Aller au contenu

Les produits introuvables au Québec


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

si ca peut aider :

www.friandiz.com

(je sais pas si vous en avez deja parle sur le site)

ils livrent meme au quebec

en ce qui me concerne, avec les aller-retour en france, j'ai ce qu'il faut chez moi .. y compris le sucre vanille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on'a recu notre KDO de noel,

prince de lu

milka

curly

pain d'epice de noel

bonbon haribo

et sirop teisseire

et tu as ose me cacher cela, sacre galopin va ;)

on a rien caché du tout, on a avait déjà tour bouffer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est honteux !!! ;) ;)

Moi aussi j'ai du tessaire et du milka chez moi... mais moi je le deguste pour que ca dure plus longtemps

idem pour les bon rocher nesle au chocolat noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les québécois, vous trouvez TOUT et absolument TOUT ce que vous voulez, soit à l'épicerie MOISAN, rue St Jean, soit en face pratiquement, à l'épicerie européenne (rue St Jean aussi mais sur l'autre trottoir) soit au vieux port. Entre autre les rillettes, super bonnes, fabriquées par des français installés depuis 3 ou 4 ans. J'ai d'ailleurs vu leur message un peu plus haut.

L'île d'Orléans aussi. Il y a un québécois qui a travaillé dans le gers et qui fait des pâtés de canard et d'oie : je ne vous dis que cela !!!!

A gauche en arrivant sur l'île après le premier village si je me souviens bien. A ne pas manquer !

Même les bons fromages de chez nous, il y en a de toutes les sortes chez Moisan, du chocolat belge et suisse en pagaille.... Parfois un peu plus cher mais quand on est vraiment en manque....

Bon ap à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!!!

moi ce n'est pas pour parler de bouffe que je viens ici mais nettoyage!!!

Est ce que les gants de toilette existe au quebec?? Pourquoi cette question debile?? pcq j'ai habité 3 ans en angleterre et la bas ca existait pas!!!Enfin j'en ai jamais trouvé!! (Je precise que j'ai pas passé ma vie a en chercher non plus :lol: )

Il y avait juste des tout petit bout de serviette carré tout merdique!!!

Moi je trouve pratique nos bons vieux gant de toilette de temps en temps! :B) Donc faut il ou pas que j'en amene de france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!!!

moi ce n'est pas pour parler de bouffe que je viens ici mais nettoyage!!!

Est ce que les gants de toilette existe au quebec?? Pourquoi cette question debile?? pcq j'ai habité 3 ans en angleterre et la bas ca existait pas!!!Enfin j'en ai jamais trouvé!! (Je precise que j'ai pas passé ma vie a en chercher non plus :lol: )

Il y avait juste des tout petit bout de serviette carré tout merdique!!!

Moi je trouve pratique nos bons vieux gant de toilette de temps en temps! :B) Donc faut il ou pas que j'en amene de france?

pareil ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On les appelle "débarbouillettes".

Merci, c'est bien ce que j'avais vu sur internet ces fameuses debarbouillettes!!!

Merci a tout les 2 ;)

J'amenerai donc quelques gants de toilette dans ma valise -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On les appelle "débarbouillettes".

Merci, c'est bien ce que j'avais vu sur internet ces fameuses debarbouillettes!!!

Merci a tout les 2 ;)

J'amenerai donc quelques gants de toilette dans ma valise -_-

Il y en a Ikéa, en France, peut être trouveras-tu ton bonheur au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je les importes de france, c'est bien la premiere fois que j'en achete sans acheter les serviette assortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le beurre tendre dès la sortie du frigo

je ne trouve qu'une seule sorte de beurre de même taille qui se décline en marques différentes mais tous alors tous durs comme du savon. je le sors la veille pour le trouver tendre au matin (pas très recommandé pour la conservation)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le beurre tendre dès la sortie du frigo

je ne trouve qu'une seule sorte de beurre de même taille qui se décline en marques différentes mais tous alors tous durs comme du savon. je le sors la veille pour le trouver tendre au matin (pas très recommandé pour la conservation)..

Je crois que tu devrais plus dire : le réfrigérateur qui permet d'avoir du beurre tendre (que j'appelle mou). Je dis ça parce que depuis l'achat de mon frigo actuel, le beurre est toujours dur quand je le réfrigère. Pourtant avec mon vieux frigo et avec le frigo actuel de mes parents, le beurre de la même compagnie était plus mou.

Le compartiment dans lequel je gardais le beurre était moins froid que le reste du frigo, maintenant c'est la même température. Pour ma part, j'ai du beurre que je garde en quantité raisonnable, toujours hors du frigo (sauf en pleine canicule l'été) et il se conserve quand même un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même chose avec le nouveau frigo de mes parents, il a même geler le lait ce matin ! -_- Remarque que mon frigo en France me gelait aussi toujours le beurre ! Ça dépend vraiment du frigo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas les frigos du Québec, en France si c'est trop froid on élève le niveau en hiver et on baisse en été et les produits frais restent toujours à bonne T° ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas les frigos du Québec, en France si c'est trop froid on élève le niveau en hiver et on baisse en été et les produits frais restent toujours à bonne T° ;)

La température permettant de maintenir le beurre plus mou, pour qu'il s'étende mieux sur le pain, n'est pas assez froide pour conserver d'autres aliments comme le lait ou la viande. Si on augmente la température du frigo pour que le beurre soit plus tartinable, on risque de perdre d'autres aliments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas les frigos du Québec, en France si c'est trop froid on élève le niveau en hiver et on baisse en été et les produits frais restent toujours à bonne T° ;)

La température permettant de maintenir le beurre plus mou, pour qu'il s'étende mieux sur le pain, n'est pas assez froide pour conserver d'autres aliments comme le lait ou la viande. Si on augmente la température du frigo pour que le beurre soit plus tartinable, on risque de perdre d'autres aliments.

Je suis totalement d'accord.

Mais, j'ai lu plus haut que le frigo est tellement froid que cela gèle les aliments.

La bonne T° ne gèle pas les aliments, non? Et cette T° est idéale pour le beurre en le mettant bien entendu dans une zone appropriée, une des plus douces du frigo. Cela permet de bien conserver aussi les autres aliments dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les alsaciens et les autres aussi,

voici ce que j'ai découvert hier.

p1060673h.th.jpg

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les alsaciens et les autres aussi,

voici ce que j'ai découvert hier.

p1060673h.th.jpg

tu as trouve ca ou ?

tu as teste ?

la il faut nous en dire plus ... et vite !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les alsaciens et les autres aussi,

voici ce que j'ai découvert hier.

p1060673h.th.jpg

tu as trouve ca ou ?

tu as teste ?

la il faut nous en dire plus ... et vite !!! ;)

au métro près de chez moi.

oui j'ai testé et c'est pas mal;

c'est sur une du resto cuite au feu de bois c'est meilleur,

mais la je donnerais un petit 14/20

http://www.maitrepierre.com

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement