Aller au contenu

Très étonnée par le taux de change de la poste!


Deine

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis allée changer 300 au guichet de la poste, comme j'ai un compte dans cette banque on me dit que la comission est gratuite!

On me donne 390$ CAD pour 298, je me dis "bizarre, j'avais calculé plus sur internet, ça doit être le site sur lequel j'ai été qui s'est trompé".

En plus je vois sur le reçu que c'est le cour du 12/06!

Parlons-en de ce taux : 1 = 1,30500 $CAD

or j'ai regardé sur le site de la banque de france et le taux n'a jamais été en dessous de 1,4 $CAD depuis le début du mois.

Je retournerai demain faire une réclamation car j'ai 30$ à récupérer mais en attendant, faites gaffe à votre taux quelque soit votre banque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est normal, le taux que tu vois sur internet est le taux de change moyen du marché, pas celui que ta banque ou ton bureau de change appliquera.

Ceux-ci se prennent une comm ainsi que d'autres intermédiaires de la chaine boursière.

Mes beaux-parents actuellement en visite chez nous ont changé ce jour (chez desjardins), des euros au taux de 1€= 1.3606$

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis allée changer 300 au guichet de la poste, comme j'ai un compte dans cette banque on me dit que la comission est gratuite!

On me donne 390$ CAD pour 298, je me dis "bizarre, j'avais calculé plus sur internet, ça doit être le site sur lequel j'ai été qui s'est trompé".

En plus je vois sur le reçu que c'est le cour du 12/06!

Parlons-en de ce taux : 1 = 1,30500 $CAD

or j'ai regardé sur le site de la banque de france et le taux n'a jamais été en dessous de 1,4 $CAD depuis le début du mois.

Je retournerai demain faire une réclamation car j'ai 30$ à récupérer mais en attendant, faites gaffe à votre taux quelque soit votre banque!

petite explication : les institutions financières ont 2 moyens de se "payer" sur les opérations de change :niark3:

1) en prenant une com

2) en pratiquant un taux très favorable pour elles

si la poste indique "pas de com", lire 'taux de change pitoyable' :desole:

le taux banque de france ne se pratique qu'entre banques (en fait c'est une moyenne globale et..., bref trop compliqué à expliquer)

on l'utilise comme référence dans les contrats mais il est toujours corrigé de certaines variables

donc... malheureusement rien à récupérer. :blushing:

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, et ajoutons a cela la grosse montee du dollar canadien ces derniers jours, cela n'aide pas trop non plus!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah c'est dingue, c'est du pipo la commission gratuite à condition qu'on ne fasse pas gaffe au taux de change!

Mon copain doit aussi retirer de l'argent, c'est quoi une commission honnête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne te prend pas la tête avec le change en France. Change ton argent au Canada. Je te conseille Calforex, il sont assez intéressant.

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon j'ai découvert ce site, ils ont pignon sur rue à Paris et pour un change de 300, j'aurais eu 22$ de plus chez eux quand même! Je regrette d'avoir filé mon blé à la poste!

http://yes-change.com

Modifié par Deine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis allée changer 300 au guichet de la poste, comme j'ai un compte dans cette banque on me dit que la comission est gratuite!

On me donne 390$ CAD pour 298, je me dis "bizarre, j'avais calculé plus sur internet, ça doit être le site sur lequel j'ai été qui s'est trompé".

En plus je vois sur le reçu que c'est le cour du 12/06!

Parlons-en de ce taux : 1 = 1,30500 $CAD

Nom de Dieu ... J'ai +/- récemment lancé un sujet par rapport à cette question ... Il faut vraiment prévenir les gens de la grosse arnaque qui se fait en France, par rapport aux taux de change. Un scandale. Ils te racontent tous qu'il n'y a pas de commission, qu'ils te font un cadeau ... De beaux salauds ça oui.

Même les pires solutions au Québec ou ailleurs au Canada seront toujours plus intéressantes que de se faire bêtement voler son pognon là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet en question (avec 3 pages de commentaires) c'était, côté forum Canada:

changer des euros en dollars canadiens

Comment y perdre un minimum de plumes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'était exactement ça, j'ai eu le droit à un beau sourire de la madame de la poste en prime "vous avez un compte la poste, vous n'aurez pas de commission!" (et si t'as pas de compte la poste il te laisse au moins 1 ou 2 billets j'espère!). En plus tu te dis la poste c'est sérieux, ils doivent pas se tromper sur le taux de change.... bref tu fais confiance à ta banque.

J'ai vu ton sujet que d'après coup en rentrant. Le soucis c'est qu'on est obligé d'avoir un certain montant de dollars CAD en arrivant pour payer la location de l'appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le soucis c'est qu'on est obligé d'avoir un certain montant de dollars CAD en arrivant pour payer la location de l'appart

Aucun souci à te faire pour ça: dès ta descente d'avion, tu peux ouvrir un compte dans une banque sur le chemin de l'aéroport. Puis ils te changent tes euros en un tour de main au meilleur taux. Je ne te conseille pas non plus les bureaux de change d'ici :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, en fait, la meilleure solution serait d'arriver avec tous ses dans une banque canadienne et de déposer tout ça?

Mais, sous quelle forme est-il préférable d'emporter tout son argent, surtout si on a une somme assez importante?

Et quel sera le taux approximatif? Combien peut-on y gagner par rapport à la France?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc, en fait, la meilleure solution serait d'arriver avec tous ses dans une banque canadienne et de déposer tout ça?

Mais, sous quelle forme est-il préférable d'emporter tout son argent, surtout si on a une somme assez importante?

Et quel sera le taux approximatif? Combien peut-on y gagner par rapport à la France?

Merci.

Bonjour,

pour moi il faut venir avec des euros en espece (depassez pas les 10.000 et disperssez l'argent dans plusieurs poches) et sur place changer les une fois votre compte ouvert

Vu la montée halucinante du dollar, et c'est une questions à ceux qui s'interessent au sujet, est ce que c'est le moment d'acheter du dollars (il va continuer à flamber ???) ou bien il faut attendre qu'il redevienne moins cher ?

That's the question ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca prend du temps d'ouvrir un compte? Est ce qu'il faut payer? Quelles pièces justificatives il faut emmener?

Je sais pas si après 8h de vol j'aurais la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca prend du temps d'ouvrir un compte? Est ce qu'il faut payer? Quelles pièces justificatives il faut emmener?

Je sais pas si après 8h de vol j'aurais la patience

Bonjour,

Moi j'ai ouvert un compte en 5 minutes, elle a copié mon passeport, j'ai payé 5 $ et encore je crois que c'est en actions, j'ai rempli un formulaire, et le lendemain j'ai recupéré ma carte de débit (different de carte de crédit), j'ai deposé des (le taux de change était un peu mieux que mnt), et j'ai pu les retirer de suite au guichet.

c'était Desjardins, c'est une banque "populaire" mais côté transactions internationales, il parrait qu'ils ont pas l'habitude ou bien c'est "dispendieux" comme ils disent :rolleyes:

Si quelqu'un peut te prêter une centaine de dollars en attendant ça peut être cool

Modifié par sonofliberty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais toujours le même problème faut payer la location de l'appart le jour même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais toujours le même problème faut payer la location de l'appart le jour même...

ça t'empêche pas de faire un change en France d'une petite somme le temps d'ouvrir un compte içi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc, en fait, la meilleure solution serait d'arriver avec tous ses dans une banque canadienne et de déposer tout ça?

Mais, sous quelle forme est-il préférable d'emporter tout son argent, surtout si on a une somme assez importante?

Et quel sera le taux approximatif? Combien peut-on y gagner par rapport à la France?

Merci.

Perso, j'ai fait faire un cheque en dollars canadiens par ma banque francaise, qui ne m'a pas "arnaquee" niveau taux de change et qui n'a pas trop preleve de frais bancaires non plus. Je l'ai fait en partie parce que je ne me voyais pas debarquer avec trop d'especes. J'ai pris une petite somme en euros en attendant d'avoir un compte bancaire.

Il est vrai qu'ici on peut trouver des taux de change avantageux. Il faut te promener et comparer.

Ici, a Vancouver, j'ai trouve un bureau de change qui prenait aucune commission et avec un bon taux. L'economie se fait principalement la-dessus. Comme l'euro est une monnaie forte, tu seras quand meme "gagnant", meme avec un dollar qui a augmente.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca prend du temps d'ouvrir un compte? Est ce qu'il faut payer? Quelles pièces justificatives il faut emmener?

Je sais pas si après 8h de vol j'aurais la patience

C'est ça ou te faire avoir par les escrocs. Dis, il y a quelques jours quelqu'un parlait d'ouvrir un compte ici à partir de la France. Au téléphone je crois. fais une petite recherche comme cela tu pourrais avoir un compte où déposer tes sous dès ta descente d'avion.

Dis, c'est quoi ce proprio qui exige que tu le payes avant même d'avoir bu un verre d'eau? Pense-t-il que tu vas t'évaporer avec le décalage horaire dans les jambes? Voyons donc.

Pour Sono: on parle d'atteindre la parité avec le dollar US d'ici la fin de l'année. Ça nous emmerde en maudit mais on n'y peut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement