Aller au contenu

Les bizares choses dans le monde du parrainage


Invité

Messages recommandés

Je viens tout juste de lire cette information sur le réseau Canoé.

La résidante de Maskinongé, à la fin de la cinquantaine, décrit son ex-conjoint de 34 ans comme un homme très calme, jamais violent. «Je ne l'ai pas laissé parce qu'il me battait ou parce qu'il était un terroriste, mais parce qu'il m'avait été infidèle.» Il suivait la politique internationale, mais pas plus que le Québécois moyen. «Comme tout le monde, il trouvait la guerre en Afghanistan terrible. C'est une personne comme tout le monde.»

J'ignore si l'information est exacte mais la différence d'âge est trop grande il me semble pour une acceptation de parrainage.

Si elle est bonne je trouve que l'agent devait avoir des problèmes de digestions pour avoir accepté un tel parrainage d'intérêt...autre que l'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je viens tout juste de lire cette information sur le réseau Canoé.

La résidante de Maskinongé, à la fin de la cinquantaine, décrit son ex-conjoint de 34 ans comme un homme très calme, jamais violent. «Je ne l'ai pas laissé parce qu'il me battait ou parce qu'il était un terroriste, mais parce qu'il m'avait été infidèle.» Il suivait la politique internationale, mais pas plus que le Québécois moyen. «Comme tout le monde, il trouvait la guerre en Afghanistan terrible. C'est une personne comme tout le monde.»

J'ignore si l'information est exacte mais la différence d'âge est trop grande il me semble pour une acceptation de parrainage.

Si elle est bonne je trouve que l'agent devait avoir des problèmes de digestions pour avoir accepté un tel parrainage d'intérêt...autre que l'amour.

Je ne veux pas t'attaquer parce que je vais te dire hdelmondo, mais tu n as pas un peu une dent contre les parraines (surtout ceux venant du maghreb)?? je te vois souvent faire des commentaires pas tres valorisant pour les parraines comme celui que tu viens de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens tout juste de lire cette information sur le réseau Canoé.

La résidante de Maskinongé, à la fin de la cinquantaine, décrit son ex-conjoint de 34 ans comme un homme très calme, jamais violent. «Je ne l'ai pas laissé parce qu'il me battait ou parce qu'il était un terroriste, mais parce qu'il m'avait été infidèle.» Il suivait la politique internationale, mais pas plus que le Québécois moyen. «Comme tout le monde, il trouvait la guerre en Afghanistan terrible. C'est une personne comme tout le monde.»

J'ignore si l'information est exacte mais la différence d'âge est trop grande il me semble pour une acceptation de parrainage.

Si elle est bonne je trouve que l'agent devait avoir des problèmes de digestions pour avoir accepté un tel parrainage d'intérêt...autre que l'amour.

Franchement ton commentaire es ridicule, l'age a rapport dans quoi. Ca empeche pas de s'aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis comme toi oxy... et c'est pas une dent qu'il a contre le parrainage ... c'est tout sa dentition qu'il a contre les parrains et les parrainés.

A chaque fois que tu ouvre la bouche c'est toujours des commentaires désobligeants qu'il nous fait ! C'est pas nouveau !

Je ne peut pas t'empêcher de dire et d'écrire ce que te passe par la tête mais par contre je peut choisir de ne plus te lire... alors bye bye Mr ... moi je te bloque ... j'en ai assez de tes propos et de tes commentaires ridicules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai rien à dire si ce n'est que je suis en train de faire ma lessive comme fait ma femme ;);) , le linge dans le bain, du tide liquide, de l'eau chaude et un peu d'amour :rolleyes: au maroc, la machine à laver c'est nous autres qui la fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il fait, ils avaient 18 ans de différence. Et le gars avait essayé d'être parrainé par une autre femme qu'elle avant, rencontrée sur le Net. Sans succès. Reste qu'ils sont quand même restés ensembles quelques années... Ah oui, il a un enfant au Maroc. Et il a aussi tenté d'entrer par infraction chez la première femme, avec qui il avait garder contact. Enfin, bien que musulman, il a déjà eu un job qui consistait à nettoyer des camions qui transportaient des porcs. Lolllll...

http://www.theglobeandmail.com/servlet/sto...ational/Quebec/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il fait, ils avaient 18 ans de différence. Et le gars avait essayé d'être parrainé par une autre femme qu'elle avant, rencontrée sur le Net. Sans succès. Reste qu'ils sont quand même restés ensembles quelques années... Ah oui, il a un enfant au Maroc. Et il a aussi tenté d'entrer par infraction chez la première femme, avec qui il avait garder contact. Enfin, bien que musulman, il a déjà eu un job qui consistait à nettoyer des camions qui transportaient des porcs. Lolllll...

http://www.theglobeandmail.com/servlet/sto...ational/Quebec/

En lisant l'article du Globe and Mail, on ne peut que conclure à un cas de fraude dans le domaine du parrainage. Un autre ! Alors le Maroccain en question tente d'avoir un visa canadien en s'inventant une une pseudo-relation amoureuse sur Internet, ça marche pas... pas de problème! Il marie une waitress canadienne beaucoup plus agée que lui qui visite le Maroc!!! :rolleyes: Il a un enfant d'une autre femme au Maroc, pas de problème! Il n'aime pas sa marraine au Canada (normal c'est un marriage blanc pour les papiers), pas de problème, il trompe sa femme! Il a le visa canadien, il se fout du reste ! lol !!!! Le gars cherchait tous les moyens de quitter son Maroc natal... La loi sur le parrainnage n'est pas assez sévère, c'est clair. Trop de fraudes. J'ai lu sur ce forum que le parrainage était interdit en Suisse. Espérons que le gouvernement canadien va interdire le parrainnage (pour cause de fraude excessives) comme en Suisse.

PS: en plus le parrainné était sur le bien-être social....My god...

The landlady, Josée Boudreault, said Mr. Namouh was on welfare. He was friendly but his messiness led her to end the lease. He then moved back with Ms. Lessard in Maskinongé, and it was there that police arrested him Wednesday morning.

Mr. Namouh grew up in the coastal city of Kenitra in northern Morocco. He came to Quebec after marrying a waitress from Maskinongé, Que., who was visiting his country. She then sponsored his immigration application.

This came after Mr. Namouh had an Internet relationship with another small-town Quebec woman who tried in vain to get him a visa to Canada, said the woman, a resident of Grand Mère. Both Maskinongé and Grand Mère are in the Mauricie area, midway between Montreal and Quebec City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il fait, ils avaient 18 ans de différence. Et le gars avait essayé d'être parrainé par une autre femme qu'elle avant, rencontrée sur le Net. Sans succès. Reste qu'ils sont quand même restés ensembles quelques années... Ah oui, il a un enfant au Maroc. Et il a aussi tenté d'entrer par infraction chez la première femme, avec qui il avait garder contact. Enfin, bien que musulman, il a déjà eu un job qui consistait à nettoyer des camions qui transportaient des porcs. Lolllll...

http://www.theglobeandmail.com/servlet/sto...ational/Quebec/

En lisant l'article du Globe and Mail, on ne peut que conclure à un cas de fraude dans le domaine du parrainage. Un autre ! Alors le Maroccain en question tente d'avoir un visa canadien en s'inventant une une pseudo-relation amoureuse sur Internet, ça marche pas... pas de problème! Il marie une waitress canadienne beaucoup plus agée que lui qui visite le Maroc!!! :rolleyes: Il a un enfant d'une autre femme au Maroc, pas de problème! Il n'aime pas sa marraine au Canada (normal c'est un marriage blanc pour les papiers), pas de problème, il trompe sa femme! Il a le visa canadien, il se fout du reste ! lol !!!! Le gars cherchait tous les moyens de quitter son Maroc natal... La loi sur le parrainnage n'est pas assez sévère, c'est clair. Trop de fraudes. J'ai lu sur ce forum que le parrainage était interdit en Suisse. Espérons que le gouvernement canadien va interdire le parrainnage (pour cause de fraude excessives) comme en Suisse.

PS: en plus le parrainné était sur le bien-être social....My god...

The landlady, Josée Boudreault, said Mr. Namouh was on welfare. He was friendly but his messiness led her to end the lease. He then moved back with Ms. Lessard in Maskinongé, and it was there that police arrested him Wednesday morning.

Mr. Namouh grew up in the coastal city of Kenitra in northern Morocco. He came to Quebec after marrying a waitress from Maskinongé, Que., who was visiting his country. She then sponsored his immigration application.

This came after Mr. Namouh had an Internet relationship with another small-town Quebec woman who tried in vain to get him a visa to Canada, said the woman, a resident of Grand Mère. Both Maskinongé and Grand Mère are in the Mauricie area, midway between Montreal and Quebec City.

avec ton raisonnement il ne peut plus y avoir de mariage mixte c'est stupide et alors ce n'est pas parcequ'une minorité profite d'un systéme que tu dois le supprimer.La bétise n'a pas de frontiére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait, ils avaient 18 ans de différence. Et le gars avait essayé d'être parrainé par une autre femme qu'elle avant, rencontrée sur le Net. Sans succès. Reste qu'ils sont quand même restés ensembles quelques années... Ah oui, il a un enfant au Maroc. Et il a aussi tenté d'entrer par infraction chez la première femme, avec qui il avait garder contact. Enfin, bien que musulman, il a déjà eu un job qui consistait à nettoyer des camions qui transportaient des porcs. Lolllll...

http://www.theglobeandmail.com/servlet/sto...ational/Quebec/

En lisant l'article du Globe and Mail, on ne peut que conclure à un cas de fraude dans le domaine du parrainage. Un autre ! Alors le Maroccain en question tente d'avoir un visa canadien en s'inventant une une pseudo-relation amoureuse sur Internet, ça marche pas... pas de problème! Il marie une waitress canadienne beaucoup plus agée que lui qui visite le Maroc!!! :rolleyes: Il a un enfant d'une autre femme au Maroc, pas de problème! Il n'aime pas sa marraine au Canada (normal c'est un marriage blanc pour les papiers), pas de problème, il trompe sa femme! Il a le visa canadien, il se fout du reste ! lol !!!! Le gars cherchait tous les moyens de quitter son Maroc natal... La loi sur le parrainnage n'est pas assez sévère, c'est clair. Trop de fraudes. J'ai lu sur ce forum que le parrainage était interdit en Suisse. Espérons que le gouvernement canadien va interdire le parrainnage (pour cause de fraude excessives) comme en Suisse.

PS: en plus le parrainné était sur le bien-être social....My god...

The landlady, Josée Boudreault, said Mr. Namouh was on welfare. He was friendly but his messiness led her to end the lease. He then moved back with Ms. Lessard in Maskinongé, and it was there that police arrested him Wednesday morning.

Mr. Namouh grew up in the coastal city of Kenitra in northern Morocco. He came to Quebec after marrying a waitress from Maskinongé, Que., who was visiting his country. She then sponsored his immigration application.

This came after Mr. Namouh had an Internet relationship with another small-town Quebec woman who tried in vain to get him a visa to Canada, said the woman, a resident of Grand Mère. Both Maskinongé and Grand Mère are in the Mauricie area, midway between Montreal and Quebec City.

avec ton raisonnement il ne peut plus y avoir de mariage mixte c'est stupide et alors ce n'est pas parcequ'une minorité profite d'un systéme que tu dois le supprimer.La bétise n'a pas de frontiére

Son raisonnement dit tout simplement que le système de parrainage au Canada est laxiste ! Les mariage mixte il peut y en avoir aucun problème avec cela, au Québec et au Canada nous sommes pas contres les mariages mixte même plus que cela nous sommes pour les mariages inter religieux une femme née musulmane peut marier un homme chrétien ici au Québec c'est la vrai liberté cela mon ami. Ne soit pas bête et refléchi avant de répondre. Pour les autres, vous ête vraiment des rigolos. Vous admettez l'intolérable ailleurs mais acceptez l'insuportable ici, rien a comprendre dans un tel raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Son raisonnement dit tout simplement que le système de parrainage au Canada est laxiste ! Les mariage mixte il peut y en avoir aucun problème avec cela, au Québec et au Canada nous sommes pas contres les mariages mixte même plus que cela nous sommes pour les mariages inter religieux une femme née musulmane peut marier un homme chrétien ici au Québec c'est la vrai liberté cela mon ami. Ne soit pas bête et refléchi avant de répondre. Pour les autres, vous ête vraiment des rigolos. Vous admettez l'intolérable ailleurs mais acceptez l'insuportable ici, rien a comprendre dans un tel raisonnement.

Mais non il n'y a pas de mariages blancs pour aller au Canada, mais non rien d'anormal à avoir 20 ans d'écart quand on "s'aime" (surtout quand c'est la femme qui est la plus âgée), mais oui ce n'est qu'une minorité qui profite du système...

Eh, ouvrez les yeux un peu... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de lire cette information sur le réseau Canoé.

La résidante de Maskinongé, à la fin de la cinquantaine, décrit son ex-conjoint de 34 ans comme un homme très calme, jamais violent. «Je ne l'ai pas laissé parce qu'il me battait ou parce qu'il était un terroriste, mais parce qu'il m'avait été infidèle.» Il suivait la politique internationale, mais pas plus que le Québécois moyen. «Comme tout le monde, il trouvait la guerre en Afghanistan terrible. C'est une personne comme tout le monde.»

J'ignore si l'information est exacte mais la différence d'âge est trop grande il me semble pour une acceptation de parrainage.

Si elle est bonne je trouve que l'agent devait avoir des problèmes de digestions pour avoir accepté un tel parrainage d'intérêt...autre que l'amour.

Je me permets de dire quelques mots sur ton message et j'espère que je ne vais pas écoueuré qui ce soit , C'est tout à fait vrai ce que tu viens de dire et tu es libre de s'exprimer face à cette morbide situation puisque tu vis dans cette société donc je respecte ton opinion avec gentillesse car la démocratie se mérite.

revenons bien au point essentiel, ce sujet était déjà produit en europe à maintes reprises pas uniquement chez vous .

Quand on vit dans une société enfermée avec une éducation à l'ancienne que veux tu qu'on produit par la suite?

l'enfermement mène à l'explosion qui engendre des dégâts de tous bords , un jeune qui dans une misère et on lui vante une belle image de vie de l'occident que veux tu qu'il fasse? c'est d'utiliser tous les moyens nécessaires pour y arriver.

Donc les jeunes utilisent le mariage pour y arriver puisque c'est une solution et après chacun sait le résultat qui arrivera.

dans la société musulmane , une femme n'a pas le droit de se marier avec un chrétien ou autre mais avec un musulman.

un musulman a le droit se marier qu'avec une femme vierge selon le spectre religieux bien sur . En partant de ce postulat , personne ne peut considérer une femme de l'occident est pour la vie mais pour une utilité bien précise, c'est pour quoi après 3 ou 5 ou même 8 ans de vie c'est le divorse ou autre.

et s'ajoute dans tous ça la notion d'intégration qui doit être mésurer à long terme sinon les conséquences auront un impact très lourd.

mais il y a des cas reussits mais ils sont rare et il faut les voir à la loupe .

Ayons tous un sens raisonnable et discutons dans la diversité pour le positif bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me permets de dire quelques mots sur ton message et j'espère que je ne vais pas écoueuré qui ce soit , C'est tout à fait vrai ce que tu viens de dire et tu es libre de s'exprimer face à cette morbide situation puisque tu vis dans cette société donc je respecte ton opinion avec gentillesse car la démocratie se mérite.

revenons bien au point essentiel, ce sujet était déjà produit en europe à maintes reprises pas uniquement chez vous .

Quand on vit dans une société enfermée avec une éducation à l'ancienne que veux tu qu'on produit par la suite?

l'enfermement mène à l'explosion qui engendre des dégâts de tous bords , un jeune qui dans une misère et on lui vante une belle image de vie de l'occident que veux tu qu'il fasse? c'est d'utiliser tous les moyens nécessaires pour y arriver.

Donc les jeunes utilisent le mariage pour y arriver puisque c'est une solution et après chacun sait le résultat qui arrivera.

dans la société musulmane , une femme n'a pas le droit de se marier avec un chrétien ou autre mais avec un musulman.

un musulman a le droit se marier qu'avec une femme vierge selon le spectre religieux bien sur . En partant de ce postulat , personne ne peut considérer une femme de l'occident est pour la vie mais pour une utilité bien précise, c'est pour quoi après 3 ou 5 ou même 8 ans de vie c'est le divorse ou autre.

et s'ajoute dans tous ça la notion d'intégration qui doit être mésurer à long terme sinon les conséquences auront un impact très lourd.

mais il y a des cas reussits mais ils sont rare et il faut les voir à la loupe .

Ayons tous un sens raisonnable et discutons dans la diversité pour le positif bien sur.

Quelle objectivité, quelle franchise, je dis bravo là... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Être contre le mariage-parrainage, ce n'est pas être contre les mariages mixtes. Quand le parrainage des gens mariés par Internet (ou en vacances, en l'occurrence! :rolleyes: ) n'existera plus, les émigrants auront toujours la possibilité d'immigrer au Canada par les voies ordinaires : travailleur qualifié ou investisseur, comme tout le monde.

En tout cas, il y a une information intéressante, dans cette anecdote : cousez un drapeau canadien sur votre sac à dos, et vous serez traitée comme une reine dans les souks :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois personnellement pas que le seul facteur pour douter de cette relation soit la différence d'âge ...... quoi que vous devez admettre que d'ordre général, la culture marocaine comme beaucoup d'autre culture d'ailleurs, n'acclâme pas haut et fort lorsque la femme est plus âgée que l'homme .....

Mon mari s'est fait questionner lors de son entrevue car j'ai 3 ans 1/2 de plus que lui ...... non mais s'ils ont réagit à cette différence imperceptible, il y a de quoi réagir pour tout écart bcp plus grand. Je ne dis pas que ça ne se fait pas également au Qc .... je suis certaine que ça peut exister l'amour dont la femme est 20 ans l'ainée de l'homme .... on peut le prouver par les relations de certaines forumistes ...

Mais il ne faut pas mettre que la différence d'âge en perspective mais tous ces éléments qui me tracassent un peu .... et je suis assez d'accord pour dire que pour ce cas précis, le dossier parrainage ne semble pas avoir été passé au peigne fin comme certains autres.

Je suis pour la hausse des règles de parrainage ...... et même que si ce n'était pas des frais que ça l'engendre, j'obligerais les parrainés à passer le test polygraphique ( détecteur de mensonge ) ..... bon, je fabule un peu mais à bas les fraudeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de lire cette information sur le réseau Canoé.

La résidante de Maskinongé, à la fin de la cinquantaine, décrit son ex-conjoint de 34 ans comme un homme très calme, jamais violent. «Je ne l'ai pas laissé parce qu'il me battait ou parce qu'il était un terroriste, mais parce qu'il m'avait été infidèle.» Il suivait la politique internationale, mais pas plus que le Québécois moyen. «Comme tout le monde, il trouvait la guerre en Afghanistan terrible. C'est une personne comme tout le monde.»

J'ignore si l'information est exacte mais la différence d'âge est trop grande il me semble pour une acceptation de parrainage.

Si elle est bonne je trouve que l'agent devait avoir des problèmes de digestions pour avoir accepté un tel parrainage d'intérêt...autre que l'amour.

Je me permets de dire quelques mots sur ton message et j'espère que je ne vais pas écoueuré qui ce soit , C'est tout à fait vrai ce que tu viens de dire et tu es libre de s'exprimer face à cette morbide situation puisque tu vis dans cette société donc je respecte ton opinion avec gentillesse car la démocratie se mérite.

revenons bien au point essentiel, ce sujet était déjà produit en europe à maintes reprises pas uniquement chez vous .

Quand on vit dans une société enfermée avec une éducation à l'ancienne que veux tu qu'on produit par la suite?

l'enfermement mène à l'explosion qui engendre des dégâts de tous bords , un jeune qui dans une misère et on lui vante une belle image de vie de l'occident que veux tu qu'il fasse? c'est d'utiliser tous les moyens nécessaires pour y arriver.

Donc les jeunes utilisent le mariage pour y arriver puisque c'est une solution et après chacun sait le résultat qui arrivera.

dans la société musulmane , une femme n'a pas le droit de se marier avec un chrétien ou autre mais avec un musulman.

un musulman a le droit se marier qu'avec une femme vierge selon le spectre religieux bien sur . En partant de ce postulat , personne ne peut considérer une femme de l'occident est pour la vie mais pour une utilité bien précise, c'est pour quoi après 3 ou 5 ou même 8 ans de vie c'est le divorse ou autre.

et s'ajoute dans tous ça la notion d'intégration qui doit être mésurer à long terme sinon les conséquences auront un impact très lourd.

mais il y a des cas reussits mais ils sont rare et il faut les voir à la loupe .

Ayons tous un sens raisonnable et discutons dans la diversité pour le positif bien sur.

Tu as un regard très réaliste de la situation, merci pour ta collaboration dans cette discution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis un immigrant parrainne a plus de chance de succes qu'un autre, pourquoi? Il arrive ici il a deja un resau. Son/sa conjoint(e) est la, sa belle-famille, tout l'entourage du conjoint. Il n'a pas a chercher un appart, acheter des meubles, son conjoint va l'aider a faire un CV a la quebecoise et va tout de suite l'orienter aux bons endroit, puisqu'il connait deja. Oui bien sur certains abuse du systeme (autant l'immigration/parrainnage que B.S.). Tout comme les immigrants travailleur qualifie selectionnes pour leur doctorat (et leur compte en banque) qui finisse aussi de temps en temps sur le BS.

JE precise aussi pour ceux qui crois que les parrainnes entre ici comme dans un moulin, que meme si la priocedure est traitee prioritairement (ahahahah me semble oui, un francais a le temps d'immigrer deux fois depuis que j'ai commence le parrainage mais bon) le parrainne passe par tout les memes etapes, VM, enquete securitaire, et en bonus enquete sur le couple, pour savoir si la relation est veritable ou pas.

Oui il y a des cas d'abus, je ne me voile pas la face, mais il y a je croisplus de couples veridiques qui payent pour les cons.

Ca me fait ... des voir des pogneux de beignes sur le BS. Mais j'ai une cousine mere monoparentale qui a un enfant malade qui ne peu aller en garderie. Elle est sur le BS et je trouve ca normal, parce que le BS c'est pour ca. Oui des profiteur en abuse, mais doit-on pour autant l'elliminer??? Non. C'est la meme chose pour le parrainnage.

Pour hdelmondo: Pour toi un femme qui parrainne est forcement pauvre et son mari aussi sinon il viendrait comme travailleur qualifie. Nounoune, sinon elle ferrait jamais confiance a un homme sourtout pas son mari. Laide et grosse, sinon elle aurait epouse...que dit-je...elle vivrait sans etre mariee avec un gentil quebecois blanc ah oui c'est vria t'es pas contre les couple mixte un gentil quebecois noir dont les parents on immigre il y a 30 ans ou bien un magrebin musulman non-pratiquant sinon il va la forcee a se voiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

En fait, hdelmondo, de façon malhabille tu soulèves la question du parrainage... et de la possibilité d'un mariage gris comme on dit maintenant je m'explique.

Avant il y avait le mariage blanc: L'homme et la femme sont consentant pour faire un simili mariage pour plein de raisons (visa entre autre)

Maintenant on parle de temps en temps de mariage gris: C'est à dire blanc dans la tête de l'un des deux. Genre le mec de 50 ans qui ramène une belle portoricaine de 20 ans!

Donc je parlerais de mariage gris, ou de parrainage gris. En France d'ailleurs la problématique a été soulevé à quelques reprise tant pour le mariage blanc que gris. L'existence de parrainages foireux ne fait aucun doute à mes yeux. Je ne vois pas pourquoi le canada serait épargné. D'ailleurs tout les parrainés / parrains de ce forum le savent bien vue la quantité effroyable de précautions prises pour ces cas là de visa. "Moi" tu parles d'enquêtes sur le couple (et y en a d'autres qui en parlent) ce qui révèlent bien que les services d'immigrations sont très conscients du problème.

alors oui peut-être que l'amour peut exister avec 20 ans de différence, mais en disant peut-être c'est que l'on sait très bien qu'aussi peut exister l'interêt! Et quel interêt!!!! On parle d'une vie entière modifiée, améliorée. Car pour fuir un pays pauvre, ben y en a qui font le calcul de se "sacrifier" quelques temps, et ensuite avoir le super sésame. quelqu'un parle de difficultés pour le parrainés. Mais le parrainage ouvre l'immigration à des gens qui n'ont pas accès aux autres filières (travailleurs qualifiés).

Petite histoire

J'ai eu la chance de rencontrer dans mes voyages une fille philippine qui avait choisi de se sacrifier. Elle savait qu'elle était bien foutue (pas de doute croyez moi), mais elle avait choisi de se trouver le bon pigeon pour aller en occident. alors sa cible était des mecs entre 30 et 40 ans, pas doué pour draguer, pas non plus super sexy (pour pas se faire larguer pour une autre fille!), cette fille avait 23 ans. Et c'était une bombe croyez moi, alors forcement le mec qui choppait ça, c'était le gros lot pour lui! Bref et elle m'expliquait qu'elle préférait faire semblant pendant 2 ou 3 ans, puis ensuite vivre ailleurs que dans son taudis de manille, plutôt que de passer sa vivre dans un pays instable et sans avenir. Voilà pour la petite histoire. Autre petite histoire quand je pars faire du sac à dos en irlande je me retrouve à picoler dans un pub avec des irlandais pas beaux, quand je fais la même chose au brésil y a 4 bombes atomiques raide amoureuse de moi?! comme quoi ça aide l'écart de niveau de vie
:)

Je n'ai jamais jugé cette fille car face à la misère on ne sait pas comment on ferait, mais j'ai vu le mec se faire attraper, et malheureusement il voyait rien venir. Car c'est la nature humaine qui nous pousse à refuser l'évidence. Les marraines qui se marient à 50 balais avec ces beaux marocains mais comment voulez vous qu'elles envisagent le pire. Même devant les agents d'immigrations elle peuvent convaincre de l'amour et tout. Car questionner la situation revient à la rejetter finalement car tellement improbable.

okay un couple est fait d'amour, mais ausis de pleins d'autre facteurs. Et cela depuis que le monde est monde. Depuis la fille un peu pauvre qui était la favorite du seigneur local, jusqu'à nos jours. De façon réaliste dans la balance y a certes l'amour, mais y a aussi la promesse d'une vie meilleure, la promesse d'un passeport meilleur.... ça a de quoi faire pencher la balance. Alors quand l'écart joue, ben des fois il est clair que la nana de 50 ans sans vouloir l'admettre marchandera sous couvert d'une hypothétique histoire d'amour. Elle marchandera sa faculté de pouvoir donner une vie meilleur contre la joie d'avoir un mec à ses coté jeune et beau histoire de lutter contre la hantise de finir ses jours seule.

Mes amis qui bosse pour l'immigration ils m'en raconte long comme le bras des histoires invraisemblables. Des mecs qui s'entichent d'une brésilienne en vacances et il ne voit pas qu'elle veut juste la vie meilleure, les gens qui découvrent leur maladies à la VM, enfin toutes ces choses... Ca explique les délais!

J'aimerais bien d'ailleurs savoir l'avis des parrains là dedans ceux du forums. Car elle a bien du survenir un instant dans vos têtes la question de la possibilité que le parrainé mente. comment avez vous géré ça?! Certains ici se sont peut-être fait avoir? d'autre ont eu des doutes qui finalement se sont relevés inutiles.... Bref ca se passe comment?

Amicalement

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je devrais voyager plus, moi... je suis une cible parfaite, mais elle ne savent pas que je suis blindé :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je devrais voyager plus, moi... je suis une cible parfaite, mais elle ne savent pas que je suis blindé :P

T'inquiète le passeport suffit pour faire comprendre! :rolleyes: :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement