Aller au contenu

Residence universitaire de l'UDM


kfati

Messages recommandés

  • Habitués

De toute facon Lilie, il ne faut pas s'inquiéter.

Les résidences sont quand meme correctes hein, et puis vous serez en couple.

Apres, en étant sur place, vous aurez le choix des appartements, le fait d'etre la depuis plusieurs mois vous donnerez cette espece d'assise de confiance, qu'on a pas forcement en debarquant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour kfati, c'est encore moi. Toujours sans proposition de logement? Moi je vais les appeler lundi à la première heure pour savoir quelle est ma situation, si ça sent mauvais de ce côté je vais chercher dans la banque des logements hors campus de l'Udem.

Nina85, t'as un avis sur ces logements hors campus?

Bon wikkkkkkkkkk, :D

Modifié par rvfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour kfati, c'est encore moi. Toujours sans proposition de logement? Moi je vais les appeler lundi à la première heure pour savoir quelle est ma situation, si ça sent mauvais de ce côté je vais chercher dans la banque des logements hors campus de l'Udem.

Nina85, t'as un avis sur ces logements hors campus?

Bon wikkkkkkkkkk, :D

salut

je les ai appelé hier, ils m'ont dit qu'ils sont à la 1025eme proposition de logement et moi je suis placée à la 1465eme place. La personne qui m'a repondu m'a dit qu'il y a environ 500 desistements chaque année et que donc, j'avais de bonnes chances d'avoir une proposition d'ici fin juillet, debut août. Affaire à suivre.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi a vrai dire j'avais eu une chambre sur le campus que j'avais demandé au cas ou, mais quand j'ai vu la description sur le site et le prix, j'ai preferé trouver un truc en coloc.

Pour le meme prix ya des colocs bien sympas, bien situés et ca evite de devoir tourner en rond dans 10m2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kfati, j'ai lu ton post et lundi je les appelle.

Nina85, ton truc en coloc, tu l'as eu sur la banque de données des logements hors campus? Lundi je serai fixé, je vais appelé pour savoir si j'ai une chance pour le campus. Sinon, je vais sur la banque de logements hors campus. Tu pourrais m'aider à trouver un logement? je veux dire vérifier tout ce qui est dit sur le site.

Bye

Modifié par rvfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi, c'est quoi ces grandeurs: 6 un demi, 4 un demi. La conversion en m2 ça se passe comment? :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dites moi, c'est quoi ces grandeurs: 6 un demi, 4 un demi. La conversion en m2 ça se passe comment? :dodotime:

Bonjour!!

En fait au québec on compte toutes les pièces, par exemple un 3 et demi c'est un F2 chez nous. C'est la chambre, le séjour, la cuisine et on compte un demi pour la salle de bain. Voilà!! Après on compte pas en m² mais en pieds² (me fait penser à astérix chez les bretons avec "je dis, il faut trois pieds pour faire un pas" :chouette: ) Toute manière pas de soucis pour les surfaces, en général tu as moins cher pour plus grand!!! Pour ça l'immobilier au québec c'est cool!! Je pense que tu as déjà trouver de bons sites, mais avant d'avoir la résidence universitaire, nous avions trouvé de très bonnes références sur toutmontréal.com.

Bonne recherche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci c'est gentil. :kloobik:

Dans ce cas, un 6 un demi c'est trop de pièce pour moi. Une amie m'a trouvé ça à 350 $CAN par mois, c'est bon prix non.

Modifié par rvfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Merci c'est gentil. :kloobik:

Dans ce cas, un 6 un demi c'est trop de pièce pour moi. Une amie m'a trouvé ça à 350 $CAN par mois, c'est bon prix non.

Un 6 et demi à 350 c'est presque pas normal pour moi (je connais pas trop les quartiers mais par rapport aux recherches que j'avais faites, j'étais jamais tombée sur ce genre d'affaires). Demande à ton amie si c'est pas pour une coloc par hasard. Après je ne vais pas revenir sur la discussion du type "tel appart c'est tant de dollar" je pense que cela diffère des quartiers, de la situation, du métro, des services proches, bref, le truc bien c'est de trouver un appart tout compris comme ça pas de surprises qd tu reçois les factures.

C'est bien que tu aies une amie pour t'aider dans tes démarches, elle peut visiter avant que tu arrives. Pense surtout à la situation de l'appart (proche de la fac, du métro, et des commerces).

Bon courage!!! :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as raison, je viens de l'avoir sur messenger: c'est en colocation. Elle aurait pu visiter pour moi, mais là elle est en vacance en France. Je suis obligé d'attendre qu'elle revienne, c'est pourquoi je demandais à Nina85 s'il pouvait m'aider.

Merci, je vais consulter le site que tu m'as filé. Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Kfati, j'ai reçu un mail du service des résidences de l'Udem où on m'apprenait malheureusement que tous les studios sont pris. Je suppose que toi aussi parce que je suis à la 1392 ième place sur la liste d'attente.

Nina85, ou tout Montréalais: un 4 un demi à Groyer (près de Darlington) à partager pour 2; à 345$ par mois par personne; chambre meublée, chauffage, accès à la cuisine, mais sans électricité, sans téléphone, sans internet. C'est bon prix?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince :blushing: , le logement en question à été pris par un autre. ça va vite du côté de Montréal!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Kfati, j'ai reçu un mail du service des résidences de l'Udem où on m'apprenait malheureusement que tous les studios sont pris. Je suppose que toi aussi parce que je suis à la 1392 ième place sur la liste d'attente.

Nina85, ou tout Montréalais: un 4 un demi à Groyer (près de Darlington) à partager pour 2; à 345$ par mois par personne; chambre meublée, chauffage, accès à la cuisine, mais sans électricité, sans téléphone, sans internet. C'est bon prix?

Merci

non, je n'ai rien reçu.Quand as tu reçu cet email?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai reçu le mail mardi 26 Juin. Je leur avais écrit deux semaines auparavant, pour leur demander de me situer. Peut être alors que c'était juste une reponse à mon mail; tu pourrais faire pareil ou les appeler pour être fixée.

Bon wik!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

J'ai reçu le mail mardi 26 Juin. Je leur avais écrit deux semaines auparavant, pour leur demander de me situer. Peut être alors que c'était juste une reponse à mon mail; tu pourrais faire pareil ou les appeler pour être fixée.

Bon wik!!!

je prefere attendre fin juillet pour les recontacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi fin juillet et pas maintenant?

Parce que c'est à partir de cette periode que je commencerai à chercher un logement ailleurs donc pas la peine de se presser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

j'ai appelé la residence universitaire et ils m'ont dit qu'il ne reste qu'une cinquantaine de personnes avant moi.J'ai bon espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour

Je vous annonce une bonne nouvelle!!!!

Je me suis rendue au service du logement de l'udm et j'ai eu enormement de chance car des chambres venaient de se liberer. J'ai donc obtenu une chambre dans une aile toute neuve dans le plus petit des batiments du campus et il n'y a rien a redire au niveau de la proprete (normal puisque tout est neuf...). Bref, je suis contente et soulagée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement