Aller au contenu

Modele de contrat de travail canadien


toobusy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis à la recherche de modèle de contrat de travail (domaine informatique) canadien, peut être le votre, anonymisé (via MP) ....

Ou des sites qui en parlent ?

Merci pour votre aide.

******

toobusy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas toujours très détaillé. Mon mari travaille pour la même compagnie depuis quelques années et le seul contrat qu'il a eu, c'est une poignée de main et un petit e-mail confirmant qu'il était embauché à tel salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pareille pour moi ! Le contrat de travail n'est pas toujours d'office chez nous ! Bien souvent on nous dit tout simplement vous êtes embaucher et vous commencez le lundi ! J'ai eu plusieurs poste en informatique dans des petites ou des plus grosses entreprise j'ai jamais eu de contrat ! La seule chose que j'ai signé c'est le plan d'épargne de retraite et l'assurance de la boîte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est ce que j'ai pu comprend que parfois une poignée de main suffit...

or là, j'ai un contrat que l'on me propose avec des clauses.....

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est un peu cela... donc apparemment pour le domaine informatique, c'est aussi assez courrant a quebec ? avec plus ou moins des nuances....d'ailleurs tout est dans la nuance sur la difference entre france et quebec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je cherche des models de CV et LM quebecoise en informatique .

quelqu'un parmi vous peut m'envoyer son model svp.

XXX

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis à la recherche de modèle de contrat de travail (domaine informatique) canadien, peut être le votre, anonymisé (via MP) ....

******

toobusy

Je t'envoie un MP, ils sont raccourcis car je n'ai pas les versions Word ni le pdf et ils font une page pour l'un et 3 pages pour l'autre. Je vais pas pouvoir tout retaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en parlant de REER :

Il y a de base une cotisation retraite de base (Regime des Rentes du Québec-du canada aussi ??) qui est obligatoire pour les employeurs. C'est elle qui te donne la retraite gouvernementale. Avec les temps qui courent, cette retraite n'est pas tres élevée.

S'ajoute à cela une épargne personnelle (REER) fonctionnant sur la base du volontariat. Cela ressemble à une épargne mais ce sont des fonds placés en bourse, avec des hausses régulièrement (+9% pour moi pour la premiere année et j'ai choisi un portefeuille de fonds peu risqué) mais des fois des baisses (-1% pour moi cette année). Tu te créées donc une sorte de pactole pour ton départ à la retraite.

En fonction de ton revenu annuel de l'an passé tu peux cotiser à une certaine hauteur. Exemple, tu gagnes 50,000 bruts, tu peux mettre maximum 8,000$CAD entre le 1er janvier et le 28 février de l'année suivante. L'année de ton immigration, tu ne peux pas cotiser à un REER.

Si tu cotises/épargnes dans un REER, il arrive des fois que la compagnie participe elle aussi (en plus de la cotisation obligatoire au régime des rentes), selon ses critères propres. Elle peut par exemple égaler la meme somme que toi (exemple, tu épargne 2000$, elle rajoute 2000$). Ca peut etre vu comme une prime sur le salaire. Des fois, c'est 50% qu'elle rajoute. D'autres fois, la compagnie ne t'aide pas.

le gros avantage des REER c'est qu'ils te permettent de diminuer tes impots. En effet, si tu épargnes 8000$ une année, cela te fait 8000$ de moins sur ton salaire, et donc ton impot est plus bas. Désavantage, lorsque tu pars à la retraite, la somme retirée est imposable. Exemple, tu retires 50,000$, c'est comme si tu avais fait 50,000 $ dans l'année.

L'essentiel étant de cotiser, ne serait-ce qu'un peu, des le début, par exemple de maniere automatique.

http://www.cra-arc.gc.ca/tax/individuals/t...rsp/menu-f.html

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement