Aller au contenu

formulaire de prise en charge financière pour permis d'étude, lien


karle2

Messages recommandés

Bonjour

Y a-t-il une personne qui peut me donner des renseignements ; lien web; où je peux télécharger le formulaire de la prise en charge financière (garant) pour le permis détude qui nécessite un visa et aussi si cest possible le formulaire de la lettre de banque pour la même demande (tout les formulaires possible pour le permis détude).

Merci davance pour votre réponses et partages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le CAQ :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...dca-etudes.html

Pour le permis d'études :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...mis-etudes.html

Je pense que çà correspond à ce que tu recherches !

Bon courage ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A propos de ce formulaire, je m'interroge sur la "lettre bancaire", ou "lettre de banque".

A-t-on simplement besoin de prouver que la personne dispose de la somme en question sur son compte ou faut-il que cet argent soit, d'une façon ou d'une autre, bloqué?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Y a-t-il une personne qui peut me donner des renseignements ; lien web; où je peux télécharger le formulaire de la prise en charge financière (garant) pour le permis détude qui nécessite un visa et aussi si cest possible le formulaire de la lettre de banque pour la même demande (tout les formulaires possible pour le permis détude).

Merci davance pour votre réponses et partages.

Je vous remercie pour votre réponse, mais ce que je recherche ce nest pas limprimé pour permis détude mais celui de la prise en charge financière (garants)Utilisé spécialement avec la demande du permis détude, comme cest le cas pour c.a.q , afin de le joindre à la demande de mon permis détude.

Merci d'avance pour votre réponse et partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que c'est ça... non?

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/etudes/D09.pdf

bonjour

le lien ci dessus concerne juste la demande de CAQ et non pas le permis d'études

personnelement j'ai fait une demande moi meme sur Word :D et c'est ce que des centaines d'étudiant font aussi voici un petit exemple et a toi de le développer :

je soussigné Mr ....... né le .......a ..........C.I.N n°: .....,par la présente lettre a s'engager a prendre en charge tout les frais relatives au sejour d'études(frais de scolarité et de subsistance..etc) de mon fils ....... né le .....a...... C.I.N n°: ....pour les ... année d'études àl'université de.........au Canada

le:

signature:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'accord avec hunter goth...

Moi je suis dans le même cas que toi karle2. je compte poster ma demande de permis d'étude prochainement et je n'ai pas tvé de formulaire de prise en charge officielle pour ce permis.

J'ai pensé à mettre celle pour le CAQ mais c'est stupide...j'ai donc fait comme hunter goth, j'ai tapé une lettre sur word...ma mère la signée et me la renvoyer par scan. (j'espère que ce sera accepté!!)

De toute manière, sur le site de l'ambassade en france, il est préciser seulement de joindre une lettre d'engagement signée de la personne qui te prend en charge!!! c'est du système D!!!lol

sinon est ce que c'est grave si les attestations bancaires qu'on fournit pour le permis d'études st les meme que pur le CAQ???

les miennes datent un peu c'est pour ça (fin février 2008)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement