Aller au contenu

Les bizares choses dans le monde du parrainage


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

La faille, c'est la définition étendue qu'on donne au parrainage. Je ne parle pas de le supprimer, mais de le limiter aux vrais cas de regroupement de familles éclatées, c'est-à-dire parents-enfants-frères-surs. Je parle d'en exclure les mariages par Internet, c'est-à-dire, en langage administratif, les « résidents qui auraient rencontré et épousé des non-résidents à l'extérieur du pays. » On peut trouver mieux, mais c'est une base de réflexion. Il est essentiel que les résidents qui tiennent à épouser un non-résident sachent qu'ils ne pourront pas utiliser la voie du parrainage, mais seulement les voies d'immigration classique. À eux de décider avant qu'une relation ne devienne sérieuse.

Vous proposez de simplement renforcer l'étude des demandes de parrainage pour mieux dépister les fraudes sentimentales : vous savez bien que c'est impossible, et vous allez juste choquer un peu plus celui des deux qui est vraiment amoureux.

Vous proposez des recours pour le parrain en cas d'abus du parrainé : vous donnez alors une arme au parrain, et les abus risquent de changer de sens, ce qui ne serait pas mieux.

Vous proposez une immigration provisoire du parrainé, avec bilan au bout d'un certain temps et reconduite à la frontière en cas d'échec. Voilà qui est intéressant.

1) Vous donnez une possibilité d'abus au parrain, comme ci-dessus.

2) Vous négligez qu'un immigrant fraudeur peut jouer la comédie sentimentale pendant fort longtemps, on en a déjà vu des cas dans ce forum.

3) Et enfin, vous pouvez parier que des associations s'empresseront de protester contre les reconduites à la frontière de gens « qui ont fait leur vie ici, ont fait des enfants ici, etc. » (vous connaissez la chanson) sous prétexte que le couple déraille, comme n'importe quel couple peut dérailler.

Alors désolé, je ne vois rien de mieux que la suppression de cette anomalie unique au monde, je le répète, et qui fait du Canada la cible unique de tous les fraudeurs aux sentiments de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La faille, c'est la définition étendue qu'on donne au parrainage. Je ne parle pas de le supprimer, mais de le limiter aux vrais cas de regroupement de familles éclatées, c'est-à-dire parents-enfants-frères-surs. Je parle d'en exclure les mariages par Internet, c'est-à-dire, en langage administratif, les « résidents qui auraient rencontré et épousé des non-résidents à l'extérieur du pays. » On peut trouver mieux, mais c'est une base de réflexion. Il est essentiel que les résidents qui tiennent à épouser un non-résident sachent qu'ils ne pourront pas utiliser la voie du parrainage, mais seulement les voies d'immigration classique. À eux de décider avant qu'une relation ne devienne sérieuse.

Vous proposez de simplement renforcer l'étude des demandes de parrainage pour mieux dépister les fraudes sentimentales : vous savez bien que c'est impossible, et vous allez juste choquer un peu plus celui des deux qui est vraiment amoureux.

Vous proposez des recours pour le parrain en cas d'abus du parrainé : vous donnez alors une arme au parrain, et les abus risquent de changer de sens, ce qui ne serait pas mieux.

Vous proposez une immigration provisoire du parrainé, avec bilan au bout d'un certain temps et reconduite à la frontière en cas d'échec. Voilà qui est intéressant.

1) Vous donnez une possibilité d'abus au parrain, comme ci-dessus.

2) Vous négligez qu'un immigrant fraudeur peut jouer la comédie sentimentale pendant fort longtemps, on en a déjà vu des cas dans ce forum.

3) Et enfin, vous pouvez parier que des associations s'empresseront de protester contre les reconduites à la frontière de gens « qui ont fait leur vie ici, ont fait des enfants ici, etc. » (vous connaissez la chanson) sous prétexte que le couple déraille, comme n'importe quel couple peut dérailler.

Alors désolé, je ne vois rien de mieux que la suppression de cette anomalie unique au monde, je le répète, et qui fait du Canada la cible unique de tous les fraudeurs aux sentiments de la planète.

Tout cela c'est plein de bons sens !! Je vote pour !! C'est juste, règlo et correct pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faille, c'est la définition étendue qu'on donne au parrainage. Je ne parle pas de le supprimer, mais de le limiter aux vrais cas de regroupement de familles éclatées, c'est-à-dire parents-enfants-frères-surs. Je parle d'en exclure les mariages par Internet, c'est-à-dire, en langage administratif, les « résidents qui auraient rencontré et épousé des non-résidents à l'extérieur du pays. » On peut trouver mieux, mais c'est une base de réflexion. Il est essentiel que les résidents qui tiennent à épouser un non-résident sachent qu'ils ne pourront pas utiliser la voie du parrainage, mais seulement les voies d'immigration classique. À eux de décider avant qu'une relation ne devienne sérieuse.

Vous proposez de simplement renforcer l'étude des demandes de parrainage pour mieux dépister les fraudes sentimentales : vous savez bien que c'est impossible, et vous allez juste choquer un peu plus celui des deux qui est vraiment amoureux.

Vous proposez des recours pour le parrain en cas d'abus du parrainé : vous donnez alors une arme au parrain, et les abus risquent de changer de sens, ce qui ne serait pas mieux.

Vous proposez une immigration provisoire du parrainé, avec bilan au bout d'un certain temps et reconduite à la frontière en cas d'échec. Voilà qui est intéressant.

1) Vous donnez une possibilité d'abus au parrain, comme ci-dessus.

2) Vous négligez qu'un immigrant fraudeur peut jouer la comédie sentimentale pendant fort longtemps, on en a déjà vu des cas dans ce forum.

3) Et enfin, vous pouvez parier que des associations s'empresseront de protester contre les reconduites à la frontière de gens « qui ont fait leur vie ici, ont fait des enfants ici, etc. » (vous connaissez la chanson) sous prétexte que le couple déraille, comme n'importe quel couple peut dérailler.

Alors désolé, je ne vois rien de mieux que la suppression de cette anomalie unique au monde, je le répète, et qui fait du Canada la cible unique de tous les fraudeurs aux sentiments de la planète.

On est les seuls? Si une Allemande se fait draguer par un Turc sur internet et qu'elle va l'épouser dans son bled elle ne peut pas le parrainer?

Pour changer la loi, faudrait plusieurs gros scandales. Plusieurs filles qui expliqueraient en première page du JDM comment elles se sont fait rouler dans l'aventure. Or, elles ont tellement honte, qu'elles se cachent. Tout ce que je vois ici c'est des femmes super exicitées qui attendent fébrilement leur mec. Ce qui arrive un an apres, on ne le sait pas puisqu'aucune ne vient témoigner à part la cheerleaders des crankent ses troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

En fait, hdelmondo, de façon malhabille tu soulèves la question du parrainage... et de la possibilité d'un mariage gris comme on dit maintenant je m'explique.

Avant il y avait le mariage blanc: L'homme et la femme sont consentant pour faire un simili mariage pour plein de raisons (visa entre autre)

Maintenant on parle de temps en temps de mariage gris: C'est à dire blanc dans la tête de l'un des deux. Genre le mec de 50 ans qui ramène une belle portoricaine de 20 ans!

Donc je parlerais de mariage gris, ou de parrainage gris. En France d'ailleurs la problématique a été soulevé à quelques reprise tant pour le mariage blanc que gris. L'existence de parrainages foireux ne fait aucun doute à mes yeux. Je ne vois pas pourquoi le canada serait épargné. D'ailleurs tout les parrainés / parrains de ce forum le savent bien vue la quantité effroyable de précautions prises pour ces cas là de visa. "Moi" tu parles d'enquêtes sur le couple (et y en a d'autres qui en parlent) ce qui révèlent bien que les services d'immigrations sont très conscients du problème.

alors oui peut-être que l'amour peut exister avec 20 ans de différence, mais en disant peut-être c'est que l'on sait très bien qu'aussi peut exister l'interêt! Et quel interêt!!!! On parle d'une vie entière modifiée, améliorée. Car pour fuir un pays pauvre, ben y en a qui font le calcul de se "sacrifier" quelques temps, et ensuite avoir le super sésame. quelqu'un parle de difficultés pour le parrainés. Mais le parrainage ouvre l'immigration à des gens qui n'ont pas accès aux autres filières (travailleurs qualifiés).

Petite histoire

J'ai eu la chance de rencontrer dans mes voyages une fille philippine qui avait choisi de se sacrifier. Elle savait qu'elle était bien foutue (pas de doute croyez moi), mais elle avait choisi de se trouver le bon pigeon pour aller en occident. alors sa cible était des mecs entre 30 et 40 ans, pas doué pour draguer, pas non plus super sexy (pour pas se faire larguer pour une autre fille!), cette fille avait 23 ans. Et c'était une bombe croyez moi, alors forcement le mec qui choppait ça, c'était le gros lot pour lui! Bref et elle m'expliquait qu'elle préférait faire semblant pendant 2 ou 3 ans, puis ensuite vivre ailleurs que dans son taudis de manille, plutôt que de passer sa vivre dans un pays instable et sans avenir. Voilà pour la petite histoire. Autre petite histoire quand je pars faire du sac à dos en irlande je me retrouve à picoler dans un pub avec des irlandais pas beaux, quand je fais la même chose au brésil y a 4 bombes atomiques raide amoureuse de moi?! comme quoi ça aide l'écart de niveau de vie
:)

Je n'ai jamais jugé cette fille car face à la misère on ne sait pas comment on ferait, mais j'ai vu le mec se faire attraper, et malheureusement il voyait rien venir. Car c'est la nature humaine qui nous pousse à refuser l'évidence. Les marraines qui se marient à 50 balais avec ces beaux marocains mais comment voulez vous qu'elles envisagent le pire. Même devant les agents d'immigrations elle peuvent convaincre de l'amour et tout. Car questionner la situation revient à la rejetter finalement car tellement improbable.

okay un couple est fait d'amour, mais ausis de pleins d'autre facteurs. Et cela depuis que le monde est monde. Depuis la fille un peu pauvre qui était la favorite du seigneur local, jusqu'à nos jours. De façon réaliste dans la balance y a certes l'amour, mais y a aussi la promesse d'une vie meilleure, la promesse d'un passeport meilleur.... ça a de quoi faire pencher la balance. Alors quand l'écart joue, ben des fois il est clair que la nana de 50 ans sans vouloir l'admettre marchandera sous couvert d'une hypothétique histoire d'amour. Elle marchandera sa faculté de pouvoir donner une vie meilleur contre la joie d'avoir un mec à ses coté jeune et beau histoire de lutter contre la hantise de finir ses jours seule.

Mes amis qui bosse pour l'immigration ils m'en raconte long comme le bras des histoires invraisemblables. Des mecs qui s'entichent d'une brésilienne en vacances et il ne voit pas qu'elle veut juste la vie meilleure, les gens qui découvrent leur maladies à la VM, enfin toutes ces choses... Ca explique les délais!

J'aimerais bien d'ailleurs savoir l'avis des parrains là dedans ceux du forums. Car elle a bien du survenir un instant dans vos têtes la question de la possibilité que le parrainé mente. comment avez vous géré ça?! Certains ici se sont peut-être fait avoir? d'autre ont eu des doutes qui finalement se sont relevés inutiles.... Bref ca se passe comment?

Amicalement

Qu'est-ce que je t'aime toi! En fait je m'apprêtais à dire exactement tout ce que tu viens de dire. Je suis à 1000% d'acc avec toi.

J'ai du mal à jeter la pierre aux personnes qui font des mariages frauduleux pour fuir la misère, parce que je me pose toujours la question à leur place, qu'est-ce que j'aurais fait? Et la réponse est peut-être la même chose. Je suis triste pour les personnes qui se font avoir (et j'en connais) et je partage leur peine.

Le seul moyen pour endiguer tout ça c'est d'aider les pays sous-développés à s'en sortir, et de bannir tous les dictateurs qui pillent ces pays. Mais ça c'est une autre histoire bien compliquée...

La seule chose que je trouve ignoble de la part des parrainés frauduleux, c'est leur manque de reconnaissance vis-à-vis de leurs conjoints. Ces derniers ont dépensé une petite fortune pour les faire venir et leur faciliter la vie ici, j'estime qu'ils méritent en retour du respect et de la reconnaissance, même sil ny a pas d'amour. Ces parrainés qui arrivent et qui ne se bougent pas le derrière pour trouver du boulot et qui profitent outrageusement du système et de leurs conjoints, ou encore volent dans leurs porte-monnaie (si, si je vous assure!), ceux là m'écoeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Visiblement "Chat échaudé craint l'eau froide" n'est pas applicable à tous!!! :)

en tout cas j'envie ton avocat! Sacrée cliente!

:lol: Trop marrant!!

Dites donc les mecs québécois vous êtes où bon sang?!!! Qu'avez-vous fait aux femmes québoises pour qu'elles aient envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte?! Il y a quand même des mecs bien icitte oui ou non? Je ne sais sais pas s'il y a un sociologue sur ce forum, mais toute analyse sur ce phénomène est la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retirer quelques messages suite à l'intervention de Theofort.

SVP veuillez vous adresser d'une façon constructive et respectueuse aux autres participants du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dites donc les mecs québécois vous êtes où bon sang?!!! Qu'avez-vous fait aux femmes québoises pour qu'elles aient envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte?!

Totalement faux. Faut pas confondre femmes québécoises et des certaines marraines désespérés au physique ingrat (et je suis polie en disant ça) qui ont de la difficulté à attirer des hommes au Québec et qui profitent du désespoir économique et du meilleur niveau de vie du Canada pour parrainer des hommes dans des pays pauvres qui ne se serait jamais intéressé à elles n'eut été de la possibilité de ceux-ci d'avoir le visa canadien ! Là aussi est le scandale, pas seulement du côté du fraudeur parrainné du tiers monde qui utilise la marraine seulement pour avoir les papiers. Le québécois de 50 ans, chauve et bedonnant qui parraine une jeune fille de 20 ans aux Phillipines n'est pas mieux, lui aussi abuse de la détresse économique de personnes du tiers-monde. Certaines personnes veulent restraindre le parrainage justement pour éviter ce genre d'abus. Certains parlent de restreindre le parrainnage à la famille proche (en excluant les conjoints). Ce serait peut-être une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La faille, c'est la définition étendue qu'on donne au parrainage. Je ne parle pas de le supprimer, mais de le limiter aux vrais cas de regroupement de familles éclatées, c'est-à-dire parents-enfants-frères-surs. Je parle d'en exclure les mariages par Internet, c'est-à-dire, en langage administratif, les « résidents qui auraient rencontré et épousé des non-résidents à l'extérieur du pays. » On peut trouver mieux, mais c'est une base de réflexion. Il est essentiel que les résidents qui tiennent à épouser un non-résident sachent qu'ils ne pourront pas utiliser la voie du parrainage, mais seulement les voies d'immigration classique. À eux de décider avant qu'une relation ne devienne sérieuse.

Vous proposez de simplement renforcer l'étude des demandes de parrainage pour mieux dépister les fraudes sentimentales : vous savez bien que c'est impossible, et vous allez juste choquer un peu plus celui des deux qui est vraiment amoureux.

Vous proposez des recours pour le parrain en cas d'abus du parrainé : vous donnez alors une arme au parrain, et les abus risquent de changer de sens, ce qui ne serait pas mieux.

Vous proposez une immigration provisoire du parrainé, avec bilan au bout d'un certain temps et reconduite à la frontière en cas d'échec. Voilà qui est intéressant.

1) Vous donnez une possibilité d'abus au parrain, comme ci-dessus.

2) Vous négligez qu'un immigrant fraudeur peut jouer la comédie sentimentale pendant fort longtemps, on en a déjà vu des cas dans ce forum.

3) Et enfin, vous pouvez parier que des associations s'empresseront de protester contre les reconduites à la frontière de gens « qui ont fait leur vie ici, ont fait des enfants ici, etc. » (vous connaissez la chanson) sous prétexte que le couple déraille, comme n'importe quel couple peut dérailler.

Alors désolé, je ne vois rien de mieux que la suppression de cette anomalie unique au monde, je le répète, et qui fait du Canada la cible unique de tous les fraudeurs aux sentiments de la planète.

Entièrement d'accord également, rien d'autre à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a lire certaine certaines de vos a l'image de celles de l'instigateur de ce fil

je ne peu m'empecher de penser aux interventions de la majorité des participants

québecois de souche aux consultation de le comission sur les accomodements raisonnable

les gens tourne autour du pot pour dire tout simplement qu'ils ne veulent pas d'immigrants

musulmans(meme ceux qui ne le sont que theoriquement).

pour en revenir au fil initiale je pense que c'est le propre de l'homme de vouloir voir si l'herbe esst plus verte ailleur

pour un européens ou un americain c'est simple:

il se prend un billet d'avion et va la ou ca lui tente

et sur place il aura au moins trois pour voir si la place lui convient et quelles sont les facons d'y

résider légalement

-pour un maghrébin ou un africain les choses sont autrement plus difficile

un visa oubli ca

-la résidence permanente en tant que travailleur (si on est qualifié pour)2 a 3ans d'attente sans même la possibilité de découvrir ce pays ou on veut faire sa vie avant d'y arriver de facon quasi définitive

-pour ceux qui ne sont pas qualifié pour le statut de travailleur (et je demande a quoi servent ses qualifications quand on va finir plongeur ou livreur) ils n'ont pas 15 solutions devant eux

et moi je les comprend parfaitement . parce qu'en tant que marocain j'ai peut-etre plus de capacité a me mettre a leur place (a moins que ce soit une question de culture qui fait de nous des êtres profondément malhonnête)

en tout cas ce que je peut dire pour tranquilliser les inquiets c'est qu'il n'y a pas assez de quebecois et quebecoises pour parrainer toute la misère du tiers-monde

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et donc c'est correct de se jouer des sentiments de quelqu'un ? Si quelqu'un faisait ça à ta soeur tu comprendrais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et donc c'est correct de se jouer des sentiments de quelqu'un ? Si quelqu'un faisait ça à ta soeur tu comprendrais ?

Il n'a pas dit ça, il a dit qu'il comprenait les motivations des émigrants (fuir la misère), et il n'est pas le premier à dire qu'ils ne sont pas à blâmer pour ça et qu'à leur place, on se poserait également la question.

C'est pour ça qu'il faut corriger cette faille, car personne n'aime la misère, mais le Canada ne peut pas accueillir toute la misère du monde... surtout sur le dos de ses citoyens plutôt que de l'État.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et donc c'est correct de se jouer des sentiments de quelqu'un ? Si quelqu'un faisait ça à ta soeur tu comprendrais ?

c'est sur que si quelqu'un me le faisait a moi ou a ma soeur je ne le prendrait pas pas en toute

n'empeche que je comprendrais ses motivations sans lui pardonner pour autant . tu sais on peu comprendre sans cautionner , je ne conseillerais jamais a quelqu'un de rires de sentiment d'une tierce personne mais en même temps je comprendrais ses motivations (quand on a pas le choix on fait des chose parfois immorale) tu sais je suis contre la peine de mort mais je pense que je verrais les choses differement si l'un de mes proches étais concerné je pense que s'est tout simplement humain . il faut avoir les moyens de ses convictions, devant des situations inhabituelles on a parfois des reactions inhabituel .

salutations

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais le Canada ne peut pas accueillir toute la misère du monde... surtout sur le dos de ses citoyens plutôt que de l'État.

Ben non, la France est là pour ça... :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais le Canada ne peut pas accueillir toute la misère du monde... surtout sur le dos de ses citoyens plutôt que de l'État.

Ben non, la France est là pour ça... :glups:

et bien tu vois que tu peu comprendre puisque toi même tu fui la misère qui se déverse en france !!!

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a lire certaine certaines de vos a l'image de celles de l'instigateur de ce fil

je ne peu m'empecher de penser aux interventions de la majorité des participants

québecois de souche aux consultation de le comission sur les accomodements raisonnable

les gens tourne autour du pot pour dire tout simplement qu'ils ne veulent pas d'immigrants

musulmans(meme ceux qui ne le sont que theoriquement).

pour en revenir au fil initiale je pense que c'est le propre de l'homme de vouloir voir si l'herbe esst plus verte ailleur

pour un européens ou un americain c'est simple:

il se prend un billet d'avion et va la ou ca lui tente

et sur place il aura au moins trois pour voir si la place lui convient et quelles sont les facons d'y

résider légalement

-pour un maghrébin ou un africain les choses sont autrement plus difficile

un visa oubli ca

-la résidence permanente en tant que travailleur (si on est qualifié pour)2 a 3ans d'attente sans même la possibilité de découvrir ce pays ou on veut faire sa vie avant d'y arriver de facon quasi définitive

-pour ceux qui ne sont pas qualifié pour le statut de travailleur (et je demande a quoi servent ses qualifications quand on va finir plongeur ou livreur) ils n'ont pas 15 solutions devant eux

et moi je les comprend parfaitement . parce qu'en tant que marocain j'ai peut-etre plus de capacité a me mettre a leur place (a moins que ce soit une question de culture qui fait de nous des êtres profondément malhonnête)

en tout cas ce que je peut dire pour tranquilliser les inquiets c'est qu'il n'y a pas assez de quebecois et quebecoises pour parrainer toute la misère du tiers-monde

salutations

Bien sur tu as raison, mais imagine si demain lEurope, le Canada disaient plus de visa pour venir ici, vous pouvez venir comme bon vous semble. Combien de maghrébins, africains, moyen orientaux débarqueraient ? Cent milles ? 1 millions ? 10 millions ? 50 millions ? Ils viendraient en touriste pour venir voir les chutes du Niagara ? Ou bien il sinstallerait ? Et que dire du choc communautaire que cela va créer. Les nord africains et africains ne sont pas pire que les autres en loccurrence les européens et canadiens. Imaginons le contraire des millions dEuropéens et canadiens qui sinstallent au bled est-ce que les populations locales dirait Hamdoullilah ! Encore dautres qui arrivent ?

Oui cela est difficile de venir ici et il y a des raisons pour cela, le canada veut contrôler les flux migratoires, il ne veut pas de débordement, il veut éviter ce qui se passe ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien tu vois que tu peu comprendre puisque toi même tu fui la misère qui se déverse en france !!!

Tu ne me connais pas, et donc tu ne connais absolument pas les raisons qui font que je vais m'installer au Québec.

Donc... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a lire certaine certaines de vos a l'image de celles de l'instigateur de ce fil

je ne peu m'empecher de penser aux interventions de la majorité des participants

québecois de souche aux consultation de le comission sur les accomodements raisonnable

les gens tourne autour du pot pour dire tout simplement qu'ils ne veulent pas d'immigrants

musulmans(meme ceux qui ne le sont que theoriquement).

pour en revenir au fil initiale je pense que c'est le propre de l'homme de vouloir voir si l'herbe esst plus verte ailleur

pour un européens ou un americain c'est simple:

il se prend un billet d'avion et va la ou ca lui tente

et sur place il aura au moins trois pour voir si la place lui convient et quelles sont les facons d'y

résider légalement

-pour un maghrébin ou un africain les choses sont autrement plus difficile

un visa oubli ca

-la résidence permanente en tant que travailleur (si on est qualifié pour)2 a 3ans d'attente sans même la possibilité de découvrir ce pays ou on veut faire sa vie avant d'y arriver de facon quasi définitive

-pour ceux qui ne sont pas qualifié pour le statut de travailleur (et je demande a quoi servent ses qualifications quand on va finir plongeur ou livreur) ils n'ont pas 15 solutions devant eux

et moi je les comprend parfaitement . parce qu'en tant que marocain j'ai peut-etre plus de capacité a me mettre a leur place (a moins que ce soit une question de culture qui fait de nous des êtres profondément malhonnête)

en tout cas ce que je peut dire pour tranquilliser les inquiets c'est qu'il n'y a pas assez de quebecois et quebecoises pour parrainer toute la misère du tiers-monde

salutations

Bien sur tu as raison, mais imagine si demain lEurope, le Canada disaient plus de visa pour venir ici, vous pouvez venir comme bon vous semble. Combien de maghrébins, africains, moyen orientaux débarqueraient ? Cent milles ? 1 millions ? 10 millions ? 50 millions ? Ils viendraient en touriste pour venir voir les chutes du Niagara ? Ou bien il sinstallerait ? Et que dire du choc communautaire que cela va créer. Les nord africains et africains ne sont pas pire que les autres en loccurrence les européens et canadiens. Imaginons le contraire des millions dEuropéens et canadiens qui sinstallent au bled est-ce que les populations locales dirait Hamdoullilah ! Encore dautres qui arrivent ?

Oui cela est difficile de venir ici et il y a des raisons pour cela, le canada veut contrôler les flux migratoires, il ne veut pas de débordement, il veut éviter ce qui se passe ailleurs.

jusqu'au milieu des année 80 il n'y avait pas besoin de visa pour les maghrebins (entre autres)

ce n'est pas pour autant que la misere de ses pays s'est deversée en france par exemple

comme par hasard la france c'est mise a instaurer et a systemiser les visa avec la percée du front national qui augmentait son capital sympathie en mettant tout sur le dos des immigrants

ta conjointe devrait etre bien placée pour t'en parler ...

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien tu vois que tu peu comprendre puisque toi même tu fui la misère qui se déverse en france !!!

Tu ne me connais pas, et donc tu ne connais absolument pas les raisons qui font que je vais m'installer au Québec.

Donc... :innocent:

a lire tes intervention il ne faut pas etre devin pour deviner que tu vis un profond mal etre dans ton pays natal

on ne quitte pas ses racines sans des motifs profond tu es malheureux chez toi donc tu quitte

je te souhaite juste de trouver ton bonheur chez les autres et ca c'est une autre histoire .

si une semaine au quebec et tes informations virtuelles te font penser que ton integration (grace a tes efforts et a ton origine ethnique) est garantie et bien attend d'etre ici .... j'en ai connu d'autre qui apres quelques mois devenaient les pires ennemies du quebec parceq'ils retrouvaient ici tout ce qu'ils fuyaient en france :chomage,immigration , taxes pour ne citer que ces exemples et le pire c'est qu'ils vont vivre tout ca non plus en tant "qu'autochtone" mais en tant qu'importé eux-memes et la

ils ne peuvent meme plus dires qu'ils sont chez eux !!!

anyways je trouve particulierement malsain qu'un candidat a l'immigration comme toi (qu'elles que soient ses motifs) jugent d'autres candidats en disant parfois (et de facons détournée)que leurs motifs sont moins noble que les tiens . tu le droit d'avoir tes opinions et de les exprimer mais de grace ne tourne pas autour du pot ......

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a lire tes intervention il ne faut pas etre devin pour deviner que tu vis un profond mal etre dans ton pays natal

on ne quitte pas ses racines sans des motifs profond tu es malheureux chez toi donc tu quitte

je te souhaite juste de trouver ton bonheur chez les autres et ca c'est une autre histoire .

si une semaine au quebec et tes informations virtuelles te font penser que ton integration (grace a tes efforts et a ton origine ethnique) est garantie et bien attend d'etre ici .... j'en ai connu d'autre qui apres quelques mois devenaient les pires ennemies du quebec parceq'ils retrouvaient ici tout ce qu'ils fuyaient en france :chomage,immigration , taxes pour ne citer que ces exemples et le pire c'est qu'ils vont vivre tout ca non plus en tant "qu'autochtone" mais en tant qu'importé eux-memes et la

ils ne peuvent meme plus dires qu'ils sont chez eux !!!

anyways je trouve particulierement malsain qu'un candidat a l'immigration comme toi (qu'elles que soient ses motifs) jugent d'autres candidats en disant parfois (et de facons détournée)que leurs motifs sont moins noble que les tiens . tu le droit d'avoir tes opinions et de les exprimer mais de grace ne tourne pas autour du pot...

Merci Monsieur le psychologue pour cette belle analyse, je préfère me taire sur le sujet vu que, premièrement, ce n'est pas le propos ici et, deuxièmement, tu sembles avoir une idée bien précise de ce que je suis, où je vais, etc...

Très amusant... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a lire tes intervention il ne faut pas etre devin pour deviner que tu vis un profond mal etre dans ton pays natal

on ne quitte pas ses racines sans des motifs profond tu es malheureux chez toi donc tu quitte

je te souhaite juste de trouver ton bonheur chez les autres et ca c'est une autre histoire .

si une semaine au quebec et tes informations virtuelles te font penser que ton integration (grace a tes efforts et a ton origine ethnique) est garantie et bien attend d'etre ici .... j'en ai connu d'autre qui apres quelques mois devenaient les pires ennemies du quebec parceq'ils retrouvaient ici tout ce qu'ils fuyaient en france :chomage,immigration , taxes pour ne citer que ces exemples et le pire c'est qu'ils vont vivre tout ca non plus en tant "qu'autochtone" mais en tant qu'importé eux-memes et la

ils ne peuvent meme plus dires qu'ils sont chez eux !!!

anyways je trouve particulierement malsain qu'un candidat a l'immigration comme toi (qu'elles que soient ses motifs) jugent d'autres candidats en disant parfois (et de facons détournée)que leurs motifs sont moins noble que les tiens . tu le droit d'avoir tes opinions et de les exprimer mais de grace ne tourne pas autour du pot...

Merci Monsieur le psychologue pour cette belle analyse, je préfère me taire sur le sujet vu que, premièrement, ce n'est pas le propos ici et, deuxièmement, tu sembles avoir une idée bien précise de ce que je suis, où je vais, etc...

Très amusant... :rolleyes:

et bien au moins je t'aurais fait rire .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement