Aller au contenu

Les bizares choses dans le monde du parrainage


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Ce que je dénonce, ce n'est pas ce rapprochement virtuel, tu n'as pas compris. Ce que je reproche, ce sont les relations fortuites, superficielles, qui se font en grande partie par le biais de l'internet certes, mais qui ne débouchent pas sur une relation "normale" entre un homme et une femme. Désolé, mais tu ne me feras pas avaler qu'un couple qui ne sait connu que par internet et par une couple de jours de vacances, qui se marie drette là, adopte une relation raisonnable et seine.

Scuse, mais même en vivant avec des femmes durant des mois voire des années, cela n'a pas été suffisant pour simplement penser au mariage... Tu mets combien de temps pour bien connaître quelqu'un toi ? Ça te prends combien de temps pour considérer quelqu'un comme un vrai et bon ami ? Un ami fidèle et sincère ? ... Ça prend combien de temps pour être convaincu de l'amitié de quelqu'un ? ... Ça prend pas mal de temps j'imagine hein ? Alors pourquoi cela prend parfois quelques semaines de relations pour demander la main d'une personne chez certains parrainés ?

C'est ça qui me choque !... Surtout que, comme par hasard, cela concerne des candidats à l'immigration...

Pourquoi tout ça?

Question de cultures...

Pour certaines personnes (personne n'est visé, hein...), le mariage n'a aucune valeur, cela ne représente rien, donc se marier revient à aller acheter une baguette de pain à la boulangerie du coin, une chose banale en fait...

Pourquoi certaines communautés revendiquent la polygamie?

Avoir une, deux ou trois femmes, so what?

Ca me fait tellement rire de lire les témoignages de - certains - parrains/parrainés qui gobent n'importe quoi, croient encore au Père-Noël et pensent qu'un véritable amour, au point de penser à se marier en 1 mois, peut naître en s'étant vus 4 jours de vacances sur la plage ou en 3 conversations sur Msn...

Ce qui me choque le plus, c'est venant des québécoises - pour la plupart - qui se font "avoir" par des jeunes qui feraient n'importe quoi pour aller au Cananda, jusqu'à marier n'importe qui.

De toute façon, ils s'en cognent, une fois là-bas ils sont tranquilles...

Il se passe la même chose en République Dominicaine avec toutes ces européennes qui se font avoir par les gigolos des plages avec lesquels elles baisent une semaine, puis tombent amoureuse (que c'est beau...) et hop, ces messieurs font ensuite tout pour se faire ramener dans les valises, en Europe le plus souvent...

Faudrait arrêter de se voiler la face (tiens elle est bonne celle-là!), pas mal de maghrébins (pour la majorité des parrainés, et oui...) sont dans les cyber-cafés de Rabat, Casablanca ou Alger uniquement pour se trouver une québécoise pour atterrir au Canada, juste pour le visa.

Comme les gigolos de Rép. Dom.

Commes ces malheureux africains qui se tuent à vouloir aller en Espagne ou en Italie.

Les miséreux, ou les moins heureux, cherchent toujours à aller vers leur Eldorado, leur petit paradis, et ce par tous les moyens possibles.

Alors, je serais également d'avis de supprimer les parrainages de mariages sur le Net car il y a trop de fraudes et il y en aura de plus en plus à l'avenir, les petits malins qui ont réussi avertissant leurs camarades du "bon plan".

En revanche, et là j'attire l'attention de tous ceux qui sont déjà prêts à me tomber dessus, je ne généralise pas sur les parrainages Québec / Maghreb, il y a bien entendu des réussites, des vraies histoires.

Seulement je pense que ce n'est pas la majorité, comme on veut le faire croire...

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu as demandé l'avis des parrains sur le sujet, eh bien: Je suis marié avec un Brésilien et JAMAIS je n'ai eu le doute que son amour pour moi était un astuce pour venir dans mon pays FROID -TROP ORGANISÉE - TROP PARFAIT - ET PEU SPONTANNÉE. Mon mari fait d'ailleurs parti d'une classe assez élévée au Brésil, il maîtrise parfaitement 4 langues dont le français, a voyagé dans plus de pays que tu ne l'as sans doute fait, étudie dans une université privée qui coûte beaucoup plus cher que ce que nous coûte nos régimes scolaires au Québec, et vient du famille sans aucun doute beaucoup plus éduquée et cultivée que la mienne. Bref, il a tout l'avenir pour lui au Brésil ou ailleurs dans ce monde, et le choix de l'immigration au Canada fut un choix difficile pour nous 2, avec mon exigence de faire grandir nos enfants au plus sacrant et de retourner vivre au Brésil dans maximum 7 ans, avec la spontanéité, la joie de vivre et la bossa nova ... Et le profil de mon mari, je suis CERTAINE qu'il s'applique à beaucoup d'autres parrainnées.

Je te salue au passage , En lisant juste ta première

phrase , on comprend que tu es parmi celles qui vivent

le discours mais ce qui me laisse perplexe c'est à ton

profil de consultante des affaires internationales et

l'ambiguité de ton analyse , tu étais plus sur la

défensive sentimentale que sur le plan de réalité.

personnellement , je n'aime pas cette tendance car

l'erreur d'une pensée peut engendrer la destruction

d'une socièté.

D'après ta réaction , je peux dire que tu as beau coup

à apprendre en termes des sociètés étrangères daans

ton cadre professionel si je peux bien l'exprimer.

On t'a pas entendu parler sur les gang de Rio là oû il

y a des rendements des comptes en plein jours sur le

contrôle de la drogue , J'aimerais bien que tu nous

parle sur les groupes du MJS qui sévissent dans les

quartiers défavorisés.

En plus , J'aimerais bien que tu nous parles des gang

de St Michel à Mtl ou des trafiquants de de coc à

Chateaugay ou à new Brunswick et nous dire le

pourquoi? le comment? et d'oû viennent ils?

Moi je préfère le moy peuplement que de dire

immigration au Canada car 48% de ceux qui arrivent

dans ton pays ne sont même pas séléctionés par les

services d'immigration . Donc on te laissera la parole

pour nous dire les conséquences qui engendreront ton

pays dans les années à venir.

J'ai répondu à ton message à cause de ton profil et je

l'ai fait dans un cadre amical et de fraternité sans

aucune arrière pensée car cette planète nous

appartiens tous et son développement nous concerne

tous . Et j'espère que je n'ai en aucun cas heurté ta sensibilité bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhhhhhhhhh ! C'est tellement difficile d'avoir une idée tranchante là dessus ayant moi-même parrainée mon mari !

Je vous comprends, vous qui émettez des opinions d'un point de vue externe sans être impliqué émotivement dans une telle situation. Je vous comprends tellement ..... car j'avais avant de connaître mon mari ( et j'ai probablement encore un peu ) la même opinion que certains d'entre vous.

La seule solution, reserrer les méthodes du parrainage et non pas les bânir !

C'est un peu comme les accomodements raisonnables ...... c'est tellement difficile de trancher car lorsque j'émets mon opinion et que je suis claire dans ma tête sur ce que le québec devrait adopter comme lois et réglements à cet égard, et bien, il y a toutjours une exception qui vient faire renaître un doute dans mon esprit !

J'étais de celles qui jugeait énormément ce genre de phénomène avant de rencontrer mon mari . J'étais de celle qui criait haut et fort contre ces pauvres québecoises qui se faisait avoir car la seule chose que le mec voyait c'était le gros enseigne " Canada " écrit dans leur front ....

Et voilà .... j'ai marié un marocain .... moi qui ne levait même pas le nez sur autre chose qu'un québecois auparavant .... non pas par racisme ... mais tout simplement que ça ne m'intéressait pas ....

Mais voilà, un coup de foudre . Un coup de foudre que je pensais naïf .... je me disais que c'était un feu de paille ..... mais non, c'était plus fort que tout ce que j'avais connu auparavant. C'était innexplicable ...... mais c'était la plus belle chose qui ne pouvait m'arriver dans ma vie !

Alors encore une exception qui venait me déstabiliser ...... et encore plus que je n'étais pas de celle qui espérait un jour de me marier. Et oui, je le dis sans gêne ..... pour moi, l'union de fait était suffisante. Je m'étais toujours dit que si mon partenaire tenait à se marier, je le ferais pour lui mais je ne serais pas de celles qui rêverait au mariage .

Ahhhhhhhhhhh ....... c'est drôle tout ça hein ! Bien OUI je me suis mariée pour pouvoir parrainer mon mari car c'était la seule solution que je voyais pour être réunie à celui que j'aime. Et je vais vous dire quelque chose, aujourd'hui, avec le recul, je suis très fière d'être une femme mariée et le mariage a finalement pris un sens dans ma tête et dans mon coeur.

Je ne suis pas issue d'une relation sur le net ..... mais c'est tout comme aux yeux de certains .... je fut une de ces touristes qui s'est laissée prendre au filet d'un jeune maghrébin ........ et je me suis mariée 4 mois après la rencontre . Oui c'est rapide ..... mais pas irréfléchie car mon Dieu que ça m'a trotté jour et nuit dans la tête . J'ai décidé de foncer avec tout mon coeur car je croyais en moi ..... oui oui .... en moi, en mon propre jugement .......et à partir de ça .... si un jour il s'avèrait que mon mari avait de mauvaises intentions .... et bien je serai la seule et unique responsable de cet aveuglement.

Mon amour, merci d'être l'homme que tu es. Merci de me faire sentir femme . Merci d'être fière de moi . Merci d'avoir cette personnalité si attachante. Merci du respect que tu as pour mes proches. Je nous souhaite longue vie, je souhaite que tous nos beaux projets se réalisent . Je t'aime xx

À tous ceux qui jugent les parrainages .... je vous comprends et vous avez probablement raison pour bcp de cas ...... mais garder en tête l'exception ! Car si ce n'était pas de cette exception.... je ne serais pas ici pour vous écrire .... je n'aurais pas été réuni à mon mari en moins de 5 mois de procédures.

Aux autres, ne soyez pas naîf ...... et croyez en vous ... en votre jugement ! Et si vous avez le moindre doute ... prenez du recul !

À fleur de Lys et son mari ..... Merci chers amis .... on vous aime beaucoup ..... et samedi on vous apportera une bonne Harira ! hihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que je n'ai pas lu tout les poste depuis mon dernier (j'ai juste 15 minutes de pause...j'y reviendrai plus tard) Mais juste une chose que je voudrais preciser.

Je vois toujours dans certains message l'explression "relation virtuel" parrainnage virtuel"... On parle plutot d'un "rencontre virtuelle" mais la relation ca prend plus que ca pour arriver au mariage, qlq'un qui a connu sa femme dans un bar vas-t'il dire qu'il a une relaiton de bar, un mariage de bar, va faire ses enfants dans le bas??? Mais non. D'ailleur dans les questionnaire d'immigration ils differencie bien premier contact et premiere rencontre. Oui mon premier contact avec mon mari etait virtuel, mais apres il y a un des vraies rencontres, des vrais restos, des vraies sorties etc.

Oui y'en a qui se marie au premier voyage avec qlq'1 qu'ils connaissent depuis 3 mois sur le net, mais ils devront le justifier a l'immigration et passer une entrevue tres difficile et essuie souvent un refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que je dénonce, ce n'est pas ce rapprochement virtuel, tu n'as pas compris. Ce que je reproche, ce sont les relations fortuites, superficielles, qui se font en grande partie par le biais de l'internet certes, mais qui ne débouchent pas sur une relation "normale" entre un homme et une femme. Désolé, mais tu ne me feras pas avaler qu'un couple qui ne sait connu que par internet et par une couple de jours de vacances, qui se marie drette là, adopte une relation raisonnable et seine.

Scuse, mais même en vivant avec des femmes durant des mois voire des années, cela n'a pas été suffisant pour simplement penser au mariage... Tu mets combien de temps pour bien connaître quelqu'un toi ? Ça te prends combien de temps pour considérer quelqu'un comme un vrai et bon ami ? Un ami fidèle et sincère ? ... Ça prend combien de temps pour être convaincu de l'amitié de quelqu'un ? ... Ça prend pas mal de temps j'imagine hein ? Alors pourquoi cela prend parfois quelques semaines de relations pour demander la main d'une personne chez certains parrainés ?

C'est ça qui me choque !... Surtout que, comme par hasard, cela concerne des candidats à l'immigration...

Pourquoi tout ça?

Question de cultures...

Pour certaines personnes (personne n'est visé, hein...), le mariage n'a aucune valeur, cela ne représente rien, donc se marier revient à aller acheter une baguette de pain à la boulangerie du coin, une chose banale en fait...

Pourquoi certaines communautés revendiquent la polygamie?

Avoir une, deux ou trois femmes, so what?

Ca me fait tellement rire de lire les témoignages de - certains - parrains/parrainés qui gobent n'importe quoi, croient encore au Père-Noël et pensent qu'un véritable amour, au point de penser à se marier en 1 mois, peut naître en s'étant vus 4 jours de vacances sur la plage ou en 3 conversations sur Msn...

Ce qui me choque le plus, c'est venant des québécoises - pour la plupart - qui se font "avoir" par des jeunes qui feraient n'importe quoi pour aller au Cananda, jusqu'à marier n'importe qui.

De toute façon, ils s'en cognent, une fois là-bas ils sont tranquilles....

