Aller au contenu

Appartements "La Cité" Montréal


Bast89

Messages recommandés

Salut!

Je pars à Montréal pour la durée de mes études (3 ans minimum) à partir d'Aout 2008. Dans mes recherches d'appartements, je suis tombé sur les "appartements La Cité" et leurs locations de studios semi-meublés me semblent être un bon rapport qualité/prix considérant la situation centrale et les prestations.

Est-ce que l'un d'entre vous connais cet édifice et sa réputation? Les sites internet sont toujours très beaux, mais qu'en est-il dans la réalité ?

Merci pour votre aide,

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Très chic (du moisn de réputation) et très cher, pas très proche du métro. Par contre il y a un centre commercial au sous-sol (pratique). Vous allez étudier à McGill ? Je crois qu'une partie du complexe a été transformée en résidence étudiante.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chic (du moisn de réputation) et très cher, pas très proche du métro. Par contre il y a un centre commercial au sous-sol (pratique). Vous allez étudier à McGill ? Je crois qu'une partie du complexe a été transformée en résidence étudiante.

Je vais étudier à l'UDeM. J'ai pas trouvé tellement plus cher que d'autres programmes dans le centre, ca tourne toujours autour des $750-850/mois pour un studio ou 1 1/2. (je parle de non meublés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu sais, 750/850 par mois pour un studio non meublé, c'est carrément de l'arnaque !

Pour un accès facile à l'UdeM, tu peux trouver facilement moins cher près d'une ligne de métro... à moins de tenir mordicus à vivre dans le centre-centre-centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais tu sais, 750/850 par mois pour un studio non meublé, c'est carrément de l'arnaque !

Pour un accès facile à l'UdeM, tu peux trouver facilement moins cher près d'une ligne de métro... à moins de tenir mordicus à vivre dans le centre-centre-centre.

Je confirme que c'est quasi du vol. Tu peux trouver pour moins de 600$ un 3 1/2 non meublé proche d'un métro (ex: quartier rosemont), et si tu souhaite un meublé et que tu n'as rien contre la co-location, tu peux te loger pour 350$. Si tu veux connaitre la ville avant de t'installer, il y a les résidences étudiantes de l'UdeM qui sont moins chères (mais pour y avoir vécu c'est cher pour ce que c'est: tu es mieux en co-loc avec un vrai appartement pour le même prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je suis un etudiant francais et je pars moi meme en Aout pour etudier à l'uDem pour au minimum trois ans. Je rentre en Baccalaureat communication .

J'ai commencé à chercher des appartements comme tu le fais et effectivement les prix que tu annonces sont tres chers.

L'univ met à la disposition de ses eleves une base de donnée ou tu peux trouver un logement et c'est deja moins cher.

As tu pensé à la colloc etc...

Si tu veux on peut discuter , je te laisse mon msn : XXX

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme, j'ai déjà visité ces appartement en 2006, ils sont pas mal, mais pour le prix, c'est super cher!!! un 2 et demi 920 dollars avec vue sur la piscine , ils sont plus fait pour les professionnels que pour les étudiants , pour la taille du logement, ok, c'est semi meublé, quartier métro place des arts.., pas loin d'une épicerie, Provigo, tu as la possibilité de faire du sport (piscine, gym) il y a un club de sport ds le complex , mais franchement tu trouveras moins cher dans les alentours.. essaie rue sainte famille, il y a des logements, ou bien guy concordia si tu veux vraiment habité le centre ville, j'ai habité le quartier place des arts, rue milton, il y a aussi des logement, Studio entre 695 et 750 meublés..dc tu devrais trouver ton bonheur en te promenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis louer un 1.5 a 700 dollars c de la folie!!!! meme si le parterre est en or!

vient sur place : habite dans uen auberge les premieres journee..ou bien inscrit toi a la residence de l universite..puis des que tu trouves un truc meilleurs tu changes...mais un 1.5 c vraiment petit! tu peux rien y faire dedans! regarder le sketch de gad a montreal tu comprendras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui, et juste une petite info supplémentaire: c'est pas très intéressant d'habiter au centre ville si on étudie à l'université de Montréal, ça fait une petite trotte en bus et en métro... et contrairement à certaines villes européennes où tout se passe au centre-ville, Montréal a la particularité d'être une ville de quartiers, chaque coin est différent et a son charme. La petite Italie, le Plateau ou le Mile End sont plus près de l'UdeM et ont, à mon humble avis, bien plus de charme que le centre.

Modifié par Pascalou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 1 et demi correspond à cb de metres carrés en moyenne ?

Pour ma part je me renseigne pour un 2 et demi vers le plateau , la cote des neiges et le mile end . Quelque chose qui soit meublé mais j'ai du mal. J'ai un budget de 500 dollars pour le loyer. C'est jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1 et demi correspond à cb de metres carrés en moyenne ?

Pour ma part je me renseigne pour un 2 et demi vers le plateau , la cote des neiges et le mile end . Quelque chose qui soit meublé mais j'ai du mal. J'ai un budget de 500 dollars pour le loyer. C'est jouable ?

salut la ou j habite tu peux trouver un 2.5 a 525 tout compris mais semi meuble.( gaz, poel et peut etre un meuble genre table de cusine..)..mais sans internet ni tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1 et demi correspond à cb de metres carrés en moyenne ?

Pour ma part je me renseigne pour un 2 et demi vers le plateau , la cote des neiges et le mile end . Quelque chose qui soit meublé mais j'ai du mal. J'ai un budget de 500 dollars pour le loyer. C'est jouable ?

oui, c'est clairement jouable, mais je te conseillerais de regarder aussi du côté de rosemont-petite patrie, un peu moins cher que le plateau qui est surévalué. C'est dur d'évaluer les m2, un deux et demi, c'est une pièce + une cuisine + salle de bain, mais les pièces peuvent être grandes ou petites! j'ai visité des 3 1/2 qui pour moi avaient la surface de studios (30m2) et d'autres qui faisaient bien 60 m2! Par contre, meublé le prix risque de monter sauf si tu trouves une sous-location, genre qqn qui part à l'étranger pour qques mois. j'avais sous-loué pour 3 mois cet été un 3 et 1/2 pour 525 $ à une fille qui partait en mission humanitaire, et j'avais trouvé l'annonce sur le site d'aide au logement de l'UdeM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impossible de trouver un meublé dans les tarifs de 500 - 600 dollars pour un 2 et demi ?

Ca m'embete ca , car s'il faut acheter le lits , les meubles et l'electro menager :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Impossible de trouver un meublé dans les tarifs de 500 - 600 dollars pour un 2 et demi ?

Ca m'embete ca , car s'il faut acheter le lits , les meubles et l'electro menager :maxpayne:

Meublé non, ça va être très difficile (impossible en fait). La colocation peut être une bonne solution pour toi comme le suggère Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

On m'a edité car j'avais mis mon e mail pour parler avec Bast... Comment puis je faire pour communiquer avec lui car je ne peux meme pas lui envoyer un mp...

Donc voila ... Bast si tu passes par ici ca serait bien que l'on discute par msn par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

On m'a edité car j'avais mis mon e mail pour parler avec Bast... Comment puis je faire pour communiquer avec lui car je ne peux meme pas lui envoyer un mp...

Donc voila ... Bast si tu passes par ici ca serait bien que l'on discute par msn par exemple.

Tu peux demander, je crois, aux administrateurs ou aux modérateurs de lui transmettre ton courriel par le biais de la messagerie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kyrian, je vois avec Bast pour qu'il me communique son email et je vous l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Naf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis un etudiant francais et je pars moi meme en Aout pour etudier à l'uDem pour au minimum trois ans. Je rentre en Baccalaureat communication .

J'ai commencé à chercher des appartements comme tu le fais et effectivement les prix que tu annonces sont tres chers.

L'univ met à la disposition de ses eleves une base de donnée ou tu peux trouver un logement et c'est deja moins cher.

As tu pensé à la colloc etc...

Si tu veux on peut discuter , je te laisse mon msn : XXX

Nicolas

Salut!

C'est marrant ça je pars aussi en baccalauréat en communication! Ce serait en effet très sympa de discuter sur msn mais impossible de t'envoyer un mp :s

A bientot,

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement