Sign in to follow this  
Followers 0
Goldmund

Refus de visa

13 posts in this topic

l'ambassade peut-elle refuser un visa pour un candidat qui a obtenu le SCQ (Certificat de Selection du Quebec)? si oui dans quels cas?

l'ambassade peut-elle refuser un visa pour un candidat qui a obtenu le SCQ (Certificat de Selection du Quebec)? si oui dans quels cas?

Refus possible principalement ds deux cas:

1-Maladies graves (VIH - TUBERCULOSE .......)

2-Casier judiciare compliké (condanation pour act grave)

Refus possible principalement ds deux cas:

1-Maladies graves (VIH - TUBERCULOSE .......)

2-Casier judiciare compliké (condanation pour act grave)

J'ajoutes:

1- Mensonges dans son dossier

2- Espionnage (meme en cas de simple soupcon<<<Voir: http://fr.wikinews.org/wiki/Canada_:_expul...'espionnage)

A Conculter pr info: http://www.csis-scrs.gc.ca/fr/about_us/role_of_csis.asp

Cam

Edited by cam

Oui et puis si ta tête ne leur plais pa :lol:s hi hi hi

à bon?

à bon?

Qu'on se rassure, on a droit à une entrevue (de sécurité) je pense ...

à bon?

Quelle entrevue?!

à bon?

Quelle entrevue?!

Ce n'est pas systématique mais il se peut qu'avant l'émission du visa l'ambassade te convoque pour entrevue ... à l'étape du fédéral cela s'entend.

Ce n'est pas systématique mais il se peut qu'avant l'émission du visa l'ambassade te convoque pour entrevue ... à l'étape du fédéral cela s'entend.

C'est la première fois que j'entend parler de ça! Mais je pense que c'est pour le parrainage ça.

Il y a des témoignages pour ce cas ???

Je connais personne qui l'ambassade aurait convoqué pour une entrevue, normalement l'entrevue c'est pour ceux qui passe par l'immigration fédérale, pas par le Québec, si je ne me trompe pas bien sur!!! :)

je voudrais aussi le savoir!

Les catégories dinterdiction de territoire touche ce qui suit: la criminalité et la criminalité organisée, la sécurité nationale, l'atteinte aux droits humains ou internationaux, les motifs sanitaires, les motifs financiers, les fausses déclarations, le manquement à la LIPR et l'inadmissibilité familiale.

à bon?

Quelle entrevue?!

Au niveau de la procédure fédérale, l'agent d'immigration peut exiger qu'un(e) répondant(e) (pas seulement le requérant principal) passe une entrevue (souvent appelé entrevue de sécurité) afin d'obtenir plus d'informations concernant l'enquête de sécurité. À titre d’exemple, parfois on demande une entrevue de sécurité aux gens qui ont travaillé (dans leur pays d'origine) au sein des institutions militaires, policières etc. ou qui ont participé aux combats en Rwanda, Angola, Iraq, Kosovo, Afghanistan, etc., mais, en même temps, ça peut arriver aux gens qui ont déjà une interdiction de territoire, etc. Souvent cette entrevue est reliée à ce que vous avez écrit sur le formulaire IMM 0008 - Antécédents - Déclaration - Annexe 1 (les points 9, 11, 12, 13, 14 et parfois 15).

Edited by Immigration