Aller au contenu

Appels de courtoisie des banques...


petiboudange

Messages recommandés

  • Habitués
... il faut aller le chercher à saint-Glin Glin les Tourcoings ...

Moi qui croyait que c'était en France !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
... il faut aller le chercher à saint-Glin Glin les Tourcoings ...

Moi qui croyait que c'était en France !!! :lol:

Mais je suis en France!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu me dis ça Jas, ça me rappelle que pendant mes 6 ans en France ma phrase de prédilection, c'était : "Mais c'est illégal au Québec, ça!". Ce qui faisait bien marrer tout le monde à la fin. J'ai gagné un concours une fois (à la radio), un voyage à Djerba dans un hôtel 5 étoiles... et à la fin du séjour, on m'a collé une facture de 5000 et quelque euros!!! La madame était pas contente... Heureusement ça s'est arrangé, mais disons que j'ai freaké ben raide. La radio avait oublié de leur dire que nous étions des "invités".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Booooon.

Parfois poser des questions ça a du bon.

Figurez-vous que Bell a pensé aux sollicitations à la noix et vient de nous proposer un forfait flexibilité 4 dans lequel, par une simple combinaison de touches, on peut bloquer les appels indésirables. En souscrivant à leur forfait (en fait on a basculé sur ce forfait par défaut par rapport aux options à l'unité qu'on avait et qui se retrouve peu ou prou regroupé dans ce forfait pour moins cher que chacune prise individuellement), on va avoir la paix!

Enfin j'ai hâte de voir si ça fonctionne réellement... Plus de nouvelles lundi ;)

Même si c'est Bell qui t'appelle pour te solliciter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'ennui de l'afficheur c'est que le téléphone il sonne qd meme, donc ca réveille autant les petits qui dorment, meme si on voit qui c'est!

j'avoue ca doit etre vraiment tannant, j'ai pas encore vécu ca, notre numéro en belgique était privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'ennui de l'afficheur c'est que le téléphone il sonne qd meme, donc ca réveille autant les petits qui dorment, meme si on voit qui c'est!

j'avoue ca doit etre vraiment tannant, j'ai pas encore vécu ca, notre numéro en belgique était privé

Oui!

Euh pour les sollicitations de Bell, je sais pas, nous sollicitent jamais eux autres, on est déja avec eux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... il faut aller le chercher à saint-Glin Glin les Tourcoings ...

Moi qui croyait que c'était en France !!! :lol:

Mais je suis en France!!!

enfin, avec un peu de bonne foi :innocent: , tu reconnaitras que la protection du consommateur est quand même bien plus présente en France qu'ici : il existe les listes orange et rouge, au moins.

Je n'ai jamais été sur ces listes et j'avais 50 fois moins d'appels, sans exagérer, je n'avais jamais connu çà en France.

Depuis mon dernier déménagement (le 2e ici), je n'ai pas pris de ligne fixe et je suis plus emmerdé. J'hésite à en reprendre une, franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ma technique :

Dès que SEARS et autres m'appellent pour me solliciter, je réponds aimablement en disant "non merci etc...". Si ils rappellent je leur dit tout simplement que je note le nom de la cie et que si j'ai encore un troisième appel, je ne ferais plus affaire avec cette Cie.

Pour les banques, même chose. Quand c'est ma banque, je leur dis que je souhaite pas être solliciter et que si j'ai encore un appel pour acheter tel ou tel produits etc... je change de banque.

Quand je reçois un appel d'une banque concurrente, je leur sort le même discours mais en disant que si je suis sollicité une nouvelle fois, je ne deviendrais jamais client de cette banque et que je vais leur faire une "belle" publicité.

Cela fonctionne, on a arrêté de m'achaler. Je suis toujours aimable avec la personne qui me tél compte-tenu qu'elle n'y ati pour rien mais je prends son nom et lui demande de marquer mon commentaire.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais, je faisais tout ça, la technique du "je viens juste d'en acheter" et du "j'apprécierais que lorsqu'on vous dit qu'on ne veut plus être sollicité vous l'enregistrez, parce que là franchement, vous la manière dont vous gérez nos listes de doléances, je suis franchement pas sûre de vouloir faire affaire avec vous" (ouais bon ok c'était moins littéraire mais c'est en gros ça: Je ferais pas affaire avec vous, vous êtes même pas capables de comprendre quand je vous dis d'arrêter de m'appeler).

Je donne rarement mon numéro de téléphone en plus, mais que voulez-vous, ils l'ont dans le système maintenant et ne me lâche pas. Vivement que je déménage et que je change de numéro!

Reste que au bout d'un moment, c'est tannant quand même et je trouve juste déplorable qu'aucune liste orange n'existe! Je le redis, je trouve ça emmerdant au bout d'avoir à leur faire comprendre que NON c'est NON alors que je suis CHEZ MOI!

Sur la voie publique, je conçois et je ramasse toujours des tonnes de prospectus parce que je comprends qu'ils font leur job et je souris même, mais chez moi, si je ne veux pas, c'est mon espace privé, fais moi pas ch**r. C'est pas compliqué de comprendre ça? Bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ZE technique imparable : je leurs passe un des affreux, en spécifiant bien à ce dernier : "tu ne redonnes pas le téléphone à Maman"... et je pars finir ma lessive. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai ZE technique imparable : je leurs passe un des affreux, en spécifiant bien à ce dernier : "tu ne redonnes pas le téléphone à Maman"... et je pars finir ma lessive. :lol:

ah, j'adore cette Technique...bon encore faut-il avoir l'enfant....

PBA, Tu sais ce qu'il te restes à faire avec le petit E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que les enfants se fatiguent bien moins vite que nous, z-avez remarqué ? Aussi, la dernière fois, l'Affreux Jojo (le cadet) a passé plus de 10 minutes à demander au monsieur : " Mais, t'es qui, toi ?". :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais E. mange le téléphone :wacko:

Non que ça me dérange que le monsieur ait les oreilles remplies de "scrumph, scrogm, screek" (tiens ça raisonne comme quelqu'un ça !?!) mais que E. aitla bouche pleine de plastique un peu plus.

Par contre le coup des enfants au téléphone c'est imparable... Une certaine mère indigne se serait insurgé d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais E. mange le téléphone :wacko:

Non que ça me dérange que le monsieur ait les oreilles remplies de "scrumph, scrogm, screek" (tiens ça raisonne comme quelqu'un ça !?!) mais que E. aitla bouche pleine de plastique un peu plus.

Par contre le coup des enfants au téléphone c'est imparable... Une certaine mère indigne se serait insurgé d'ailleurs!

Bouhahahahaha !!! Je crois que je tiens mon prochain billet de blog ! Merci, ma Plume ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens PBD, j'ai vu une job qui pourrait t'intéresser!!!

AGENTS EN TÉLÉVENTE

MMS

BELL CHERCHONS

26 avril 2007

Bilingues, Français nécessaire Bell Canada (Sympatico, Bell Express Vu etc) Bon salaire Horaire de 16h à 21h Appelle aujourd'hui et commence demain! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Booooon.

Parfois poser des questions ça a du bon.

Figurez-vous que Bell a pensé aux sollicitations à la noix et vient de nous proposer un forfait flexibilité 4 dans lequel, par une simple combinaison de touches, on peut bloquer les appels indésirables. En souscrivant à leur forfait (en fait on a basculé sur ce forfait par défaut par rapport aux options à l'unité qu'on avait et qui se retrouve peu ou prou regroupé dans ce forfait pour moins cher que chacune prise individuellement), on va avoir la paix!

Enfin j'ai hâte de voir si ça fonctionne réellement... Plus de nouvelles lundi ;)

Ils sont forts ces castors :rollleyes:

C'est eux qui revendent tes coordonnées à des compagnies de Télémarkéting et ensuite ils te proposent une option pour te débarasser de ces fauteurs de trouble.

Il faut faire attention à toutes les listes de diffusion auxquelles on peut s'abonner sur le net, il y a toujours un réglement de 6 pieds de long dans lequel on vous dit que vous acceptez d'être intégré dans un listing d'enquête, personne ne lit jamais ce truc, moi le premier, on accepte et nos coordonnées se retrouvent dans tous les fichiers de rappels.

Autre astuce, les télévendeurs utilisent une méthode de communication basée sur les réponses positives de leur client car un ''oui'' en appelle un autre, alors soyez fermes et négatifs pour que le dérangement tourne court.

Exemple, la petite dame qui refourgue ses cartes Visa-Choix du Président chez Loblaws, elle dit toujours ''Bonjour, est ce que je peux vous offrir un cadeau (bidon)'', si vous dites oui, ben vous allez ramer pour vous en débarasser.

Autre exemple de cette méthode que j'ai particulièrement adoré, un gars dans la rue vous demande l'heure, vous lui donnez, on n'est pas des sauvages tout de même... et bien s'il vous demande en plus 1 euro pour je ne sais quelle excellente raison, vous avez de grande chande de fouiller vos poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Booooon.

Parfois poser des questions ça a du bon.

Figurez-vous que Bell a pensé aux sollicitations à la noix et vient de nous proposer un forfait flexibilité 4 dans lequel, par une simple combinaison de touches, on peut bloquer les appels indésirables. En souscrivant à leur forfait (en fait on a basculé sur ce forfait par défaut par rapport aux options à l'unité qu'on avait et qui se retrouve peu ou prou regroupé dans ce forfait pour moins cher que chacune prise individuellement), on va avoir la paix!

Enfin j'ai hâte de voir si ça fonctionne réellement... Plus de nouvelles lundi ;)

Ils sont forts ces castors :rollleyes:

C'est eux qui revendent tes coordonnées à des compagnies de Télémarkéting et ensuite ils te proposent une option pour te débarasser de ces fauteurs de trouble.

Il faut faire attention à toutes les listes de diffusion auxquelles on peut s'abonner sur le net, il y a toujours un réglement de 6 pieds de long dans lequel on vous dit que vous acceptez d'être intégré dans un listing d'enquête, personne ne lit jamais ce truc, moi le premier, on accepte et nos coordonnées se retrouvent dans tous les fichiers de rappels.

Autre astuce, les télévendeurs utilisent une méthode de communication basée sur les réponses positives de leur client car un ''oui'' en appelle un autre, alors soyez fermes et négatifs pour que le dérangement tourne court.

Exemple, la petite dame qui refourgue ses cartes Visa-Choix du Président chez Loblaws, elle dit toujours ''Bonjour, est ce que je peux vous offrir un cadeau (bidon)'', si vous dites oui, ben vous allez ramer pour vous en débarasser.

Autre exemple de cette méthode que j'ai particulièrement adoré, un gars dans la rue vous demande l'heure, vous lui donnez, on n'est pas des sauvages tout de même... et bien s'il vous demande en plus 1 euro pour je ne sais quelle excellente raison, vous avez de grande chande de fouiller vos poches.

Le pied dans la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit bilan de ma semaine:

3 appels pour faire une évaluation de ma banque

2 appels pcq "on passe ds mon quartier" pour refaire fenêtres et volets

1 appel pcq j'ai gagné un truc merveilleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement