Aller au contenu

Photo
- - - - -

Enquête de sécurité

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 cam

cam

Gladiator

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 569 messages
  • Pays d'origine:Citoyen du Mundo
  • Résidence:CAN
  • Genre:Homme
  • Profession:Stagiaire
  • Statut:installé depuis + 1 an

Posté 15 July 2007 - 17:42 PM

Préservons la sécurité du Canada

Aperçu

La sécurité publique est une priorité pour l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Dans le cadre de l'application de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, les agents de l'ASFC appuient les agents d'immigration à l'étranger qui évaluent les demandes des personnes qui souhaitent venir au Canada pour s'assurer que l'accès est refusé aux personnes qui ont été impliquées dans des crimes graves ou qui constituent une menace pour la sécurité du Canada. Au Canada, l'ASFC utilise diverses mesures pour renvoyer les personnes qui sont interdites de territoire pour des raisons de sécurité, de criminalité ou de violation des droits internationaux ou de la personne, y compris pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
Comme mesure supplémentaire, l'ASFC possède un réseau d'agents d'intégrité des mouvements migratoires dans le monde entier. Dans le cadre de leur travail, ils vérifient les documents pour empêcher les personnes d'utiliser des documents inappropriés pour prendre l'avion à destination du Canada.

Qui est responsable?

L'ASFC travaille avec d'autres ministères et organismes, y compris Citoyenneté et Immigration Canada, la Gendarmerie royale du Canada, le Service canadien du renseignement de sécurité, la police nationale, provinciale et municipale ainsi que la police internationale et les organismes d'exécution de la loi. Ensemble, ils travaillent pour empêcher les criminels, les personnes impliquées dans le crime organisé, l'espion, térrorisme, les personnes impliquées dans des violations des droits internationaux et de la personne, et les personnes qui constituent une menace pour la sécurité de profiter du programme d'immigration du Canada.

Vérification des antécédents

Des vérifications des antécédents sont effectuées pour toute personne de 18 ans ou plus qui fait une demande d'immigration ou vient au Canada pour demander l'asile. Ces vérifications d'antécédents sont un outil important pour identifier les criminels et les menaces connues à la sécurité. Différentes sources sont utilisées pour les vérifications des antécédents, y compris les formulaires de demande de visa, les renseignements secrets, le casier judiciaire et les dossiers de l'Immigration.
Des vérifications des antécédents peuvent également être effectuées dans le cas des personnes qui viennent au Canada temporairement.

Source: cbsa-asfc.gc.ca

Bne lecture!

Note: Je trouve le Canada plus strict ke les Usa quand je pense que le simple casier judicaire clean suffit à avoir la carte verte aux Américaine..

#2 JayJay

JayJay

Ça niaise pas

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1414 messages
  • Pays d'origine:Qc
  • Résidence:Canada
  • Genre:Femme
  • Statut:Canadien(ne)

Posté 15 July 2007 - 18:31 PM

Oui, et d'ailleurs ce laxisme a très bien réussi aux États-Unis... rolleyes.gif

#3 Océan_d'espoir

Océan_d'espoir

Incurable

• Nouveaux
  • PipPipPipPipPipPip
  • 459 messages
  • Pays d'origine:Maroc/Québec
  • Résidence:Maroc/Québec
  • Genre:Couple
  • Profession:Vivre dans l'espoir de retouver mon cheri près de moi...
  • Statut:parrain

Posté 15 July 2007 - 19:22 PM

Je ne pense pas que le canada soit plus stricte que les États-Unis. Cependant, il est normal, et je trouve justifié de telles vérifications. Il en va de la sécurité de tout les habitants de notre grand pays...
24/11/2006 : Acception du parrainage par Mississauga
30/01/2007 : reception et envoi de DCS
01/03/2007 : émission du CSQ
14/03/2007 : Début de traitement à l'ambassade
18/05/2007 : Appel de l'ambassade pour l entrevue
28/05/2007 : Entrevue de mon mari
13/06/2007 : MON entrevue téléphonique, ainsi que celle de ma mère et mon père !
14/06/2007 : Retour de mon mari a l'ambassade pour remettre des pièces qu'ils avaient déja et mini-entrevue
04/07/2007 : visa, youppiiiiiiiiiiiiiiiie je suis trop contente
21/07/2007 : Arrivée de mon rajli, youpppppppi trop contente !

#4 chantal35

chantal35

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 598 messages
  • Pays d'origine:canada/Maroc
  • Résidence:canada
  • Genre:Couple
  • Profession:
  • Statut:visa obtenu

Posté 15 July 2007 - 20:50 PM

CITATION(cam @ 15-07-2007 à 17:42) Voir le message

Aperçu

La sécurité publique est une priorité pour l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Dans le cadre de l'application de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, les agents de l'ASFC appuient les agents d'immigration à l'étranger qui évaluent les demandes des personnes qui souhaitent venir au Canada pour s'assurer que l'accès est refusé aux personnes qui ont été impliquées dans des crimes graves ou qui constituent une menace pour la sécurité du Canada. Au Canada, l'ASFC utilise diverses mesures pour renvoyer les personnes qui sont interdites de territoire pour des raisons de sécurité, de criminalité ou de violation des droits internationaux ou de la personne, y compris pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
Comme mesure supplémentaire, l'ASFC possède un réseau d'agents d'intégrité des mouvements migratoires dans le monde entier. Dans le cadre de leur travail, ils vérifient les documents pour empêcher les personnes d'utiliser des documents inappropriés pour prendre l'avion à destination du Canada.

Qui est responsable?

L'ASFC travaille avec d'autres ministères et organismes, y compris Citoyenneté et Immigration Canada, la Gendarmerie royale du Canada, le Service canadien du renseignement de sécurité, la police nationale, provinciale et municipale ainsi que la police internationale et les organismes d'exécution de la loi. Ensemble, ils travaillent pour empêcher les criminels, les personnes impliquées dans le crime organisé, l'espion, térrorisme, les personnes impliquées dans des violations des droits internationaux et de la personne, et les personnes qui constituent une menace pour la sécurité de profiter du programme d'immigration du Canada.

Des vérifications des antécédents sont effectuées pour toute personne de 18 ans ou plus qui fait une demande d'immigration ou vient au Canada pour demander l'asile. Ces vérifications d'antécédents sont un outil important pour identifier les criminels et les menaces connues à la sécurité. Différentes sources sont utilisées pour les vérifications des antécédents, y compris les formulaires de demande de visa, les renseignements secrets, le casier judiciaire et les dossiers de l'Immigration.
Des vérifications des antécédents peuvent également être effectuées dans le cas des personnes qui viennent au Canada temporairement.

Bne lecture!

Note: Je trouve le Canada plus strict ke les Usa quand je pense que le simple casier judicaire clean suffit à avoir la carte verte aux Américaine..

merci pour le sujet.

09/05/2007 : Début de traitement à l'ambassade
11/06/2007 : émission du SCQ
06/08/2007 :appel pour l'entrevue

08/08/2007 : Entrevue
09/08/2007: appel pour recuperer le visa

15/08/2007: visa

---
DÉPÔT DCS: 28-02-2006
AR DCS: 17-03-2006
CSQ: 15-08-2006 (Délais CSQ: 168 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 29-09-2006
Inst. VM: 09-03-2007
VM: 23-03-2007
Lettre VISA: 08-08-2007
VISA: 15-08-2007
Total: 0 jours

#5 skydiver

skydiver

Pas pire

• Habitués
  • PipPip
  • 26 messages
  • Préoccupation:installation et travail au quebec
  • Pays d'origine:France
  • Profession:courtier hypothecaire | Corporation Immobiliera
  • Statut:Canadien(ne)
  • Date d'arrivée:12-09-2004

Posté 15 July 2007 - 20:54 PM

seule objection : je ne pense pas que le canada soit plus strict
que les etats-unis....
http://www.vcre.ca

---
DÉPÔT DCS: 15-09-2003
Lettre VISA: 02-04-2004
VISA: 05-04-2004
Total: 0 jours

#6 cam

cam

Gladiator

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 569 messages
  • Pays d'origine:Citoyen du Mundo
  • Résidence:CAN
  • Profession:Stagiaire
  • Statut:installé depuis + 1 an

Posté 16 July 2007 - 09:07 AM

CITATION(chantal35 @ 15-07-2007 à 20:50) Voir le message
CITATION(cam @ 15-07-2007 à 17:42) Voir le message

Aperçu

Qui est responsable?

Bne lecture!

merci pour le sujet.

Pas de quoi. Je me dis ke c un sujet qu'il fallait aborder. Alors, Quant à dire que le Canada est mieux armé que les Etats- Unis, je pense aussi ke c pas sûr, mais, disons que les enquêtes sécuritaires ca na blague pas lol!

A+

#7 kari

kari

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 166 messages
  • Pays d'origine:algerie
  • Résidence:koweit
  • Genre:Famille
  • Profession:R&D

Posté 19 July 2007 - 02:09 AM

Salut! j'ai juste une question a propos de l'enquete securitaire:

L'enquete securitaire est menee par des agents canadiens ou bien y a t-il une cooridnation avec les autorites locales de nos pays d;'origine? si oui, alors qui finance le travaille des services de police des pays d'origine?

"L'ami vrai n'est pas celui qui a la solution, mais celui qui reste avec vous, même quand il n'y a pas de solution." H. Nawen

---
DÉPÔT DCS: 06-01-2003
AR DCS: 03-02-2003
CSQ: 26-07-2005 (Délais CSQ: 932 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 16-11-2005
Inst. VM: 18-09-2007
VM: 07-10-2007
Lettre VISA: 15-11-2007
VISA: 20-12-2007
Total: 1809 jours

#8 MCH

MCH

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 122 messages
  • Préoccupation:En quete d'une vie meilleure
  • Pays d'origine:la belle époque
  • Genre:Femme
  • Profession:Lab Tech
  • Statut:installé depuis + 5 ans
  • Date d'arrivée:01-03-2007

Posté 19 July 2007 - 03:28 AM

je pense que c prix en compte dans le cadre de la coopération

xxéro-canadienne en matiére de décurité internationnale blushing.gif

xx: pays d'origine

#9 kari

kari

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 166 messages
  • Pays d'origine:algerie
  • Résidence:koweit
  • Genre:Famille
  • Profession:R&D

Posté 19 July 2007 - 03:46 AM

CITATION(MCH @ 19-07-2007 à 10:28) Voir le message
je pense que c prix en compte dans le cadre de la coopération

xxéro-canadienne en matiére de décurité internationnale blushing.gif

xx: pays d'origine

je ne sais pas comment marche cette histoire de coop, mais le gouv Canadien doit verser des sous, surtout si les autorites des pays d'origines sont tenus par des delais de reponse aux enquetes sur les antecedants. Autrement on n'en finira jamais!

Modifié par kari, 19 July 2007 - 03:48 AM.

"L'ami vrai n'est pas celui qui a la solution, mais celui qui reste avec vous, même quand il n'y a pas de solution." H. Nawen

---
DÉPÔT DCS: 06-01-2003
AR DCS: 03-02-2003
CSQ: 26-07-2005 (Délais CSQ: 932 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 16-11-2005
Inst. VM: 18-09-2007
VM: 07-10-2007
Lettre VISA: 15-11-2007
VISA: 20-12-2007
Total: 1809 jours

#10 kolo25

kolo25

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 418 messages
  • Pays d'origine:Senegal
  • Résidence:France
  • Profession:Commis de bibliothéque
  • Statut:installé

Posté 19 July 2007 - 04:18 AM

N'oubliez pas qu'ils ont des informateurs dans tous les pays, enfin presque! Donc cela facilite la tache aussi.
"Le pire ce n'est pas la méchanceté des gens mauvais mais le silence des gens bien" Norbert Zongo

[color=#0000FF]CSQ : 21/11/2006
Depôt fédéral: 09/03/2007
AR : 21/05/2007
VM : 13/06/2007
Avant brune"mail de l'ambassade : visa prêt à être émis" 19/02/2008
Brune : 05/03/08
Visa : 13/03/2008

---
DÉPÔT DCS: 15-05-2006
AR DCS: 18-05-2006
CSQ: 21-11-2006 (Délais CSQ: 190 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 09-03-2007