Aller au contenu

Photo

formulaire de prise en charge financière pour permis d'étude, lien

6 réponses à ce sujet

#1 karle2

karle2

Pas pire

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages
  • Pays d'origine:algérie
  • Résidence:algérie
  • Genre:Homme
  • Profession:étudiant
  • Statut:étudiant

Posté 05 April 2008 - 10:41 AM

Bonjour
Y ‘a-t-il une personne qui peut me donner des renseignements ; lien web; où je peux télécharger le formulaire de la prise en charge financière (garant) pour le permis d’étude qui nécessite un visa et aussi si c’est possible le formulaire de la lettre de banque pour la même demande (tout les formulaires possible pour le permis d’étude).
Merci d’avance pour votre réponses et partages.

#2 Zemida

Zemida

Guerrière au coeur tendre

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2462 messages
  • Préocupation:Relever quelques défis avec mon moi profond, mais surtout pouvoir aider les autres !
  • QUIZ Canada:0/24
  • Score MF:0/20
  • Pays d'origine:Basse-Normandie en France
  • Résidence:France
  • Genre:Famille
  • Profession:Mme : Secrétaire - Monsieur : Coordonnateur de Projets de Construction
  • Statut:autre
  • Date d'arrivée:00-00-0000

Posté 07 April 2008 - 04:49 AM

Pour le CAQ :

http://www.immigrati...dca-etudes.html

Pour le permis d'études :

http://www.immigrati...mis-etudes.html

Je pense que çà correspond à ce que tu recherches !

Bon courage ... smile.gif

Le Québec, je l'ai toujours eu dans la peau et mon fils de 26 ans y vit depuis juillet 2006, soit bientôt 7 ans déjà.

Et depuis plus de 13 ans, date initiale de notre projet d'immigration, j'ai les pieds en France mais la tête et le coeur au Canada !!!

Mais tout vient à point à qui sait attendre ... enfin je l'espère ...    :wub2: 

#3 Caroll

Caroll

En herbe

• Nouveaux
  • Pip
  • 3 messages
  • Pays d'origine:france
  • Résidence:france
  • Genre:Femme

Posté 08 April 2008 - 05:24 AM

Bonjour,

A propos de ce formulaire, je m'interroge sur la "lettre bancaire", ou "lettre de banque".
A-t-on simplement besoin de prouver que la personne dispose de la somme en question sur son compte ou faut-il que cet argent soit, d'une façon ou d'une autre, bloqué?

Merci

#4 karle2

karle2

Pas pire

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages
  • Pays d'origine:algérie
  • Résidence:algérie

Posté 08 April 2008 - 10:49 AM

CITATION(karle2 @ 5-04-2008 à 9:41) Voir le message
Bonjour
Y ‘a-t-il une personne qui peut me donner des renseignements ; lien web; où je peux télécharger le formulaire de la prise en charge financière (garant) pour le permis d’étude qui nécessite un visa et aussi si c’est possible le formulaire de la lettre de banque pour la même demande (tout les formulaires possible pour le permis d’étude).
Merci d’avance pour votre réponses et partages.

Je vous remercie pour votre réponse, mais ce que je recherche ce n’est pas l’imprimé pour permis d’étude mais celui de la prise en charge financière (garants)Utilisé spécialement avec la demande du permis d’étude, comme c’est le cas pour c.a.q , afin de le joindre à la demande de mon permis d’étude.
Merci d'avance pour votre réponse et partage

#5 Caroll

Caroll

En herbe

• Nouveaux
  • Pip
  • 3 messages
  • Genre:Femme

Posté 08 April 2008 - 15:54 PM

Je crois que c'est ça... non?

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/etudes/D09.pdf

#6 hunter_goth

hunter_goth

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 234 messages
  • Pays d'origine:maroc
  • Résidence:Montreal/Canada
  • Profession:Etudiant

Posté 08 April 2008 - 17:04 PM

CITATION(Caroll @ 8-04-2008 à 19:54) Voir le message
Je crois que c'est ça... non?

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/etudes/D09.pdf

bonjour
le lien ci dessus concerne juste la demande de CAQ et non pas le permis d'études
personnelement j'ai fait une demande moi meme sur Word biggrin.gif et c'est ce que des centaines d'étudiant font aussi voici un petit exemple et a toi de le développer :

je soussigné Mr ....... né le .......a ..........C.I.N n°: .....,par la présente lettre a s'engager a prendre en charge tout les frais relatives au sejour d'études(frais de scolarité et de subsistance..etc) de mon fils ....... né le .....a...... C.I.N n°: ....pour les ... année d'études àl'université de.........au Canada
le:
signature:

#7 nits24

nits24

Avancé

• Habitués
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Préocupation:souhaite rejoindre le quebec pour y étudier et y travailler
  • Statut:autre
  • Date d'arrivée:10-06-2008

Posté 08 April 2008 - 20:16 PM

je suis d'accord avec hunter goth...
Moi je suis dans le même cas que toi karle2. je compte poster ma demande de permis d'étude prochainement et je n'ai pas tvé de formulaire de prise en charge officielle pour ce permis.
J'ai pensé à mettre celle pour le CAQ mais c'est stupide...j'ai donc fait comme hunter goth, j'ai tapé une lettre sur word...ma mère la signée et me la renvoyer par scan. (j'espère que ce sera accepté!!)
De toute manière, sur le site de l'ambassade en france, il est préciser seulement de joindre une lettre d'engagement signée de la personne qui te prend en charge!!! c'est du système D!!!lol

sinon est ce que c'est grave si les attestations bancaires qu'on fournit pour le permis d'études st les meme que pur le CAQ???
les miennes datent un peu c'est pour ça (fin février 2008)

merci

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Nos partenaires

Desjardins · SCHL · Devis déménagement international