Aller au contenu

Très étonnée par le taux de change de la poste!


Deine

Messages recommandés

  • Habitués
C'est ça ou te faire avoir par les escrocs. Dis, il y a quelques jours quelqu'un parlait d'ouvrir un compte ici à partir de la France. Au téléphone je crois. fais une petite recherche comme cela tu pourrais avoir un compte où déposer tes sous dès ta descente d'avion.

La RBC et la HSBC permettent l'ouverture de compte depuis la France, par telephone pour la RBC. Pour HSBC, se deplacer dans l'une de leurs succursales.

En general, l'ouverture de compte est gratuite. Ensuite tu payes des frais mensuels, selon le nombre d'operations sur ton compte. Certaines banques vont te demander certains justificatifs que tu n'auras pas forcement effectivement. Mais d'autres, comme la RBC ne demande qu'un passeport.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
pour moi il faut venir avec des euros en espece (depassez pas les 10.000 et disperssez l'argent dans plusieurs poches) et sur place changer les une fois votre compte ouvert

:biohazar:

faut avoir surtout un peu de bon sens- disperser une grosse somme en espèces sur soi c'est le meilleur moyen de flipper un max !

surtout si on a tendance à être parano (comme moi :ravi: )

on peut diviser la somme

-espèces

-chèque de banque

-chèques de voyage

-retraits CB en arrivant

les frais ou % taux sont ainsi répartis et on gagne sur la moyenne

on a toujours intéret à changer ses papier dans le pays de destination, puisque les devises papier étrangères y sont par définition "rares" mais on prend le risque de se les faire voler, d'où la frilosité des gens à se balader avec des tas d'espèces. :chechemeu:

ca ne s'applique pas aux transferts bancaires puisque l'argent est alors virtuel et circule beaucoup mieux-

quand aux banques, c'est un commerce comme un autre. ou presque. faut faire jouer la concurrence :niark1:

pour les + 10.000 CAD, encore une fois, il s'agit de surveiller la circulation de grosses sommes "espèces" pour éviter le blanchiment ou le financement d'activités pas très cool, pas de vérifier votre fortune.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais la Poste, ils ont vraiment du mal. Je voulais un chèque de banque en dollars canadiens "pas possible".

J'ai voulu changer des devises "ben c'est pas ici, faut aller voir une autre agence, j'en sais rien moi du temps que ça prendra!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, peux tu me confirmer la source de cette information sur la parité dollar us et euro ?

J'ai vu cela aux infos nationales sur la chaine Global BC. Des economistes Americains predisent une parite $US/$ CAD d'ici la fin de l'annee.

Mais bon, ce n'est qu'une prediction.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais la Poste, ils ont vraiment du mal. Je voulais un chèque de banque en dollars canadiens "pas possible".

J'ai voulu changer des devises "ben c'est pas ici, faut aller voir une autre agence, j'en sais rien moi du temps que ça prendra!"

Il est tout a fait possible de faire faire un cheque de banque en dollars Canadiens. A mon avis, tu as du tomber sur un employe qui ne voulait pas s'embeter avec ta demande.....La Poste quoi!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je dis 10.000 c'est pour parler de la limite legale, et les raisons sont évidentes. 10.000 c'est un maximum et c'est énorme, mais 2000 en espece c'est pas délirant et c'est largement suffisant au début, la carte Visa est là aussi si jamais y'a besoin...

Je crois pas qu'elle immigre définitivement, là...elle se renseigne, juste ...

Modifié par sonofliberty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, on y va à la fin du mois pour un repérage voir si ça nous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quelqu'un a déjà envoyé une somme d'argent par paypal?

J'ai parcouru le site et c'est pas très clair <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà payé un achat par Ebay, le taux de change appliqué n'est pas interessant et en plus, la comm est faramineuse !!!

Un conseil, oublie Paypal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement faut arrêter de vivre dans un monde de bisounours hein !! C'est pas que je veux défendre les banques, mais arrêter un peu d'être crédule devant elle. Une banque est institution privée !! Qui fera tout pour dégager des bénéfices... donc si il y a pas de comissions, il y a anguille sous roche et il feront tout pour récupèrer de l'argent sur la transaction (notamment en pratiquant un taux de change plus favorable pour eux). C'est comme ça depuis un moment et a moins de fabriqué sa propre monnaie...

Sinon, parter avec des Euros (dans la limite des 10 000$ CAD) et aller chez les Chinois qui sont les plus compétitifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et quelqu'un a déjà envoyé une somme d'argent par paypal?

J'ai parcouru le site et c'est pas très clair <_<

http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=588825

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne te prend pas la tête avec le change en France. Change ton argent au Canada. Je te conseille Calforex, il sont assez intéressant.

y a t'il un calforex à sallaberry de valleyfield???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc, en fait, la meilleure solution serait d'arriver avec tous ses dans une banque canadienne et de déposer tout ça?

Mais, sous quelle forme est-il préférable d'emporter tout son argent, surtout si on a une somme assez importante?

Et quel sera le taux approximatif? Combien peut-on y gagner par rapport à la France?

Merci.

Bonjour,

pour moi il faut venir avec des euros en espece (depassez pas les 10.000 et disperssez l'argent dans plusieurs poches) et sur place changer les une fois votre compte ouvert

Vu la montée halucinante du dollar, et c'est une questions à ceux qui s'interessent au sujet, est ce que c'est le moment d'acheter du dollars (il va continuer à flamber ???) ou bien il faut attendre qu'il redevienne moins cher ?

That's the question ....

pourquoi ne pas dépasser 10.000??????? qu'est ce que ça fait si on a plus???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUEL LOI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la loi de la consommation : Tu DOIS acheter !!!! Bon, c'était juste pour rire, il savait pas koi faire de ces excedants de 10.000 , il faut juste passer par un virement et pas avoir plus de 10.000 en espece, c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loi de la consommation : Tu DOIS acheter !!!! Bon, c'était juste pour rire, il savait pas koi faire de ces excedants de 10.000 , il faut juste passer par un virement et pas avoir plus de 10.000 en espece, c'est tout ...

mais non ! tu peux arriver avec autant d'argent en espèces que tu veux !!!!! (et aussi des titres aux porteurs je crois)

à tes risques et périls :huh:

simplement tu dois les déclarer à la douane. et pis c'est tout. :search:

y vont pas te taxer dessus, juste vouloir savoir d'où vient tout ça. :innocent:

et te surveiller après. (là, je rigole :rofl: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est 10 000 Dollars canadien et pas 10 000 Euros, ça change beaucoup de chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement