Aller au contenu

Photo
- - - - -

Appartements "La Cité" Montréal

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Bast89

Bast89

courriel non valide

• En attente de validation
  • PipPip
  • 47 messages
  • Pays d'origine:France
  • Résidence:Canada
  • Genre:Homme
  • Profession:Etudiant
  • Statut:étudiant

Posté 19 January 2008 - 10:12 AM

Salut!

Je pars à Montréal pour la durée de mes études (3 ans minimum) à partir d'Aout 2008. Dans mes recherches d'appartements, je suis tombé sur les "appartements La Cité" et leurs locations de studios semi-meublés me semblent être un bon rapport qualité/prix considérant la situation centrale et les prestations.
Est-ce que l'un d'entre vous connais cet édifice et sa réputation? Les sites internet sont toujours très beaux, mais qu'en est-il dans la réalité ?

Merci pour votre aide,
Bastien

#2 bencoudonc

bencoudonc

Dinosorus forumus

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12428 messages
  • Pays d'origine:Québec
  • Genre:Femme
  • Profession:Gestionnaire
  • Statut:Québécois(e)

Posté 19 January 2008 - 10:27 AM

Très chic (du moisn de réputation) et très cher, pas très proche du métro. Par contre il y a un centre commercial au sous-sol (pratique). Vous allez étudier à McGill ? Je crois qu'une partie du complexe a été transformée en résidence étudiante.

Modifié par bencoudonc, 19 January 2008 - 10:27 AM.

Adepte de l'Église de Chiantologie

#3 Bast89

Bast89

courriel non valide

• PipPip
  • 47 messages
  • Profession:Etudiant
  • Statut:étudiant

Posté 19 January 2008 - 11:13 AM

CITATION(bencoudonc @ 19-01-2008 à 15:27) Voir le message
Très chic (du moisn de réputation) et très cher, pas très proche du métro. Par contre il y a un centre commercial au sous-sol (pratique). Vous allez étudier à McGill ? Je crois qu'une partie du complexe a été transformée en résidence étudiante.

Je vais étudier à l'UDeM. J'ai pas trouvé tellement plus cher que d'autres programmes dans le centre, ca tourne toujours autour des $750-850/mois pour un studio ou 1 1/2. (je parle de non meublés)

#4 bencoudonc

bencoudonc

Dinosorus forumus

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12428 messages
  • Pays d'origine:Québec
  • Profession:Gestionnaire
  • Statut:Québécois(e)

Posté 19 January 2008 - 11:18 AM

Mais tu sais, 750/850 par mois pour un studio non meublé, c'est carrément de l'arnaque !

Pour un accès facile à l'UdeM, tu peux trouver facilement moins cher près d'une ligne de métro... à moins de tenir mordicus à vivre dans le centre-centre-centre.
Adepte de l'Église de Chiantologie

#5 Pascalou80

Pascalou80

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Pays d'origine:Belgique-Canada
  • Résidence:Belgique
  • Profession:chercheur
  • Statut:se renseigne

Posté 19 January 2008 - 11:37 AM

CITATION(bencoudonc @ 19-01-2008 à 11:18) Voir le message
Mais tu sais, 750/850 par mois pour un studio non meublé, c'est carrément de l'arnaque !

Pour un accès facile à l'UdeM, tu peux trouver facilement moins cher près d'une ligne de métro... à moins de tenir mordicus à vivre dans le centre-centre-centre.

Je confirme que c'est quasi du vol. Tu peux trouver pour moins de 600$ un 3 1/2 non meublé proche d'un métro (ex: quartier rosemont), et si tu souhaite un meublé et que tu n'as rien contre la co-location, tu peux te loger pour 350$. Si tu veux connaitre la ville avant de t'installer, il y a les résidences étudiantes de l'UdeM qui sont moins chères (mais pour y avoir vécu c'est cher pour ce que c'est: tu es mieux en co-loc avec un vrai appartement pour le même prix).

#6 kyrian

kyrian

courriel non valide

• PipPipPipPip
  • 130 messages
  • Préoccupation:Avoir des informations sur ma future immigratrion en etudiant à Mtl
  • Résidence:France
  • Profession:Etudiant / Responsable Informatique
  • Statut:en processus d'immigration
  • Date d'arrivée:29-07-2008

Posté 19 January 2008 - 12:13 PM

Salut !

Je suis un etudiant francais et je pars moi meme en Aout pour etudier à l'uDem pour au minimum trois ans. Je rentre en Baccalaureat communication .

J'ai commencé à chercher des appartements comme tu le fais et effectivement les prix que tu annonces sont tres chers.

L'univ met à la disposition de ses eleves une base de donnée ou tu peux trouver un logement et c'est deja moins cher.

As tu pensé à la colloc etc...

Si tu veux on peut discuter , je te laisse mon msn : XXX

Nicolas

#7 vivica78

vivica78

Avancé

• Nouveaux
  • PipPipPip
  • 80 messages
  • Pays d'origine:france
  • Statut:installé depuis + 1 an

Posté 19 January 2008 - 12:27 PM

je confirme, j'ai déjà visité ces appartement en 2006, ils sont pas mal, mais pour le prix, c'est super cher!!! un 2 et demi 920 dollars avec vue sur la piscine , ils sont plus fait pour les professionnels que pour les étudiants , pour la taille du logement, ok, c'est semi meublé, quartier métro place des arts.., pas loin d'une épicerie, Provigo, tu as la possibilité de faire du sport (piscine, gym) il y a un club de sport ds le complex , mais franchement tu trouveras moins cher dans les alentours.. essaie rue sainte famille, il y a des logements, ou bien guy concordia si tu veux vraiment habité le centre ville, j'ai habité le quartier place des arts, rue milton, il y a aussi des logement, Studio entre 695 et 750 meublés..dc tu devrais trouver ton bonheur en te promenant..
03/07 /06[color=#FF0000]=>envoi DCS
07/07/06=> AR de la poste
23/08/06=> Accusé de réception du BIQ
16/10/06=> demande de documents supplémentaires par le BIQ et doc envoyés le 09.01.07 a l'ambassade
26/01/07=>remise CSQ en main propre
20/02/07=>envoi dossier Fédéral
27/04/07=>AR Ambassade
18/06/07=>IVM
17/07/07=>VM
07/08/07=>brune, decision prise
16/08/07=>Visa obtenu

---
DÉPÔT DCS: 03-07-2006
AR DCS: 23-08-2006
CSQ: 16-01-2007 (Délais CSQ: 197 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 20-02-2007
Inst. VM: 18-06-2007
VM: 17-07-2007
Lettre VISA: 07-08-2007
VISA: 16-08-2007
Total: 409 jours

#8 Neo-quebecois V.08

Neo-quebecois V.08

membre de l'association des drogues de immigrer.com

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1645 messages
  • Préoccupation:me trouver un bon job..puis une blonde
  • Pays d'origine:je veux devenir canadien..stie!
  • Résidence:canada
  • Profession:Assurance qualité
  • Statut:installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée:01-01-2006

Posté 19 January 2008 - 12:36 PM

a mon avis louer un 1.5 a 700 dollars c de la folie!!!! meme si le parterre est en or!
vient sur place : habite dans uen auberge les premieres journee..ou bien inscrit toi a la residence de l universite..puis des que tu trouves un truc meilleurs tu changes...mais un 1.5 c vraiment petit! tu peux rien y faire dedans! regarder le sketch de gad a montreal tu comprendras!

#9 Pascalou80

Pascalou80

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Pays d'origine:Belgique-Canada
  • Résidence:Belgique
  • Profession:chercheur
  • Statut:se renseigne

Posté 19 January 2008 - 12:40 PM

ah oui, et juste une petite info supplémentaire: c'est pas très intéressant d'habiter au centre ville si on étudie à l'université de Montréal, ça fait une petite trotte en bus et en métro... et contrairement à certaines villes européennes où tout se passe au centre-ville, Montréal a la particularité d'être une ville de quartiers, chaque coin est différent et a son charme. La petite Italie, le Plateau ou le Mile End sont plus près de l'UdeM et ont, à mon humble avis, bien plus de charme que le centre.

Modifié par Pascalou80, 19 January 2008 - 12:41 PM.

#10 kyrian

kyrian

courriel non valide

• PipPipPipPip
  • 130 messages
  • Préoccupation:Avoir des informations sur ma future immigratrion en etudiant à Mtl
  • Résidence:France
  • Profession:Etudiant / Responsable Informatique
  • Statut:en processus d'immigration
  • Date d'arrivée:29-07-2008

Posté 19 January 2008 - 12:59 PM

Le 1 et demi correspond à cb de metres carrés en moyenne ?

Pour ma part je me renseigne pour un 2 et demi vers le plateau , la cote des neiges et le mile end . Quelque chose qui soit meublé mais j'ai du mal. J'ai un budget de 500 dollars pour le loyer. C'est jouable ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Nos partenaires

Desjardins · SCHL · Devis déménagement international