J'ajouterais un truc qu'on a tendance à négliger ici: dans certains pays, notamment les pays musulmans, les mariages arrangés existent toujours. Certaines familles se mêlent des amours de leurs enfants, jouent parfois même les entremetteurs, et considèrent la classe sociale et la future dot dans leur choix. Même si techniquement, les futurs époux ont le dernier mot, il y a quand même une forte pression sociale et familiale entourant le truc. Bref, je me trompe peut-être, mais arrangé ou pas, j'ai l'impression que le mariage là-bas est plus considéré comme une façon d'assurer son avenir que comme un sacrement mûrement réfléchi entre deux êtres qui s'aiment d'un amour sincère et qui ont testé la chose jusque dans le lit pendant des mois voire des années. Ils ont une approche plus pragmatique du mariage. Et entre se marier avec un étranger rencontré sur le web ou se marier avec quelqu'un qu'on a à peine fréquenté sur place, il n'y a pas grand différence...

Cela dit, qu'un(e) Canadien(e) joue le jeu et se marie rapidement avec quelqu'un qu'il(elle) connaît à peine, ça me surprendra toujours.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as demandé l'avis des parrains sur le sujet, eh bien: Je suis marié avec un Brésilien et JAMAIS je n'ai eu le doute que son amour pour moi était un astuce pour venir dans mon pays FROID -TROP ORGANISÉE - TROP PARFAIT - ET PEU SPONTANNÉE. Mon mari fait d'ailleurs parti d'une classe assez élévée au Brésil, il maîtrise parfaitement 4 langues dont le français, a voyagé dans plus de pays que tu ne l'as sans doute fait, étudie dans une université privée qui coûte beaucoup plus cher que ce que nous coûte nos régimes scolaires au Québec, et vient du famille sans aucun doute beaucoup plus éduquée et cultivée que la mienne. Bref, il a tout l'avenir pour lui au Brésil ou ailleurs dans ce monde, et le choix de l'immigration au Canada fut un choix difficile pour nous 2, avec mon exigence de faire grandir nos enfants au plus sacrant et de retourner vivre au Brésil dans maximum 7 ans, avec la spontanéité, la joie de vivre et la bossa nova ... Et le profil de mon mari, je suis CERTAINE qu'il s'applique à beaucoup d'autres parrainnées.

Mais dans ce cas, pourquoi le parrainage ? Il n'avait aucune chance par les voies ordinaires ? Immigration Canada ne l'aurait pas accepté ? Sûrement que si. Comment, peut-être que non ? Ah bon, pourquoi ? Maman avait raison ?

Réponse : parce que le parrainage, c'est facile et rapide. Donc vous avez fait le meilleur choix pour vous parmi les possibilités offertes, difficile de vous le reprocher.

Et sans le parrainage, et si ton homme n'avait eu que très peu de chances de venir au Canada, tu l'aurais marié ? l'aurais-tu seulement fréquenté ? Sûrement que non, à moins d'avoir une prédilection pour les relations impossibles (y'en a plein, des comme ça). Tiens, moi j'aimerais bien épouser une riche héritière d'une grande famille de Sao Paulo. Jeune, jolie et mince, naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il se passe la même chose en République Dominicaine avec toutes ces européennes qui se font avoir par les gigolos des plages avec lesquels elles baisent une semaine, puis tombent amoureuse (que c'est beau...) et hop, ces messieurs font ensuite tout pour se faire ramener dans les valises, en Europe le plus souvent...

Pas juste en République Dominicaine. Cherchez donc ce qu'on appelle poétiquement une « vieille marmite » sur les plages de Dakar ! :D

Je rigole, mais ce sont des histoires tristes... le tourisme sexuel au féminin s'affranchit difficilement des sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Débat très intéressant auquel aucun de nous ne peut avoir de statistique fiable concernant ces paarainage... quelqu'un peut-il les trouver, ca serait interessant plutôt que de laisser son jugement dicter les taux de réussite, d'arnaque ou de malheurs des parrainage.

Le virtuel à remplacé les bar

Le mariage est souvent la seule issu pour pouvoir se fréquenter sur un base régulière pour certains

La vie à deux n'est pas plus facile ou difficile pour un que pour l'autre

Le mariage rapide existe même dans les pays non musulman

L'aranque existe aussi entre conjoint québécois, l'homme ou la femme qui bat son conjoint, exploite le salaire de l'autre...

bref, pleins de faits... quelles conclusions en tirons-nous? Qu'il y aura toujours des couples heureux, et que ce ne sont pas d'eux qu'on parle, car comme le dit si bien la chanson : les couples heureux ne font pas d'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aussi issu du parrainage néanmoins, j'avoue que les relations par internet de deux ans avec deux semaines de rencontres réelles finissant par un parrainage c'est un peu trop de laxisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas trouvé de chiffres au Canada, mais en France, il y en a. Une femme a même écrit un livre là-dessus.

http://immigration-escroquerie-sentimentale.blogspot.com/

Un reportage de TF1 sur le phénomène:

http://www.dailymotion.com/video/xrfwb_mar...entiment_events

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais dans ce cas, pourquoi le parrainage ? Il n'avait aucune chance par les voies ordinaires ? Immigration Canada ne l'aurait pas accepté ? Sûrement que si. Comment, peut-être que non ? Ah bon, pourquoi ? Maman avait raison ?

Réponse : parce que le parrainage, c'est facile et rapide. Donc vous avez fait le meilleur choix pour vous parmi les possibilités offertes, difficile de vous le reprocher.

Le parrainnage c'est premierement le regroupement familial, qui au lieu de demande de posseder une certaines somme dans ton compte demande que ton parent (epoux-pere-mere-fils etc) te cautionne. (Generalement dans le cas d'un epouse par exemple c'est vrai que l'immigrant n'a pas besoin d'une grosse somme pour s'etablir, il va pas couche dehors son parrain lui garde une place au chaud dans son lit depuis des mois)

Quand tu commence a lire les procedure, premiere reaction c'est: bon c'est mon mari, y'a une procedure pour ca donc c'est par la qu'on passe.

Aujourd'hui, au quebec (parce que c'est pas vrai partout et meme moin vrai dans le ROC y parrait) le mariage est tres volatile (quand on se marie) et les femmes sont tres idependante financierement. Donc je suppose que c'est pour ca que le mot parrainnage, 3 ans, peu faire peur parce que beaucoup de couple ne dure meme pas 3 ans et ne mette pas leur choses en commun.

C'est pas a moi que tu posais la question, mais dans mon cas: je me suis mariee parce que quoi qu'il arrive on allais se marier. APRES j'ai regarde c'etais quoi le parrainnage (3 mois apres meme). Pour moi de un je me suis mariee pour la vie et j'ai la mentalite de mes parents c-a-dire ce qui est a toi est a moi. M'engager pour 3 ans avec le gouvernement apres mettre engage pour la vie devant Dieu...pour moi le deuxieme est plus important que le premier.

La procedure independante, oui on la consideree. Mon mari est africain donc plusieurs annes de procedures, j'avais presque 30 ans et j'avais pas envie d'attendre 5 ans pour qu'on fonde notre famille. Le parrainnge est supposement traite prioritairement, quoi que parfois j'ai des doutes.

Et sans le parrainage, et si ton homme n'avait eu que très peu de chances de venir au Canada, tu l'aurais marié ? l'aurais-tu seulement fréquenté ? Sûrement que non, à moins d'avoir une prédilection pour les relations impossibles (y'en a plein, des comme ça).

Oui je l'aurais marie quand meme, si il n'y avait pas eu de possibilite qu'il vienne ici en un temps relativement raisonnable, c'est moi qui serrais partie.

Modifié par Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherry, le premier lien ne marche pas, il tombe sur un blogue xénophobe plein de chiffres bidon. Certes, on y critique Sarko, mais lis bien : c'est parce qu'on le trouve trop mou.

Quant au reportage de TF1, je dis bravo : on n'informera jamais assez la population sur ce phénomène. Seul problème : TF1 est une chaîne de droite, donc présumée xénophobe chez les bien-pensants :P

Si vous attendez des statistiques, soyez patients. Les chiffres de ce genre sont un secret d'État, et d'ailleurs la simple idée de mener ce genre d'enquête passe pour suspecte aux yeux des bien-pensants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et sans le parrainage, et si ton homme n'avait eu que très peu de chances de venir au Canada, tu l'aurais marié ? l'aurais-tu seulement fréquenté ? Sûrement que non, à moins d'avoir une prédilection pour les relations impossibles (y'en a plein, des comme ça).

Oui je l'aurais marie quand meme, si il n'y avait pas eu de possibilite qu'il vienne ici en un temps relativement raisonnable, c'est moi qui serrais partie.

Dans ce cas, une réforme du parrainage t'aurait protégée : ton homme aurait poursuivi (ou pas) la relation commencée avec toi en sachant que le choix serait entre 5 ans de procédures ou ta propre émigration dans son pays. Tu n'aurais pas couru le risque que ton homme te délaisse en apprenant que c'est toi qui irais t'installer dans son pays plutôt que l'inverse.

Sans oublier que cinq ans d'attente, ce n'est pas cinq ans de célibat, pour un jeune Africain en bonne santé. Mais chacun s'arrange avec ses murs, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cherry, le premier lien ne marche pas, il tombe sur un blogue xénophobe plein de chiffres bidon. Certes, on y critique Sarko, mais lis bien : c'est parce qu'on le trouve trop mou.

Quant au reportage de TF1, je dis bravo : on n'informera jamais assez la population sur ce phénomène. Seul problème : TF1 est une chaîne de droite, donc présumée xénophobe chez les bien-pensants :P

Si vous attendez des statistiques, soyez patients. Les chiffres de ce genre sont un secret d'État, et d'ailleurs la simple idée de mener ce genre d'enquête passe pour suspecte aux yeux des bien-pensants.

Ouais ben, la Anne Coty qui enquête depuis deux ans dans le reportage de TF1 est la même femme que la Marie-Annick Delaunay (c'est un pseudo), auteure du livre "L´immigration par escroquerie sentimentale", qui est derrière le blogue dont j'ai donné le lien.

http://www.tatamis.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une autre bonne raison de supprimer cette forme de parrainage : c'est que cette curiosité canadienne est unique au monde. Quand on cite des cas français, il faut préciser que la France n'est pas un pays d'immigration. Le regroupement familial français, en cas de fraude, aboutit à une femme abandonnée avec ou sans enfant. Au Canada s'y ajoute la responsabilité financière du parrainé pendant trois ans. Donc ça donne des femmes abandonnées (avec ou sans enfant) plus le remboursement du BS si le parrainé décide de le demander.

Un truc à savoir à propos du BS : Quand un citoyen ordinaire demande le BS, il doit s'attendre à une enquête très serrée sur ses ressources, ses possessions, etc., et l'État n'accordera le BS qu'après s'être assuré que le demandeur ne possède pratiquement plus rien. Quand un immigrant parrainé demande le BS, on le lui accorde rapidement et sans difficulté : l'État sait que le parrain est tenu de rembourser.

En résumé, le parrainage est un moyen pour l'État de faire passer le « risque immigration » sur le dos des citoyens. D'où des démarches beaucoup plus simples et rapides que lorsque l'État doit évaluer et assumer lui-même ce risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et sans le parrainage, et si ton homme n'avait eu que très peu de chances de venir au Canada, tu l'aurais marié ? l'aurais-tu seulement fréquenté ? Sûrement que non, à moins d'avoir une prédilection pour les relations impossibles (y'en a plein, des comme ça).

Oui je l'aurais marie quand meme, si il n'y avait pas eu de possibilite qu'il vienne ici en un temps relativement raisonnable, c'est moi qui serrais partie.

Dans ce cas, une réforme du parrainage t'aurait protégée : ton homme aurait poursuivi (ou pas) la relation commencée avec toi en sachant que le choix serait entre 5 ans de procédures ou ta propre émigration dans son pays. Tu n'aurais pas couru le risque que ton homme te délaisse en apprenant que c'est toi qui irais t'installer dans son pays plutôt que l'inverse.

Sans oublier que cinq ans d'attente, ce n'est pas cinq ans de célibat, pour un jeune Africain en bonne santé. Mais chacun s'arrange avec ses murs, hein.

Protege de quoi???

Il savait deja que je pensais a m'installer la bas et en etait tres heureux. D'ailleurs on y pense encore. C'est moi qui aurrais paye pendant 5 ans a l'attendre.

5 ans d'attent ca aurait ete 5 ans de celibat autant pour lui que pour moi, et d'ailleurs je vois pas c'est quoi ton point de dire c'est pas grave il va te trompe en attend, wow bon argument pour que les femmes ne les fassent pas venir au plus vite.

Tu sais il y a des gens sincere, des gens fideles et qui tienne leur engagement, ca existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En résumé, le parrainage est un moyen pour l'État de faire passer le « risque immigration » sur le dos des citoyens. D'où des démarches beaucoup plus simples et rapides que lorsque l'État doit évaluer et assumer lui-même ce risque.

Mais oui on en est tres conscient et on a signer pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon,

Je vais tenter d'alimenter ce débat, qui semble insoluble à bien des égards. Je vais aussi essayer de me faire le plus clair possible, pour ne pas qu'une autre PITPIT-like me tombe dessus à bras raccourcis.

En fait on en revient sans cesse à la délicatesse, à la capacité d'un système de trier le bon grain et l'ivraie. Comment savoir qui s'aime vraiment et d'autres non... tout ça. alors quand il s'agit de fraude aux taxes, là c'est pas trop trop difficile, et tout le monde peut facilement arriver à un consensus. Mais là on parle de sentiments. D'un truc totalement insondable, et tellement prenant. D'ailleurs pitpit, m'est tombée dessus car elle ça touchait les sentiments et paf ça explose dans tout les sens. Je n'admets pas ce qu'elle m'a dit de façon totalement gratuite et déraisonnable, mais je comprends ce qui l'a poussée à réagir ainsi. (les gens comme elle de toute façon ;):) )...

Bref, tout le monde semble d'accord pour dire qu'il y a une faille dans ce processus. Je ne suis pas d'accord avec toi petit-lion quand tu parles de ces trois ans. Je pense que l'idée est de responsabiliser le parrain en lui donnant de lourdes responsabilités... Mais, la faille c'est qu'il n'y a que le parrain qui trinque là dedans.... Alors il reste une faille évidente, comment éviter qu'au Canada une personne trouve un(e) parrain(e) qui aveuglement va prendre cette responsabilité, et se faire rouler au final.

Je répète ce n'est pas tout le monde loin de là qui cherche à tricher. Mais là on discute d'une faille, n'est ce pas?!

Je reprends mon raisonnement, là on est donc sur un processus bancal. Visiblement les ambassades font des interviews poussées pour virer les faux prétendants, mais on le voit ça ne marche pas à coup sûr. Et pour compliquer le tout, un couple peu simplement capoter comme tous les couples du monde, et là aussi... est ce planifié ou non?! Dur dur de le savoir. Bon si en France une nana divorce deux ans et un jour après le mariage (soit 1 jour après la citoyenneté) on a un indice, mais sinon?! Mais quoi qu'il en soit, j'ai du mal à figurer un autre moyen. Et comme je ne pense pas que le parrainage devrait être supprimé, je suis coincé dans mon raisonnement. Ah si seulement les sentiments pouvaient être un peu plus scientifique et donc se laisser mesurer.

Les réponses de certain(e)s m'ont conduit à revoir ma position sur le côté internet du parrainage. Eh oui, en France, il y en a qui signent un pacs pour convenance fiscale ou administratives. Alors pourquoi ne pas faire une catégorie parrainage temporaire?!

Genre "okay c'est ton chum, ben on lui donne une espèce de PVT". Ce qui permet de faire un test de vie commune (ça éviterait le mariage accéléré pour faciliter une démarche). Et puis ben fin du PVT ; ça marche ou pas ? Si ça ne marche pas, chacun trace sa route. Le parrainé(e) repartirai chez lui, (là aussi faudrait trouver un moyen de s'en assurer, en responsabilisant le parrain(e) et le parrainé(e)... bref un truc dans cette idée. Et si ça marche ben hop mariage et procédure accélérée de parrainage pour résidence permanente.

enfin voila c'est l'objet de ma réflexion. Et ce serait cool que y a pas un ours ou une hyène enragée qui me tombe dessus. Qu'en pensez-vous? Parrainé (moi, pitpit why not! etc...) ou extérieurs (petit lion, hdelmono, PP, etc...)

Amicalement

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon,

Je vais tenter d'alimenter ce débat, qui semble insoluble à bien des égards. Je vais aussi essayer de me faire le plus clair possible, pour ne pas qu'une autre PITPIT-like me tombe dessus à bras raccourcis.

En fait on en revient sans cesse à la délicatesse, à la capacité d'un système de trier le bon grain et l'ivraie. Comment savoir qui s'aime vraiment et d'autres non... tout ça. alors quand il s'agit de fraude aux taxes, là c'est pas trop trop difficile, et tout le monde peut facilement arriver à un consensus. Mais là on parle de sentiments. D'un truc totalement insondable, et tellement prenant. D'ailleurs pitpit, m'est tombée dessus car elle ça touchait les sentiments et paf ça explose dans tout les sens. Je n'admets pas ce qu'elle m'a dit de façon totalement gratuite et déraisonnable, mais je comprends ce qui l'a poussée à réagir ainsi. (les gens comme elle de toute façon ;):) )...

Bref, tout le monde semble d'accord pour dire qu'il y a une faille dans ce processus. Je ne suis pas d'accord avec toi petit-lion quand tu parles de ces trois ans. Je pense que l'idée est de responsabiliser le parrain en lui donnant de lourdes responsabilités... Mais, la faille c'est qu'il n'y a que le parrain qui trinque là dedans.... Alors il reste une faille évidente, comment éviter qu'au Canada une personne trouve un(e) parrain(e) qui aveuglement va prendre cette responsabilité, et se faire rouler au final.

Je répète ce n'est pas tout le monde loin de là qui cherche à tricher. Mais là on discute d'une faille, n'est ce pas?!

Je reprends mon raisonnement, là on est donc sur un processus bancal. Visiblement les ambassades font des interviews poussées pour virer les faux prétendants, mais on le voit ça ne marche pas à coup sûr. Et pour compliquer le tout, un couple peu simplement capoter comme tous les couples du monde, et là aussi... est ce planifié ou non?! Dur dur de le savoir. Bon si en France une nana divorce deux ans et un jour après le mariage (soit 1 jour après la citoyenneté) on a un indice, mais sinon?! Mais quoi qu'il en soit, j'ai du mal à figurer un autre moyen. Et comme je ne pense pas que le parrainage devrait être supprimé, je suis coincé dans mon raisonnement. Ah si seulement les sentiments pouvaient être un peu plus scientifique et donc se laisser mesurer.

Les réponses de certain(e)s m'ont conduit à revoir ma position sur le côté internet du parrainage. Eh oui, en France, il y en a qui signent un pacs pour convenance fiscale ou administratives. Alors pourquoi ne pas faire une catégorie parrainage temporaire?!

Genre "okay c'est ton chum, ben on lui donne une espèce de PVT". Ce qui permet de faire un test de vie commune (ça éviterait le mariage accéléré pour faciliter une démarche). Et puis ben fin du PVT ; ça marche ou pas ? Si ça ne marche pas, chacun trace sa route. Le parrainé(e) repartirai chez lui, (là aussi faudrait trouver un moyen de s'en assurer, en responsabilisant le parrain(e) et le parrainé(e)... bref un truc dans cette idée. Et si ça marche ben hop mariage et procédure accélérée de parrainage pour résidence permanente.

enfin voila c'est l'objet de ma réflexion. Et ce serait cool que y a pas un ours ou une hyène enragée qui me tombe dessus. Qu'en pensez-vous? Parrainé (moi, pitpit why not! etc...) ou extérieurs (petit lion, hdelmono, PP, etc...)

Amicalement

"Moi" est globalement d'accord avec toi. (D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi pitpit t'as tombe dessus comme ca, j'avais rien vu d'offensant dans ton mesage)

Non le systeme n'est pas parfait, oui il y a des failles et place a amelioration. Au point de l'abolir? Non

Moi je serrai pour le fait que les parrains puisse avoir un recourt. Du genre si le parrain se rend compte que son parraine l'a trompe et ne voulais que lesapapier il puisse entreprendre des demarches dans le but de revoquer la residence.

Mais encore la, en theorie c'est bien beau, mais ca laisse encore place a des abus. Du genre la madame est juste frue que ca a pas marche pour x raison et se venge. Parce que c'est clair que les mariages peuvent echouer meme si au depart c'etait pas pour les papiers. Ou bien ca va juste forcer les fraudeurs a frauder plus longtemps. Mais il pourrait y avoir plus de controles, peut-etre avant d'accorder la citoyennete a un ex-parraine deja divorce de son parrain.

A mon avis plus de controle avant d'accorder la residence ca va pas vraiment changer qlq chose, si c'est un bon fraudeur tout a etre beau jusqu'a ce qu'il soit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ franckgb,

C'est intéressant ce que tu dis. Et il y a de bonnes pistes je trouve.

Certes, personne ici (je pense), ne remet en cause l'existence du parrainage. Le parrainage est là pour rester et permet de réunir des famille éclatées. Je n'ai aucun problème avec ça. Moi, ce qui me fait frémir, c'est lorsque je lis des témoignages (ici et ailleurs), de marraines, qui discutent sur internet avec quelqu'un depuis 3 ou 6 mois, qui se parlent au téléphone, puis qui, un jour, décide de partir en vacances voir (pour la première fois), son "chum" afin de se marier ! Ou, qui se sont vu à une ou deux reprises dans l'année et qui décident de se marier...

Au niveau fiscal, on reconnaît une "union de fait" si le couple vit ensemble depuis au moins un an. Ce qui est raisonnable. Pourquoi ne pas étendre cette obligation aux parrainés ? Les Canadiens qui sont partis travailler à l'étranger et qui ont connu l'amour là-bas et qui décident de rentrer au pays pourraient le faire simplement avec leur conjoint.

Pour les autres, un statut temporaire comme le préconise franckgb pourrait être la solution. Un an de visa temporaire, puis à la fin, soit le couple dure et à ce moment-là la procédure de parrainage s'enclenche, soit il ne dure pas et deux solutions se posent à l'immigrant : demande de résidence permanente ou retour au bercail ! Sauf que l'on aura toujours des trous-d'culs qui pourront feindre l'amour réciproque avec leur marraine durant un an pour obtenir un statut de RP... mais, cela sera déjà un peu plus difficile étant donné qu'ils vivent ensemble... Raconter des conneries par MSN c'est pas bien compliqué, par contre, quand il s'agit d'être ensemble 365 jours dans l'année, c'est autre chose.

Pour finir, s'il y a preuve de complaisance chez le parrain (genre mariage blanc), il faudrait qu'il puisse avoir des procédure de poursuites pénales. Ainsi que l'expulsion du parrainé. Évidemment, il faut que cela soit fait avant que le parrain puisse devenir citoyen canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement