Aller au contenu

A quoi correspond un master I (maîtrise)?


émilie66

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

une petite question sur la comparaison des diplômes...

Voilà, je voudrais savoir à quoi correspond une première année de master d'histoire, en France, dans le cursus québécois?

Je dois faire la demande d'équivalence au MICC mais je voudrais le savoir avant si possible pour compter mes points pour le CSQ. Je trouve parfois que cela correspond à des études universitaires de premier cycle et parfois à des études universitaires de second cycle...

Est-ce que quelqu'un qui a déjà fait son éuivalence ou qui est sûr de la réponse pourrait me renseigner? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde ici : http://isef.ntic.org/equivalence.html

C'est un tableau d'équivalences France/Québec (entre autre) et où tu devrais trouver (en bas de tableau), les infos que tu cherches.

Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses. Le fait que je trouve les 2 réponses vient sûrement du fait que des documents parlent de niveau de scolarité et d'autres parlent de diplôme. C'est-à-dire que mon dernier diplôme considéré par rapport à ma maîtrise correspond sûrement à un bac au Québec parceque je n'ai pas un master complet mais que mon niveau de scolarité, pour le CSQ par exemple, correspond à des études de 2ème cycle universitaire... Enfin je vois que ça...

En même temps dans le tableau que tu m'as donné Nemesis, il traite d'équivalences de niveau et là une maîtrise correspond aussi à un bac...

Pppff... sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est-à-dire que mon dernier diplôme considéré par rapport à ma maîtrise correspond sûrement à un bac au Québec parceque je n'ai pas un master complet mais que mon niveau de scolarité, pour le CSQ par exemple, correspond à des études de 2ème cycle universitaire... Enfin je vois que ça...

Exactement.

En même temps dans le tableau que tu m'as donné Nemesis, il traite d'équivalences de niveau et là une maîtrise correspond aussi à un bac...

Pppff... sais pas...

Le niveau de scolarité doit être vu comme un nombre d'années d'études.

Le niveau tout court est plus synonyme de diplôme. Dans ce cas ta maîtrise te donnera un bac.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement