Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Deine

Très étonnée par le taux de change de la poste!

41 posts in this topic

Je suis allée changer 300 au guichet de la poste, comme j'ai un compte dans cette banque on me dit que la comission est gratuite!

On me donne 390$ CAD pour 298, je me dis "bizarre, j'avais calculé plus sur internet, ça doit être le site sur lequel j'ai été qui s'est trompé".

En plus je vois sur le reçu que c'est le cour du 12/06!

Parlons-en de ce taux : 1 = 1,30500 $CAD

or j'ai regardé sur le site de la banque de france et le taux n'a jamais été en dessous de 1,4 $CAD depuis le début du mois.

Je retournerai demain faire une réclamation car j'ai 30$ à récupérer mais en attendant, faites gaffe à votre taux quelque soit votre banque!

C'est normal, le taux que tu vois sur internet est le taux de change moyen du marché, pas celui que ta banque ou ton bureau de change appliquera.

Ceux-ci se prennent une comm ainsi que d'autres intermédiaires de la chaine boursière.

Mes beaux-parents actuellement en visite chez nous ont changé ce jour (chez desjardins), des euros au taux de 1€= 1.3606$

Je suis allée changer 300 au guichet de la poste, comme j'ai un compte dans cette banque on me dit que la comission est gratuite!

On me donne 390$ CAD pour 298, je me dis "bizarre, j'avais calculé plus sur internet, ça doit être le site sur lequel j'ai été qui s'est trompé".

En plus je vois sur le reçu que c'est le cour du 12/06!

Parlons-en de ce taux : 1 = 1,30500 $CAD

or j'ai regardé sur le site de la banque de france et le taux n'a jamais été en dessous de 1,4 $CAD depuis le début du mois.

Je retournerai demain faire une réclamation car j'ai 30$ à récupérer mais en attendant, faites gaffe à votre taux quelque soit votre banque!

petite explication : les institutions financières ont 2 moyens de se "payer" sur les opérations de change :niark3:

1) en prenant une com

2) en pratiquant un taux très favorable pour elles

si la poste indique "pas de com", lire 'taux de change pitoyable' :desole:

le taux banque de france ne se pratique qu'entre banques (en fait c'est une moyenne globale et..., bref trop compliqué à expliquer)

on l'utilise comme référence dans les contrats mais il est toujours corrigé de certaines variables

donc... malheureusement rien à récupérer. :blushing:

B

Oui, et ajoutons a cela la grosse montee du dollar canadien ces derniers jours, cela n'aide pas trop non plus!

Stephanie.

Ah c'est dingue, c'est du pipo la commission gratuite à condition qu'on ne fasse pas gaffe au taux de change!

Mon copain doit aussi retirer de l'argent, c'est quoi une commission honnête?

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.