Aller au contenu

Delai dossier federal


sophinet

Messages recommandés

Salut,

Le discours officiel est que le traitement du dossier federal une fois le CSQ obtenu est de 6 a 9 mois.

Cependant, en consultant les statistiques - contraintes = francais en france et demande de residence permanente pour le QC- apres le depot du dossier, il semblerait que le plus long soit d'attendre l'AR , soit dans les deux a trois mois, mais qu'ensuite, si on obtient rapidement un RDV chez un medecin, tout peut etre boucle en un mois entre l'IVM et le visa.

Est-ce que qqchose m'echappe ou alors j'arrive a un delai de 5 mois au plus en voyant large ?

...parce que j'ai poste mon dossier pour le federal hier....et que j'aimerai bien partir vers le 15 decembre au plus tard...raisons perso obligent......

Merci pour vos reponses ;-)

So.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut etre que tt sera bouclé en 5 mois mais bon..

pour certians etrangers de france il leur faut 3 voire 4 fois plus et le discours demeure le meme pourtant 6 a 9 mois

bref c ets au bonheur la chance

courage

Salut,

Le discours officiel est que le traitement du dossier federal une fois le CSQ obtenu est de 6 a 9 mois.

Cependant, en consultant les statistiques - contraintes = francais en france et demande de residence permanente pour le QC- apres le depot du dossier, il semblerait que le plus long soit d'attendre l'AR , soit dans les deux a trois mois, mais qu'ensuite, si on obtient rapidement un RDV chez un medecin, tout peut etre boucle en un mois entre l'IVM et le visa.

Est-ce que qqchose m'echappe ou alors j'arrive a un delai de 5 mois au plus en voyant large ?

...parce que j'ai poste mon dossier pour le federal hier....et que j'aimerai bien partir vers le 15 decembre au plus tard...raisons perso obligent......

Merci pour vos reponses ;-)

So.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut sophinet

ben d'apres ce que j'ai deja lu sur qlq postes ici ; ainsi sur FAQ (immigrer.com)... pour le sfrançais ben apres avoir obtenu le fameux CSQ..et ben entre 4 à 6 mois au max 9 mois c'est l'obtention du visa !!!..

patience donc ;) pour notrecas en tant que maghrebin c'est 2 ans en moyenne rare que c moins d'un an tres rare meme! tu n'a q'avoir lé stat :)

Bonne chance alors :)

Hassan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Cela depend de plein de choses: si vous avez résidé dans plusieurs pays les dix dernières années, cela risque de prendre un peu de temps, si vous n'avez pas bougé de France ce sera un peu plus rapide, et enfin chaque dossier est une histoire à part. Les Canadiens sont très pointilleux sur tout, un petit doute est on est bon pour le contrôle de sécurité approfondi et qui dure plusieurs mois. Si vos documents sont claires, si tout est bien déclaré et rempli il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Attention cependant aux casiers judiciaires. Vous trouverez dans les archives du forum de bien interessants témoignages sur les façons Canadienne et Française de voir les choses, sur le plan juridique. En gros il ne faut pas que quelque chose leur paraît suspect.

Notre exemple: famille etrangère résidant en France

CSQ en 4mois sans entrevue

AR fédéral, 2 mois après l'envoi

IVM et renseignements complémentaires deux semaines après l'AR

Nous envisageons les visites médicales dans un mois environ parce que les enfants ont la varicelle.

Bon courage.

La famille Bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela depend de plein de choses: si vous avez résidé dans plusieurs pays les dix dernières années, cela risque de prendre un peu de temps, si vous n'avez pas bougé de France ce sera un peu plus rapide, et enfin chaque dossier est une histoire à part. Les Canadiens sont très pointilleux sur tout, un petit doute est on est bon pour le contrôle de sécurité approfondi et qui dure plusieurs mois. Si vos documents sont claires, si tout est bien déclaré et rempli il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Attention cependant aux casiers judiciaires. Vous trouverez dans les archives du forum de bien interessants témoignages sur les façons Canadienne et Française de voir les choses, sur le plan juridique. En gros il ne faut pas que quelque chose leur paraît suspect.

Notre exemple: famille etrangère résidant en France

CSQ en 4mois sans entrevue

AR fédéral, 2 mois après l'envoi

IVM et renseignements complémentaires deux semaines après l'AR

Nous envisageons les visites médicales dans un mois environ parce que les enfants ont la varicelle.

Bon courage.

La famille Bobo

Bonjour Bobo,

Merci pour ta reponse....je pense etre un cas 'facile'.

Csq en 4 mois aussi sans entrevue et dossier federal poste le 12 juillet...alors je vais attendre patiemment fin septembre et j'espere que j'en saurais un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Personnellement cela m'a pris près d'un an pour obtenir le permis de résidence permanente. Mais depuis ils ont institué une démarche simplifiée qui permet aux demandeurs d'avoir des délais plus court. Il faut quand même compter au minimum 9 mois car il y a des files d'attente et s'il manque un seul papier cela peut rallonger le délai de plusieurs semaines voir plusieurs mois.

La meilleure solution reste de fournir TOUS les documents demandés en même temps; un bon dossier ira plus vite qu'un dossier mal ficelé. Aussi je conseillerais aux postulants, qu'ils envisagent d'aller au Québec ou non, qu'ils parlent anglais ou non, de passer le test d'évaluation d'anglais, cela coute un peu d'argent certes mais c'est une garantie supplémentaire et de taille surtout si par la suite vous devez pour des raisons professionnelles aller dans d'autres provinces. Je rapelle que seul le Québec parle français et que dans TOUTES les autres provinces on parle anglais, et seulement anglais. Si vous voulez trouver du travail facilement, il faudra accepter d'être mobile quelque soit votre spécialité et donc envisager de migrer vers d'autres provinces.

Je suis établi en Alberta depuis 3 mois et demi, il m'a fallu deux mois sur place pour trouver un emploi et si je ne parlais pas anglais je serais encore en train de chercher. En tout état de cause, patience car en général cela se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sophinet,

Il semblerait que nos statistiques soient à quelques semaines, les mêmes. J'ai fait le même exercice que toi mais sur base des stats Immigrer.com de 2006. Il faut compter entre 5 et 6 mois. Par contre, la période des 2 mois d'attente d'AR ne semble pas évoluer en fonction des cas (à quelques jours pres). C'est donc pour le reste de la procédure (notamment la partie sécurité) que les choses peuvent accelérer (ou ralentir). Il faut voir aussi que nous sommes dans une période de vacances donc de ralentissement du traitement des dossiers. Je te propose donc de consulter les stats des personnes qui en 2006 (l'année dernière) ont envoyé le dossier fédéral comme nous en juillet. Cela te donnera peut-être une meilleure idée.

A plus et bon courage.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement