Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• 0
kfati

Residence universitaire de l'UDM

Question

Y a t'il quequ'un parmis vous qui connaisse les chambres proposées dans les residences universitaires de l'université de montreal?

Sur leur site, elle paraissent bien mais un ami m'a dit de me mefier car lorsqu'il a loué une chambre à Laval, les photos avaient l'air pas mal mais la realité etait tout autre (et il n'avait meme pas pu visiter avant de signer).

http://www.residences-etu.ca/index.php?d=s

125 answers to this question

Dites moi, c'est quoi ces grandeurs: 6 un demi, 4 un demi. La conversion en m2 ça se passe comment? :dodotime:

Bonjour!!

En fait au québec on compte toutes les pièces, par exemple un 3 et demi c'est un F2 chez nous. C'est la chambre, le séjour, la cuisine et on compte un demi pour la salle de bain. Voilà!! Après on compte pas en m² mais en pieds² (me fait penser à astérix chez les bretons avec "je dis, il faut trois pieds pour faire un pas" :chouette: ) Toute manière pas de soucis pour les surfaces, en général tu as moins cher pour plus grand!!! Pour ça l'immobilier au québec c'est cool!! Je pense que tu as déjà trouver de bons sites, mais avant d'avoir la résidence universitaire, nous avions trouvé de très bonnes références sur toutmontréal.com.

Bonne recherche!!

Bonjour,

Merci c'est gentil. :kloobik:

Dans ce cas, un 6 un demi c'est trop de pièce pour moi. Une amie m'a trouvé ça à 350 $CAN par mois, c'est bon prix non.

Bonjour,

Merci c'est gentil. :kloobik:

Dans ce cas, un 6 un demi c'est trop de pièce pour moi. Une amie m'a trouvé ça à 350 $CAN par mois, c'est bon prix non.

Un 6 et demi à 350 c'est presque pas normal pour moi (je connais pas trop les quartiers mais par rapport aux recherches que j'avais faites, j'étais jamais tombée sur ce genre d'affaires). Demande à ton amie si c'est pas pour une coloc par hasard. Après je ne vais pas revenir sur la discussion du type "tel appart c'est tant de dollar" je pense que cela diffère des quartiers, de la situation, du métro, des services proches, bref, le truc bien c'est de trouver un appart tout compris comme ça pas de surprises qd tu reçois les factures.

C'est bien que tu aies une amie pour t'aider dans tes démarches, elle peut visiter avant que tu arrives. Pense surtout à la situation de l'appart (proche de la fac, du métro, et des commerces).

Bon courage!!! :haouais:

T'as raison, je viens de l'avoir sur messenger: c'est en colocation. Elle aurait pu visiter pour moi, mais là elle est en vacance en France. Je suis obligé d'attendre qu'elle revienne, c'est pourquoi je demandais à Nina85 s'il pouvait m'aider.

Merci, je vais consulter le site que tu m'as filé. Bye bye

ps: dis, cmat31 est-ce qu'il y a une batterie dans cette fameuse salle de musique ????? ça serait trop beau...

Up, STP :innocent:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.