Aller au contenu

Les produits introuvables au Québec


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

bon bein comme c'est mon idée, je commence

la creme fraiche epaisse,

et bien si il y en a...

j'ai deja acheté celle la chez maxi et metro

p1030786ei0.th.jpg

p1030787ne2.th.jpg

et pour les lardons, j'en ai pas trouvé, mais le plus simple c'est d'aller dans une boucherie et de demander un morceau de lard, apres il suffit d'un bon couteau d'une planche et de les faires soit-meme... et le reste se congele tres bien...

miam miam, les bon spaget carbo.. :rolleyes::innocent::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai beaucoup aimé la crême lors de mon récent et premier voyage en France.

Dommage nous n'en avons pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j ai eu du mal à trouver certains produits tels que la levure chimique...ils l appellent poudre magique

la crème fraîche je la trouve a maxi et s appelle crèeme sure

par contre je ne trouve pas de pate feuilletée ni de déodorant vaporisateur

je mets du stik :dodotime: mais je préfère le vapo

dès que je descends en france, je me fais un stock de déo

je vais aussi en mettre dans mon déménagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi aussi j ai eu du mal à trouver certains produits tels que la levure chimique...ils l appellent poudre magique

la crème fraîche je la trouve a maxi et s appelle crèeme sure

par contre je ne trouve pas de pate feuilletée ni de déodorant vaporisateur

je mets du stik :dodotime: mais je préfère le vapo

dès que je descends en france, je me fais un stock de déo

je vais aussi en mettre dans mon déménagement

la creme fraiche et la creme sure c'Est vraiment pas la meme chose, tant consistance qu'au gout... comme la dit grizzli il faut regarder du coté des produits liberté pour la creme fraiche (pas sure) mais aussi fromage blanc qui se trouve aussi!!!

pour la pate feuilletée regarde au congelé pres des fonds de tartes, vol au vent... cela se vend souvent en paquet de deux rouleaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi aussi j ai eu du mal à trouver certains produits tels que la levure chimique...ils l appellent poudre magique

la crème fraîche je la trouve a maxi et s appelle crèeme sure

par contre je ne trouve pas de pate feuilletée ni de déodorant vaporisateur

je mets du stik :dodotime: mais je préfère le vapo

dès que je descends en france, je me fais un stock de déo

je vais aussi en mettre dans mon déménagement

Ta poudre magique comme tu parles, je ne suis pas sûr mais c'est la "petite vache" ou mieux connu comme bicarbonate de soude?? Tu mets ca comme déo dans le frigo pour empêcher le brocoli ou l'oignon de puer :innocent: Sinon il y a une sorte de poudre-levure qui porte le nom de " Magic" je pense.

Des photos ci-dessous

post-64270-1191551354_thumb.jpg

post-64270-1191551470_thumb.jpg

Modifié par shury007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux qui aiment les epices :)

epicerie Anatol ,6822 boul. Saint-Laurent , 600 épices...

ce n est pas une pub :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que je descends en france, je me fais un stock de déo

je vais aussi en mettre dans mon déménagement

Euh, je veux pas te casser ton trip là, mais les aérosols sont interdits en avion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, ça c'est un post très utile, bravo !

Quand on habitait à Montréal, on faisant en effet nos lardons nous-même en achetant du lard et en s'y emloyant nous même.

Par contre, on a cherché en vain des quenelles (et oui je suis né à Lyon) et les seuls qu'on a trouvé ce sont des mini quenelles en can chez un boucher au marché Atwater. Autant dire qu'on ne les a pas acheté sinon ma mère ayant su ça m'aurait probablement déshérité. :P

Donc si vous avez une adresse pour les quenelles (même un resto), je vous paye une bière à mon arrivée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah, ça c'est un post très utile, bravo !

Quand on habitait à Montréal, on faisant en effet nos lardons nous-même en achetant du lard et en s'y emloyant nous même.

Par contre, on a cherché en vain des quenelles (et oui je suis né à Lyon) et les seuls qu'on a trouvé ce sont des mini quenelles en can chez un boucher au marché Atwater. Autant dire qu'on ne les a pas acheté sinon ma mère ayant su ça m'aurait probablement déshérité. :P

Donc si vous avez une adresse pour les quenelles (même un resto), je vous paye une bière à mon arrivée ;)

O putain des quenelles.... aaaaaaaaahhhh je les imagines les coquines... toutes plus bonnes les unes que les autres. Nature à la tomate et aux champignons, au brochet sauce nantua...; Etouffe chrétiens avec sa célébre sauce au saint marcellin!!!!! Ah mon dieu, je rêve :)

bon ben au dodo du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dès que je descends en france, je me fais un stock de déo

je vais aussi en mettre dans mon déménagement

Euh, je veux pas te casser ton trip là, mais les aérosols sont interdits en avion !

Non dans la valise ça passe, j'en avais moi, mais faut que ce soit des valises qui aillent en soute pas en cabine.

J'aimerais bien aussi trouver des quenelles, ma fille m'en a demandé l'autre jour, elle adore ça, mais j'ai beau chercher, rien à faire ...

Modifié par diablotine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh moi je vais pas parler bouffe... Ce qui me manque, ce sont les Kleenex en papier dans un petit étuit qu'on met dans la poche. Oui, on en trouve ici, mais ils valent vraiment rien!! Certes ils sont doux, mais à chaque fois que tu te mouches t'en as plein les doigts... Berk! :glups:

Et y'a aussi les "cantines" en fer (grosses malles), introuvables!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant, pour les fanas de saucisson sec qui semble introuvable ici, j'en ai vu hier à la Pâtisserie St-Louis de France, métro Sherbrooke, entrée/sortie Berri Est. C'était du saucisson d'Arles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi aussi j ai eu du mal à trouver certains produits tels que la levure chimique...ils l appellent poudre magique

la crème fraîche je la trouve a maxi et s appelle crèeme sure

par contre je ne trouve pas de pate feuilletée ni de déodorant vaporisateur

je mets du stik :dodotime: mais je préfère le vapo

dès que je descends en france, je me fais un stock de déo

je vais aussi en mettre dans mon déménagement

Ta poudre magique comme tu parles, je ne suis pas sûr mais c'est la "petite vache" ou mieux connu comme bicarbonate de soude?? Tu mets ca comme déo dans le frigo pour empêcher le brocoli ou l'oignon de puer :innocent: Sinon il y a une sorte de poudre-levure qui porte le nom de " Magic" je pense.

Des photos ci-dessous

La poudre a pate de marque magic et la petite vache c'est pas la meme chose. La petite vache c'est du bicarbonate de soude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour l'info sur la crème fraiche car je m'en sert beaucoup pour cuisiner c'est mon péché mignon :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi aussi j ai eu du mal à trouver certains produits tels que la levure chimique...ils l appellent poudre magique

la crème fraîche je la trouve a maxi et s appelle crèeme sure

par contre je ne trouve pas de pate feuilletée ni de déodorant vaporisateur

je mets du stik :dodotime: mais je préfère le vapo

dès que je descends en france, je me fais un stock de déo

je vais aussi en mettre dans mon déménagement

la creme fraiche et la creme sure c'Est vraiment pas la meme chose, tant consistance qu'au gout... comme la dit grizzli il faut regarder du coté des produits liberté pour la creme fraiche (pas sure) mais aussi fromage blanc qui se trouve aussi!!!

Exact, c'est pas pareil. Or tous ces produits - crème sûre, crème fraîche et fromage blanc - sont offert sous la marque Liberté, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ta poudre magique comme tu parles, je ne suis pas sûr mais c'est la "petite vache" ou mieux connu comme bicarbonate de soude?? Tu mets ca comme déo dans le frigo pour empêcher le brocoli ou l'oignon de puer :innocent: Sinon il y a une sorte de poudre-levure qui porte le nom de " Magic" je pense.

Des photos ci-dessous

Non la poudre à pâte (ce qu'elle appelle de la poudre magique ou magic powder) et le bicarbonate ne sont pas la même chose exactement puisque dans certaines recettes on te demande les deux...

la levure chimique est composée de Bicarbonate de soude (25% ) la boîte orange du message de shury, de Crème de tarte (60%) disponible aux rayons épices de presque toutes les épiceries, et d'amidon de maïs (15%) connu ici comme cornstach ou blanc manger.

Faudrait comparer avec la composition de la magic powder pour voir mais perso la magic powder remplace allègrement la levure chimique dans la plupart de mes préparations en nécessitant. Sinon vous avez maintenant la recette de la levure chimique et tous les ingrédients se retrouvent ici, à vos doseurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle, personne ne parle des merveilleuses petites lingettes pour faire la lessive, celles qui empêchent les teintures des vêtements de couler... moi je les aaaaaaaiiiiiimmmmmeeeeee vos lingettes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En choisissant de vivre au Québec, c'est quand même pas mal intéressant également de regarder, de gouter et de découvrir ce qu'il se fait ici et qui est excellent. C'est aussi l'occasion de changer de recettes de cuisine et de plats habituels.

Pour les amateurs de charcuterie, laissez tomber la chasse aux saucissons, pâtés et autres petites douceurs made in France et essayez quelques spécialités québécoises. Allez faire un tour à l'occasion à la Queue de Cochon, rue St-Hubert (au 6400), on y trouve de la charcuterie artisanale excellente. Rien qu'en passant devant la vitrine, on a déjà l'eau à la bouche... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors, moi aussi, grande fan des quenelles, j,ai p-e une adresse à vous proposer.

Pas très loin du collège Stanislas, j'ai d'ailleur découvert ce magasin lors des election passée :P Il y a une charcuterie qui est située sur van horne et de l'épée, et il me semble qu'il en faisait .... mais faudrais appeler pour savoir, j,avoue que sans le nom c,est compliqué. Alors si quelqu'un habite par la bas ! Ce qu'il y a de sûr c'est qu'ils ont du saucisson lyonnais, pour les connaisseur !!

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En choisissant de vivre au Québec, c'est quand même pas mal intéressant également de regarder, de gouter et de découvrir ce qu'il se fait ici et qui est excellent. C'est aussi l'occasion de changer de recettes de cuisine et de plats habituels.

Pour les amateurs de charcuterie, laissez tomber la chasse aux saucissons, pâtés et autres petites douceurs made in France et essayez quelques spécialités québécoises. Allez faire un tour à l'occasion à la Queue de Cochon, rue St-Hubert (au 6400), on y trouve de la charcuterie artisanale excellente. Rien qu'en passant devant la vitrine, on a déjà l'eau à la bouche... :rolleyes:

Il semble qu'il y ait deux charcuterie du même nom. La deuxième est au 1375 av. Laurier E., coin Lanaudière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement