Aller au contenu

Appels de courtoisie des banques...


petiboudange

Messages recommandés

  • Habitués
D'autant que les enfants se fatiguent bien moins vite que nous, z-avez remarqué ? Aussi, la dernière fois, l'Affreux Jojo (le cadet) a passé plus de 10 minutes à demander au monsieur : " Mais, t'es qui, toi ?". :maxpayne:

Ouais... et puis je connais quelqu'un qui a eu droit à la version "Hey mon ami ! ... Aimes-tu ça les pétates ?", durant une demie-heure en boucle. C'est assez efficace ! :rolleyes: :dodotime: :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
... il faut aller le chercher à saint-Glin Glin les Tourcoings ...

Moi qui croyait que c'était en France !!! :lol:

Mais je suis en France!!!

enfin, avec un peu de bonne foi :innocent: , tu reconnaitras que la protection du consommateur est quand même bien plus présente en France qu'ici : il existe les listes orange et rouge, au moins.

Je n'ai jamais été sur ces listes et j'avais 50 fois moins d'appels, sans exagérer, je n'avais jamais connu çà en France.

Depuis mon dernier déménagement (le 2e ici), je n'ai pas pris de ligne fixe et je suis plus emmerdé. J'hésite à en reprendre une, franchement.

Les numéros confidentiels (je ne sais pas si le terme de "liste rouge" existe ici), c'est quelque chose de possible au Canada. Tu n'apparais pas dans l'annuaire, du coup, tu n'es plus emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les numéros confidentiels (je ne sais pas si le terme de "liste rouge" existe ici), c'est quelque chose de possible au Canada. Tu n'apparais pas dans l'annuaire, du coup, tu n'es plus emmerdé.

Donc voilà LA solution!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc voilà LA solution!!!

Pas sûre. C'est souvent lorsqu'on prend une carte de crédit que nos coordonnées sont vendues, donc même si on est "confidentiel", on est tout de même harcelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...j'ai un numéro confidentiel(ça coûte 2$/mois) et je reçois quand même des appels...mais bon, faut dire qu'à force de donner mon numéro, il est de moins en moins confidentiel! :innocent::P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que l'on peut faire

Que faire pour ne plus recevoir au bureau ou à la maison les appels téléphoniques ou les télécopies des télévendeurs?

Dans un premier temps, téléphonez directement au télévendeur et demandez-lui de supprimer votre nom de ses listes de télécopies, ou encore, lorsquil communique directement avec vous par téléphone, demandez-lui dajouter votre nom à ses listes dabonnés à ne pas appeler. La plupart des problèmes seront résolus à cette étape.

Si vous narrivez pas à joindre lentreprise de télémarketing ou si vous continuez à recevoir des appels téléphoniques ou des télécopies, communiquez avec votre compagnie de téléphone.

Si vous narrivez pas à joindre lentreprise de télémarketing ou à faire en sorte que votre nom soit supprimé dune liste dappels ou denvoi de télécopies, et si la compagnie de téléphone na pu vous aider, communiquez avec le CRTC et nous ferons le suivi auprès de la compagnie de téléphone pour vous.

De plus, vous pouvez vous inscrire pour faire retirer vos numéros de téléphone des listes de marketing en envoyant votre demande par la poste à lAssociation canadienne du marketing (ACM), C.P. 706, Don Mills (Ontario) M3C 2T6, ou par télécopieur au (416) 441-4062 ou en remplissant le formulaire dinscription à ladresse www.the-cma.org. Les télévendeurs nétant pas tous membres de lACM, tous les appels de télémarketing non sollicités ne seront pas éliminés. Assurez-vous dindiquer vos prénom et nom de famille ainsi que votre adresse complète et vos numéros de téléphone, y compris vos numéros dappels personnalisés sil y a lieu. Ce service gratuit est valide pour trois ans et sapplique aux sollicitations de télémarketing reçues par courrier, téléphone et télécopie.

Vous pouvez également consulter les premières pages de votre annuaire téléphonique local sous la rubrique Protection de la vie privée pour voir ce que vous pouvez faire pour que votre nom soit retiré de tout annuaire que votre compagnie de téléphone local met à la disposition des éditeurs de journaux indépendants et annuaires électroniques, y compris lannuaire Internet 411 du Canada. Vous pouvez aussi communiquer directement avec votre compagnie de téléphone local pour faire retirer vos numéros de ses listes de télémarketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement