Aller au contenu

Residence universitaire de l'UDM


kfati

Messages recommandés

  • Habitués
Bon et bien j'ai été ravis de voir que j'avais obtenu une place en résidence pour début janvier. Ca me soulage un peu :) J'espère ne pas me retrouvé dans une tour sans coins cuisine... c'est interdit de mettre un micro onde et des plaques chauffantes dans les chambres, mais certains le font quand même rassurez-moi...

En tout cas, j'espère très vite m'intégrer la bas grâce à cette chambre :)

bonjour

deja félicitation pr ta chambre.et t'inquiete pas ici la majorité on des micro ondes et des plaques chauffantes,deux petites cuisines pr une centaines d'étudiants c'est diffcile ou plutot impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde!

Au début, j'étais réticente à l'idée aller en résidence (petit espace, douches communes, bruit, "odeurs", rumeurs de viols, prix...), je conseillais même de ne pas y aller. Mais la formule de 45 jours de préavis et le bail sur 8 mois m'ont convaincu.

Et puis, il ne faut pas s'arrêter aux désavantages...Comme l'a dit Ally, ça soulage de savoir que, quand on arrive, on a un endroit où dormir.

C'est vraiment proche de ma fac, donc pour les premières démarches administratives, les réunions d'infos et les cours en général, c'est parfait.

Puis niveau intégration, ça doit être pas mal du tout ^^.

Je pourrais peut être trouver des personnes dignent de confiance pour faire une bonne coloc, tout en étant sur place pour visiter les apparts. Qui sait, peut être aussi que je resterais toute l'année en résidence...

Seul bémol, les cuisines communes bondées et les micro-ondes interdits dans les studios..on fera avec ce qu'on aura.

J'ai vu sur les photos de Mowgli que les douches communes sont séparées par des portes! C'est un très bon point! J'espère que c'est comme ça dans toutes résidences...(Je m'attendais à de simples rideaux de douches de séparations... :blush: ).

Si vous avez une quelconque info, photo ou autre qui pourraient me renseigner voire me donner un aperçu de ce qu'est la vie en résidence à l'udem, n'hésitez surtout pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

je les ai quitté en mai perso :P, et j'y retourne plus :P

par ctre niveau intégration, ça dpt des étages, certains ont une vraie ambiance, d'autres (comme le mien ... ) que dalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment personne parmi les expatriés qui va intégrer les résidences de L'udem à la rentrée?

Présent! ;)

Mais maybe, je quiterais dès que l'occasion se présentera pour faire une colloc ( avec un cousin, et d'autres ) ! C'est pas prévu pour l'instant mais a la fin de l'année peut etre..

Modifié par T-Hamza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je me sens un peu moins toute seule. Espérons que le hasard fasse bien les choses pour mon étage, puis aussi que je trouve une colocation géniale avec des gens géniaux, puis que le père noël existe et qu'en fait c'est mon père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement