Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

minouche

visite médicale et grossesse

3 posts in this topic

saluts chers forumistes

je voudrai avoir des renseignements pour une amie à moi.

mon amie est mariée et elle est enceinte au cours du processus d'immigration. Comment vas-t-elle faire pour la visite médicale. Elle est surtout inquiète pour la radiographie car elle craint que les rayons ne soient nocifs pour le bébé qu'elle porte.

existe-t-il une autre méthode qui remplacera pour elle cette radio des poumons (je rappelle que la radiographie normale émet des rayons destinés à une personne adulte et non enceinte). Mon amie a déjà effectué une première visite médicale pour l'immigration. Doit-elle le signaler au médecin désigné par l'ambassade du canada ? Avez-vous déjà vu ou su une femme qui a recommencer toute la procédure d'immigration parce qu'elle était enceinte ?

Merci de nous répondre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

[salut,

sa m'interesse aussi

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Minouche,

la reponse est dans le texte ci-dessous, qui est extrait des FAQ du site de l'ambassade de Paris:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa..._imm-fr.asp#med

Une femme enceinte doit-elle faire la radiographie pulmonaire exigée ou peut-elle en être dispensée?

La radiographie pulmonaire est obligatoire pour tous. Une femme enceinte peut soumettre un cliché pulmonaire fait dans les 6 mois précédant le début de la grossesse, à condition que ce cliché soit identifié et daté par plaque imprimée sur le cliché. Si ce cliché n'est pas disponible, il reste deux options : subir la radio avec protection ou attendre après l'accouchement. Si vous choisissez la seconde option, veuillez nous en aviser et nous faire connaître la date approximative de laccouchement. Noubliez pas de nous informer de la naissance de lenfant en nous faisant parvenir une copie de son certificat de naissance.

Et a mon avis, vaudrait mieux attendre apres l'accouchement pour effectuer la visite medicale,uparceque la radio avec protection ca reste un peu risqué. Il faudra par la suite demander un CSQ pour le bébé aussi.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.