois que quand je leur dis non, ils n'ont pas à me rappeler, that's it. Si ils sont pas capables de gérer leur liste, qu'ils aillent voir ailleurs!!

Vais voir si je trouve vraiment pas une liste du genre. Sinon je ferai comme PP un afficheur. Mais d'ici là, qu'ils accrochent leur dentier!

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Ils sont leur job, ils font leur job. Je niaisais tout à l'heure, mais pas tant que ça. Ma mère a pris un afficheur parce qu'elle est harcelée littéralement (surtout depuis qu'elle a acheté un canapé chez Sears) et le pire c'est qu'ils raccrochent sans parler, car ils démarrent plusieurs numéros et prennent le premier qui répond. Ma mère vit toute seule à Québec, OK, elle a des connaissances autour, mais quand le téléphone sonne, elle pense a priori que c'est sa fille, ou encore son fils prodigue, on des amis de Sept-Iles... Ben non. 75 % du temps, elle se fait raccrocher au nez ou demander si elle veut prendre une assurance-vie. Elle a eu un répit pendant le congé de Pâques, c'était la 1è journée que ça ne se produisait pas. Moi ça m'enrage! Il y a plein de gens seuls qui voudraient que leur téléphone sonne, merde!!! On n'a pas à être appelés chez soi par des commerçants!!!!!!!! Quand est-ce qu'on va se rendre compte à quel point c'est une invasion de la vie privée???? Alors j'ai beau avoir pitié de ceux qui font ça comme job, j'ai démarré le mode bitch désormais, et vous savez que quand je suis bitch, je suis bitch.

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Bon comme le dit le titre, je suis plus capable d'endurer jour et soir les appels de courtoisie des maudites banques.

Est-ce qu'on a la possibilité de se mettre en liste chais pas quelle couleur qui signifierait pas d'appels du genre? En 45 minutes, 2 appels en ligne, et hier 3 dans la journée. Je sens que le prochain va bouffer son clavier grrrrr

Nan parce que ça réveille le petit monstre et qui qui doit le consoler ensuite?

Alors quelqu'un aurait-il la solution avant que je commette un suicide de téléphone (au moins il sonnera plus comme ça!) ?

débranche le :rolleyes:

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Je ne peux débrancher le téléphone par question de sécurité! Il me faut avoir en toute circonstance la possibilité d'appeler les secours, je travaille avec un poupon, sujet au déroutage à la déglutition, qui a déja failli mourrir de son retard et avec qui je travaille sur l'introduction des aliments solides pour son entrée prochaine en garderie, mais reste que les manoeuvres ont déja du être porté sur lui pour le débloquer. C'est un cas à risque et de toute façon, je ne débrancherai pas le téléphone quand je bosse avec un enfant, c'est de l'inconscience pure!

Sinon je l'aurais fait. C'est facile quand on est pas à la place de l'autre, et je sais que si je faisais ce boulot, je prendrai leur défense aussi. Mais je trouve juste surprenant et déplorable le fait qu'il n'y ait tout bonnement pas de système institutionnalisé qui vous barre des appels du genre. Une liste orange (ou jaune me souvient plus) ou un système Robinson. Bref un truc qui dit qu'on ne veut pas de ces appels et qui jamais un maudit démarcheur nous appel, on se fera les dents dessus.

Edited by petiboudange

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Moi c'est le journal de Mourial : Plus capable !

Et quand le télédémarcheur ME demande de lui passer l'adulte responsable présent dans le foyer cela rajoute une pointe de vexation à ma rage !

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Ben oui mais Zelda, c'est ça d'avoir une voix de fillette :lol:

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Et quand le télédémarcheur ME demande de lui passer l'adulte responsable présent dans le foyer cela rajoute une pointe de vexation à ma rage !

Non !? :blink:

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Moi c'est le journal de Mourial : Plus capable !

Et quand le télédémarcheur ME demande de lui passer l'adulte responsable présent dans le foyer cela rajoute une pointe de vexation à ma rage !

Non !? :blink:

Hum bon je vais te retranscrire ce qui se passe à chaque fois :

Lundi matin , 9h00 (genre)

" Allo ici machin du journal de Montréal, est ce que Monsieur Grizzli est là "

" Non à cette heure ci il est à son activité qui s'appelle TRAVAIL "

" Ok pourrai je parler alors à l'autre adulte responsable du foyer "

" Euh :blushing: c'est parce que c'est moiiiiiii l'autre adulte responsable du foyeeeeeeeeeeeeer :ermm: :crying: :aggressive: "

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Une chance qu'ils me font aps ce coup-là parce que j'aurais déja disjoncté :lol:

Bon fait que on est contre les appels de courtoisie tout court alors? :P

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Disons que je trouve l'appel carrément mal poli quand cela fait juste 5 fois en trois semaines que je me fait déranger toujours pour une fabuleuse merveilleuse offre promotionnelle sur le Journal de Montréal offre, que c'est mon jour de chance parce que le patron est pas là on va me payer pour que je l'ai le journal style !

J'ai eu beau dire que je n'étais pas interressée, que je ne lisais plus la presse-papier (ha ha ha) pis que je travaille dans un dépanneur donc j'y ai accès au journal .... naaaaaan la semaine d'après c'était rebelotte au cas où j'avais changé d'avis argggghhhhh.

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En général, le télémarketing, ça va par passe... plus fréquente au printemps et en automne. Un truc simple et efficace pour s'en débarrasser est d'utiliser la négation.

- On vous appelle pour changer vos portes et fenêtre : dites que vous venez tout juste de tout faire changer.

- On vous appelle pour un fichu système d'alarme : dites que vous en avez déjà un.

- Journal de Mourial : dites que vous avez La Presse, ou même déjà le journal de mourial car souvent, ils n'ont que des listes téléphoniques, mais ne savent pas qui sont déjà abonnés.

- On sonne à votre porte pour vous vendre du chocolat : dites que vous êtes diabétique...

- Des témoins de Jéhovah cognent à la porte : dites que vous êtes disciple de Anton Lavey et que vous voué un culte à Satan... ils vont dégarpire et avec un peu de chance, prendre soin d'inscrire votre adresse sur une black liste. :rolleyes:

Biztalk.

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Moi c'est le journal de Mourial : Plus capable !

Et quand le télédémarcheur ME demande de lui passer l'adulte responsable présent dans le foyer cela rajoute une pointe de vexation à ma rage !

Non !? :blink:

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